Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Utilisation de son numero France Telecom
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 16:39:42 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1854 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivierjc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Bonjour a tous.
abonné chez Free depuis un petit moment, je n'ai pas encore activé ma ligne telephonique. En effet j'aimerai pouvoir conserver mon numero France Telecom en 01 xx xx xx xx. Une recherche rapide sur le forum m'a plus ou moins permis de comprendre qu'un portage de son numero FT vers la ligne Free etait envisageable, mais ni le site Free.fr ni ce forum ne m'ont offert de solution claire.

Donc pour resumer:

puis je utiliser mon numero France Telecom sur ma ligne Free? (un ami m'affirme que c'est possible mais il est medecin donc....)

Si je dois absolument activer un numero en 09xxxxxx, existe t il un moyen de continuer a recevoir les appels entrants sur le numero FT tout en donnant mais appels sortants via le 09 xxxx le tout sur un seul et meme telephone.

En effet, la personne qui se sert en majorité de cette ligne est une personne a mobilité réduite et utiliser 2 telephones relève de la gageure quand l'utilisation d'un seul est deja bien compliquée.


Merci d'avance de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 16:47:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





olivierjc a écrit:
abonné chez Free depuis un petit moment, je n'ai pas encore activé ma ligne telephonique. En effet j'aimerai pouvoir conserver mon numero France Telecom en 01 xx xx xx xx.

Est-ce que ton profil est juste, c'est à dire est-ce que tu es bien en dégroupage total ?

Si oui, pour bénéficier de la téléphonie, quelle qu'elle soit, il te faut obligatoirement activer ta ligne téléphonique en choisissant un numéro en 09... Si, lors de l'inscription en dégroupage total, tu as laissé la case "Portabilité du numéro" cochée, les appels aboutissant sur ton ancien numéro téléphonique seront redirigés vers le 09...

Si non, c'est à dire si tu es seulement en dégroupage partiel, c'est à dire si ta ligne FT fonctionne toujours, les 2 lignes téléphoniques sont totalement indépendantes, mais il existe des boitiers qui permettent de regrouper les 2 lignes vers un même téléphone. Faire une recherche sur "BoxBi", "BitelBox", "AioBox", ...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 18:00:16 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1854 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivierjc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





merci de ces precisions. Elle confirment les decouvertes que j'ai fait APRES avoir posté ma question evidement. Je ne suis qu'en degroupage partiel. Un passage en degroupage total reglera mes problemes.

j'en profite puisque je suis là. Qu'en est il des legendes qui trainent sur le peu de fiabilité des lignes en degroupage total. J'avoue que les différents posts lu sur ce forum ne me rassurent qu'à moitié. Est ce que je me dirige vers toute une serie d'obstacles tous plus techniques les uns que les autres avant d'avoir une ligne stable?

Est il plus resonnable en l'etat de la technologie actuelle de rester en degroupage partiel quitte à ce que ça me coute un peu plus cher (peut etre le prix de la tranquilité?)

merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 18:12:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Sur ce forum , il n'y a que des gens qui ont des problèmes ( forcément , c'est un forum d'entraide...) , mais il y a énormément de clients qui sont en dégroupage total et qui en sont très satisfaits .
Attention toutefois , passer du partiel au total n'est pas gratuit .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mars 2007 23:53:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si il y a besoin d'une ligne fiable pour des raisons de sécurité, ce n'est peut-être pas raisonnable de passer en dégroupage total.

Une possibilité pour n'avoir qu'un seul poste et faire des économies :

demander le N° en 09xxx
renvoyer ce N° vers la ligne FT
faire une présélection Free sur la ligne FT

les appels émis seront facturés 0,13€ par appel, quelque soit la durée.
les correspondants pourront appeler indifféremment le N° FT ou Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2007 16:36:30 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1854 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivierjc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Merci de vos reponses. Elles ouvrent une petite breche dans la jungle encombrée vers le changement d'opérateur.
passer au degroupage total n'est peut etre pas gratuit mais on se contente de payer l'install de la ligne. Fini l'abonnement FT etc etc je vais pas vous refaire la pub de Free. Donc au final on y gagne forcement.
Quand aux eventuels problemes de sécurité, n'etant ni un agent dormant d'Al Quaida ni une taupe infiltrée de la CIA, j'imagine mal quelqu'un espionner ma ligne, et encore moins y pirater des informations vitale pour la sécurité du pays Laughing
En tout cas merci encore. A moi de prendre ma décision.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2007 17:37:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





