|
Posté le: Jeudi 26 Octobre 2006 14:59:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
starfix
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Avr 2005 Messages : 89
Sexe :
Ville : Angers
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
A l'instant : Etape 6, portabilité FT OK |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Octobre 2006 14:37:09
NRA : QPL29
(Quimperle) V2
Ligne : 1150 m (17 dB)
| |
|
|
sylvainmmm
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Oct 2006 Messages : 19
Sexe :
Ville : QPL29
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
Voilà tout est ok pour le moment sauf le téléphone... numéro en 08 attribué mais toujours pas de tonalité...
Bon courage à tous pour la suite et bon surf. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Octobre 2006 10:44:41
NRA : BRU67
(Brumath) V2
Ligne : 4963 m (51 dB)
| |
|
|
angue67
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Sep 2006 Messages : 42
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
Moi je viens de passer en étape 4 apres 2 mois d'attente !!
Par contre FT me retourne un statut SATUREE concernant ma ligne. Quelqu'un aurait-il des infos la dessus ? Je trouve des infos nul part sur ce statut
Merci
|
|
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Octobre 2006 11:44:10
NRA : CHI37
(Chinon)
Ligne : 3619 m (53 dB)
| |
|
|
theelseangel
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Oct 2006 Messages : 73
Sexe :
Ville : chinon
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
j'ai souscript l'offre mis octobre, ligne raccordé le 18/10,
Mais sa marche toujours pas chez moi... Bloque sur PPP clignotant.
Voilà |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Octobre 2006 11:55:37
NRA : QPL29
(Quimperle) V2
Ligne : 1150 m (17 dB)
| |
|
|
sylvainmmm
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Oct 2006 Messages : 19
Sexe :
Ville : QPL29
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
Salut Angue67,
J'ai effectué quelques recherches, surement trop rapides, et comme toi je n'ai rien trouvé concernant cette inforamtion de ton étape 4 "saturation"...
Chose qui me semble étrange c'est que cela fait déjà un long moment que tu as commandé l'activation de ta connexion Internet... depuis aout...
Si j'étais à ta place j'essaierais en premier lieu de contacter France Télécom pour savoir ce que cela signifie... appelles le 1014 (appel gratuit depuis une ligne fixe FT)... Peut etre tomberas tu sur une personne amicale et serviable...
Si tu n'obtiens pas de réponse de FT, tentes alors Free ... Certes la Hotline est souvent saturée et couteuse mais bon... après tant de patience... ca me semble la meilleure chose à faire... Et puis par la même occasion vois s'il le conseiller (commercial) ne peut pas faire un petit geste pour toi... genre un mois gratuit ou autre...
Enfin, peut etre pourrais tu renseigner les champs concernant ta ligne dans ton profil... peut etre que cela nous donnerait une idée de ce qui se passe...
Bon courage |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Octobre 2006 12:05:32
NRA : BRU67
(Brumath) V2
Ligne : 4963 m (51 dB)
| |
|
|
angue67
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Sep 2006 Messages : 42
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
sylvainmmm a écrit: | Salut Angue67,
J'ai effectué quelques recherches, surement trop rapides, et comme toi je n'ai rien trouvé concernant cette inforamtion de ton étape 4 "saturation"...
Chose qui me semble étrange c'est que cela fait déjà un long moment que tu as commandé l'activation de ta connexion Internet... depuis aout...
Si j'étais à ta place j'essaierais en premier lieu de contacter France Télécom pour savoir ce que cela signifie... appelles le 1014 (appel gratuit depuis une ligne fixe FT)... Peut etre tomberas tu sur une personne amicale et serviable...
Si tu n'obtiens pas de réponse de FT, tentes alors Free ... Certes la Hotline est souvent saturée et couteuse mais bon... après tant de patience... ca me semble la meilleure chose à faire... Et puis par la même occasion vois s'il le conseiller (commercial) ne peut pas faire un petit geste pour toi... genre un mois gratuit ou autre...
