Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Les modérateurs sont en train de perdre pied.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 23:00:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Je pense que la meilleur chose a faire c'est d'attaquer le probleme a la racine et empecher toute personne dans son entourage a venir prendre un abonnement Free ipadsl...
c'est bien la seul chose a faire..
Moi j'ai fais l'erreur de prendre Free pour ma soeur "non-voyante" et je trouve scandaleux ce que l'on lui fais subir avec ses conneries.
Quand on sait que ces personnes aime énormement discuter via msn, je trouve scandaleux que celui çi coupe toutes les 2minutes.
Pour ma part j'attend encore un poil et si ça me broute le choux j'emmene mes clics et mes clacs ^^
et ce n'ai pas de la faute a l'aduf, vu qu'il ne peuvent nous renseigner..
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 23:12:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neogardois
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 95
Sexe :
Ville : Quissac

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Pour revenir au sujet principal, je ne pense pas que les modos dépassés par les évènements car globalement, ils veillent à ce que les propos ne dérappent pas de façon grave... Mais c'est évident que vu l'ampleur que prennent ces problèmes de débits, le nombre de message survoltés font qu'il y a de plus en plus de dérives, tant dans les propos que dans la modération (qui use ceux qui la possède, c'est un peu comme le pouvoir...).

Non, ce n'est pas les modérateurs qui sont à mettre en cause aujourd'hui: je dirai plutôt que c'est l'ADUF qui ne respecte plus ce pour quoi elle a été crée: faciliter les relations freenaute/Free (du moins en ce qui concerne les IP/ADSL).

Les newsletters ADUF glorifiant les innovations de Free en oubliant ses défauts (30% d'abonnés suicidaires), la molesse de leurs coups de gueules, l'impuissance de l'ADUF devant Free qui se fiche pas mal de ces mêmes coups de gueule (au final, une fois tous les 15 jours via une newsletter globalisante, diluante) font que tout ce petit monde s'exaspère de l'(in)action ADUFienne.

Ma proposition est simple et surtout pleine de réalisme: ADUF, faites comme Free, abandonnez les IP/ADSL, consacrez vous à ce que vous savez faire: aider les dégroupés. Fermez les forums IP/ADSL ! en bref: avouez votre impuissance, ayez du courage face à ce qui se passe!

Aujourd'hui il faut que l'ADUF soit réaliste face aux problèmes des IP/ADSL: elle est inutile.

NB: j'allume un cierge pour ne pas prendre mon second avertissement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 23:22:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neogardois
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 95
Sexe :
Ville : Quissac

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Zut... j'avais pas vu ces threads: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=71379 et https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=71357

Finalement.. .si, ils sont dépassés... Rolling Eyes Rolling Eyes


Dernière édition par Neogardois le Jeudi 28 Septembre 2006 23:23:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 23:42:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Neogardois a écrit:
Zut... j'avais pas vu ces threads: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=71379 et https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=71357

Finalement.. .si, ils sont dépassés... Rolling Eyes Rolling Eyes


Encore des mauvais exemples, celà ne m'étonne pas de toi. Ou vois-tu que la modération est dépassé? Dans le premier topic je vois juste un modérateur parler de diffamation alors que le sieur Apophis juge Xavier Niel. Qui est cet Apophis pour juger? XN jusqu'au verdict du juge (payé par l'état) est présumé innocent. Quand au second, je me demande ce que cherche Le Banni, si il a envie de porter plainte qu'il le fasse mais qu'il ne vienne pas chercher querelle ou menacer pour on ne sait quelle raison.

En ce qui concerne l'AdUF ce sont des considérations qui n'engagent que toi.

[Edit] j'avais mal lu le premier topic, surtout le titre. C'est bien de la diffamation.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 00:39:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






sa n'engage vraiment pas a remettre les pieds ici !
c'est toujours autant le bordel lol
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 08:57:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Neogardois
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2005
Messages : 95
Sexe :
Ville : Quissac

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





gpmac a écrit:
En ce qui concerne l'AdUF ce sont des considérations qui n'engagent que toi.
[Edit] j'avais mal lu le premier topic, surtout le titre. C'est bien de la diffamation.

