Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Qualité de la TV très très mauvaise
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 09:54:10 NRA : CNV94 (Chennevieres Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2187 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karchris
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Ormesson Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Depuis le week end, la TV est devenu pratiquement impossible à regarder, pixelisation sans arrêt sur toutes les chaines.

Mode Sérénité
Ci-dessous mes caractéristiques de ligne:

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cnv94-1 ligne 13 / 4 / 3 (3)
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 4064 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3936 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 21 dB (up) 38 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 8 dB (down)
Output power 2 (up) 16 (down)
Interleave
Fec 178081 (far) 20054 (near)
Hec 484 (far) 0 (near)
Crc 353 (far) 0 (near)
Rx cells 279800
Tx cells 137650557

Quelqu'un a une idée de ce qui se passe et surtout comment faire?

Merci d'avance


Dernière édition par karchris le Mardi 17 Juillet 2007 10:00:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 10:12:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baboun
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2006
Messages : 5096
Sexe :
Ville : A s'barraque

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





A distance quasi identique, j'ai de bien meilleur carac. Par contre je suis en mode standard, j'ai jamais changé le ping.
_________________
Tout problème à une solution, le plus dur est de la trouver, encore faut il la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 10:16:19 NRA : CNV94 (Chennevieres Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2187 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karchris
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Ormesson Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens de remettre le ping en standard, on verra demain matin. Néanmoins j'ai peur que ca ne change pas la mauvaise qualité depuis quelques jours.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 10:47:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Attention, les caractéristiques de ligne sur le site de Free ne sont plus mises à jour depuis un certain temps.
Quelles sont les caractéristiques que tu as sur ta Freebox ? (info Freebox adsl)
Mais au vue de celle que tu donne, même ancienne, tu as un sacré nettoyage de ligne à faire.
Si ce n'est pas déjà fait.
A une telle distance, d'après ton atténuation et avec une V5, tu devrais dépasser les 10mb/s
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 10:52:47 NRA : CNV94 (Chennevieres Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2187 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karchris
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Ormesson Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je ne peux pas donner les caractérisitques via la Freebox HD, je regarderai ce soir.

Néanmoins comment faut -il procéder pour nettoyer sa ligne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 11:37:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jroch34
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2005
Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





karchris a écrit:
Néanmoins comment faut -il procéder pour nettoyer sa ligne?


Salut,

pour t'aider à faire un nettoyage complet (vérifier chaque prise et l'arrivée FT pour virer condo s'il y en a, laisser branchés uniquement les fils "gris & blanc" sur borne "1 & 3", éliminer les rallonges, ...) tu peux lire ces topics:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61921
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=36639 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2007 23:03:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





hum pour les liens, je pense qu'il vaut mieux suivre ceux qui sont dans le topic en post-it du forum dégroupé car sur l'un des topics qu'indique jroch34 quand je vois certains conseils, ils me font froid dans le dos j'espère que ceux qui les suivent ont une bonne assurance contre les incendies et autres électrisations Wink
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 12:38:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jroch34
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2005
Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cfriton a écrit:
hum pour les liens, je pense qu'il vaut mieux suivre ceux qui sont dans le topic en post-it du forum dégroupé


justement cfriton...les liens que je donne sont les deux premiers issus de ce topic Wink
Bien sûr il faut lire les infos données dans ces posts et faire la part des choses...car tous les conseils ne sont pas bon à suivre !

Perso moi j'ai vérifié la prise de mon appartement où est branchée ma box (nettoyage des plots et languettes, dé branchage de tous les fils sauf les "gris & blanc" (1 & 3), état de ces 2 fils restant et bon serrage) + le boitier d'arrivée FT (suppression d'un condo, dé branchage de tous les fils...en laissant uniquement les "gris & blanc" (1 & 3) de FT et ceux qui repartent vers la prise où est branchée ma box, nettoyage des plots et languettes, état des 4 fils et bon serrage) + aucune rallonge utilisée + aucune source de perturbation à proximité de la box.


Dernière édition par jroch34 le Mercredi 18 Juillet 2007 12:43:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 15:41:11 NRA : CNV94 (Chennevieres Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2187 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karchris
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Ormesson Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis passé en mode standard, pas de chgt. mais je dois regarder les caractéristiques de ma ligne via la télé. Vu la qualité de l'image c'est pas simple.
Ok, je vais essayer de nettoyer ma ligne, mais j'ai 4 prises de téléphones et j'ai regardé dans mon compteur électrique, il ne semble pas y avoir de boitier FT.

Peut-elle être en dehors de la maison. Dois-je regarder la prise où est branché la Freebox et outes les autres.

