Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Deux mois sans téléphone...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Décembre 2006 12:11:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Friteux
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 768
Sexe :
Ville : Sainghin En Melantois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour tout le monde,

Depuis le 02/10, plus de téléphone.
Par contre, tous les autres services fonctionnent bien.
A la hot line, quand on pas le "Bonjour et bienvenue chez Free, en raison d'un grand nombre d'appel...", il ne me dise rien d'autre que patienter ou ça ne vient pas de chez nous.

Le 02/10, un lundi, dès le matin plus de synchro du tout, il a fallu attendre deux semaines pour la récupérer, par contre pas de routeur ni wi-fi.

Deux semaines plus tard encore, récupération du mode routeur et du wi-fi, toujours pas de téléphone...

Un mois plus tard toujours pas de téléphone, j'ai demandé à ce qu'on me rembourse mes communications téléphoniques en présélection Free au tarfi de la Freebox (angleterre : gratuit, local : gratuit...) on m'a répondu que non et effectivement, les communications me sont facturées.

Je paie actuellement pour 2 /3 des services, mon abonnement devrait logiquement s'élever à 2/3 de 30 €... bizzarement dans ce sens là, ça ne marche pas...

Je commence à en avoir ras le bol, quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît ? Crying or Very sad
_________________
Friteux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Décembre 2006 14:52:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
Friteux a écrit:
...
Je paie actuellement pour 2 /3 des services, mon abonnement devrait logiquement s'élever à 2/3 de 30 €... bizzarement dans ce sens là, ça ne marche pas...
...

D'après les CGV la téléphonie est optionnelle, même en dégroupage total :
Citation:
ARTICLE 1 – DEFINITIONS
...
Équipement Terminal : désigne le Point de terminaison du réseau de Free, constitué d'un appareil électronique et de ses accessoires, et qui sert d'interface entre l'équipement informatique et éventuellement téléphonique et/ou audiovisuel de l'Usager, et le réseau de Free, sans lequel l'accès aux Services Free Haut Débit n'est pas possible. L'Equipement Terminal est la propriété de Free et est mis à la disposition de l'Usager pour les seuls besoins du Contrat.

Citation:
ARTICLE 6 – ACCES AU SERVICE TELEPHONIQUE
Free accorde à l'Usager détenteur d’une Freebox la possibilité, en tant que service accessoire du Forfait Free Haut Débit, d'accéder à un Service téléphonique.

6.1 Description du Service téléphonique
...
La Freebox permet également d'appeler, sous réserve de leur accessibilité depuis le réseau Free, l'étranger, les numéros spéciaux et les mobiles dans les conditions définies par les Conditions Spécifiques du Service Téléphonique Optionnel et aux tarifs indiqués dans la Brochure Tarifaire Service Téléphonique Optionnel.

Citation:
15.3. Modalités de facturation
...
L'Usager autorise expressément Free à lui délivrer chaque mois une facture sous forme électronique.
Cette facture est accessible en ligne, après authentification, sur le compte de l’Usager consultable sur la Console de gestion de compte, entre le 1er et le 5 du mois. Elle intègre le coût du Forfait pour le mois à venir, les prestations supplémentaires pour le mois écoulé (Options TV, Service Téléphonique Optionnel ...), les éventuels frais (Frais d’Activation, frais de paiement….), ainsi que les éventuels achats de Produits Accessoires.

Donc bonne chance et tu ne pourras obtenir aucune réduction.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Décembre 2006 15:53:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
harold31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Sad sALUT

A PRIORI ON A LE MEME problème. POUR L'INSTANT MEME REPONSE DU SERVICE TECHNIQUE .
Bonjour d'ailleurs la gentillesse. Ils sont sympa comme des portes de prison mais bon les autres FAI c'est pareil.
Et puis de toute facon internet fonctionne c'est deja pas mal.
J'ai commande la V5 pour voir si avec mon problème de ligne ne serait pas resolu.
On verra.
J'ai aussi ecrit au service technique j'attends la réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Décembre 2006 19:44:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Friteux
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 768
Sexe :
Ville : Sainghin En Melantois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut Harold31,

J'ai une V5, ça a marché mais depuis deux mois, ça ne marche plus...

Merci dailleurs à lfl_038 pour les précisions apportées, je trouve ça dégoutant... vive l'arnaque...
Commence à me faire un peu c..... chez Free.
_________________
Friteux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Décembre 2006 15:38:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Friteux
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 768
Sexe :
Ville : Sainghin En Melantois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Rien de neuf, je galère pour obtenir la hotline, que je n'arrive pas à avoir dailleurs... ça fait deux mois que j'ai ouvert l'incident chez eux et comme à l'accoutumé, on patiente, personne ne s'occupe du problème...
Y en a marre de l'incompétence et du fumisme de cette fai...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour débloquer cette situation ?
_________________
Friteux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 21:19:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Friteux
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2006
Messages : 768
Sexe :
Ville : Sainghin En Melantois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca y est, le téléphone est revenu !!!!
Le problème est résolu !!!! Very Happy
_________________
Friteux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 15:37:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
open59
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Oct 2006
Messages : 151
Sexe :
Ville : Villers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Comme quoi, ca sert de venir râler sur le forum de l'ADUF... Laughing

Je vais tenter aussi...

J'en ai marre de payer des impôts locaux aussi élevés !!

Espérons que ca marche d'ici l'année prochaine.
Shocked
_________________
Freebox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com