Ok, moi aussi j'avais pas vraiment percuté le titre (parce que le corp du message, c'est exactement l'annonce AFP). Ceci dit,, lorsque Lauriana écris: "Est il vraiment nécessaire de préciser le pourquoi de cette fermeture ? " et bien je pense qu'elle aurait dû faire l'effort de l'expliquer.... parce que ni moi, ni toi gpmac n'avions réellement percuté la raison de la modération (et le bannisseent ensuite est très exagéré à mon sens car relève du banhissement stricto-politicus). De là à dire que vous êtes dépassés, y'a qu'un pas à faire.

Pour revenir au sujet initial et pour ce qui est de mon avis sur l'ADUF et les IP/ADSL (ie: que l'ADUF ne sert à rien vis-à-vis des non dégroupés), prouvez moi simplement le contraire avec des exemples récents... juste deux exemples et je change d'avis.


NB: "Encore des mauvais exemples, celà ne m'étonne pas de toi.": ça, ça mérite un avertissement à l'auteur car ça manque un peu de respect non? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 09:05:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Neogardois a écrit:
(et le bannisseent ensuite est très exagéré à mon sens car relève du banhissement stricto-politicus).


Le bannissement de cet individu fait suite à moultes avertissements. Et non ce n'est pas stricto-politicus. D'ailleurs à ce sujet, car quelques rigolos vont certainement faire la blagounette, le bannissement n'est pas motivé par le fait que vous êtes chez un opérateur autre que Free. Si c'était le cas il manquerait du monde à la modération Wink.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 09:19:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
claque2000
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Neogardois a écrit:
gpmac a écrit:
En ce qui concerne l'AdUF ce sont des considérations qui n'engagent que toi.
[Edit] j'avais mal lu le premier topic, surtout le titre. C'est bien de la diffamation.

Ok, moi aussi j'avais pas vraiment percuté le titre (parce que le Corp du message, c'est exactement l'annonce AFP). Ceci dit,, lorsque Lauriana écris: "Est il vraiment nécessaire de préciser le pourquoi de cette fermeture ? " et bien je pense qu'elle aurait dû faire l'effort de l'expliquer.... parce que ni moi, ni toi gpmac n'avions réellement percuté la raison de la modération (et le bannisseent ensuite est très exagéré à mon sens car relève du banhissement stricto-politicus). De là à dire que vous êtes dépassés, y'a qu'un pas à faire.

Pour revenir au sujet initial et pour ce qui est de mon avis sur l'ADUF et les IP/ADSL (ie: que l'ADUF ne sert à rien vis-à-vis des non dégroupés), prouvez moi simplement le contraire avec des exemples récents... juste deux exemples et je change d'avis.


NB: "Encore des mauvais exemples, celà ne m'étonne pas de toi.": ça, ça mérite un avertissement à l'auteur car ça manque un peu de respect non? Wink


Oui le corps du message est exactement l'annonce de l'AFP, mais si un topic est posté dans Impressions, faut bien que l'impression de la personne apparaisse. Quand au final, on voit ce qu'en pense le forumeur, à la fois pour le titre et l'annonce d'une condamnation avant que le jugement soit rendu, et même tout simplement à cause de cette condamnation d'une personne qui reste innocente avant son jugement, la fermeture et l'avertissement étaient amplement mérités. Ca aurait été parfaitement pareil sur tout forum un minimum sérieux et respectable.
Des lois existent, violées dans le topic en cause dans ton message. Alors c'est bien gentil de critiquer la modération, mais autant éviter sur des sujets où c'est l'évidence même.
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 10:04:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






fcp59 a écrit:
gpmac a écrit:
absbeg a écrit:

Mais...
Pourquoi ce qu'un Corp ou un modérateur peut faire sur le forum est-il impossible d'obtenir de la HL ?


Question intérressante mais qui, à mon avis, n'obtiendra pas de réponse.



Quand même, je pense qu'un élément de réponse doit se trouver là :

http://www.Free.fr/recrute/

Pour info 1251 euros, c'est un peu en dessous du smic actuel (http://www.insee.fr/fr/indicateur/smic.htm)
Le "jusqu'a" dans le salaire, à mon avis, c'est comme le "jusqu'a" 28 Mbps pour les connexion ADSL.

