Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Au secours : Rectangle clignotant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 09:30:04 NRA : GUY78 (Guyancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5310 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TekkilA
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Montigny Le Bretonneux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Depuis pas loin d'1 semaine, j'ai le rectangle clignotant affiché sur la Freebox... Après quelques coups de fil à la hotline, il m'ont dit que cela proviendrai d'un manque d'info (adresse MAC) sur le DSLAM, bloquant ainsi l'authentification de celle-ci et d'attendre 48 heures.

Bref, j'attend quelques jours et toujours ce fichu rectangle clignotant mais ce matin j'ai reçu ce mail me disant qu'il n'y a pas de probleme de leur coté:


"Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement
Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester
nos installations.

Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à
ce jour.


* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de
la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend
l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à
l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne
de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une
vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des
équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements
Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour
effectuer ces tests."

Je ne sais plus quoi faire, dois-je les rappeler à nouveau pour relancer mon problème ou quelqu'un aurait -il une idée du pourquoi du comment ??? Rolling Eyes

Parceque de mon coté, à part vérifier les condos dans les prises, tester avec un modem netgear (pas de synchro) et vérifier qu'il n'y a pas de perturbation autour de la Freebox, je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus... Dire que mon voisin s'est inscrit après moi, et lui cela fonctionne depuis près de 10 jours... Twisted Evil

Merci àtous ceux qui pourront m'aider ou me renseigner.
_________________
C'est bien quand ça marche !!!


Dernière édition par TekkilA le Vendredi 25 Août 2006 09:30:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 09:39:12 NRA : BRN29 (Brest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2020 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stomper98
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai le même problème.

Hier soir j'ai rebooter ma Freebox pour activer la fonction routeur et depuis Rectangle clignotant.

(Ce matin toujours pareil)
_________________
Jesus was a Punk


Dernière édition par stomper98 le Vendredi 25 Août 2006 09:39:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 09:49:06 NRA : GUY78 (Guyancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5310 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TekkilA
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Montigny Le Bretonneux

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Mais moi le probleme, c'est que cela n'a jamais fonctionné... Embarassé j'ai pris un dégroupage total sur numéro inactif fin juillet... Wink y a 10 jours => chenillard lent puis quelque jours plus tard => rectangle clignotant...
_________________
C'est bien quand ça marche !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com