Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Quid de la qualité du serveur news?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 22:20:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poldec
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 394
Sexe :
Ville : Mons-en-baroeul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

juste pour savoir si normal est cette dégradation des serveurs de newsgroups chez Free?...
a savoir des erreurs frequentes, des posts incomplets, des "articles not on server" alors qu'ils y sont et qu'il faut insister pour pouvoir les récuperer, des débits plus que moyens et franchement aléatoires, parfois 2 threads sur 4 qui sont actifs, etc...
Dommage car Free proposait jusque la l'offre la plus interessante en serveur de news...

sur ce...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 23:29:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thetommy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2007
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah le texte des articles s'affiche mal ? Pourtant du texte ça se compte en ko
T'as des exemples d'articles ?

(car je ne pense pas que tu veuilles demander pourquoi tu n'arrives plus à télécharger certaines fichiers lourds alors que ce n'est pas le but premier d'un newsgroup n'est ce pas ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 01:00:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





poldec a écrit:
a savoir des erreurs frequentes, des posts incomplets, des "articles not on server" alors qu'ils y sont et qu'il faut insister pour pouvoir les récuperer


Tu es bien dans la durée de rétention ?

Citation:
Dommage car Free proposait jusque la l'offre la plus interessante en serveur de news...


Il n'y a pas qu'eux non plus...

thetommy a écrit:
(car je ne pense pas que tu veuilles demander pourquoi tu n'arrives plus à télécharger certaines fichiers lourds alors que ce n'est pas le but premier d'un newsgroup n'est ce pas ?)


Ahhh ? Et les groups binaries ? Razz
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------


Dernière édition par ShAmAn Tatoo le Mardi 31 Juillet 2007 01:03:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 06:57:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ShAmAn Tatoo a écrit:
poldec a écrit:
Dommage car Free proposait jusque la l'offre la plus interessante en serveur de news...


Il n'y a pas qu'eux non plus...



En ce qui concerne les groupes de binaires, si, il n'y a que Free en tant que fournisseur d'accès internet qui les propose mais avec une rétention au ras des pâquerettes (3/4 jours).
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 10:12:36 NRA : GAR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2222 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lezigue
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





hello

je suis dans la même situation que polpec Crying or Very sad

et nous sommes trés nombreux a se poser des questions (voir nombreux forums sur le sujet)

d'ailleur aujoud'hui impossible ni d'aller sur des binaires Rolling Eyes ni d'aller sur des forum

alors qu'un ping sur news.Free.fr me dit que tout est ok Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 12:33:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Les news group fonctionnent très bien (les group textes) en ce moment.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2007 02:44:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





gpmac a écrit:
En ce qui concerne les groupes de binaires, si, il n'y a que Free en tant que fournisseur d'accès internet qui les propose mais avec une rétention au ras des pâquerettes (3/4 jours).


Vi, vi comme FAI sinon... Laughing Razz
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2007 05:30:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ShAmAn Tatoo a écrit:
gpmac a écrit:
En ce qui concerne les groupes de binaires, si, il n'y a que Free en tant que fournisseur d'accès internet qui les propose mais avec une rétention au ras des pâquerettes (3/4 jours).


Vi, vi comme FAI sinon... Laughing Razz


C'est payant...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2007 08:11:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





gpmac a écrit:
C'est payant...


Que nenni Laughing C'est un atout majeur de parler néerlandais en matière de Newsgroup(s) Wink

Cela fait longtemps que le pays des tulipes, des fromages et autres spécificités utilise pleinement les NGs Smile Au point de remettre en question ton affirmation et tes p'tits points Razz
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2007 08:51:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ShAmAn Tatoo a écrit:
gpmac a écrit:
C'est payant...


Que nenni Laughing C'est un atout majeur de parler néerlandais en matière de Newsgroup(s) Wink

Cela fait longtemps que le pays des tulipes, des fromages et autres spécificités utilise pleinement les NGs Smile Au point de remettre en question ton affirmation et tes p'tits points Razz


Moi tu sais, à part Edam...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2007 20:55:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






ShAmAn Tatoo a écrit:
gpmac a écrit:
C'est payant...


Que nenni Laughing C'est un atout majeur de parler néerlandais en matière de Newsgroup(s) Wink

Cela fait longtemps que le pays des tulipes, des fromages et autres spécificités utilise pleinement les NGs Smile Au point de remettre en question ton affirmation et tes p'tits points Razz


Toujours pas sortie de votre grotte vous ? Wink ça faisait longtemps ...
au fait notre webnews a évolué depuis, n'hesitez pas à me faire des critiques constructives Wink
C'est vrai en Hollande j'ai l'impression qu'il y'a plus de providers NG que de boulangeries Smile

Pas mal d'abonnés Free utilisent notre offre à 10€ pou 1 an pour compléter les manquants et autres


Dernière édition par Invité le Vendredi 24 Août 2007 21:11:10; édité 1 fois
MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 00:39:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bug&Boot a écrit:
Toujours pas sortie de votre grotte vous ? Wink ça faisait longtemps ...
au fait notre webnews a évolué depuis, n'hesitez pas à me faire des critiques constructives Wink
C'est vrai en Hollande j'ai l'impression qu'il y'a plus de providers NG que de boulangeries Smile

Pas mal d'abonnés Free utilisent notre offre à 10€ pou 1 an pour compléter les manquants et autres


Bonjour M'sieur Bug&Boot Twisted Evil (vous me reconnaissez ? Razz )

Des critiques ?