Enfin, peut etre pourrais tu renseigner les champs concernant ta ligne dans ton profil... peut etre que cela nous donnerait une idée de ce qui se passe...
Bon courage |
Merci pour ces infos, je vais contacter tout ce beau monde pour avoir plus d'infos.
Par contre la ligne téléphonique est bien renseigné dans mon profil. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Octobre 2006 12:39:08
NRA : BLD25
(Baume-les-dames)
Ligne : 2148 m (29 dB)
| |
|
|
groschristian
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Sep 2005 Messages : 86
Sexe :
Ville : Baume Les Dames
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Salut, je crois savoir que c'est le fait qu'il n'y es plus de place pour toi sur le dslam.
Bon courage. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Octobre 2006 12:39:46
NRA : QPL29
(Quimperle) V2
Ligne : 1150 m (17 dB)
| |
|
|
sylvainmmm
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Oct 2006 Messages : 19
Sexe :
Ville : QPL29
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
angue67 a écrit: | Merci pour ces infos, je vais contacter tout ce beau monde pour avoir plus d'infos.
Par contre la ligne téléphonique est bien renseigné dans mon profil. |
En effet, tu n'es pas loin du NRA et l'attenuation est faible, je dirais donc qu'à priori il n'y a pas de difficulté majeure... Je continue à recherhcher des infos sur cette étrange "saturation"...
Autre possibilité à prendre avec précaution car je ne suis pas sur de ce que j'avance... peut etre que le nombre de personnes pouvant être raccordées sur ce DSLAM est à son maximum...Peut être FT est saturé niveau demande ou peut être FT doit il faire des travaux pour permettre la connexion de nouveaux abonnés... ce qui expliquerait ce retard d'activation...
Bon courage une fois de plus et patience...
Je reconnais bien volontiers qu'il n'est pas agréable du tout de ne pas avoir d'information expliquant ce qui se passe ou donnant un délai pour ce cas si particulier...
|
|
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Octobre 2006 18:54:07
NRA : CVL92
(Chaville) V2
Ligne : 1696 m (23 dB)
| |
|
|
bbfree
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Oct 2006 Messages : 24
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je suis à l'étape 4 depuis le 9 Octobre.
Ma Ligne FT est coupée depuis le 18/10.
Après appel de FT, on m'apprend que de leur côté toutes les actions sont effectuées depuis le 18/10 et de prendre contact avec Free.
Le message indiqué sur ma console est donc erroné, il s'agit plutôt de :
"Votre ligne est câblée chez France Telecom depuis le 18/10.
En attente de connexion chez Free."
Malgré plusieurs chat, mail, tentatives infructueuses d'appel à la hotline, je suis toujours bloqué à l'état :
"Votre ligne est cours de câblage chez France Telecom"
On me demande toujours d'être patient mais je ne vois toujours rien venir.
Ayant un besoin impératif du téléphone, quels sont mes recours ? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 29 Octobre 2006 17:24:11
NRA : NLS42
(Neulise)
Ligne : 512 m (7.7 dB)
| |
|
|
steph1975
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Oct 2006 Messages : 36
Sexe :
Ville : Neulise
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
dolpheus a écrit: | Nouvel abonné Freebox only depuis octobre, j'étais chez Wanadoo depuis 8 ans.
1er bilan :
- la qualité de la téléphonie est médiocre comparée à wanadoo.
- impossible de jouer en ligne (gros lags, impossibilité de se connecter à certains serveurs).
- bitTorrent et eMule ne se connectent plus.
- IRC ne marche plus.
- xfire ne trouve plus rien.
- impossible d'échanger des fichiers ou d'utiliser la webcam avec MSN.
- la hotline est injoignable (3244 et e-chat).
A part çà le wifi marche bien.
J'ai déposé une plainte à l'AFUTT et une plainte à la DGCCRF.
