Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique à Rennes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2018 11:03:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





FreD_BZH a écrit:
Hello, pour ma part ils sont venus à 2 installer la fibre mi décembre dernier en se présentant comme "Free Infrastructure" et ils avaient du matos.
Pas assez pour percer un mur avec une plaque de métal (ils n'avaient pas de mèche métal) mais on a fait passer le câble le long d'une plainte, cela reste très discret.
Le câblage était déjà fait entre la zone technique du rez de chaussez et mon étage.
Par contre leur colle à chaud n'a pas tenu à certain endroit, j'ai du mettre des cavaliers pour tenir le câble.
Donc en conclusion, c'est une bonne expérience pour moi, ils m'ont même demandé un balayette pour nettoyer l'appart et le couloir ...


Bonjour Fred BZH

Merci du retour pour ton installation, je posterai lorsque cela sera fait pour moi Wink
_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Janvier 2018 11:07:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bzh22 a écrit:
de retour de vacances, je veux contacter Free pour porter réclamation sur l'installation réalisée.
Par quel canal passer ?


Bonjour bzh22

Ci cela peut aider : http://forum.universfreebox.co.....hp?t=67665

Tiens nous au courant Shocked
_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2


Dernière édition par ICHBIN le Vendredi 5 Janvier 2018 11:08:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2018 19:51:15 NRA : PDC35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1012 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
komas2006
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2011
Messages : 64
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis enfin éligible, je dois attendre leur appel désormais pour venir faire l'installation.

Merci pour vos retours, je vais également être vigilant sur l'installation ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Janvier 2018 22:36:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
feliperennes
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2008
Messages : 177
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





ICHBIN a écrit:
bzh22 a écrit:
de retour de vacances, je veux contacter Free pour porter réclamation sur l'installation réalisée.
Par quel canal passer ?


Bonjour bzh22

Ci cela peut aider : http://forum.universfreebox.co.....hp?t=67665

Tiens nous au courant Shocked


Bonjour ICHBIN
Ca fait un bout de temps que je n'étais pas venu ici. Il est vrai que fibré depuis longtemps mon intérêt a baissé pour ce forum.
Je vois que ça avance et que tu es près du but, encore un petit peu de patience avant le changement de galaxie Wink
Un bon conseil cependant : être là et surveiller le tech qui va venir poser le PTO, en général ce sont des sous-traitants et certains travaillent comme des cochons !!!
_________________
honni soit qui mal y pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2018 19:21:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





feliperennes a écrit:
ICHBIN a écrit:
bzh22 a écrit:
de retour de vacances, je veux contacter Free pour porter réclamation sur l'installation réalisée.
Par quel canal passer ?


Bonjour bzh22

Ci cela peut aider : http://forum.universfreebox.co.....hp?t=67665

Tiens nous au courant Shocked


Bonjour ICHBIN
Ca fait un bout de temps que je n'étais pas venu ici. Il est vrai que fibré depuis longtemps mon intérêt a baissé pour ce forum.
Je vois que ça avance et que tu es près du but, encore un petit peu de patience avant le changement de galaxie Wink
Un bon conseil cependant : être là et surveiller le tech qui va venir poser le PTO, en général ce sont des sous-traitants et certains travaillent comme des cochons !!!


Bonjour feliperennes Very Happy
C'est drôle je me disais ces derniers jours que cela faisait un bout de temps que tu n'avais pas poster, mais comme tu le dis à juste titre tu as déjà
changé de galaxie depuis un bout de temps. En effet je n'ai jamais été aussi proche du but suprême, mais même en étant très prêt du NRO env 600 m
je ne suis toujours pas éligible Confused Enfin il y a plus grave dans la vie, en attendant c'est cool d'avoir posté et j'en profite pour te souhaiter une très belle
année Laughing
_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2


Dernière édition par ICHBIN le Mercredi 10 Janvier 2018 19:24:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2018 19:57:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
feliperennes
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2008
Messages : 177
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





ICHBIN a écrit:

Bonjour feliperennes Very Happy
C'est drôle je me disais ces derniers jours que cela faisait un bout de temps que tu n'avais pas poster, mais comme tu le dis à juste titre tu as déjà
changé de galaxie depuis un bout de temps. En effet je n'ai jamais été aussi proche du but suprême, mais même en étant très prêt du NRO env 600 m
je ne suis toujours pas éligible Confused Enfin il y a plus grave dans la vie, en attendant c'est cool d'avoir posté et j'en profite pour te souhaiter une très belle
année Laughing


