Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
wifi sans antenne, Danger ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 15:00:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Oui-Oui
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2006
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

A part une portée affaiblie, y'a-t-il une contre indication à faire fonctionner le boîtier adsl de la FBX V5 sans ses 3 antennes ? Question

Oui-Oui dit celui qui n'a pas trop d'espace entre ses deux niveaux d'étagères qui vont accueillir le bijou ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 15:10:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Oui-Oui a écrit:
Bonjour,

A part une portée affaiblie, y'a-t-il une contre indication à faire fonctionner le boîtier adsl de la FBX V5 sans ses 3 antennes ? Question

Oui-Oui dit celui qui n'a pas trop d'espace entre ses deux niveaux d'étagères qui vont accueillir le bijou ....


Dans certaines fréquences, pas d'antenne est équivalent à court-circuit.

A tes risques et périls...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 15:12:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





SprintEx a écrit:
Oui-Oui a écrit:
Bonjour,

A part une portée affaiblie, y'a-t-il une contre indication à faire fonctionner le boîtier adsl de la FBX V5 sans ses 3 antennes ? Question

Oui-Oui dit celui qui n'a pas trop d'espace entre ses deux niveaux d'étagères qui vont accueillir le bijou ....


Dans certaines fréquences, pas d'antenne est équivalent à court-circuit.

A tes risques et périls...


C'est la premiére fois que j'entends ça... Va falloir développer SprintEx Smile
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 15:22:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





gpmac a écrit:


C'est la premiére fois que j'entends ça... Va falloir développer SprintEx Smile


J'ai travaillé à la Thomson CSF dans le temps, sur des TOP (Tubes à Ondes Progressives) pour mettre en place des liaisons téléphonique sans fil pour Collins aux Etats Unis ... dans les années 80 Smile

Et dans ces hautes fréquences (me souviens plus quelle gamme c'était), pas d'antenne equivalait à court circuit et ca occasionnait des dégats.

J'ai ensuite travaillé dans les émissions/reception sur les radios téléphones (taxis ambulances, etc) entre autre aussi pour des opérations ponctuelles comme l'aide au Sahel, le Paris Dakar et autre, sur des gammes allant de 100 à 400 Mhz et une mauvaise antenne, une copure du fil ou un court circuit occasionne les mêmes dégats : chauffe anormale et panne de l'ampli HF.

Pis j'ai aussi fait dans le radio amateur officieux, en repiquant le code de quelque'un d'autre (qui était au courant bien sur).

Maintenant, je suis dans l'informatique, c'est plus reposant mais moins interessant Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 16:12:05 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gpmac a écrit:


C'est la premiére fois que j'entends ça... Va falloir développer SprintEx Smile


L'explication c'est le taux d'ondes stationnaires... Sur tout émetteur, si on enlève l'antenne, la puissance émise ne peut plus être acceptée par l'antenne vu qu'il n'y en a plus, donc on risque une augmentation du TOS.

Certes les routeurs wifi ont une faible puissance d'émission, cependant, comme pour tous les émetteurs, il est fortement déconseillé d'émettre sans antenne au risque de cramer les circuits...
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 16:19:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Tochiro a écrit:
gpmac a écrit:


C'est la premiére fois que j'entends ça... Va falloir développer SprintEx Smile


L'explication c'est le taux d'ondes stationnaires... Sur tout émetteur, si on enlève l'antenne, la puissance émise ne peut plus être acceptée par l'antenne vu qu'il n'y en a plus, donc on risque une augmentation du TOS.

Certes les routeurs wifi ont une faible puissance d'émission, cependant, comme pour tous les émetteurs, il est fortement déconseillé d'émettre sans antenne au risque de cramer les circuits...


Moi à part la "gégéne" et le poste à galéne...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 16:22:43 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





moi tourner la manivelle, bof !! Wink
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 16:24:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





gpmac a écrit:

Moi à part la "gégéne" et le poste à galéne...


Smile

Le TOS, pour expliquer ... Pour emettre une fréquence donnée, il faut que l'antenne ait une longueur précise, caclulée à partir d'une relation comprenant 2 PI f mais je me souviens plus très bien (l'âge certainement Smile ).

