Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
On paie là pour le rectangle clignotant ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 11:31:54 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1571 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
briceetstephanie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Re-bonjour,

Je fais partie du club des rectangles clignotants et je me demandais à partir de quand Free facture.

Pour info :
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 08 août 2006
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 14 août 2006, OK
Votre ligne a été construite le lundi 14 août 2006
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 11/08/2006 par Colissimo n° XXXXXXXXXXX
Votre connexion est activée.

On m'avait prévenue pourtant... Free c'est super quand ça marche... si ça marche pas c'est l'horreur...
Si je décide de renvoyer la Freebox ils vont pas me facturer les 90 euros de frais de résiliation quand même ?
_________________
Brice et Stéphanie anciennement chez Neuf Telecom, viennent de switcher sur Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 11:36:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Tu paies depuis le 14 Aout, soit depuis la construction de ta ligne par France Telecom.

Mais il doit y avoir moyen de te faire rembourser.

Cordialement.
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 11:36:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





briceetstephanie a écrit:
Je fais partie du club des rectangles clignotants et je me demandais à partir de quand Free facture.

A partir de là :
briceetstephanie a écrit:
Votre ligne a été construite le lundi 14 août 2006

Mais en cas d'interruption de service de plus de 48 heures, tu peux demander le remboursement de la période concernée en envoyant le formulaire correspondant en courrier recommandé avec accusé de réception.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 11:39:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ssii
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : paris 19

Forfait : Freebox Optique





jkirsch a écrit:
briceetstephanie a écrit:
Je fais partie du club des rectangles clignotants et je me demandais à partir de quand Free facture.

A partir de là :
briceetstephanie a écrit:
Votre ligne a été construite le lundi 14 août 2006

Mais en cas d'interruption de service de plus de 48 heures, tu peux demander le remboursement de la période concernée en envoyant le formulaire correspondant en courrier recommandé avec accusé de réception.


Ce qu veux dire que tu payeras 7€ pour demander le remboursement de 15€.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 11:41:47 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1571 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
briceetstephanie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





c'est trop tard pour le délai de rétractation de 7 jours ? dans la mesure où j'ai reçu la Freebox mardi 22 ? ou c'est la date de souscription qui compte ?
De toute façon je suis XXX sur toute la ligne, puisque j'ai fait dégrouper... si je veux un autre opérateur maintenant je suis obligée de refaire venir France Telecom et de les payer pendant 6 mois non ?

Pffff.
Chuis verte. Evil or Very Mad
_________________
Brice et Stéphanie anciennement chez Neuf Telecom, viennent de switcher sur Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 11:48:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





briceetstephanie a écrit:
c'est trop tard pour le délai de rétractation de 7 jours ? dans la mesure où j'ai reçu la Freebox mardi 22 ? ou c'est la date de souscription qui compte ?

C'est la date de souscription qui compte.
briceetstephanie a écrit:
si je veux un autre opérateur maintenant je suis obligée de refaire venir France Telecom et de les payer pendant 6 mois non ?

De faire venir France Télécom, oui.
D'y rester pendant 6 mois, non. Le délai de 6 mois n'existe pas dans le cas d'un passage en dégroupage total.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Vendredi 25 Août 2006 11:49:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 11:59:45 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1571 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
briceetstephanie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





c'est quand même dingue, comment peut-on tester la marchandise et dénoncer un droit de rétractation avant même d'avoir reçue la Freebox (et en l'occurence on l'a reçue et ça marche pas !)

Pffff Confused

Je suis tentée de rappeller la hotline pour m'entendre dire "c'est en cours..." mais ça risque de m'ennerver encore plus... (surtout à à 0.34 cents d'euros la minute sur mon portable) Mad
_________________
Brice et Stéphanie anciennement chez Neuf Telecom, viennent de switcher sur Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 12:01:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






jkirsch a écrit:
briceetstephanie a écrit:
si je veux un autre opérateur maintenant je suis obligée de refaire venir France Telecom et de les payer pendant 6 mois non ?

De faire venir France Télécom, oui.

Ah bon même si elle fait slammer par un concurrent ?


