Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
C'est vraiment abuser....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:20:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raikko33
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2006
Messages : 115
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
ssii a écrit:
jkirsch a écrit:
raikko33 a écrit:
Bloque au plus vite ton autorisation de prélèvement, Free l'aura dans l'os quand ils vont vouloir te faire cracher la monnaie qu'ils ne devraient pas toucher.

Dans son contexte, il ne peut pas bloquer les prélèvements, puisqu'il a un abonnement en cours.


si si je peux
il prélève sur l'ancien abonnement résilié et ils n'ont pas le droit de le faire sur le nouveau que je vais résilier certainement mais sans payer quoi ce soit puisque je vais porter plainte avec un avocat en droit des affaires (un membre de la famille) et que Free payera tout les frais en conséquence...

Ils ne prélèvent pas sur un abonnement, mais sur un compte bancaire. L'autorisation de prélèvement ne s'applique pas à un abonnement en particulier.

certes, mais le fait est que dans sa position Free ne devrait plus rien prélever en fin de compte: ancien abonnement résilié, et nouveau pas encore fonctionnel Wink
_________________
NDI2573107 début juillet 2006
Pré-qualifié le 12/07
En cours de cablage le 19/07
Ligne cablée en RTC (OKCR_VGA) => Date cablage : 30/08/2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:22:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





raikko33 a écrit:
certes, mais le fait est que dans sa position Free ne devrait plus rien prélever en fin de compte: ancien abonnement résilié, et nouveau pas encore fonctionnel Wink

Je ne connais pas l'état de son nouveau compte, il n'en parle pas dans ce topic, mais si le cablage a été réalisé, la facturation a débuté.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:23:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssii
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19

Forfait : Freebox Optique





jkirsch a écrit:
ssii a écrit:
jkirsch a écrit:
raikko33 a écrit:
Bloque au plus vite ton autorisation de prélèvement, Free l'aura dans l'os quand ils vont vouloir te faire cracher la monnaie qu'ils ne devraient pas toucher.

Dans son contexte, il ne peut pas bloquer les prélèvements, puisqu'il a un abonnement en cours.


si si je peux
il prélève sur l'ancien abonnement résilié et ils n'ont pas le droit de le faire sur le nouveau que je vais résilier certainement mais sans payer quoi ce soit puisque je vais porter plainte avec un avocat en droit des affaires (un membre de la famille) et que Free payera tout les frais en conséquence...

Ils ne prélèvent pas sur un abonnement, mais sur un compte bancaire. L'autorisation de prélèvement ne s'applique pas à un abonnement en particulier.


si, pour chaque abonnement, il y a une autorisation et l'auorisation a un numéro.


Mais ce n'est pas le problème !!! car si ça continue comme ça, je vais tout blocquer et porter plainte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:26:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ssii a écrit:
si, pour chaque abonnement, il y a une autorisation et l'auorisation a un numéro.

Non. Le numéro qui figure sur l'autorisation de prélèvement est un numéro qui identifie l'entreprise Free. Il est le même pour tous les abonnements.
ssii a écrit:
Mais ce n'est pas le problème !!! car si ça continue comme ça, je vais tout blocquer et porter plainte.

Là, tu es responsable de tes actes, tu fais ce que tu veux.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:27:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raikko33
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2006
Messages : 115
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ssii a écrit:
jkirsch a écrit:
ssii a écrit:
jkirsch a écrit:
raikko33 a écrit:
Bloque au plus vite ton autorisation de prélèvement, Free l'aura dans l'os quand ils vont vouloir te faire cracher la monnaie qu'ils ne devraient pas toucher.

Dans son contexte, il ne peut pas bloquer les prélèvements, puisqu'il a un abonnement en cours.


si si je peux
il prélève sur l'ancien abonnement résilié et ils n'ont pas le droit de le faire sur le nouveau que je vais résilier certainement mais sans payer quoi ce soit puisque je vais porter plainte avec un avocat en droit des affaires (un membre de la famille) et que Free payera tout les frais en conséquence...

Ils ne prélèvent pas sur un abonnement, mais sur un compte bancaire. L'autorisation de prélèvement ne s'applique pas à un abonnement en particulier.


si, pour chaque abonnement, il y a une autorisation et l'auorisation a un numéro.


tiens bizarre je savais pas, d'où tu sors cette affirmation? de la banque?
_________________
NDI2573107 début juillet 2006
Pré-qualifié le 12/07
En cours de cablage le 19/07
Ligne cablée en RTC (OKCR_VGA) => Date cablage : 30/08/2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:28:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raikko33
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2006
Messages : 115
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
raikko33 a écrit:
certes, mais le fait est que dans sa position Free ne devrait plus rien prélever en fin de compte: ancien abonnement résilié, et nouveau pas encore fonctionnel Wink

Je ne connais pas l'état de son nouveau compte, il n'en parle pas dans ce topic, mais si le cablage a été réalisé, la facturation a débuté.

je croyais que la facturation débutait au moment où on pouvait recevoir le net? or avoir la ligne cablée en rtc ne suffit pas.
_________________
NDI2573107 début juillet 2006
Pré-qualifié le 12/07
En cours de cablage le 19/07
Ligne cablée en RTC (OKCR_VGA) => Date cablage : 30/08/2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:31:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





raikko33 a écrit:
je croyais que la facturation débutait au moment où on pouvait recevoir le net? or avoir la ligne cablée en rtc ne suffit pas.