Je tiens à signlaer que toutes les prises ont un filtre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 16:05:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





karchris a écrit:
Je suis passé en mode standard, pas de chgt. mais je dois regarder les caractéristiques de ma ligne via la télé. Vu la qualité de l'image c'est pas simple.
Ok, je vais essayer de nettoyer ma ligne, mais j'ai 4 prises de téléphones et j'ai regardé dans mon compteur électrique, il ne semble pas y avoir de boitier FT.

Peut-elle être en dehors de la maison. Dois-je regarder la prise où est branché la Freebox et outes les autres.

Je tiens à signlaer que toutes les prises ont un filtre.
Et bien déjà une piste, au delà de 3 prises il est fortement conseillé d'installer un filtre maitre plutôt que des des filtres adsl sur chaque prise FT dans le cas d'un dégroupage partiel.

ensuite tu apparais en dégroupage total, donc tes prises ne servent plus et tu peut virer tout les filtres y compris sur la Freebox. Déjà on y vera plus clair.
Ensuite tu branche la Freebox sur la première prise (la plus proche de l'arrivée FT) et du débranche les autres qui n'ont plus aucune utilité.
_________________
Je suis Orange
@+ Claude


Dernière édition par cfriton le Mercredi 18 Juillet 2007 16:08:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 16:20:40 NRA : CNV94 (Chennevieres Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2187 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karchris
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Ormesson Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ok, compris.
Mais je ne vois pas le boitier FT.
Pour être plus précis, je suis dans une maison avec un compteru electrique au RDC, le boitier TV et la TV. A l'étage la Freebox branché sur une des prises et le PC fixe.

Je vais vérifier la prise telephonique où est branché la Freebox et on verra bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 16:27:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jroch34
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2005
Messages : 388
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui en DT tu gardes uniquement la prise où tu branches ta box...les autres sont inutiles...

C'est pourquoi si tu trouves le boitier FT tu peux débrancher toutes les lignes allant vers les prises inutiles dès le départ (ça évite de débrancher & vérifier chaque prise) pour ne garder que celle qui va sur la prise où tu branches la box.
Aussi je te conseille de ne laisser que les fils "blanc & gris" dans le boitier FT & dans ta prise (bornes 1 & 3)...les autres tu peux les couper au bout pour ne pas qu'ils soient dénudés puis les enrouler (ligne par ligne) dans du chaterton.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2007 09:06:22 NRA : CNV94 (Chennevieres Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2187 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karchris
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Ormesson Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Voici mes caractéristiques de ligne via le boitier TV:
Version logiciel 1.2.4
Etat ligne: showtime
Protocole: ADSL2+
Mode: Interleaved

Down Up
Débit ATM: 3914kb/s 1023
Attenuation: 40db 21.1
Marge de Brut: 7.8 11
FEC: 4020921 11
CRC: 0 0
HEC: 1 0

Je n'ai pas trouvé de boiteir FT, ca m'ennuie, alors j'ai vérifié les lignes téléphoniques, ils n'y a pas de condensateur.

Hier j'avais la TV propre et en fin de soirée l'image s'est bloqué 2 fois.
Je change de chaine et ca a remarché une fois.
Ce matin , la TV marchait et j'avais un peu plus de 4000kb en down

Je ne sais pas comment faire pour avoir la TV nickel.
Faut-il faire intervenir une personne de chez Free? ou si un CORP peut regarder ma config? Question
Question


Dernière édition par karchris le Jeudi 19 Juillet 2007 09:06:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2007 10:48:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Si tu ne trouves pas l'arrivée de la ligne FT, c'est gênant.
Cela pourrait vouloir dire que ton boitier est caché dans un des murs ou au sol/plafond ....
Avec ta distance et ton atténuation : Ligne : 2187 m (31 dB) comme je le disais, tu devrais être bien au-dessus en performance.
Cela peut confirmer un problème sur ton installation.

Commence par ne garder que la prise sur laquelle est la Freebox, les autres ne servent à rien en dégroupage total.

Remplace le câble XDSL, celui qui va de la Freebox à la prise Téléphonique. Tu prends un câble simple sans filtre ADSL.
Et cherche l'arrivée FT, il devrait y avoir une boite de dérivation et peut-être une surprise dedans
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2007 14:59:59 NRA : CNV94 (Chennevieres Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2187 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
karchris
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Ormesson Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ok, je vais encore chercher.

J'ai une prise téléphonique dans une pièce à côté du compteur électrique que je n'ai pas encore vérifié: la dernière. Croyez-vous que s'il y a un condensateur dedans ca parait changer quelque chose au débit et à la qualité du service TV.
Ou alors dois-je faire appel à Free (hotline ou autres)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com