Dernière édition par Invité le Vendredi 25 Août 2006 12:01:55; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 12:04:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





briceetstephanie a écrit:
c'est quand même dingue, comment peut-on tester la marchandise et dénoncer un droit de rétractation avant même d'avoir reçue la Freebox (et en l'occurence on l'a reçue et ça marche pas !)

Le droit de rétractation n'est pas fait pour tester le produit, mais pour permettre d'annuler une commande faite un peu trop rapidement (avec la pression d'un démarcheur, par exemple).
Car il faut savoir que, dans le cas d'un achat par exemple, le simple fait de déballer le colis annule le droit de rétractation.
briceetstephanie a écrit:
(surtout à à 0.34 cents d'euros la minute sur mon portable) Mad

Tu as un prix promotionnel ? C'est 0,34 euros et non 0.34 cents d'euros.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 12:05:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





yoyo_dede a écrit:
jkirsch a écrit:
briceetstephanie a écrit:
si je veux un autre opérateur maintenant je suis obligée de refaire venir France Telecom et de les payer pendant 6 mois non ?

De faire venir France Télécom, oui.

Ah bon même si elle fait slammer par un concurrent ?

Il n'y a pas de slamming dans son cas. Il est simplement bloqué sur le rectanglme clignotant parce que l'adresse MAC n'est pas dans le DSLAM.
S'il y avait un slamming, il y aurait PPP sur sa Freebox.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Vendredi 25 Août 2006 12:06:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 12:08:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






jkirsch a écrit:
yoyo_dede a écrit:
jkirsch a écrit:
briceetstephanie a écrit:
si je veux un autre opérateur maintenant je suis obligée de refaire venir France Telecom et de les payer pendant 6 mois non ?

De faire venir France Télécom, oui.

Ah bon même si elle fait slammer par un concurrent ?

Il n'y a pas de slamming dans son cas. Il est simplement bloqué sur le rectanglme clignotant parce que l'adresse MAC n'est pas dans le DSLAM.
S'il y avait un slamming, il y aurait PPP sur sa Freebox.

Oui, ce que je voulais dire c'est si elle veut aller chez un autre opérateur rien ne l'en empeche et pas la peine de passer par FT si elle slamme, non ?
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 12:13:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





yoyo_dede a écrit:
Oui, ce que je voulais dire c'est si elle veut aller chez un autre opérateur rien ne l'en empeche et pas la peine de passer par FT si elle slamme, non ?

Elle est en total. Donc il faudrait qu'elle fasse une inscription en NDI chez l'autre opérateur. Le choix de l'autre opérateur est alors relativement limité.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 12:18:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






jkirsch a écrit:
yoyo_dede a écrit:
Oui, ce que je voulais dire c'est si elle veut aller chez un autre opérateur rien ne l'en empeche et pas la peine de passer par FT si elle slamme, non ?

Elle est en total. Donc il faudrait qu'elle fasse une inscription en NDI chez l'autre opérateur. Le choix de l'autre opérateur est alors relativement limité.

OK, donc c'est possible chez les principaux concurrents de Free
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 12:29:06 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1571 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
briceetstephanie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et voilà 10 minutes à la hotline Free, la mise à jour du n° de série de la Freebox a bien été enregistrée mais moi en attendant je suis toujours bloquée sur le rectangle clignotant, on m'a fait faire un hard reboot de la Freebox (5 redemarrages) et toujours pareil... donc ils ne savent pas pourquoi ça ne fonctionne pas ! ils vont envoyé un technicien vérifier le répartiteur ! et comme demain c'est le week end bah ça sera pas avant la semaine prochaine ! TOP ! Je paie Free depuis le 14 Août et j'ai toujours pas vu la couleur de l'internet Free

Toujours est-il que je ne comprends pas leur fonctionnement... ils indiquent connexion activée dans l'interface de gestion mais c'est du pipo ! Je m'étonne aussi d'avoir eu à leur communiquer le n° de série de ma Freebox, comment se fait-il qu'il ne l'avait pas ?

Ca fait pas très sérieux tout ça... on crache sur FT mais au moins eux ça marche Sad
_________________
Brice et Stéphanie anciennement chez Neuf Telecom, viennent de switcher sur Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 12:41:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Merci de continuer dans ton topic initial : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67980
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com