- Votre offre s'adresse t'elle encore uniquement aux non-dégroupés qui sont en IP dynamique ?

- SVP, arrêtez de dire que le SSL ne sert à rien Idea (encore plus aux non-dégroupés)

- 10 € / an pour un non-dégroupé, c'est encore beaucoup trop cher !!! Le protocole NNTP est priorisé...

- Pourquoi payer 10 € alors que les Pays-Bas ( Razz ) m'offre un débit constant de 800 Ko/s, crypté en SSL (s'il vous plait Cool ) et Entièrement Gratuit Question Question Question

Valaaaaaaaaa Marteau
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 02:05:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






oh non pas elle !!! Mr. Green je l'ai fait sortir de sa grotte.

Dites moi chez nos amis NL il y'a pas des lois un peu genre Dadvsi et LCEN ?
car en ce moment en Europe pour la partie Web la Hollande c'est vraiment le pays de la magouille
entre les moteurs NG, les torents et autres ... Very Happy

dites moi ça veut dire quoi "ijsklontje" ? Mr. Green
c'est pas pour moi ... c'est pour du phishing Wink
MessagePosté le: Samedi 25 Août 2007 03:16:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bug&Boot a écrit:
oh non pas elle !!! Mr. Green je l'ai fait sortir de sa grotte.


Bâh kéya Vous devriez vous réjouir qu'une si charmante Demoiselle ( et non pas Madame), vous accorde toute son attention Bin non, j'ai droit à des menaces ( ) en retour Sad

Citation:
Dites moi chez nos amis NL il y'a pas des lois un peu genre Dadvsi et LCEN ?
car en ce moment en Europe pour la partie Web la Hollande c'est vraiment le pays de la magouille*
entre les moteurs NG, les torents et autres ... Very Happy


* Vous frôlez la diffamation cher ami :mrred:

Je ne suis pas très au fait de la législation néerlandaise pour la simple raison que tout de ce que dl ou up est légal Idea (en rapport avec "mes" Associations, chose que vous savez très bien Wink Rappelez vous, vous m'aviez même proposé de me créer un groupe à cet effet...).

Citation:
dites moi ça veut dire quoi "ijsklontje"* ? Mr. Green
c'est pas pour moi ... c'est pour du phishing Wink


* Je vois que vous avez des gouts pour le moins bizarre, voir dans vos choix Rolling Eyes (de group, bien entendu, je ne voudrais en rien supputer dans d'autres domaines... Ce qui pourrait me valoir un procès )




Alors on va remettre les choses en place Very Happy ce n'est pas moi qui met à disposition ce genre de groups (et pire) Idea Idea Idea Vous semblez pourtant les connaitre...

Voila pour celui et non pas celle qui traficote avec l'Illégal Idea

Tous les sites contenus dans ma signature font partie de L'Alliance pour la Planète (le lien vous renvois directement aux 79 Membres de cette Association et non des moindres Exclamation ). Où et quand ai-je plébiscité ou fait de la Pub, pour reprendre vos propos calomnieux^^", d'un site Illégal ????? Evil or Very Mad




Une fois n'est pas coutume, vous vous défilez devant les questions Laughing

S'il vous venait l'envie d'y répondre, j'en ai 2 supplémentaires :

- 10 €/ an, cela correspond à combien de Giga(s^^)

- Excluez vous encore une partie des Freenautes ?


p.s : Je ne m'acharne pas sur vous, Mônsieur Caliméro, j'aide tant que faire se peut les Freenautes en rectifiant vos contres-vérités, en vous posant les questions (que vous ignorez magistralement) qui vous ont déjà values quelques commentaires (et voir la suite) il y a quelques mois Wink
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------


Dernière édition par ShAmAn Tatoo le Samedi 25 Août 2007 03:53:03; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 26 Août 2007 10:26:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gsorel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2006
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Accès libre





Citation:
- 10 €/ an, cela correspond à combien de Giga(s^^)


il répondra jamais à cette question.

Au cas où, on lui retorquera que chez usenet-news.net , pour le même prix, on a plus de gigas.


Citation:
j'ai droit à des menaces
Citation:
Ce qui pourrait me valoir un procès


enfin, quelqu'un a compris le fonctionnement de boug but

comme toujours. vous allez voir je vais me recevoir une volée de bois vert. je vais me prendre dix articles de lois, trois remontrances.

ShAmAn Tatoo, désolé d'intervenir dans ce post, mais cela tellement longtemps que j'attendais que quelqu'un le mouche un peu.


Dernière édition par gsorel le Dimanche 26 Août 2007 10:31:20; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com