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MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 23:43:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chninkel
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gpmac a écrit:

Une preuve de quoi? Un avocat suffisamment documenté techniquement démonte en cinq secondes même pas, cette soit-disant preuve. La preuve en ai les experts souvent mandatés pour tel ou tel vice de fabrication/construction, ce qui retarde de maniére tangible la procédure. Le constat d'huissier ne prouve rien à mon avis lors de ce genre de litiges techniques, il ne fait qu'étayer un soupçon qu'il faut confirmer/infirmer par des procédures longues et coûteuses.


Si je peux me permettre, un constat d'huissier ne sera pas une preuve, mais une présomption suffisante pour renverser la charge de la preuve. Ce ne sera plus à l'utilisateur de démontrer qu'il n'a pas une connexion valable, mais à Free de démontrer qu'il fournit une prestation telle que décrite dans les CGV.

Dans les CGV, c'est du haut débit, et le haut débit débute au minimum à 128ko. Toutes les utilisations doivent fonctionner avec au moins ce débit minimum. Free a déjà reconnu publiquement des soucis sur certaines utilisations, je pense que ca ne serait pas très compliqué de démonter toutes tentatives pour prouver que Free n'a aucun souci (ne serait-ce que par des témoignages).
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MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 23:46:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
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Lemince a écrit:
Faut rester sur terre!!! Aucune boîte ne dépensera en frais d'avocats, plus que le montant du litige (sauf s'il s'agit d'une question de jurisprudence répétable).


N'en sommes nous pas un peu là depuis cette semaine avec l'affaire UFC que choisir?

A l'attention de Chninkel : Merci de m'avoir convaincu dans mes propos Smile
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MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 23:50:45 NRA : TON47 (Tonneins) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 817 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olid
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Puisqu'on est dans le domaine juridique et que j'en ai raz la casquette de ne plus pouvoir jouer en ligne avant 22h30 le soir, j'ai une petite question.

Abonné à Free en ADSL depuis le premier mois de l'offre (512 k à l'époque Rolling Eyes ), je n'ai plus de frais de résiliation,
de plus j'ai reçu une Freebox sans jamais l'avoir demandée (cadeau pour les fidèles abonnés)

J'ai donc envie de résilier simplement, sans renvoyer la Freebox. Ne l'ayant jamais réclamée, je ne vois pas pourquoi je paierais un recommandé avec AR pour la renvoyer. Il me semble que légalement, si on reçoit un objet en envoi volontaire d'une société sans demande préalable de notre part, ils peuvent se brosser. Puis-je ou ne puis-pas, telle est la question ?



PS : je suis abonné depuis fin 2002, et jusqu'à l'automne 2005, c'était plutot bien. Mais depuis, c'est la catastrophe entre le surf qui rame, les ip maudites et les bridages en tous genres et maintenant les problèmes sur le jeu en ligne, c'est trop. Le tout enrobé du mépris de Free qui nous dit que tout est normal, et que c'est notre condensateur qui s'est réveillé.
J'ai eu la patience d'attendre un an, maintenant c direct chez Orange. Et je quitte Free furieux, et je vais leur faire de la pub.
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MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 23:53:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
li0n44
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Salut tous,

Témoignages ou pas, Huissier ou pas, Free reste reponsable de ses actes et mettre un filtrage de contenue, blocage de ports ou autres procédés afin de limiter la Bp des ND reste une action illégale. Je ne suis pas avocat ni juriste mais leurs pratiques reste incompatible avec FAI. Pour ceux qui aurait oublié FAI = Fournisseur d'Acces Internet, et qui dit fournisseur dit service et la le service il est dans leurs poches.

++Li0n
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MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2006 00:00:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludox
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fistule a écrit:

je suis aujourd'hui et depuis ce soir un ex-freenaute orangophile....
Eux au moins ils ont une boite a loupiottes QUI MARCHE !!!! et en plus c'est une VRAI modem routeur ( a la cisco ) administrable via reseau, et non une [ fo pas deconner mais merci quand meme de rester poli, non mais] de boite noire qui affiche l'heure ( ou PPP en continu ces derniers jours )....


