Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème avec ma Freebox en Freebox only
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 4 Août 2007 17:53:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AzertyPhilCo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2005
Messages : 134
Sexe :
Ville : Grand Combe Chateleu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Après avoir branché ma Freebox, celle-ci a bien commencé de s'initialiser mais elle ne s'arrête pas sur l'heure. C'est-à-dire qu'elle fait "chenillard lent","chenillard rapide", "ppp", "rectangle", "mise à jour firmeware" et repète ce cycle (de facon désordonnée) indéfiniment sans parvenir à se synchroniser.

J'ai appelé le 3244 et la personne m'a conseillé de tester ma Freebox chez mon père qui en possède déjà une. J'ai donc testé ma Freebox, mais malheureusement elle réagit exactement pareil que chez moi.

Equipe de modération:
Profil


Merci pour votre réponse


Dernière édition par AzertyPhilCo le Samedi 4 Août 2007 17:59:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Août 2007 10:48:41 NRA : BSL49 (Brain Sur Longuenee) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2580 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patdu49
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2005
Messages : 906
Sexe :
Ville : la poueze 49

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





salut

faut eviter de mettre le tel dans nos message, mais dans le profil seulement Wink

sinon sur http://degrouptest.com ça me marque ça quand j'y entre ton tel :

Erreurs ou anomalies détectées sur votre ligne :

Numéro non attribué : vérifiez que le numéro entré est bien le bon.
Numéro non attribué : merci de vérifier votre numéro de ligne.
Numéro inconnu : merci de vérifier votre numéro de ligne.
Groupement de lignes : la ligne appartient à un groupement, elle n'est donc pas compatible avec l'ADSL

Ligne testée :
Equipe de modération:
Pas de ça ici (2)


Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : MTU25 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MORTEAU
Longueur de ligne : 958 mètres [+]
4/10 sur 633m, 6/10 sur 325m
Affaiblissement : 12.84 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8156 kbps (1020 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24738 kbps (3092 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : FR1
Type de DSLAM : ECI
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
[/list]
_________________
adsl only max V4, Longueur de ligne : 2580 mètres, debit constaté stats grenouille : 770 Ko/s soit 6160 kbits/s (descendant), 100 Ko/s en upload (montant) soit 800kbits/s , ping : 46ms graphes estimations degrouptest (adsl 665 ko/s) (adsl2+ 1286 ko/s) NRA BSL49
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Août 2007 13:08:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Il faudrait essayer ta Freebox avec une autre alimentation électrique .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Août 2007 17:47:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AzertyPhilCo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2005
Messages : 134
Sexe :
Ville : Grand Combe Chateleu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Comment on fait pour enlever le numero de mon message?

Je suis retourné à l'étape 1 qu'est ce que ça signifie?

Merci pour votre aide..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Août 2007 19:34:16 NRA : BSL49 (Brain Sur Longuenee) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2580 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patdu49
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2005
Messages : 906
Sexe :
Ville : la poueze 49

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





pas grave un modo le fera, si il veut, sinon : "Désolé, mais vous ne pouvez pas éditer un message ayant eu des réponses" ..

autrement si tu es repassé en étape 1, c'est que qq chose à été modifié ...

y a longtemps que tu es client Free ? et à cette adresse ?
tu te serais pas inscrit trop vite sur un numéro de tel qui allait etre résilié, un truc comme ça ?

ou sans doute que réçemment tu est passé en debit max et que c'est là que tu aurait pu etre victime du bug ECI ?? et que suite à ton coup de fil, un mec du SAV a redemander à te mettre en 2048 en esperant corriger un bug et stabiliser ta connexion

et ton père, chez qui tu as fait test de ta Freebox, il est sous quel abonnement lui ? en dégroupé ou en non degroupé ?

dans ton profil aussi, marque bien le numéro qui est inscrit sous le code barre sous ta Freebox, dans adresse MAC.

là va falloir qu'un Corp, jette un oeil sur tout ça .. car nous simples utilisateurs du forum, on peut pas voir grd chose .. Wink
_________________
adsl only max V4, Longueur de ligne : 2580 mètres, debit constaté stats grenouille : 770 Ko/s soit 6160 kbits/s (descendant), 100 Ko/s en upload (montant) soit 800kbits/s , ping : 46ms graphes estimations degrouptest (adsl 665 ko/s) (adsl2+ 1286 ko/s) NRA BSL49
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Août 2007 10:42:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





stephsvs a écrit:
Il faudrait essayer ta Freebox avec une autre alimentation électrique .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Août 2007 20:23:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AzertyPhilCo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2005
Messages : 134
Sexe :
Ville : Grand Combe Chateleu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ma connexion marche mais je suis toujours en étape 1 " Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 26 juillet 2007"

C'est grave si je suis en étape 1?

Merci pour votre aide..

Je viens d'emménager, et je crois que c'est de ma faute le probleme car j'ai fait la demande de migration vers debit max alors que j'avais pas recu la Freebox..

Mon pere est en non degroupé 2048kb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Août 2007 21:35:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AzertyPhilCo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2005
Messages : 134
Sexe :
Ville : Grand Combe Chateleu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ce déconnecte encore! J'ai encore des problèmes de connections a internet..
La connexion n'est pas stable.. La Freebox affiche l'heure quelques minutes par jour..