Je n'ai pas encore envoyé mon autorisation de prélèvement automatique et je ne compte pas le faire. 9telecom me propose les deux premiers mois gratos.
Je me suis bien fait baisé, le pire c'est que je suis aussi chez NRJ mobile... |
Nouvel abonné Freebox only depuis Octobre également:
- téléphonie OK et sa fonctionne bien
- jeux en ligne OK
- emule OK (rappel que se n'ai pas un concours de vitesse de téléchargement mais du partage)
- MSN OK
- hotline joignable quand j'ai eu des soucis (faut patienter)
WANADOO C'EST CHERE ET DANS CERTAIN CAS (VU DANS MA FAMILLE) IL FONT DE LA VENTE FORCEE SI TU VEUT AVOIR L'ADSL
ENCORE UNE FOIS POUR LES NOUVEAUX, SOYEZ PATIENT.... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 30 Octobre 2006 10:16:43
NRA : VE237
(Veretz) V2
Ligne : 2136 m (32 dB)
| |
|
|
pierrepo
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Oct 2006 Messages : 76
Sexe :
Ville : Veretz
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Voici le récap de mon inscription (nouveau freenaute !).
Lundi 23/10/06 : Commande
Mardi 24/10/06 : Etude FT OK
Mercredi 25/10/06 : Cablage en cours, n° géographique H.S., envoi Freebox
Jeudi 26/10/06 : Cablage de la ligne OK
Vendredi 27/10/06 : Choix n° tel depuis la console
Samedi 28/10/06 : Réception de la Freebox
Tout a été rapide, presque parfait MAIS MA Freebox NE FONCTIONNE PAS...
J'ai posté un message ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=73797
Jusqu'ici et en particulier FT, tout le monde a été performant !
A+ |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 30 Novembre 2006 20:53:22
NRA : BUC02
(Bucy Les Pierrepont)
Ligne : 361 m (5 dB)
| |
|
|
dragonway
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Juil 2006 Messages : 82
Sexe :
Ville : Bucy Les Pierrepont
Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Je suis en Freebox only depuis le
vendredi 13 octobre 2006. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 30 Novembre 2006 21:32:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Antully
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Nov 2006 Messages : 183
Sexe :
Ville : Le Creusot (71200)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Angue 67 tu appelles France télécom au 3900. J'ai eu l'occasion de les appeler 4 fois et j'ai toujours eu une réponse .
Rémy |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 1 Décembre 2006 16:51:30
NRA : ORA84
(Orange) V2
Ligne : 4041 m (53 dB)
| |
|
|
bloppy
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Oct 2004 Messages : 29
Sexe :
Ville : Orange
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Hello
Antully tu dis d'appeler FT, dans mes souvenirs appeler FT ne servait strictement à rien :/
En fait je dis ça parceque, suite à un déménagement, j'ai fait une demande Freebox only et malheureusement je reste bloqué à l'étape 4 (validation de la demande par FT OK).
Et malgrés que Free m'annonce que la ligne semble cablée, ils ne peuvent rien faire tant que FT n'a pas validé le cablage...
Code: | Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 06 novembre 2006
Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le lundi 13 novembre 2006, ETUDE_OK
Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom |
Est-ce qu'on peut les appeler pour savoir ce qu'il en est exactement ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 1 Février 2007 13:43:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Au début:
1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 23 janvier 2007
2 Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
3 Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mercredi 24 janvier 2007, ETUDE_OK
>>> 4 Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom <<<
Puis coupure FT le 29 ou 30 janvier
et maintenant:
1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 23 janvier 2007
2 Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
3 Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le mercredi 31 janvier 2007, OKCR
4 Votre ligne a été cablée le mercredi 31 janvier 2007
>>>5 Votre Freebox est en cours d'envoi <<<
Colis envoyé le 31/01/2007 par Colissimo n° 8V6251953xxxx
6 Votre connexion est activée
Un peu dur sans téléphone mais je m'y attendait et çà devrais arriver bientôt
Philippe |
|
|
|
|
|
|