Tu m'excuseras mais la livebox n'est pas "un vrai modem routeur" à la cisco, car déjà Cisco le vrai le pur et le dur ça se passe en ligne de commande et exit l'interface web, et bien entendu ça ne se limite pas à 5 fonctionnalités qui se battent en duel ^^

Ensuite, des modem routeur administrable, Dlink & Co en font pour 50-60€...faut redecendre un peu tu pourrais te faire mal en tombant Laughing

Je parle en connaissance de cause, j'étais encore chez Free il y a 15 jours, je suis chez Orange maintenant Cool
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MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2006 00:32:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
li0n44
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Salut tous,

Il est vrai que comparer une Livebox a un routeur Cisco c'est un peut curieux, étant CCNA je confirme bien que pour Cisco le WebAdmin se n'est par leur fort (Quoique avec le SDM il on fait des efforts) cependant seul la ligne de commande permet de savoir ce que l'on fait mais ce ne doit pas etre la cas chez Free Smile.

Pour exemple voici comment on peut dropper certain traffic sur Cisco:

Code:

class-map match-any Block_Gnutella
 match protocol fasttrack
 match protocol gnutella
class-map match-any Block_Edonkey
 match protocol fasttrack
 match protocol edonkey
class-map match-any Block_Kazaa
 match protocol fasttrack
 match protocol kazaa2
class-map match-any Block_Bittorent
 match protocol fasttrack
 match protocol bittorrent
!
!
policy-map Filtrage_Contenu
  class Block_Gnutella
   drop
  class Block_Bittorent
   drop
  class Block_Edonkey
   drop
  class Block_Kazaa
   drop

Core-XXXXXXXXXX(config-pmap)#class Block_Edonkey
Core-XXXXXXXXXX(config-pmap-c)#?
QoS policy-map class configuration commands:
  bandwidth        Bandwidth
  compression      Activate Compression
  drop             Drop all packets
  estimate         estimate resources required for this class
  exit             Exit from QoS class action configuration mode
  netflow-sampler  NetFlow action
  no               Negate or set default values of a command
  police           Police
  priority         Strict Scheduling Priority for this Class
  queue-limit      Queue Max Threshold for Tail Drop
  random-detect    Enable Random Early Detection as drop policy
  service-policy   Configure Flow Next
  set              Set QoS values
  shape            Traffic Shaping
  <cr>

XXXXXXXXXX(config-pmap-c)#



Regarder bien ce que l'on peut faire a la place du drop Wink

++Li0n


Dernière édition par li0n44 le Samedi 14 Octobre 2006 00:51:53; édité 2 fois
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MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2006 02:20:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chninkel
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gpmac a écrit:


A l'attention de Chninkel : Merci de m'avoir convaincu dans mes propos Smile


Disons que tu as à la fois tort et raison : ce ne sera pas une preuve, mais ce sera un constat viable (au contraire ce que tu disais supra).


Quoiqu'il en soit, la mise en demeure puis résiliation sans frais me parait bien plus simple comme démarche.
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MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2006 08:41:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
protozr
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Chninkel a écrit:

Quoiqu'il en soit, la mise en demeure puis résiliation sans frais me parait bien plus simple comme démarche.


Bien sûr, à titre individuel incontestablement. C'est fiable et définitif.
Seulement comme cela ce n'est pas demain que Fre€ cessera ses agissements.
Et de nouveaux ND continueront à s'engager en toute confiance sans se douter de ce qui se passe.

Ce serait tout de même bien que ca se sache et que Fre€ soit condamné par un jugement sur ces faits précis.
Car en l'état actuel des choses, malgré l'évidence, tout va très bien madame la marquise...

En attendant, je vous parle même pas du bouche à oreille. En ce qui me concerne je cotoie beaucoup de pros et de particuliers et je leur donne des conseils d'ami.
Mais j'aimerais qu'ils ne tombent pas des nues lorsque je leur explique, ce serait bien que ce bridage et ces problèmes techniques soient publiquement connus.

Donc il faut faire avancer la jurisprudence.
Afin que de tels agissements cessent définitivement quelle que soit la société qui en est l'auteur, car je pense que si Fre€ est précurseur beaucoup d'yeux interressés analysent tout celà.
Si ca ne cesse pas, demain ca pourrait devenir un nouveau modèle de gestion très répandu :
Vendre avec des CGV discutables. Et faire rompre le contrat par le client en empochant des indemnités sans tenir ses engagements contractuels.

Facile !!!
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Meilleur FAI pour 10% du territoire. Pour les autres : circulez y a rien à voir.
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MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2006 09:27:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
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protozr a écrit:
Chninkel a écrit:

Quoiqu'il en soit, la mise en demeure puis résiliation sans frais me parait bien plus simple comme démarche.


Bien sûr, à titre individuel incontestablement. C'est fiable et définitif.
Seulement comme cela ce n'est pas demain que Fre€ cessera ses agissements.
Et de nouveaux ND continueront à s'engager en toute confiance sans se douter de ce qui se passe.