Je ne parle pas d'une ligne cablée en RTC, mais d'une ligne cablée en ADSL.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:35:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssii
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19

Forfait : Freebox Optique





jkirsch a écrit:
Non. Le numéro qui figure sur l'autorisation de prélèvement est un numéro qui identifie l'entreprise Free. Il est le même pour tous les abonnements.


Regardes le détail des opérations de ton compte et tu verras qu'il y a un numéro qui identifie l'abonnement. Je ne parle pas du numéro nationnal d'émetteur Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:36:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raikko33
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2006
Messages : 115
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
raikko33 a écrit:
je croyais que la facturation débutait au moment où on pouvait recevoir le net? or avoir la ligne cablée en rtc ne suffit pas.

Je ne parle pas d'une ligne cablée en RTC, mais d'une ligne cablée en ADSL.


oué ok, il faudrait voir avec lui. au fait, si on a la ligne mais pas de Freebox on devrait pas etre prelevé si?
_________________
NDI2573107 début juillet 2006
Pré-qualifié le 12/07
En cours de cablage le 19/07
Ligne cablée en RTC (OKCR_VGA) => Date cablage : 30/08/2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:39:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssii
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19

Forfait : Freebox Optique





jkirsch a écrit:
Non. Le numéro qui figure sur l'autorisation de prélèvement est un numéro qui identifie l'entreprise Free. Il est le même pour tous les abonnements.


Regardes le détail des opérations de ton compte et tu verras qu'il y a un numéro qui identifie l'abonnement. Je ne parle pas du numéro nationnal d'émetteur Wink

il s'agit des lettres 'HD' suivit du numéro de tél utilisé pour l'inscription. hors je n'ai plus ce numéro là donc forcément c'est un autre identifiant est attribué au nouvel abonnement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:40:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





raikko33 a écrit:
jkirsch a écrit:
raikko33 a écrit:
je croyais que la facturation débutait au moment où on pouvait recevoir le net? or avoir la ligne cablée en rtc ne suffit pas.

Je ne parle pas d'une ligne cablée en RTC, mais d'une ligne cablée en ADSL.

oué ok, il faudrait voir avec lui. au fait, si on a la ligne mais pas de Freebox on devrait pas etre prelevé si?

Si, et si on ne s'est pas connecté avec un autre modem dans l'intervalle, on peut demander le remboursement de la période concernée une fois la Freebox reçue.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:42:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ssii a écrit:
il s'agit des lettres 'HD' suivit du numéro de tél utilisé pour l'inscription. hors je n'ai plus ce numéro là donc forcément c'est un autre identifiant est attribué au nouvel abonnement

Cet élément n'est pas lié à l'autorisation de prélèvement elle-même qui s'applique quelque soit l'abonnement. Ce n'est qu'une information qu'ils indiquent pour te dire en quoi consiste leur prélèvement, c'est un simple commentaire.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mercredi 23 Août 2006 16:42:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:46:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raikko33
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2006
Messages : 115
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
raikko33 a écrit:
jkirsch a écrit:
raikko33 a écrit:
je croyais que la facturation débutait au moment où on pouvait recevoir le net? or avoir la ligne cablée en rtc ne suffit pas.

Je ne parle pas d'une ligne cablée en RTC, mais d'une ligne cablée en ADSL.

oué ok, il faudrait voir avec lui. au fait, si on a la ligne mais pas de Freebox on devrait pas etre prelevé si?

Si, et si on ne s'est pas connecté avec un autre modem dans l'intervalle, on peut demander le remboursement de la période concernée une fois la Freebox reçue.

c un abus de pouvoir lol, de faire payer alors qu'on ne peut pas se connecter(car devoir se payer un routeur c pas donné)
_________________
NDI2573107 début juillet 2006
Pré-qualifié le 12/07
En cours de cablage le 19/07
Ligne cablée en RTC (OKCR_VGA) => Date cablage : 30/08/2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:46:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssii
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19

Forfait : Freebox Optique





jkirsch a écrit:
ssii a écrit:
il s'agit des lettres 'HD' suivit du numéro de tél utilisé pour l'inscription. hors je n'ai plus ce numéro là donc forcément c'est un autre identifiant est attribué au nouvel abonnement

Cet élément n'est pas lié à l'autorisation de prélèvement elle-même qui s'applique quelque soit l'abonnement. Ce n'est qu'une information qu'ils indiquent pour te dire en quoi consiste leur prélèvement, c'est un simple commentaire.


Quelle est votre explication alors pour la signature d'une nouvelle autorisation de prélévement avec le nouvel abonnement.

Sinon, une autorisation de prélèvement est VALIDE pendant la durée de l'abonnement en question et non pas deux mois après la résiliation ou même pour un nouvel abonnement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 16:48:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ssii a écrit:
Quelle est votre explication alors pour la signature d'une nouvelle autorisation de prélévement avec le nouvel abonnement.

Le simple fait que, dans le cas le plus courant, lorsque tu déménages, tu changes de banque.
ssii a écrit:
Sinon, une autorisation de prélèvement est VALIDE pendant la durée de l'abonnement en question et non pas deux mois après la résiliation ou même pour un nouvel abonnement.

Elle est valide tant qu'elle n'est pas explicitement dénoncée.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com