|
Posté le: Mardi 5 Octobre 2010 00:25:02
NRA : ALB80
(Albert) V2
Ligne : 1067 m (12 dB)
| |
|
|
spoon0390225
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Nov 2007 Messages : 514
Sexe :
Ville : albert
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
|
Dernière édition par spoon0390225 le Mardi 5 Octobre 2010 00:26:58; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Octobre 2010 14:31:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
zarzah
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2008 Messages : 80
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
mbrice,
c'est pas sure que le problème ne soit pas présent chez les autres fournisseurs. Voir le poste de Peche du Samedi 2 Octobre 2010 23:11:48. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Octobre 2010 14:48:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mbrice
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Sep 2010 Messages : 38
Sexe :
Ville : gex
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
@zarzah
et il semble que d'autres régions soient aussi touchées par les freezes. je réfléchi sur deux options
A/ prendre un abo internet le moins chère possible et regarder la tv par tnt ou sat (alice propose un abo à 19,90)
B/ passer par la fibre (entrer 34 et 40 euro) mais travaux de câblage reseau à faire dans la maison.
par contre Free..... ras le bol. et je ne pense pas que la situation se rétablisse d'ici peu.... noël peut être ? Je me demande si Free n'essaye pas d'économiser sur notre dos. La 3g, la 3d, la Freebox V6, ça coûte cher. On servira de dinde pour le repas de fin d'année chez Free. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Octobre 2010 21:08:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jmgarcia
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Oct 2004 Messages : 152
Sexe :
Ville : NARBONNE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
bonsoir a tous .Je suis a Narbonne Dans le 11 ,et c est pour vous dire que nous sommes aussi comme vous .
tous les soirs 20H 22H pixel et freeze, méme le weekend.
J'ai rescencé plus de 30 freenaute deja et nous allonsd faire une pétition.
Chez nous cela dure depuis le mois de Juin .
7 techniciens sont venu a mon domicile et l'equipe reseau en a été informé.
Je demande a ceux qui pourrait lire ce topic et qui sont sur Narbonne NRA NBT11 dslam 1et 2
NBK 11 dslam 1 2 et 3 qui sont concernés de venir aussi dans le topic
"television et radio " Probléme central NBT11.
En me laissant un message,
vous pourrez participer a cette pétition qui va étre de grande envergure.
Des posts sont egalement sur Freeks Freenews .
Qu un Corp Free Nous réponde. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Octobre 2010 12:55:12
NRA : FER01
(Ornex) V2
Ligne : 1185 m (17 dB)
| |
|
|
zonzon1973 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Jan 2010 Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Et toujours pas un mot d'un Corp sur le forum...
A mon avis, le Pays de Gex ne doit pas rester à "patienter"...
Quelle action lancer pour les NRA FER01, DIV01 et GEX01 voire au-delà dans le 01 ? (réclamation groupée, résiliation groupée...)
Qui va coordonner cette action dans le Pays de Gex ?
Vos avis sont les bienvenus.
Ciao
M |
|
_________________ Freenaute depuis 1999
Dernière édition par zonzon1973 le Mercredi 6 Octobre 2010 12:56:16; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Octobre 2010 09:23:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mbrice
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Sep 2010 Messages : 38
Sexe :
Ville : gex
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
@jmgarcia
Je pense que nous avons pas mal de gens qui serait intéressé par une pétition dans notre région, voire effectivement passer par une pétition commune. Peux tu nous donner un lien sur lequel nous pouvons venir témoigner et signer cette pétition. Comment vas tu procéder pour contacter le bon service chez Free ? est ce que tu vas envoyer un simple recommandé ou passer par une association de consommateur comme UFC? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Octobre 2010 15:09:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Peche01
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2010 Messages : 88
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je suis nouveau chez Free, je ne connais pas grand chose, mais ne peut on pas ouvrir un incident à plusieurs en même temps le même jour ???
Cela ne ferait pas bouger ? C'est sûr, si on est 10, ça va pas faire des masses de bruit, mais si on est plusieurs ???
Peche 01 |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Octobre 2010 16:22:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Peche01
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2010 Messages : 88
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Voilà, de mon coté j'ai agis ! Je n'aime pas attendre....
J'ai donc contacté Free par chat. Ils m'ont demandé un test (reboot de la Freebox HD en maintenant le bouton appuyé pour recharger le firmware).
--> Ensuite, j'ai un rendez vous avec un technicien Free <--
Je vous invite fortement à faire de même, si on est plusieurs dizaines à faire venir le technicien, et que ce dernier constate que tout baigne chez nous, le problème va remonter (c'est sûr que si chacun attend sagement que le technicien passe chez moi et que je suis seul, ça va pas bouger des masses). A s'écrire dans un forum, ça ne va pas faire avancer le schmilblick.
