Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Suppression par Free de mon adresse e-mail compte principal
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2006 01:01:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mastepht
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : Seltz

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





Bonjour,

Je sais que ce sujet risque d'être sans suite, mais j'ai tout essayé (hotline, assistance en ligne, etc . . .) mais comme j'ai essayé l'assistance en ligne, avec comme adresse madstepht@Free.fr qui a été supprimée, je ne puis plus m'en servir avec une autre adresse car je reçois un message disant que j'ai déjà un message ouvert non traité.

Il y a quelques jours j' ai écrit à Free pour supprimer l'adresse e-mail compte secondaire :*********@Free.fr avec son mot de passe
Je communiquais également en spécifiant de ne pas les supprimer mes identifiants compte principal (madstepht*@Free.fr qui a pour mot de passe : ******) et connexion Free(****** avec mot de passe : *******).

Quelle n'est pas surprise aujourd'hui de constater qu'ils ont supprimé mon compte principal "madstepht@Free.fr" au lieu du compte secondaire "*****@Free.fr".

Je suppose qu'il ne s'agit que d'un erreur regrettable de leur part mais je voudrais bien que la situation soit rétablie. j'ai appelé je ne sais combien de fois la hotline et chaque fois ils me renvoient vers l'assistance en ligne. Je tourne en rond . . . .
Merci de vos réponses.
Salutations

Stéphane.


Dernière édition par mastepht le Jeudi 21 Décembre 2006 06:27:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Décembre 2006 15:01:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mastepht
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : Seltz

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





si quelqu'un a une idée sur la marche à suivre, merci d'avance . . .
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Décembre 2006 12:23:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mastepht
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : Seltz

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





Bonjour,
J'ai enfin réussi à envoyer un mail d'assistance à Free. J'espère qu'ils pourront faire quelque chose car j'attends pas mal de mails pour les commandes de Noël.
Si quelqu'un a déjà été dans ce cas pouvez-vous m'en faire part? Et éventuellement quelle(s) solution(s) vous a(ont) été proposé(es)?
Merci d'avance.
Stéphane.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Décembre 2006 21:38:47 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Peux tu m'envoyer un MP avec le nom compte mail en question, ainsi que le/les comptes que tu voulais supprimer ? (juste les noms des comptes, pas les mot de passe)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2007 10:50:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mastepht
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : Seltz

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





Bonjour,
Encore mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !!!
Je poste ce message pour savoir si par hasard vous aviez eu des nouvelles de Free pour mon problème.
Merci encore pour le temps consacré à mes soucis . . .
Stéphane.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2007 15:46:03 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Désolé, pas encore de nouvelles. Je reviens sur ce topic dès que j'en ais.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Janvier 2007 16:39:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mastepht
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : Seltz

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2007 06:03:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Pour les autre freenautes, la leçon est qu'il vaut mieux laisser un compte inactif plutôt que de le fermer.
Il suffit de mettre dans mfilter.Free.fr une règle pour refuser tous les mails.

Le résultat sera le même (car dans tous les cas un compte supprimé est perdu pour tous les freenautes) et on ne risque pas l''aventure' de mastepht .
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 7 Janvier 2007 16:13:19 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





lfl_038 a écrit:
Pour les autre freenautes, la leçon est qu'il vaut mieux laisser un compte inactif plutôt que de le fermer.
Il suffit de mettre dans mfilter.Free.fr une règle pour refuser tous les mails.

Pas refuser, mais supprimer !
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Janvier 2007 09:36:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mastepht
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : Seltz

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





C'est vrai Sad et c'est bien la première et la dernière fois que je m'aventurerai sur cette voie là! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Octobre 2007 21:49:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mastepht
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : Seltz

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





Voilà, sans nouvelles pour mon problème, je me suis résigné, j'ai créé une nouvelle adresse et l'on ne me rprendra plus à demander de supprimer une adresse mail, lol Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 11:36:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
Je reviens sur ce topic avec un peu de retard, désolé.
freemat a écrit:
lfl_038 a écrit:
Pour les autre freenautes, la leçon est qu'il vaut mieux laisser un compte inactif plutôt que de le fermer.
Il suffit de mettre dans mfilter.Free.fr une règle pour refuser tous les mails.

Pas refuser, mais supprimer !

Il est normalement illégal de mettre une règle pour supprimer tous les mails d'une boite mail sans les avoir lu.
L'expéditeur doit être informé de l'inexistence de la boite mail ou de l'impossibilité à lire le message. La fonction 'refuser' renvoie un message à l'expéditeur comme le ferait Free si la boite était supprimée.
La suppression est tolérée uniquement en cas de spam, c'est à dire par l'utilisation de règle de scoring car dans ce cas l'expéditeur n'est pas informé de la non délivrance des mails.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 12:04:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





lfl_038 a écrit:
Il est normalement illégal de mettre une règle pour supprimer tous les mails d'une boite mail sans les avoir lu.

Cela est parfaitement légal si c'est l'utilisateur lui-même qui le fait.
lfl_038 a écrit:
L'expéditeur doit être informé de l'inexistence de la boite mail ou de l'impossibilité à lire le message.

Ce n'est ni une non-existence de la boite mail ni une imopossibilité de lire les messages, mais une non-volonté. Il n'y a aucune obligation d'informer l'utilisateur dans ce cas-là.
lfl_038 a écrit:
La suppression est tolérée uniquement en cas de spam, c'est à dire par l'utilisation de règle de scoring car dans ce cas l'expéditeur n'est pas informé de la non délivrance des mails.

La suppression par l'utilisateur ou par une règle positionnée par l'utilisateur lui-même est parfaitement légale.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com