olivierjc a écrit:
Quand aux eventuels problemes de sécurité, n'etant ni un agent dormant d'Al Quaida ni une taupe infiltrée de la CIA, j'imagine mal quelqu'un espionner ma ligne, et encore moins y pirater des informations vitale pour la sécurité du pays
Il ne s'agissait pas de sécurité publique Shocked
mais du fait d'être sûr qu'une personne à mobilité réduite puisse disposer de son téléphone en cas de problème.

La question se pose pour toutes les personnes dépendantes, surtout celles disposant d'un système d'alarme branchée sur le téléphone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2007 20:34:09 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1854 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivierjc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Il ne s'agissait pas de sécurité publique
mais du fait d'être sûr qu'une personne à mobilité réduite puisse disposer de son téléphone en cas de problème.


je plaisantais sur les problemes d'espionnage. Mais je n'avais effectivement pas envisagé les choses sous ton angle.
Cela pose donc bien le probleme de la fiabilité de la ligne, sur laquelle ta remarque me fait penser que tu emets des doutes.
France Telecom sont ce qu'ils sont mais avant l'arrivée des autres opérateurs, quels qu'ils soient, on ne se posait jamais la question de savoir si sa ligne allait fonctionner à moins d'habiter au fin fond des plateaux du Larzac, et encore... Aujourd'hui, qu'elle soit fondée ou pas, la question existe...
Désolé, j'ai bien l'impression que mon propos depasse la simple demande de renseignements...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2007 20:34:26 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1854 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivierjc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Il ne s'agissait pas de sécurité publique
mais du fait d'être sûr qu'une personne à mobilité réduite puisse disposer de son téléphone en cas de problème.


je plaisantais sur les problemes d'espionnage. Mais je n'avais effectivement pas envisagé les choses sous ton angle.
Cela pose donc bien le probleme de la fiabilité de la ligne, sur laquelle ta remarque me fait penser que tu emets des doutes.
France Telecom sont ce qu'ils sont mais avant l'arrivée des autres opérateurs, quels qu'ils soient, on ne se posait jamais la question de savoir si sa ligne allait fonctionner à moins d'habiter au fin fond des plateaux du Larzac, et encore... Aujourd'hui, qu'elle soit fondée ou pas, la question existe...
Désolé, j'ai bien l'impression que mon propos depasse la simple demande de renseignements...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2007 23:17:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





olivierjc a écrit:
Cela pose donc bien le probleme de la fiabilité de la ligne, sur laquelle ta remarque me fait penser que tu emets des doutes.
France Telecom sont ce qu'ils sont mais avant l'arrivée des autres opérateurs, quels qu'ils soient, on ne se posait jamais la question de savoir si sa ligne allait fonctionner à moins d'habiter au fin fond des plateaux du Larzac, et encore... Aujourd'hui, qu'elle soit fondée ou pas, la question existe...
Je n'ai pas (trop) de doute sur la ligne physique de FT : sauf coupure de câble (aérien ou souterrain) le téléphone fonctionnera, même sans électricité chez soi (sur un poste filaire non alimenté)

Ce que je mets en doute, c'est la fiabilité du téléphone VOIP.
Il y a beaucoup plus de raisons qui peuvent interrompre son fonctionnement : panne électrique, alimentation de la Freebox HS, problème sur la Freebox, les serveurs, les routeurs, les filtres, ...
Il arrive parfois que la téléphonie ne fonctionne plus sans qu'on s'en rende compte alors que l'ADSL fonctionne sans problème :
"il suffit de rebooter la Freebox"
mais pendant tout le temps où on ne s'en est pas aperçu, aucun appel n'a pu passer Shocked

Je déconseille le Dégroupage Total quand il y a absolument besoin de la ligne téléphonique,
que ce soit pour des raisons professionnelles ou de sécurité des personnes.

PS : tu devrais changer ton forfait dans ton profil (si c'est bien la ligne en dégroupage partiel qui est décrite) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2007 09:59:27 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1854 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivierjc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





abel99 a écrit:
Ce que je mets en doute, c'est la fiabilité du téléphone VOIP.
Il y a beaucoup plus de raisons qui peuvent interrompre son fonctionnement


Et cela arrive souvent?

