Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Regroupement des anomalies : webmails, code, récupération
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 09:41:15 NRA : CAN06 (Cannes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 641 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dinlopillo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





[/b]Bonjour, et tout d'abord merci à ceux ou celles qui vont m'aider.
Je posséde la Freebox avec les 3 antennes. Je suis connecté en Ethernet.
Voilà mon problème:
J'ai formaté mon disk dur, ensuite bien entendu j'ai réinstallé Windows XP pro.
Jusque là tout va bien, j'ai réinstallé Incrédimail, j'ai mis mes identifiants (pseudo et pass), j'ai ensuite voulu utiliser ma messagerie, et là
je me suis aperçu que je ne peux envoyer de mails, motif affiché à l'écran : Echec de la connexion serveur sortant : SMTP.Free.fr veuillez essayer ultérieurement. Et ce depuis 3 jours, j'ai tout essayé enfin tout ce qui est de mon modeste niveau, sans résultat.
Par contre je reçois bien mes mess.
En clair je reçois et ne puis envoyer.
Il me semble que j'ai bien paramétré tout:
Nom du compte: Pop.Free.fr
Serveur entrant: Pop.Free.fr
Serveur sortant: smtp.Free.fr
Si une ame plus que charitable pouvait m'apporter la lumière, je lui serais éternellement reconnaissant...

Merci.
Equipe de modération:
Topic de regroupement suite aux dysfonctionnements apparus la semaine du 11/12/06.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 10:02:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





As-tu bien écrit les noms de serveurs entièrement en minuscules : pop.Free.fr et smtp.Free.fr ?
Quels serveurs DNS est-ce que tu utilises ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 12:30:44 NRA : CAN06 (Cannes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 641 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dinlopillo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tout d'abord merci pour ton aide.
Oui effectivement, je viens de revérifier, j'ai mis tout en minuscule.
Par contre qu'entend tu par serveur DNS.
En fait je suis complétement inexpérimenté en la matière, donc parfois un peu...beaucoup perdu.
Néanmoins je te reprecise que je reçois bien les mess qui me sont adressés, le problème c'est avec le serveur sortant.[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 17:00:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Dinlopillo a écrit:
Par contre qu'entend tu par serveur DNS.
En fait je suis complétement inexpérimenté en la matière, donc parfois un peu...beaucoup perdu.

Pourrais-tu nous copier le résultat d'une commande "ipconfig /all" sur ton PC, s'il te plait : http://www.atchoom.org/index.p.....i&id=7
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Décembre 2006 18:35:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mame
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2006
Messages : 205
Sexe :
Ville : LOGNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonsoir
j'ai également un prob avec ma messagerie configurée sur outlook, je n'arrive pas à envoyer et à recevoir
il me met comme message d'erreur :

"la tâche "envoie-réception" a signalé une erreur (0x80042108) : Outlook n'arrive pas à se connecteurau serveur du courrier entrant POP. Si vous continuez à recevoir ce message, contacter l'administrateur du serveur ou votre fournisseur d'accès"

je n'ai pourtant rien modifié !
merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2006 00:40:49 NRA : CAN06 (Cannes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 641 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dinlopillo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Smile Je crois avoir deviné l'origine de mon problème.
J'ai paramétré et utilisé Outlook et là miracle tout a fonctionné, j'en conclu donc que c'est au niveau du programme Incredimail que ça foire.
Je l'ai désinstallé, et installerais une autre version demain.
Je pense que celà vient de mon pare-feu, ou l'anti-virus.
Un énorme merci à ceux qui m'ont gentiment répondu, et aidé.
Amitiés, excellente fin d'année et longue vie à ce forum et à tout ses membres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2006 11:37:38 NRA : AGE47 (Agen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3230 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Packthead
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : agen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4b





Bonjour,

J'ai un problème pour relever mes mails sur un de mes comptes avec thunderbird.

J'ai le message suivant : authorization failed.

Pourtant, quand je passe par le webmail, je n'ai pas de problème pour accéder à ce compte.

De plus, j'ai testé avec un autre compte (ma boite à spam), et je n'ai pas ce problème.

Un petit coup de main ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2006 13:23:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Je pense qu'un serveur pop doit avoir un problème.

Essayer de paramétrer thunderbird en imap (imap.Free.fr) au lieu du pop ou sinon, il faut patienter.
A noter que le webmail passe par le imap.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2006 17:34:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Ca vient de moi où le serveur mail de Free est inoperationnel?


Dernière édition par Babass123 le Vendredi 15 Décembre 2006 17:36:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Décembre 2006 18:38:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Babass123 a écrit:
Ca vient de moi où le serveur mail de Free est inoperationnel?

Lequel ? pop ? smtp ? imap ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006 04:46:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperMac
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2006
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Bonjour
Il me semble avoir déjà posté ce problème mais je ne retrouve plus rien...
J'utilise webmail au boulot sur XP. Alors que chez moi sur Mac, il n'y a aucun souci, je suis obligé de taper parfois plus d'une dizaine de fois le mot de passe avant qu'il ne soit pris en compte. J'ai cru que c'était le clavier qui était en cause mais le problème est le même sur les dix machines.
Suis-je le seul sur XP a avoir ce problème ? Quelqu'un a-t-il une idée ? Je fini par taper comme un dingue, ce qui ne change rien sauf l'avenir de mon clavier !

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006 08:04:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il semble que le protocole Free a changé ces jours-ci : sur OS X avec Entourage, la récupération des mels Free ne se fait pas systématiquement et en envoi il faut souvent retaper le code, comme cela t'arrive sur XP.

Une info sur Grenouille fait état d'une évolution en SMTP lié à un firmware...

Je ne sais pas si Yohan en sait plus ? Wink
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006 08:12:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperMac
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2006
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Mon souci c'est XP. Et c'est depuis le premier jour où nous avons eu ces machines. Est-ce que quelqu'un pourrait essayer webmail chez lui ? Si ça roule, c'est que c'est un problème de config dans notre salle info... Sinon je fais comment ??? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006 08:21:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Kami78 a écrit:
Une info sur Grenouille fait état d'une évolution en SMTP lié à un firmware...

Cette modification du firmware, non encore effectuée, vise à bloquer l'accès aux ports 25 des serveyrs de mail autres que celui de Free à partir d'une Freebox (pour éviter les PC zombies qui envoient des mails à l'insu de leur utilisateur).
Cela ne concerne pas le WebMail qui fonctionne en IMAP et pas en SMTP.
Cela ne concerne pas non plus l'utilisation du mail depuis ailleurs qu'une Freebox.
Et ce n'est de toute façon pas encore opérationnel.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Décembre 2006 08:27:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Mille mercis pour cette info privilégiée qui hélas n'explique donc pas le dysfonctionnement depuis cette semaine !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 12  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com