Ce serait tout de même bien que ca se sache et que Fre€ soit condamné par un jugement sur ces faits précis.
Car en l'état actuel des choses, malgré l'évidence, tout va très bien madame la marquise...

En attendant, je vous parle même pas du bouche à oreille. En ce qui me concerne je cotoie beaucoup de pros et de particuliers et je leur donne des conseils d'ami.
Mais j'aimerais qu'ils ne tombent pas des nues lorsque je leur explique, ce serait bien que ce bridage et ces problèmes techniques soient publiquement connus.

Donc il faut faire avancer la jurisprudence.
Afin que de tels agissements cessent définitivement quelle que soit la société qui en est l'auteur, car je pense que si Fre€ est précurseur beaucoup d'yeux interressés analysent tout celà.
Si ca ne cesse pas, demain ca pourrait devenir un nouveau modèle de gestion très répandu :
Vendre avec des CGV discutables. Et faire rompre le contrat par le client en empochant des indemnités sans tenir ses engagements contractuels.

Facile !!!


CQFD. Ne pas payer les frais de mise en service c'est bien, mais qu'en ai t-il pour un joueur en ligne de son/ses abonnements mensuels alors que c'est aux 3/4 inutilisables? Donc je suis de l'avis de protozr; il faut faire avancer la jurisprudence et que Free fasse avancer ses relations commerciales avec l'opérateur historique.
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MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2006 10:12:02 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
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Chninkel a écrit:
gpmac a écrit:

Une preuve de quoi? Un avocat suffisamment documenté techniquement démonte en cinq secondes même pas, cette soit-disant preuve. La preuve en ai les experts souvent mandatés pour tel ou tel vice de fabrication/construction, ce qui retarde de maniére tangible la procédure. Le constat d'huissier ne prouve rien à mon avis lors de ce genre de litiges techniques, il ne fait qu'étayer un soupçon qu'il faut confirmer/infirmer par des procédures longues et coûteuses.


Si je peux me permettre, un constat d'huissier ne sera pas une preuve, mais une présomption suffisante pour renverser la charge de la preuve. Ce ne sera plus à l'utilisateur de démontrer qu'il n'a pas une connexion valable, mais à Free de démontrer qu'il fournit une prestation telle que décrite dans les CGV.

Dans les CGV, c'est du haut débit, et le haut débit débute au minimum à 128ko. Toutes les utilisations doivent fonctionner avec au moins ce débit minimum. Free a déjà reconnu publiquement des soucis sur certaines utilisations, je pense que ca ne serait pas très compliqué de démonter toutes tentatives pour prouver que Free n'a aucun souci (ne serait-ce que par des témoignages).


Tout à fait d'accord! Ca c'est une preuve irréfutable! très bien dit le haut-débit commence à partir de 128k! Et nous savons très bien que certaines applications n'arrivent même pas à du 56k! Wink


Dernière édition par dark le Samedi 14 Octobre 2006 10:13:27; édité 2 fois
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MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2006 10:24:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
protozr
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dark a écrit:
Tout à fait d'accord! Ca c'est une preuve irréfutable! très bien dit le haut-débit commence à partir de 128k! Et nous savons très bien que certaines applications n'arrivent même pas à du 56k! Wink


Bien sûr, mais comme l'a dit gpmac, il est facile de saboter volontairement une connexion.
Fre€ peut se retrancher derrière ce genre d'argument.

Donc, constat d'huissier contradictoire avec 2 accès utilisant le même matériel et les mêmes logiciels à la même heure, par exemple à 20 heures l'écart sera encore plus spectaculaire.
D'après ce post de matlat sur un autre thread https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=693727#693727 ca semble facilement réalisable. Il semble pouvoir switcher sur un accès Orange facilement apparemment.

Pour le reste, effectivement c'est à Fre€ de respecter ses engagements, c'est la moindre des choses.
De gré ou de force! Evil or Very Mad
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MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2006 10:37:34 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1944 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dark
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protozr a écrit:
dark a écrit:
Tout à fait d'accord! Ca c'est une preuve irréfutable! très bien dit le haut-débit commence à partir de 128k! Et nous savons très bien que certaines applications n'arrivent même pas à du 56k! Wink


Bien sûr, mais comme l'a dit gpmac, il est facile de saboter volontairement une connexion.
Fre€ peut se retrancher derrière ce genre d'argument.