Merciiii Très bonne année à toi aussi en espérant que tu pourras surfer à la vitesse de la lumière Wink
_________________
honni soit qui mal y pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2018 20:32:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bzh22
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Suite des aventures :
J'ai pris contact avec l'assistance pour régler le problème d'installation sur parties communes.
Les deux techniciens ont été très pros, ils ont refait le travail en passant par les goulottes existantes en ayant peur de casser la fibre.
Ils ont aussi vérifié mon install au niveau des débits:
- wifi : beaucoup de canaux saturés, mini4k assez faible sur le wifi
- en ethernet : 493.14 Mbps en ddl / 191.30 Mbps en up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2018 20:45:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
feliperennes
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2008
Messages : 177
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





bzh22 a écrit:
Suite des aventures :
J'ai pris contact avec l'assistance pour régler le problème d'installation sur parties communes.
Les deux techniciens ont été très pros, ils ont refait le travail en passant par les goulottes existantes en ayant peur de casser la fibre.
Ils ont aussi vérifié mon install au niveau des débits:
- wifi : beaucoup de canaux saturés, mini4k assez faible sur le wifi
- en ethernet : 493.14 Mbps en ddl / 191.30 Mbps en up


Ton débit devrait s'améliorer en Ethernet dans les jours à venir.
Pour un test correct, utilise un câble ethernet cat 5e miminum, arrête tous les autres services qui consomment de la DATA, arrête ton anti-virus, utilise un PC récent si possible avec un SSD
_________________
honni soit qui mal y pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2018 19:56:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à toutes et tous Very Happy

Je me permet de faire un petit UP concernant le NRO de Chezy Dinan. Pour info, si je prend en considération le
site de François 04 ou Serge 31, depuis le 03 Janvier de cette année, nous sommes à 118 connections et depuis
les premières connections 28/11/17 nous en sommes à 412. Confused Ce qui fait en moyenne 6 connections jour.
Il va falloir que Free demande aux prestataires qu'ils avancent un peu plus vite!!! Vraiment c'est pas terrible,
dans 20 ans nous y sommes encore. Crying or Very sad
_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2


Dernière édition par ICHBIN le Vendredi 26 Janvier 2018 23:06:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Février 2018 17:45:38 NRA : PDC35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1012 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
komas2006
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2011
Messages : 64
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut à tous,

Free m'a appelé aujourd'hui pour me dire que j'allais avoir un technicien à venir chez moi pour la fibre et m'a posé des questions sur mon équipement fibre (si j'avais ou non un boitier chez moi).

Savez-vous combien de temps après cet appel vont-ils me rappeler pour fixer un rendez-vous avec un technicien ?

Edit : C'est bon, installation prévue le 1er mars Very Happy


Dernière édition par komas2006 le Lundi 19 Février 2018 13:16:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Février 2018 19:25:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ICHBIN
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Fév 2014
Messages : 130
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir Komas 2006

Si je fais la récap des installations via francois04 pour la semaine dernière concernant le NRO Chezy/Dinan, cela correspond à 21 connections

soit en moyen 5 par jour en étant gentil Confused Donc pas d'affolement, "je te parle même pas pour moi" comme je le dis plus haut ça avance mais faut

pas être pressé Wink
_________________
Freebox POP Fibre Optique CHE35-F-2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2018 10:34:13 NRA : PDC35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1012 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
komas2006
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2011
Messages : 64
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut à tous !

Je suis enfin raccordé à la fibre sur Che35 Very Happy

En ADSL


En fibre optique (RJ45)


L'installation a été compliqué car mon installation n'avait pas été configurée sur le bon raccordement dans la cage d'escalier de l'immeuble et la soudure a été à refaire. Par contre, le technicien qui est intervenu chez moi a installé la fibre proprement dans mon logement.