A bientôt pour les nouvelles, en espérant être suivi.
Peche 01 |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Octobre 2010 18:51:13
NRA : SGP01
(Saint Genis Pouilly) V2
Ligne : 1695 m (25 dB)
| |
|
|
bariller
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Sep 2010 Messages : 25
Sexe :
Ville : Saint-Genis-Pouilly
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Peche01 a écrit: | Voilà, de mon coté j'ai agis ! Je n'aime pas attendre....
J'ai donc contacté Free par chat. Ils m'ont demandé un test (reboot de la Freebox HD en maintenant le bouton appuyé pour recharger le firmware).
--> Ensuite, j'ai un rendez vous avec un technicien Free <--
Je vous invite fortement à faire de même, si on est plusieurs dizaines à faire venir le technicien, et que ce dernier constate que tout baigne chez nous, le problème va remonter (c'est sûr que si chacun attend sagement que le technicien passe chez moi et que je suis seul, ça va pas bouger des masses). A s'écrire dans un forum, ça ne va pas faire avancer le schmilblick.
A bientôt pour les nouvelles, en espérant être suivi.
Peche 01 |
Tu as obtenu ton rendez-vous en combien de temps? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Octobre 2010 21:23:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mbrice
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Sep 2010 Messages : 38
Sexe :
Ville : gex
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
déjà fait, le technicien n'a rien trouvé d'anormal dans ma connexion, évidement, d'autant plus qu'il est venu en journée lorsque tout marche bien.
Facturé 40 euro...
si tout le monde fait venir le technicien, Free fera peut être du bénef pour remplacer les équipements lol
si au moins Free, via l'aduf donnait des infos.
ciao. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Octobre 2010 23:01:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Peche01
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2010 Messages : 88
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bariller a écrit: |
Tu as obtenu ton rendez-vous en combien de temps? |
Le tchat a duré ~15 minutes et j'ai eu le rendez vous.
mbrice a écrit: |
déjà fait, le technicien n'a rien trouvé d'anormal dans ma connexion, évidement, d'autant plus qu'il est venu en journée lorsque tout marche bien.
Facturé 40 euro...
|
Si tu as payé, c'est que tu avais un problème chez toi.
Sinon, c'est gratuit pour info (49 euros si tu as un problème, 69 euros si c'est plus sérieux, et pris en charge par Free s'il n'y a rien chez toi).
Donc, tu nous dis avoir payé, il a du faire quelque chose chez toi alors ?? Quoi ?
Peche 01 |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Octobre 2010 09:26:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jiber2fr
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Jan 2008 Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Octobre 2010 10:50:47
NRA : FER01
(Ornex) V2
Ligne : 1185 m (17 dB)
| |
|
|
zonzon1973 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Jan 2010 Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci jiber2fr pour ces précisions.
Et en tant que connaisseur, avez-vous un avis sur le problème que nous rencontrons (dont nous ne sommes pas responsable puisqu'il se situe au niveau des équipements généraux) et la meilleure chose à faire ?
Slts
M |
|
_________________ Freenaute depuis 1999 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Octobre 2010 11:16:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jiber2fr
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Jan 2008 Messages : 2689
Sexe :
Ville : Besançon
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Malheureusement je n'ai pas d'idée... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Octobre 2010 18:08:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Peche01
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2010 Messages : 88
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Salut jiber2fr,
Que me conseillez vous alors ?? D'annuler le technicien ?? D'après ce que je lis sur votre lien:
1- Si le Freenaute est absent {...} --> ne me concerne pas
2- Si l'intervention du technicien résout l'incident : 49 euros --> si ça vient de chez moi et que ça résout le problème, alors je suis prêt à payer
3- Si l'intervention est complexe --> Idem, je serai tout heureux si ça résoud le problème
4- Si il est constaté du matériel HS (alors qu'il fonctionnait) et que cette
panne est liée à l'environnement du Freenaute : Gratuit --> Géant
5- Si il est constaté du matériel HS (alors qu'il fonctionnait) et que cette
panne est liée à l'utilisation du Freenaute : Gratuit + facturation de la
Freebox au tarif en vigueur (CGV) --> le matériel est neuf me concernant
6- Si problème vient de l'installation du Freenaute et n'est pas résolvable par
le technicien itinérant : 49 euros --> je sais pertinemment que je n'ai aucun souci (j'étais chez Neuf avant, le technicien Neuf est passé il y a 3 semaines et n'a rien constaté)
7- si le freenaute n'est pas responsable du défaut, c'est gratuit --> géant encore
Donc, en résumé, pensez vous que je risque quelque chose ?
Peche 01 |
|
|
|
|
|
|