La personne a mobilité reduite qui utilise la ligne (mon papa en l'occurence) est entourée les 4 cinquièmes du temps. Mais il est vrai que je ne veux pas le mettre dans des situations ou il serait coupé du reste du monde au moment ou il en a réellement besoin.
D'un autre coté l'économie sur la facture est réellement substentielle, et il aimerait bien la réaliser....
J'essaye juste d'évaluer si le risque en vaut la chandelle.

Merci encore de prendre du temps pour apaiser mes inquiétudes....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2007 10:01:54 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1854 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivierjc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





.... Et j'ai mis mon profil a jour....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2007 17:07:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





olivierjc a écrit:
Et cela arrive souvent ?
En ce qui me concerne, en dégroupage partiel il m'arrive de temps en temps (peut-être une fois par mois) de ne plus avoir de téléphone Free.
J'ai bien la tonalité, je fais mon numéro, je valide et plus rien...

Il suffit de rebooter la Freebox pour que ça fonctionne à nouveau.

Le problème c'est que je ne sais pas depuis combien de temps je suis injoignable.

Un téléphone filaire sur la ligne FT sera toujours opérationnel. (sauf si la ligne est coupée complètement...)
Un téléphone sur VOIP pourra être indisponible sans qu'on s'en aperçoive.

L'économie réalisée correspond seulement à 3 paquets de cigarettes ou 2 places de cinéma par mois.
Ce n'est pas cher payer pour avoir l'esprit tranquille. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2007 12:08:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Je rajouterai à ce qu'à dit abel99 qu'en cas de problème physique sur la ligne, imputable à France Télecom (FT) quand on n'est pas les seuls concernés (orage, tempête, ...) si on est en dégroupage total chez un autre opérateur on n'est pas prioritaire :

D'après un technicien FT que j'ai eu en juillet 2005 :
Priorité 1: Abonné FT en présélection FT avec ADSL Orange.
Priorité 2: Abonné FT avec ADSL Orange et présélection à la concurrence.
Priorité 3: Abonné FT sans ADSL en préselection FT.
Priorité 4: Abonné FT sans ADSL ou avec ADSL à la concurrence et avec présélection à la concurrence.
Priorité 5: Dégroupage Total.

Moi je suis dans le cas 4, d'ou dépannage en 15 jours en juillet 2005.
Pour un abonné FT, FT s'engage à rembourser 2 mois d'abonnement si le problème n'est pas résolu en 48h. Pour un abonné Free en dégroupage total, pas d'indemnités si le problème est la cause du fournisseur de boucle local, donc le délai peut être de 3 mois comme pour ma cousine.

En plus le dégroupage total est très déconseillé (voire est incompatible) en cas de télésurveillance ou téléalarme.

Enfin, je crois avoir lu que Free conseille d'avoir un téléphone portable en cas de dégroupage total. Dans la console de gestion on y trouve "Modifier mon N° de mobile de contact" à ce sujet.

En résumé, en dégroupage total, il est interdit d'avoir une panne sur le réseau de boucle local.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2007 21:01:27 NRA : DAU94 (Vincennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1854 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olivierjc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2007
Messages : 9
Sexe :
Ville : vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





abel99 a écrit:

Une possibilité pour n'avoir qu'un seul poste et faire des économies :

demander le N° en 09xxx
renvoyer ce N° vers la ligne FT
faire une présélection Free sur la ligne FT

les appels émis seront facturés 0,13€ par appel, quelque soit la durée.
les correspondants pourront appeler indifféremment le N° FT ou Free.



me revoici. Apres reflection, je pense rester en degroupage partiel. Je ne veux pas prendre le risque de laisser mon pere sans telephone au mauvais moment.

Du coup je me retrouve confronté a un autre dilemne. Dois je suivre les conseils de abel99 (cf citation en debut de message) ou faire l'acquisition d'une BitelBox AioBox ou autre qui me permettrait d'economiser les 0.13€ par appel facturés pour la preselection. J'ai calculé que le pris de la Box machin chose etait vite amorti.

Enfin quelle Box machin Chose me conseilleriez vous? Je suppose que le sujet a deja ete abordé, je vais faire une recherche pour voir....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com