Bon courage à ceux qui patientent encore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2018 11:26:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StevHKD35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2017
Messages : 22
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Komas2006

Pour ma part, je suis toujours dans l'attente d'un coup de fil de Free pour me raccorder.
Je suis dans un immeuble fibré verticalement par Orange depuis déjà quasiment 1 an et Free a tiré une fibre jusque dans l'immeuble en fin Novembre 2017 (avec le boitier qui va bien).
Du coup je suppose que niveau immeuble, il suffit de brancher leur fibre sur la fibre verticale + raccordement abonné nan ?
A moins que je ne sois pas encore raccordé à un NRO ? Shocked

Mais en tout cas, en faisant le test depuis le site de Free en simulant une nouvelle souscription, on ne me dit toujours pas que je suis éligible à la fibre Sad

Peux-tu, si tu le sais, me dire combien de temps s'est-il écoulé entre le moment où Free a raccordé ton immeuble et le moment où ils t'on contacté pour te raccorder toi en tant qu'abonné ?

Je sais que ces questions font un peu impatient mais j'imaginais un raccordement vers les mois de Janvier/Février donc je me pose juste des questions Very Happy

(pour info, je suis situé dans un immeuble Boulevard Albert 1er, 35200 Rennes)

Merci d'avance de ta réponse Very Happy

Cordialement

StevHKD35
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2018 11:37:34 NRA : PDC35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1012 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
komas2006
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2011
Messages : 64
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut StevHKD35,

Je vais essayer de te répondre avec ce que je sais.

StevHKD35 a écrit:

Du coup je suppose que niveau immeuble, il suffit de brancher leur fibre sur la fibre verticale + raccordement abonné nan ?
A moins que je ne sois pas encore raccordé à un NRO ? Shocked


Ton immeuble doit, au préalable, être raccordé sur un des NRO de Free dans Rennes. Tu as la liste ici : http://francois04.Free.fr/list.....amp;type=F

StevHKD35 a écrit:
Mais en tout cas, en faisant le test depuis le site de Free en simulant une nouvelle souscription, on ne me dit toujours pas que je suis éligible à la fibre Sad

Peux-tu, si tu le sais, me dire combien de temps s'est-il écoulé entre le moment où Free a raccordé ton immeuble et le moment où ils t'on contacté pour te raccorder toi en tant qu'abonné ?


Dans mon espace abonné, j'ai une ligne fibre depuis le 12 janvier 2018. C'est dans "Ma Freebox" > "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" où tu peux voir les deux lignes si tu es éligible.

StevHKD35 a écrit:
Je sais que ces questions font un peu impatient mais j'imaginais un raccordement vers les mois de Janvier/Février donc je me pose juste des questions Very Happy


J'étais tout aussi impatient que toi Wink

Après, il n'y a pas énormément de techniciens mobilisés pour raccorder la fibre optique. La personne qui est intervenue chez moi devait raccorder 4 personnes dans la journée mais il m'expliquait qu'à Rennes beaucoup d'étudiants "oubliaient" le rendez-vous. Du coup, il n'en a fait que deux ce jour là...

De mon côté, quand j'ai vu que j'étais éligible à la fibre, j'ai contacté le 3244 pour manifester mon intérêt pour la fibre. La fille l'a noté dans mon dossier. Quand ils m'ont rappelé pour prendre le rendez-vous, il me l'on dit que j'avais appelé donc je pense qu'ils en tiennent compte quand tu es éligible pour que tu sois raccordé plus vite.

Bon courage, ça demande pas mal de patience Wink


Dernière édition par komas2006 le Lundi 5 Mars 2018 11:40:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mars 2018 16:19:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StevHKD35
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2017
Messages : 22
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





Salut Komas2006

Merci beaucoup de tes réponses.

Bon je connais bien les sites pour suivre l'avancée du déploiement de la fibre optique et je les regarde régulièrement mais j'avoue que je ne savais pas comment voir les caractéristiques de ma ligne vie le site de Free.
Donc après consultation, je suis raccordé à une NRA (SUD35) qui soit être une "DSLAM compatible ADSL2+) mais aucune information concernant un éventuel raccordement en fibre malheureusement Sad

J'ai bien compris tes conseils et quand je verrais du nouveau dans les NRO ou dans mon interface de ma ligne Free, je les contacterais comme toi.
En espérant que ça avance "vite" Very Happy (mais bon je ne suis pas le seul dans ce cas et je ne suis clairement pas à plaindre avec l'accès que j'ai actuellement)

Merci encore

Bonne journée

StevHKD35
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 79 sur 82  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com