Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Encore de la propagande dans la NL de l'ADUF ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 07:16:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charlievpe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Salut (Ref : Newsletter n°672)

J'ai eu la faiblesse de me réabonner à la NL de l'ADUF, notamment, pour me tenir au courant des soucis qu'on a nous, les NG.


Si vous n'avez pas d'info à nous communiquer, n'écrivez rien dans cette lettre, ça en devient ridicule.

Exactement comme dissuader les gens d'entamer une procédure à l'encontre de Free. De quel droit écrivez-vous "Mais est-ce bien raisonnable ? S’il est légitime de demander et d’obtenir réparation pour un préjudice subi, tirer profit d’une situation malheureuse est inacceptable, avec tout le respect qui vous est dû, Madame X." Cette dame avait parfaitement le droit d'entamer un procédure. Elle l'a fait, elle a perdu, tant pis pour elle ; elle a surement été mal conseillée. Mais libre à elle de se battre !

Bien sur que Free a de l'argent, bien entendu qu'il doit payer.


La situation malheureuse l'est pour la cliente, par pour le fournisseur d'accès ! "Tirer profit d'une situation malheureuse" c'est de trainer les restos du coeur devant les tribunaux pour gagner des sous, c'est demander des D&I à qqun qui ne pourrait pas payer.


Cet article n'a qu'un objectif, c'est de faire peur au freenaute et de le dissuader de se battre lorsqu'il est face à des problèmes inextricables. Bien entendu cette dame n'aurait jamais du demander autant d'argent! Si vous aviez voulu simplement faire passer l'info, vous vous seriez abstenu de vos opinions personnelles tout à fait déplacées et de ces petites locutions assassines placées ça et là.

Cette newsletter n'a d'information que le titre. Ce n'est pas non plus un encart publicitaire. C'est un torchon propagandiste pur et simple, encore et toujours.


Dernière édition par Charlievpe le Vendredi 3 Novembre 2006 07:18:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 07:26:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Charlievpe a écrit:
Salut (Ref : Newsletter n°672)

J'ai eu la faiblesse de me réabonner à la NL de l'ADUF, notamment, pour me tenir au courant des soucis qu'on a nous, les NG.


Si vous n'avez pas d'info à nous communiquer, n'écrivez rien dans cette lettre, ça en devient ridicule.

Exactement comme dissuader les gens d'entammer une procédure à l'encontre de Free. De quel droit écrivez-vous "Mais est-ce bien raisonnable ? S’il est légitime de demander et d’obtenir réparation pour un préjudice subi, tirer profit d’une situation malheureuse est inacceptable, avec tout le respect qui vous est dû, Madame X."



1- Il y a un préambule
2- On ne dissuade pas d'entamer une procédure, le propos de la NL est de nous inciter à la prudence.

Que ce soit les "restos du coeur" ou le "banque à Rotschild", le probléme est le même. Le plaignant croyant pouvoir tirer partie d'une situation qui est au départ à son avantage, risque de ce retrouver dans une [merci de rester poli] sans nom. C'est ça la justice...

On l'oublie trop souvent :

_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 07:55:39 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@ charlievpe

Tout à fait d'accord sur le fond.
De plus, dans la forme, l'écriture est le reflet d'un "langage parlé" assez vulgaire.
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 09:17:17 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3701 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beniti
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : St Michel Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bof quand même...

Si j'avais été dans son cas et que j'avais eu le remboursement des mois prélevés à tort, plus la gratuité de la résiliation, cela m'aurait amplement suffit. En lisant cette brève, j'ai eu l'impression que madame X essayait plus de jouer au Loto avec Free que de se faire dédommager légitimement (dédommagement qu'elle a eu -> 400 €).

Certes, il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il faut aussi essayer de ne pas être con non plus.

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 09:29:33 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3116 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spasma
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 227
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Non abonné à Free





Encore une qui s'est crue aux Etats-Unis...

