|
Posté le: Jeudi 7 Septembre 2006 14:01:16
NRA : TOU78
(Toussus Le Noble) V2
Ligne : 556 m (8 dB)
| |
|
|
bouba01 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2004 Messages : 68
Sexe :
Ville : Toussus le Noble
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour tout le monde,
J'ai depuis un mois (oui je sais ça fait longtemps ! ) une télécommande Freebox qui ne fonctionne pas du tout. J'ai évidemment changé les piles, rebooter la Freebox mais rien n'y fait, la console Freebox ne reconnait rien en provenance de la télécommande.
J'ai aussi envoyé un mail à Free mais je n'ai toujours pas de réponse...
Du coup je voudreais savoir si quelqu'un sait ce qu'il faut engager comme démarche afin de me réparer cette télécommande sans laquelle je ne peux accéder à aucun service de télévision....
Merci d'avance de votre aide ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Septembre 2006 14:23:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lfl_038
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2005 Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
La première chose est de déterminer qui est en panne : la télécommande ou le récepteur de la Freebox.
L'idéal est de faire un test croisé avec un autre freenaute.
Sinon, pour voir si la télécommande emet, utiliser un appareil photo numérique (un point rouge doit apparaître dans l'appareil photo quand on appuie sur la télécommande placée en face de la cellule).
Quand tu sauras qui est le coupable (télécommande ou Freebox) la seulement tu pourras demander un echange. |
|
_________________ 1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB) |
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Septembre 2006 16:58:21
NRA : TOU78
(Toussus Le Noble) V2
Ligne : 556 m (8 dB)
| |
|
|
bouba01 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2004 Messages : 68
Sexe :
Ville : Toussus le Noble
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
OK je te remercie de ton astuce. Je vais faire le test avec une autre télécommande ce week-end. Question (histoire d'anticiper) : une fois l'élément défectueux déterminé, comment fait-on pour demander un échange ? Faut passer par le site de Free ? Par la Hotline ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 12:16:06
NRA : TOU78
(Toussus Le Noble) V2
Ligne : 556 m (8 dB)
| |
|
|
bouba01 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2004 Messages : 68
Sexe :
Ville : Toussus le Noble
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 22:54:30
NRA : ROB92
(Sceaux) V2
Ligne : 2875 m (43 dB)
| |
|
|
pierrick
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juil 2004 Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Le mieux c'est la hotline pour les échanges ! Bon courage... |
|
|
|
|
|
|