Si cette antenne n'est pas à la bonne longueur, toute la puissance n'est pas émise et il y a le TOS, en gros ce qui n'a pas pu être émis. Donc dans ce cas, une non-antenne ne permet pas l'émission, pas plus qu'un court circuit.

J'espère avoir été clair Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 16:48:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





SprintEx a écrit:
gpmac a écrit:

Moi à part la "gégéne" et le poste à galéne...


Smile

Le TOS, pour expliquer ... Pour emettre une fréquence donnée, il faut que l'antenne ait une longueur précise, caclulée à partir d'une relation comprenant 2 PI f mais je me souviens plus très bien (l'âge certainement Smile ).

Si cette antenne n'est pas à la bonne longueur, toute la puissance n'est pas émise et il y a le TOS, en gros ce qui n'a pas pu être émis. Donc dans ce cas, une non-antenne ne permet pas l'émission, pas plus qu'un court circuit.

J'espère avoir été clair Smile


Ouais bin, je vais continuer à tourner la manivelle et à gratouiller mon caillou Smile
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 18:37:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Et oui, dès qu'il y a un appareil qui émet quelques choses, mieux vaut qu'il y est une antenne accordé sur la bonne fréquence.

Sinon, adieu l'appareil (il va grillé)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 23:19:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Oui-Oui
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2006
Messages : 39
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour toutes ces réponses, et j'image que

Plaquer ou couvrir les antennes ...... ça aussi c'est mal ?

Oui-Oui dit celui qui ne voulait pas déchaîner les passions en posant une simple question ....... Rolling Eyes


Dernière édition par Oui-Oui le Mercredi 13 Septembre 2006 23:20:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 00:10:52 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





SprintEx a écrit:
Pour emettre une fréquence donnée, il faut que l'antenne ait une longueur précise, caclulée à partir d'une relation comprenant 2 PI f mais je me souviens plus très bien (l'âge certainement Smile ).


Shocked Mais arrête, en plus tu vas dégoûter gpmac.... c'est bien plus simple que ça, la longueur d l'antenne doite être.... un multiple de la longueur d'onde.... tout simplement, pas de relation cabalistique !

On peut aussi utiliser certains quotients (7 huitièmes par exemple) dont on sait qu'ils conservent les propriétés de raisonnance de l'onde dans l'antenne, ç'est mieux pour se faire une antenne perso d'ailleurs... Wink

gpmac, lache la manivelle, lache !! Wink
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 07:29:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Tochiro a écrit:
Shocked Mais arrête, en plus tu vas dégoûter gpmac.... c'est bien plus simple que ça, la longueur d l'antenne doite être.... un multiple de la longueur d'onde.... tout simplement, pas de relation cabalistique !

On peut aussi utiliser certains quotients (7 huitièmes par exemple) dont on sait qu'ils conservent les propriétés de raisonnance de l'onde dans l'antenne, ç'est mieux pour se faire une antenne perso d'ailleurs... Wink

Perso, je préfére les 1/4 d'onde, je trouve plus performante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 08:17:07 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Il ne me semble pas avoir lu qu'il FALLAIT absolument mettre ses antennes amovibles. Me trompe-je ?

De même, personne n'a jamais pensé à mettre une protection (thermique/...) là-dessus ?
Ca serait "plus mieux". Non ?
Si ce n'est déjà fait, je dépose un brevet sur l'idée. hihihi
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Septembre 2006 11:42:44 NRA : BD137 (Tours) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1816 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tochiro
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2005
Messages : 1580
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sur certains émetteurs, il existe des protection contre un TOS trop élevé, mais que en haut de gamme en général. Si on ne dit pas qu'il faut mettre les antennes amovibles, c'est que l'on considère que l'énergie en retour sur l'émetteur sera faible de toute façon, mais nécessairement, c'est pas bon pour ton émetteur.
On parle de wifi, mais en radioamateur, on peut avoir des puissances de l'ordre de 100 Watts... et là un bon vieux retour de TOS et pschit l'émetteur !! Laughing
_________________
BLEU ! un point c'est tout !



Ta Freebox t'enrhume ?
Ton wifi t'as mouché ?
Alors viens voir les nains : atchoom.org le site du freenaute enrhumé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com