Et le fait que cette page soit relativement permanente doit indiquer un turn over significatif.


Le plus inquiétant, c'est que des conseillers pour la hot line soit rémunérés à hauteur de 50% avec des primes ! Qu'est ce que ça veut dire ? On pourrait imaginer soit qu'on leur demande de garder les clients le plus longtemps possible en ligne et de les faire rappeler plusieurs fois (0,34 €/mn), soit "d'expédier" le client pour en prendre le plus possible !
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 10:26:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Il me semble que la page d'accueil de l'ADUF ne sert pas à grand chose !

Alors pour éviter de nouveaux futurs clients pour l'ADUF, ceux qui envisagent de s'abonner en IP/Adsl, pourquoi ne pas faire un gros titre en page d'accueil déconseillant de prendre ce type d'abonnement.

Au moins, là, l'ADUF servirait à quelque chose.

Ca n'arrangerait rien pour ceux qui sont déjà pris au piège, quoi que ça pourrait limiter le phénomène, ...
Ce serait beaucoup plus percutant que les différents topics qui sont inmangeables pour un visiteur.
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 11:21:28 NRA : LZ359 (Linselles Zi La Vignette) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 604 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fcp59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 370
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ericetrac a écrit:
fcp59 a écrit:
gpmac a écrit:
absbeg a écrit:

Mais...
Pourquoi ce qu'un Corp ou un modérateur peut faire sur le forum est-il impossible d'obtenir de la HL ?


Question intérressante mais qui, à mon avis, n'obtiendra pas de réponse.



Quand même, je pense qu'un élément de réponse doit se trouver là :

http://www.Free.fr/recrute/

Pour info 1251 euros, c'est un peu en dessous du smic actuel (http://www.insee.fr/fr/indicateur/smic.htm)
Le "jusqu'a" dans le salaire, à mon avis, c'est comme le "jusqu'a" 28 Mbps pour les connexion ADSL.

Et le fait que cette page soit relativement permanente doit indiquer un turn over significatif.


Le plus inquiétant, c'est que des conseillers pour la hot line soit rémunérés à hauteur de 50% avec des primes ! Qu'est ce que ça veut dire ? On pourrait imaginer soit qu'on leur demande de garder les clients le plus longtemps possible en ligne et de les faire rappeler plusieurs fois (0,34 €/mn), soit "d'expédier" le client pour en prendre le plus possible !


Faut pas rever. On leur fait miroiter la possibilité de 50% de primes, comme au faut miroiter au non degroupés une connexion 10 mbps en ADSLMax...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 11:24:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Les primes chez "Centrapel" sont un ensemble de choses. Ce serait bien qu'Angélique vienne en parler ici.

1- La ponctualité
2- L'Assiduité...

Je laisse le soins aux intérressés de compléter.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 12:00:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Il y a de quoi compléter, pour faire 50 % du salaire l'assiduité et la ponctualité ça va faire juste ! Et puis, ça doit plutôt être compris dans le salaire fixe ça !
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 12:16:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ericetrac a écrit:
Il y a de quoi compléter, pour faire 50 % du salaire l'assiduité et la ponctualité ça va faire juste ! Et puis, ça doit plutôt être compris dans le salaire fixe ça !


Non ce n'est pas dans un salaire fixe et à ma connaissance ne l'a jamais été (voir les raisons dans le code du travail ou les conventions collectives). 25 ans que je bosse quand même.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Septembre 2006 12:39:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Alors, tu doit être fonctionnaire Smile Non, je décon**e, je n'ai rien contre les fonctionnaires !
Parce que moi ce que je veux dire, c'est qu'arriver à l'heure ou venir quand on a besoin de toi, c'est le minimum qu'on peut attendre d'un employé et il n'y a pas à ajouter des primes pour ça ! Et ça fait 30 ans que je bosse, avec assuidité et ponctualité.

Mais on est un peu hors sujet, gpmac ! Par contre, un peu plus haut, j'ai écrit un post à propos de la page d'accueil de l'ADUF, qui à mon avis est bien dans le sujet (élargi) et qui mériterait réponse.
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com