Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pour ceux qui se plaigne de la hotline Free ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 22:11:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rat-Thon
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 139
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Salut a tous :p

Ma ptite histoire remonte a novembre dernier alors que j'etait abonné chez Wanadoo.

Plus precisement vers septembre/octobre (je n'ai plus les dates exacts en tete)

Donc abonné chez wandoo depuis 1 an sur leur offre adsl, je decide de passer en offre adsl 2+ (d'apres les tests, je peux, d'apres wanadoo aussi)

Je souscrit, et ça marche ... mais ... (ya tjr un mais)

environ 1 mois plus tard ... Paf

Plus de debit ... (hahaaaaaa)

Je debranche ma livebox, je rebranche, rien ...

Je fais un reboot hard ... rien ...

Allo ... Hotline ...

Et la, je tombe sur une espece d'asiatique (femme) qui me recite son manuel du parfait hotliner depuis le debut.

Ayant certaines bases quand meme je lui dit que je suis bien connecter, que je ping bien, mais que j'ai un debit deplorable (2 a 3 ko/s et descendant au fur et a mesure -> 0 o/s)

faite, demarrer,executer, msconfig et tchic, et tchac ... ???

"Mais, je ne vois pas le rapport"
"Faite le ! ! !"

Et s'en suis une suite de manipulation et de reboot, et de test, comme aller sur la page de wanadoo (que je ne peux forcement pas atteindre).

Mais bizarrement, l'upload marche tres bien, mais pas le download ... ?

Plusieurs appel a la hotline apres (ou je tombais toujours sur la meme) je decide d'appeler FT

Pour eux, ma ligne est ok

Plus fort que tout, je branche mon modem direct dans le boitier de raccordement de l'appart en virant tout le reste, un seul pc brancher dessus que j'ai formater expres, pareil

Notre cher hotlineuse me conseil d'acheter des filtres adsl, et forcement, ce n'etait pas ça.

Derniere tentative, faire venir un technicien... oui mais attention Mr, si c'est de chez vous le probleme, c'est 149 € (vu tout mes essais, j'y vais confiant)

Le tech viens, test avec sa livebox, son pc, ces identifiants wanadoo, ça marche ... ??? hein ???

meme test avec mes identifiants, a marche plus ???

Enquete faite :

Les identifiants technicien etait pour un compte 2Mo, les miens un compte adsl2+ et visiblement ma ligne ne supportait plus ce debit (du jour au lendemain)

Resultat : 3 semaines sans internet, 100€ de hotline, 2 filtres adsl pour rien

Alors ceux qui critique la hotline Free, on peux dire que c'est surement un peu partout pareil :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Août 2006 22:27:55 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Waow!

A 700 metres et 7 db ta ligne ne supportait pas l'adsl2+ Exclamation Question Shocked

Fort chez FT!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 19:46:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hm55
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 919
Sexe :
Ville : Paris 19

Forfait : Freebox Optique





100€ de hotline et bah
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 02:02:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rat-Thon
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 139
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





re tout le monde

apres avoir reclamer chez Wanadoo (Orange) ils m'ont fait 2 mois gratis

(ouf)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com