@+
Wink
_________________
07/08/06: NDI2655331
25/08/06: En cours de cablage RTC(OKAR_VGA)
18/09/06: Appel de FT.Tonalité OK.Ligne et n° testés OK
04/10/06: OKCR_VGA reçu par Free
05/10/06: Dégroupage Total lancé par Free
18/10/06: Freebox arrivée mais pas de synchro.
23/10/06: Ca marche!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 09:37:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alcord
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2004
Messages : 26
Sexe : Ne se prononce pas
Ville : PARIS






Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal dans cet article, au contraire. Je trouve rassurant qu'un juge sanctionne une personne qui veut faire de l'argent, tout simplement, encouragée certes par la pub des associations de consommateurs qui obtiennent des pénalités des opérateurs de téléphonie mobile, par exemple, mais dont les utilisateurs ne voeint jamais la couleur! A les écouter, je me fais plumer depuis 10 ans par Orange. Bon, j'ai le droit de résilier et de changer de crèmerie, je ne vais pas demander des domages et intérêts...Que dire des sommes que j'ai données à FT depuis 1972 que je payais mon abonnement (jusqu'en aôut 2004, merci Free)
En plus j'aimerai savoir si Madame X a obtenu une connexion fonctionnelle avec un autre fournisseur (hors FT bien entendu). Car on oublie bien souvent de dire que quand problème il y a sur une ligne, il existe pour tous les prestataires, en général.
Un FAI doit rembourser son préjudice, c'est normal. Madame X a-t-elle obtenu un remboursement et des domages et intérêt de son avocat foirreux qui l'a entrînée dans cette galère? Certainement pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 10:03:25 NRA : AVO57 (St Avold) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4259 m (52 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roland17
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2005
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Saint Avold

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjours a tous ,

oui voilà encore une affaire comme malheureusement des milliers d'autres en ce moment sur notre nouvelle mode de communication :internet ! je pense que ce foisonnement de procédure ne règlera pas nos déboire avec nos FAI mais n'accentuera que nos dégout envers ces procédés de bas niveau de certains dirigeants et c'est celà qui est de plus en plus "criant". Alors que fait l'ARCEP pendant ce temps?cet organisme qui est censé controler toutes les communications en france et qui a le pouvoir d'autoriser et d'interdire ce genre de procédé inexcusable a nos yeux ! mais de quoi est donc composé justement cet "ARCEP" : 100% politisé , tous les membres sont "intronisés" par nos politiques alors a penser qu'il y ait de la magouille la derriere il n'y a qu'un pas que nous consommateurs nous ne souleveront jamais par nos petites procedures personnelles , mais l'ampleur que prennent tous ces mécontentements m'oblige a penser qu'un jour un des ces grands avocats ou des ces grands magistrats enfin indépendants prendront cette affaire au sérieux : le capital brassé par cette nouvelle industrie de communication est immense et vaut bien la peine d'etre "controlé" par nos magistrat un jour ,et là bonjour les éclaboussures ! et tout ceci avance petit a petit grace a vos interventions : bravo a vous , c'est mahleureusement la seule entr'aide possible entre freenautes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 10:45:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sergeip
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Pont de Beauvoisin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Rolling Eyes
C'est de toute façon vrai qu'il s'agit de propagande et que vous n'avez aucune liberté éditoriale. A moins que vous soyez un ponte de Free bien sur !
Le fait de ne pas avoir d'accès internet et de payer, vous ne trouvez pas qu'il y a de l'abus ?
En admettant que cette histoire est vraie bien sur ! Ce qui m'étonnerait fortement car je ne connais pas de FAI philanthrope. Et en plus vous ne citez jamais vos sources pour cet article dans lequel vous dû avez participé à l'histoire car vous donnez vos opinions et sentiments personnels.
Et pour finir, depuis quand les modérateurs de ce site font de la pub pour des sociétés secrètes ? ( Regardez bien le dessin liberté, fraternité, égalité )

Plus ça vient et moins je prête d'intérêt à cette NL propagandiste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 10:48:30 NRA : SE267 (Selestat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2691 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
junior76
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Chatenois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour cette newsletter !!!

C'est des jugements de la sorte qui permettront à la France de ne pas suivre les américains dans leurs délires avec toujours plus d'argent.

Que l'on m'explique -> 4 mois de prélévé à tord 4*30 = 120€ , des frais de résiliation de 96€ soir 216€ -> elle touche 400€, je pense qu'elle a été amplement indemnisée.

Si elle a une perte lié à la non disponibilité de son abonnement et que cette perte est lié à un manque d'activité professionnelle, les abonnement de chez Free? sauf erreur de ma part, sont reservés aux particuliers.

Merci à ce juge de proximité pour ca claivoyance.

Junior76
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 10:49:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Charlievpe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





gpmac a écrit:


1- Il y a un préambule
2- On ne dissuade pas d'entamer une procédure, le propos de la NL est de nous inciter à la prudence.

Que ce soit les "restos du cœur" ou le "banque à Rotschild", le problème est le même. Le plaignant croyant pouvoir tirer partie d'une situation qui est au départ à son avantage, risque de ce retrouver dans une [merci de rester poli] sans nom. C'est ça la justice...

