|
Posté le: Vendredi 15 Décembre 2006 22:38:36
NRA : GOY81
(Castres) V2
Ligne : 1843 m (27 dB)
| |
|
|
chrono (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2006 Messages : 28
Sexe :
Ville : CASTRES
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'aimerai savoir quel est le temps nécessaire, aujourd'hui, pour recevoir ses identifiants de comptes gratuits ?
En effet, j'anime une formation professionnelle de maintenance informatique et j'ai coutume, chaque année, de faire ouvrir à chacun de mes étudiants un compte gratuit qui deviendra (je l'espère !) leur courriel professionnel. Les pages persos de ces comptes sont aussi le support de leur CV.
Il y a 3 ans : Courriers dans les 4 jours.
Il y a 2 ans : Courriers dans la semaine et certains redemandés auprès de la Hotline.
L'an dernier : Courriers dans la quinzaine et certains bien que redemandés à la Hotline n'ont jamais été reçus.
Cette année : Aucun courrier reçu au bout de 3 semaines et je n'ose pas faire la "siège" de la Hotline pendant quasiement une journée pour ne pas obtenir de réponse appropriée.
Moralité : Mes étudiants sont en train de se tourner vers des fournisseurs alternatifs (hotmail.fr, laposte.net, voila.fr et autres yahoo.com) et j'ai de plus en plus de mal à faire les éloges de Free auprès d'eux. De plus, les travaux pratiques tournant autour de la messagerie ont déjà 15 jours de retard et ils vont se dérouler vers plusieurs fournisseurs au lieu d'un seul comme autrefois.
Si quelqu'un (un gentil membre, un Corp Free, ...) pense que quelque chose peut être fait pour résoudre cette situation : qu'il ne se gêne pas pour me répondre sur le délai et/ou m'indiquer la conduite à tenir ! |
|
_________________ Virtute et Constantia
Dernière édition par chrono le Jeudi 28 Décembre 2006 01:55:11; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Décembre 2006 02:07:54
NRA : GOY81
(Castres) V2
Ligne : 1843 m (27 dB)
| |
|
|
chrono (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2006 Messages : 28
Sexe :
Ville : CASTRES
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Toujours dans l'attente d'une réponse d'un Corp Free ou de la contribution d'un membre du forum, il me semble opportun de citer une caractéristique commune à toutes les demandes de créations de comptes gratuits "en souffrance".
Les demandes ont toutes été faites le même jour, en provenance de la même adresse IP Publique (celle de mon centre de formation). J'espère que ce n'est pas la raison de la non-réception des identifiants plus d'un mois après les faits.
L'attente continue ...
L'attente, les délais rallongés (et pas qu'un peu !) obligent le freenaute à posséder une qualité de très grande importance : la patience !
@+ |
|
_________________ Virtute et Constantia |
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Janvier 2007 13:59:56
NRA : GOY81
(Castres) V2
Ligne : 1843 m (27 dB)
| |
|
|
chrono (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2006 Messages : 28
Sexe :
Ville : CASTRES
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Suite : des nouvelles fraîches !
Bonjour,
Petit à petit, mes étudiants refont une demande sur le serveur Free et constatent que leur identifiant est toujours disponible (donc la première demande n'a pas été validée ! ).
Lorsque la chance est avec eux (Oui, il faut avoir de la chance quand on est un utilisateur de Free ), les informations de compte arrivent 3 ou 4 jours plus tard par courrier.
J'ai bien peur de ne jamais savoir si mes étudiants sont tombés un "mauvais jour" lorsqu'ils ont tous demandé leur compte en même temps ou si le fait de produire les 20 demandes depuis la même adresse IP a mis en oeuvre un processus de sécurité.
@+ |
|
_________________ Virtute et Constantia |
|
|
|
|
|