Donc, constat d'huissier contradictoire avec 2 accès utilisant le même matériel et les mêmes logiciels à la même heure, par exemple à 20 heures l'écart sera encore plus spectaculaire.
D'après ce post de matlat sur un autre thread https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=693727#693727 ca semble facilement réalisable. Il semble pouvoir switcher sur un accès Orange facilement apparemment.

Pour le reste, effectivement c'est à Fre€ de respecter ses engagements, c'est la moindre des choses.
De gré ou de force! Evil or Very Mad


oui en utilisant ces deux métodes ce serai vraiment des preuves irréfutable contre Free, mais pas tout le monde a accès à des identifiants Orange!Wink
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MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2006 11:31:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
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protozr a écrit:
Donc, constat d'huissier contradictoire avec 2 accès utilisant le même matériel et les mêmes logiciels à la même heure, par exemple à 20 heures l'écart sera encore plus spectaculaire.
D'après ce post de matlat sur un autre thread https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=693727#693727 ca semble facilement réalisable. Il semble pouvoir switcher sur un accès Orange facilement apparemment.


C'est on ne peut plus simple à réaliser, j'ai fait le test pour vérifier le fonctionnement de Msn et amsn sous linux, souviens toi : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=71577&start=15 Wink

Après, pour un procès,

1) Si c'est pour régler son cas personnel et c'est plus ou moins bien fait selon ses connaissances et la somme, les moyens que l'on y consacre. Ca se sera en fonction de si Free se fait représenter ou non à l'audience...

2) Si franchement c'est pour avoir un dossier qui fasse jurisprudence, je rejoins gpmac, il va falloir mettre le paquet.

J'en ai discuté une fois avec un juriste de métier (qui ne connais pas spécialement le problème), pour lui, il faut (de mémoire) :

- Un avocat qui épluche les CGV et qui suive toute la procédure et aille jusqu'au procès.

- Deux lignes ADSL bien distinctes (deux n° de tel différents) et certifiées conformes pour faire les essais.

- Des identifiants d'au moins deux Opérateurs.

- Un professionnel en informatique qui viendrait avec son matériel.

- Un huissier pour établir le constat.


Voila, voila Smile

Si un huissier et un avocat veulent bien faire le travail bénévolement Rolling Eyes, j’ai tout le reste…

Sinon on fait une quête Mr. Green
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MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2006 12:13:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
protozr
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ShAmAn Tatoo a écrit:
protozr a écrit:
Donc, constat d'huissier contradictoire avec 2 accès utilisant le même matériel et les mêmes logiciels à la même heure, par exemple à 20 heures l'écart sera encore plus spectaculaire.
D'après ce post de matlat sur un autre thread https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=693727#693727 ca semble facilement réalisable. Il semble pouvoir switcher sur un accès Orange facilement apparemment.


C'est on ne peut plus simple à réaliser, j'ai fait le test pour vérifier le fonctionnement de Msn et amsn sous linux, souviens toi : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=71577&start=15 Wink

Après, pour un procès,

1) Si c'est pour régler son cas personnel et c'est plus ou moins bien fait selon ses connaissances et la somme, les moyens que l'on y consacre. Ca se sera en fonction de si Free se fait représenter ou non à l'audience...

2) Si franchement c'est pour avoir un dossier qui fasse jurisprudence, je rejoins gpmac, il va falloir mettre le paquet.

J'en ai discuté une fois avec un juriste de métier (qui ne connais pas spécialement le problème), pour lui, il faut (de mémoire) :

- Un avocat qui épluche les CGV et qui suive toute la procédure et aille jusqu'au procès.

- Deux lignes ADSL bien distinctes (deux n° de tel différents) et certifiées conformes pour faire les essais.

- Des identifiants d'au moins deux Opérateurs.

- Un professionnel en informatique qui viendrait avec son matériel.

- Un huissier pour établir le constat.


Voila, voila Smile

Si un huissier et un avocat veulent bien faire le travail bénévolement Rolling Eyes, j’ai tout le reste…

Sinon on fait une quête Mr. Green


On reste bien sûr dans ton cas n°2

Concernant les CGV, nombre d'entre elles subsistent malgré qu'elles aient été jugées abusives par des tribunaux.
Voir le site de l'UFC : http://www.quechoisir.org/Enqu.....0100348EBE
Il est dommage que depuis l'accès à l'article soit devenu payant, ou tout au moins accessible par les seuls abonnés.
J'en suis mais je ne veux pas reproduire publiquement les articles, par respect pour les droits d'auteur.

N'en déplaise à certains, même s'il s'agit de jugements de Février 2006 concernant des CGV Free antérieures, les CGV actuelles n'ont pas été modifiées et donc la plupart restent illicites aux yeux de la Justice par rapport à ce jugement.