Dernière édition par AzertyPhilCo le Lundi 6 Août 2007 21:39:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Août 2007 09:39:16 NRA : BSL49 (Brain Sur Longuenee) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2580 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patdu49
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2005
Messages : 906
Sexe :
Ville : la poueze 49

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





re,

tu peux stp signaler que tu as ça stp :

Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne

içi : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=80492

autrement si jamais tu es déjà migré en adsl max, il se peux maintenant que ton soucis vienne de là, car si tu es bien sur le NRA http://www.degroupnews.com/reseau/dep25/MTU25.html tu as de fortes chance d'etre victime du bug ECI ...

à ta place depuis la console de gestion je cliquerais pour retourner en 2048 .. déjà pour commencer ..
_________________
adsl only max V4, Longueur de ligne : 2580 mètres, debit constaté stats grenouille : 770 Ko/s soit 6160 kbits/s (descendant), 100 Ko/s en upload (montant) soit 800kbits/s , ping : 46ms graphes estimations degrouptest (adsl 665 ko/s) (adsl2+ 1286 ko/s) NRA BSL49
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Août 2007 12:05:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





patdu49 a écrit:
re,

tu peux stp signaler que tu as ça stp :

Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne

içi : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=80492

autrement si jamais tu es déjà migré en adsl max, il se peux maintenant que ton soucis vienne de là, car si tu es bien sur le NRA http://www.degroupnews.com/reseau/dep25/MTU25.html tu as de fortes chance d'etre victime du bug ECI ...

à ta place depuis la console de gestion je cliquerais pour retourner en 2048 .. déjà pour commencer ..


Non non et non , je t'ai déjà dit que lors du bug eci ( 1 ou 2 d'ailleurs ) , l'heure ne s'affiche jamais , hors là la connexion est fonctionnelle parfois , donc ce n'est pas un bug eci !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Août 2007 12:46:47 NRA : BSL49 (Brain Sur Longuenee) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2580 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patdu49
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2005
Messages : 906
Sexe :
Ville : la poueze 49

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





donc repond à la question de la personne pourquoi est elle en etape 1 Question

et donne moi si tu veux bien les informations officielles ce chez Free, qui font une description exacte du bug ECI, informations qui servent donc aux professionnels du SAV à decider des migrations au débit inférieur.

et là je serais 100% convaincu, ... oui je sais je suis une tête de mule, et defois faut me convaincre et ou me repeter plusieurs fois, les choses pour que ça rentre dans ma caboche Wink

hier j'ai appris par un autre 5 étoiles, que un indice pour savoir si un NRA est suceptible de bugs ECI serait qu'on voit sur degrouptest, si Orange propose ou non la télé sur les NRA équipés ADSL2+ ... (du moins si j'ai bien compris là encore .. ) ..
_________________
adsl only max V4, Longueur de ligne : 2580 mètres, debit constaté stats grenouille : 770 Ko/s soit 6160 kbits/s (descendant), 100 Ko/s en upload (montant) soit 800kbits/s , ping : 46ms graphes estimations degrouptest (adsl 665 ko/s) (adsl2+ 1286 ko/s) NRA BSL49
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Août 2007 13:12:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





comment tu expliques que sa Freebox fasse la même chose chez son père , alors que la connexio de son père est fonctionnelle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Août 2007 13:28:53 NRA : BSL49 (Brain Sur Longuenee) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2580 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patdu49
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2005
Messages : 906
Sexe :
Ville : la poueze 49

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





stephsvs a écrit:
comment tu expliques que sa Freebox fasse la même chose chez son père , alors que la connexio de son père est fonctionnelle ?


oui mais la tu reponds à ma question par une question Wink

sinon je ne l'explique pas, je ne sais même pas si l'affichage de l'heure chez un autre non dégroupé est systématique ou si ça depend du modèle de la Freebox ..

je ne sais pas si il l'a essayé avec sa propre alimentation ET avec celle de son père ..

comme je ne m'explique pas pourquoi son numéro de tel sur degrouptest marquait :

Erreurs ou anomalies détectées sur votre ligne :

Numéro non attribué : vérifiez que le numéro entré est bien le bon.
Numéro non attribué : merci de vérifier votre numéro de ligne.
Numéro inconnu : merci de vérifier votre numéro de ligne.
Groupement de lignes : la ligne appartient à un groupement, elle n'est donc pas compatible avec l'ADSL


tout comme je ne m'explique pas pourquoi il est repassé en étape 1

tout comme je ne m'explique pas pourquoi on lui a raccroché au nez, ou pourquoi le 3244 est si désastreux à joindre par moment ..

tout comme je ne suis pas affirmatif concernant le bug ECI et j'emploi surtout le conditionnel quand je suggère cette piste .. car je ne suis pas un expert du SAV.
_________________
adsl only max V4, Longueur de ligne : 2580 mètres, debit constaté stats grenouille : 770 Ko/s soit 6160 kbits/s (descendant), 100 Ko/s en upload (montant) soit 800kbits/s , ping : 46ms graphes estimations degrouptest (adsl 665 ko/s) (adsl2+ 1286 ko/s) NRA BSL49
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Août 2007 17:08:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Pour l'étape 1 , Free a du demander un débit inférieur , et une Freebox non-dégroupée peut fonctionner sur n'importe quelle ligne Free non-dégroupée , le modèle n'a aucune importance .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Août 2007 14:39:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AzertyPhilCo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2005
Messages : 134
Sexe :
Ville : Grand Combe Chateleu

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





J'ai été connecté 10 minutes ce matin! sinon je suis toujours en étape 1.. sans connections.. La hl m'a dit hier de rappeler dans 48 heures si pas de connexion..

On verra dans 24 heures..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com