Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox en panne depuis 3 jours
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 15:50:22 NRA : BVE69 (Belleville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2222 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tounga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
Cela fait plus d'un an que je suis abonne a Free en degroupage total sans avoir presque jamais eu de probleme sauf que depuis lundi plus rien ne marche ni le telephone ni la tele ni internet.
La Freebox marche impec jusqu'à l'etape du rectangle vert mais apres au lieu de m'afficher l'heure elle me remet 88:88 et recommence chemillement rectangle vert clignotant rectangle vert puis 88:88...ainsi de suite!
J'ai essaye le hard reboot ms sa ne change rien
J'ai essaye hier tout l apres midi et aujourd'hui de joindre l'assistance en ligne mais je suis toujours en attente...
Voici les caracteristiques techniques de ma ligne:

Citation:
Ligne téléphonique 04 78 75 60 92
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : BAC69
Longueur : 2484 mètres
Affaiblissement (2) : 37 dB

Votre adresse IP/masque 82.234.230.46 / 24
Passerelle (gateway) 82.234.230.254


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 71 07 85 00

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bac69-5 ligne 7 / 3 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 23 dB (up) 40 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 7 dB (down)
Output power 5 (up) 14 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 14 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 441
Tx cells 8553
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 14 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 441
Tx cells 8553
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0



Besoin d aide svp


Dernière édition par tounga le Mercredi 23 Août 2006 15:53:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 15:54:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ca, ça ressemble à un transfo grillé Wink
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:10:19 NRA : BOU78 (Bougival) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2528 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lsid
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : La celle saint cloud

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est quoi un tranfo grillé svp ?
merci


Dernière édition par Lsid le Mercredi 23 Août 2006 16:10:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:21:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mea culpa, j'aurai pas du dire grillé mais "fatigué" Embarassé en gros il semblerait que le transfo ne délivre plus le jus nécessaire pour établir la synchro, et comme les accessoires chez Free sont du genre "de base" il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un transfo "de base" qui tourne 24/24 finisse par "fatiguer" au bout d'un certain temps d'utilisation. [Mode HL] dans ce cas faire un test avec un autre [fin mode HL].
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:23:46 NRA : BOU78 (Bougival) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2528 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lsid
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : La celle saint cloud

Forfait : Freebox Dégroupage Total





est-ce cela pourrait être mon cas également ?

personne n'a répondu sur mon topic...bon, j'ai édité plusieurs fois parceque suis vraiment inquiète de ma connexion donc un peu "tendue"...tout marchait si bien (6 mois avec Free-super happy) Crying or Very sad [\calimérooff]


Dernière édition par Lsid le Mercredi 23 Août 2006 16:24:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:34:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Lsid a écrit:
est-ce cela pourrait être mon cas également ?

personne n'a répondu sur mon topic...bon, j'ai édité plusieurs fois parceque suis vraiment inquiète de ma connexion donc un peu "tendue"...tout marchait si bien (6 mois avec Free-super happy) Crying or Very sad [\calimérooff]


J'ai regardé ton topic et il m'étonnerait que ce soit le meme problème que tounga auquel tu es confrontée. Soit ta ligne à été coupée par maladresse de la part de FT, soit tu es victime de slamming, et ça c'est très emme......
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:43:25 NRA : BVE69 (Belleville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2222 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tounga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci pour vos reponses
sa fait deux heures que je suis en attente pour l assistance en ligne....j ai envoye un message a Freebox technique en expliquant le probleme est ce que c est suffisant ou dois je aussi apele la hotline?
et que puis je faire pour cet histoire de transfo?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:59:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ben essaie d'abord d'en acheter un, en te basant sur ce topic https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=60944&start=0 de façon a voir si ça vient bien de la (le passage par 88:88 est symptomatique du problème) et si c'est ça appelle ensuite la hot-line et demande leur le remplacement, de façon à ce que le jour ou tu quittes Free il te fasse pas payer 20 euros pour un accessoire défaillant ou cassé.
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox



Dernière édition par cartman le Mercredi 23 Août 2006 17:06:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 19:47:11 NRA : BVE69 (Belleville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2222 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tounga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j ai teste mon transfo chez quelqu un d autre et sa vient bien de la je vais aller en achete un demain merci beaucoup pour ton aide
cartman
bonne chance pour ton cas Lsid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 08:12:38 NRA : BOU78 (Bougival) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2528 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lsid
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : La celle saint cloud

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cartman a écrit:
Lsid a écrit:
est-ce cela pourrait être mon cas également ?

personne n'a répondu sur mon topic...bon, j'ai édité plusieurs fois parceque suis vraiment inquiète de ma connexion donc un peu "tendue"...tout marchait si bien (6 mois avec Free-super happy) Crying or Very sad [\calimérooff]


J'ai regardé ton topic et il m'étonnerait que ce soit le meme problème que tounga auquel tu es confrontée. Soit ta ligne à été coupée par maladresse de la part de FT, soit tu es victime de slamming, et ça c'est très emme......



c'est pour ça que j'ai pas compris pourquoi le gamot avait été annulé de la part du technicien (personne n'a su me dire pourquoi à la hotline : est-ce fréquent ? on aurait diagnostiqué + rapidement le problème non ? )

qu'est-ce qu'un problème de slamming ?
merci

EDITE > ok trouvé sur internet : lol !!
http://www.presence-pc.com/act.....ing-18527/

Comment savoir si on est victime du slamming : il suffit d'appeler le numéro vert >

Le slamming n’étant pas une pratique récente en janvier 2005, Free a mis en place un formulaire spécifique dans son interface de gestion, afin d’accélérer la remise en service d’une ligne écrasée. Ce dispositif est aujourd’hui renforcé par un numéro vert 0805 925 555 destiné à ses abonnés victimes de slamming.


Dernière édition par Lsid le Jeudi 24 Août 2006 08:32:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com