On l'oublie trop souvent :



Pour ce qui est de la justice, c'est un fait. Et qu'on le veuille ou non, la justice a rendu son verdict. Il faut l'accepter. Il ne faut pas être diplômé en droit pour se rendre compte que cette madame X est allée trop loin.

Mais mon intervention ne ciblait pas le fond de l'article mais sa forme :

Merci pour le préambule, je l'ai vu et lu mais il ne m'empêche pas de réagir à l'article. Cela prouve seulement que vous vous attendiez à ce que l'article fasse l'objet de réaction(s), ce qui ne peut être que louable.
Sachez enfin que le ton du texte est un cran au-dessus de "l'incitation à la prudence", notamment, par l'utilisation de termes et locutions qui laissent transparaître le prosélytisme pro-Free.

Entamer une procédure est, chacun le sait, le démarrage d'une machine lourde, puissante et dangereuse. Les causes, les conséquences et surtout les enjeux de la poursuite d'un tiers (a fortiori d'une grande entreprise) sont suffisamment importants pour qu'on y réfléchisse à deux fois. Je crois que les personnes qui s'y engouffrent sont suffisamment intelligentes et informées (à croire que non vu les déconvenues de Mme X) des suites possibles pour bien y réfléchir.

Je trouve les mots choisis mal adaptés. Et si par malheur la forme avait infléchi le fond de manière à m'égarer vis à vis du message que vous vouliez transmettre, j'en serais désolé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 10:57:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





En ce qui concerne la forme, il faut savoir une chose : Martin n'a pas les mêmes qualités rédactionnelles qu'Acacio, qui lui aussi n'a pas les mêmes qualités que gpmac, qui lui non plus n'a pas celles de trotinette ou de pereberni.

Tout ça pour dire, et répondre en même temps à
sergeip a écrit:
C'est de toute façon vrai qu'il s'agit de propagande et que vous n'avez aucune liberté éditoriale.
, que suivant l'auteur la forme ne sera pas la même.

A l'attention de sergeip nous attendons ta proposition de News Letter dans la section "Newsletter du forum (suggestions)"
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 11:04:55 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3701 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beniti
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2006
Messages : 39
Sexe :
Ville : St Michel Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





roland17 a écrit:
le capital brassé par cette nouvelle industrie de communication est immense et vaut bien la peine d'etre "controlé" par nos magistrat un jour ,et là bonjour les éclaboussures ! et tout ceci avance petit a petit grace a vos interventions : bravo a vous , c'est mahleureusement la seule entr'aide possible entre freenautes !


Certes, certes... Mais qui seront les plus éclaboussés ? les clients finaux bien sûr.
Ok, ils seront contrôlés, ils feront moins de procédés de bas niveau, il y aura moins de problèmes techniques en cours d'abonnement, ils seront plus efficaces... mais a quel prix ? un abonnement à 59,99€ par mois au lieu de 29,99€ ?

Alors ok, pour s'entraider au point de vue technique, ok pour ne pas se laisser faire lorsqu'il y a un véritable litige (je serais le premier à aller jusqu'au bout pour avoir dédommagement s'il y a véritablement lieu). Mais il faut que cela reste du cas par cas, de façon isolé. Si les clients freinent en masse l'évolution des FAI en leurs mettant des batons dans les roues, ces derniers ne pourront plus innover aussi rapidement (fibre optique, etc...), et les offres ne seront plus aussi attirantes.

C'est à double tranchant en faite. il faut savoir faire des compromis, des deux côtés.


P.S : Il y a une chose que j'aimerais savoir : le ratio de freenautes stafisfaits/non stafisfaits. Parce qu'il est évident que sur ce portail, on ne peut pas le savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 11:16:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sergeip
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : Pont de Beauvoisin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Pour la proposition de sujet : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=710708#710708
Cela fera certainement l'objet d'un article de vulgarisation technique objectif à n'en pas douter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 11:22:49 NRA : ARG61 (Argentan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2010 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lkj
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 541
Sexe :
Ville : argentan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





salut à tous,

je trouve la newletter très intéressante, pour ceux qui ne la trouvent pas assez bien, qu'ils proposent des idées pour la fleurir.

la critique est facile, je le reconnais, j'en abuse moi même parfois,
Very Happy

quand à la propagande, je crois qu'il y'a hors sujet.
Very Happy

@+

bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Novembre 2006 11:27:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le fait de proposer une idée ne fait pas l'article pour la NL. Il faut aussi rédiger quelque chose de concrêt et sur lequel on puisse débattre. Pas de rédaction = pas d'article.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com