Concernant les lignes : il faudra que le problème soit reproductible sur de nombreux accès.
Mais je ne pense pas que ca pose un problème.
Il faudrait sur chaque ligne un accès Free et Orange, là c'est plus difficile à trouver.


Concernant le professionnel qui viendrait avec son matériel je pense que nous sommes nombreux a vouloir se ralier à cette cause et à pouvoir consacrer un petit peu de temps pour faire avancer les choses.


Pour l'huissier et l'avocat, leurs frais doivent pouvoir être pris en charge par une association de consommateur genre UFC, qui n'attend que ce genre de procédure car l'UFC n'est pas qualifiée pour les affaires techniques de la sorte; les CGV ca va c'est du juridique mais les filtrage et autres finesses Cisco...
Il ne faut surtout pas qu'ils soient bénévoles : leur impartialité (pour l'huissier) pourrait être mise en cause.

Et je pense que si la jurisprudence évolue, ca peut débouler sur une avalanche de procès et beaucoup de travail à la clef pour de nombreux avocats.
Alors ? Qu'est-ce qu'on attend ?
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MessagePosté le: Samedi 14 Octobre 2006 12:48:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
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protozr a écrit:
On reste bien sûr dans ton cas n°2

Concernant les CGV, nombre d'entre elles subsistent malgré qu'elles aient été jugées abusives par des tribunaux.
Voir le site de l'UFC : http://www.quechoisir.org/Enqu.....0100348EBE
Il est dommage que depuis l'accès à l'article soit devenu payant, ou tout au moins accessible par les seuls abonnés.
J'en suis mais je ne veux pas reproduire publiquement les articles, par respect pour les droits d'auteur.

N'en déplaise à certains, même s'il s'agit de jugements de Février 2006 concernant des CGV Free antérieures, les CGV actuelles n'ont pas été modifiées et donc la plupart restent illicites aux yeux de la Justice par rapport à ce jugement.


Je suis sous celles de juin 2005.

Citation:
Concernant les lignes : il faudra que le problème soit reproductible sur de nombreux accès.
Mais je ne pense pas que ca pose un problème.
Il faudrait sur chaque ligne un accès Free et Orange, là c'est plus difficile à trouver.


Vu que nous sommes très nombreux, nous avons 2 lignes chez Free et 2 chez Orange (bientôt 3).

Citation:
Concernant le professionnel qui viendrait avec son matériel je pense que nous sommes nombreux a vouloir se ralier à cette cause et à pouvoir consacrer un petit peu de temps pour faire avancer les choses.


Ce n'est pas un problème, j'ai quelqu'un de hautement qualifié qui peut s'en charger (ses compétences ne peuvent être mises en doute Laughing).

Citation:
Pour l'huissier et l'avocat, leurs frais doivent pouvoir être pris en charge par une association de consommateur genre UFC, qui n'attend que ce genre de procédure car l'UFC n'est pas qualifiée pour les affaires techniques de la sorte; les CGV ca va c'est du juridique mais les filtrage et autres finesses Cisco...
Il ne faut surtout pas qu'ils soient bénévoles : leur impartialité (pour l'huissier) pourrait être mise en cause.


Ca la partie qui pose le plus de problème car je connais le fonctionnement de cet organisme (UFC), je ne sais pas si ils travailleraient en "partenariat" avec d'autres professionnels (huissier et avocat) qui s'occuperaient de la partie dite "Cisco" ???

Citation:
Et je pense que si la jurisprudence évolue, ca peut débouler sur une avalanche de procès et beaucoup de travail à la clef pour de nombreux avocats.
Alors ? Qu'est-ce qu'on attend ?


Je ne suis pas Don Quichotte et je n'ai pas le temps de m'ocuper de tout cela, sans parler des connaissances... (Pourtant ça me démange depuis un bon moment Wink)

Si en plus il faut faire une croix sur le bénévolat, ça risque de faire salé comme addition Rolling Eyes (il y a toujours l'avance à faire et Free ne manquera pas de faire trainer et d'aller en appel...). C'est là qu'est mon principal problème, j'aurais quitté la France avant que le jugement définitif ne soit rendu ...


Mais je suppose ne pas être la seule qui puisse engager ce genre d'action Idea Idea Idea


Effectivement : Qu'est ce que vous attendez Question Question Question


Mais je n'exclue pas définitivement de le faire Wink
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Dernière édition par ShAmAn Tatoo le Samedi 14 Octobre 2006 12:56:52; édité 3 fois
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