Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Armaggedon!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 09:13:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





roro13 a écrit:
gpmac a écrit:
Environ 13% sur toute la France d'aprés françois04.

Pour savoir pour votre NRA => http://francois04.Free.fr/nav.php?niv=4&nom= (Ajoutez son petit nom aprés le =)


le 11/9 pour toute la france il y en avait 10,3 %
http://francois04.Free.fr/nav.php

ce qui serait intéressant de connaitre aussi , c'est le nombre de NRA qui atteint ce seuil fatidique
il ne doit pas y avoir beaucoup....

à Marseille : AUCUN....... Sad


Voilà, voilà roro13 => http://www.frimousse.org/docum.....iteurs/15p
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 09:25:33 NRA : MEN13 (Marseille 10eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 560 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roro13
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Marseille 06

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





OK . merci !
_________________
imac G5 ( 10.5.Cool,macbock intel 2,2( 10.6.6)
aussi chez Numéricable
Renouvellement V6 Demandé 14/12/10 Reçue le 27/01/11
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 09:41:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon ben maintenant on sait qui la pose.
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 09:59:33 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2278 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jay-Jay-11
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 488
Sexe :
Ville : Livry-Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En tout cas énorme ce que va faire Free ...

J'espère juste qu'ils arriveront à bien gérer tout ça ... Car il y a pleins de projets qui tournent en ce moment ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 11:39:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi en espérant que cette question n'ai pas été soulevée avant, je me pose la question de savoir si Free à bien mesuré l'ampleur des travaux (oui certainement). Perso j'ai fait parti des pionniés du téléphone et tirer une boucle local filaire était loin d'être un plaisir. Un coup des poteaux, des gaines des égouts des goulottes, bref tout ce que vous pouvez imaginer. La boucle locale ne répond pas à un standard de pose mais plus à de la bidouille. Ensuite j'aimerai bien savoir quels serons les prérequis pour les abonnés et ensuite le coût d'uns boucle local en fibre optique est très important (il faut penser au répéteurs nécessaires tous les ...)

Bref beaucoup de questions et pas de réponse.
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 11:41:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





cartman a écrit:
Bon ben maintenant on sait qui la pose.
en lisant entre les lignes, il me semble qu'ils ne feront que fournir la fibre, pas la poser mais c'est pas très clair
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 11:46:14 NRA : CNV94 (Chennevieres Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3621 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
briviere
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 51
Sexe :
Ville : La Queue En Brie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





FTTH : Fiber To The Home
FTTLA : Fiber To The Last Amplifier
FTTB : Fiber To The Building

Même le cable s'y met aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 11:49:47 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 887 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thephoenix
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2004
Messages : 247
Sexe :
Ville : asnieres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ils passeront par les egouts, donc pas de si gros travaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 13:06:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Moi je trouve ça un peu bizarre de faire les NRA avec 15% de pénétration alors qu'ils n'ont uniquement que 8-9000 lignes, et de ne pas faire mon NRA (ou un autre mais c'est pour donner des chiffres) qui est à 11,3% mais a 25000 lignes...
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 13:50:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





thephoenix a écrit:
ils passeront par les egouts, donc pas de si gros travaux.
Oui c'est certain que c'est une solution, mais et les répéteurs Question aussi dans les égouts Question et le tracé des égouts est loin d'être celui le plus court ...
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 13:50:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





yoyo_dede a écrit:
Moi je trouve ça un peu bizarre de faire les NRA avec 15% de pénétration alors qu'ils n'ont uniquement que 8-9000 lignes, et de ne pas faire mon NRA (ou un autre mais c'est pour donner des chiffres) qui est à 11,3% mais a 25000 lignes...
oui là aussi j'ai pas tout compris Embarassé Rolling Eyes
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 13:58:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
majuto
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 166
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





romualdt a écrit:
c'est marrant, a entendre des tas de gens, le dégroupage leur est dus.... Shocked


Au moins une connexion ijnternet digne de ce nom, car quand t'es obligé de trouver une parade des que tu veux utiliser un logiciel qui utilise le net, mais bon quand on est degroupé on ne pense qu'aux evolutions, c'st normal

Amis 56k, si vous nous lisez Wink
_________________
Freenaute dégroupé total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 14:14:14 NRA : SEV93 (Sevran) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2278 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jay-Jay-11
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 488
Sexe :
Ville : Livry-Gargan

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





yoyo_dede a écrit:
Moi je trouve ça un peu bizarre de faire les NRA avec 15% de pénétration alors qu'ils n'ont uniquement que 8-9000 lignes, et de ne pas faire mon NRA (ou un autre mais c'est pour donner des chiffres) qui est à 11,3% mais a 25000 lignes...


Oui, maintenant, d'ici la mise en application (1er semestre 2007), les choses peuvent changer ... Donc, on y verra plus clair ...

Et il ne faut pas oublier que tous ces chiffres ne sont que des estimations ... Seul Free possède les chiffres réels !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 14:40:19 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Jay-Jay-11 a écrit:
Oui, maintenant, d'ici la mise en application (1er semestre 2007), les choses peuvent changer ... Donc, on y verra plus clair ...

Et il ne faut pas oublier que tous ces chiffres ne sont que des estimations ... Seul Free possède les chiffres réels !
C'est "klr" qu'il faudra attendre (non, je ne travaille pas à Centrapel) la mise en application.
Je sens qu'il va (qui a dit encore ?) y avoir des râleurs (*).

(*) Chasser le naturel, il revient au galop. hihihi
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 15:57:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pereberni a écrit:
cartman a écrit:
Bon ben maintenant on sait qui la pose.
en lisant entre les lignes, il me semble qu'ils ne feront que fournir la fibre, pas la poser mais c'est pas très clair


Effectivement bien vu Wink disons plutot de l'ingénierie et du matériel.
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com