Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Et sur Lyon ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 75, 76, 77, 78, 79 ... 151, 152, 153  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Juin 2012 21:41:39 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Ayant reçu ce vendredi après-midi 1er juin mon kit optique pour v6, j'ai fais des tests de bascule en optique.
Habitant le quartier de Vaise, je suis sur le NRA SPV69-F / spv69-1
Débit faible :

Mon inerface de gestion m'indique 12.50 Mo/s en montant et descendant.
J'ai la perte de la téléphonie ; le 3244 me dit que lundi cela sera ok pour la téléphonie.
Lorsque je reviens en adsl la téléphonie est toujours fonctionnelle : donc je vais rester encore quelques jours en adsl.

Didier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juin 2012 22:03:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





tu as plus de upload que de down Laughing
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Juin 2012 22:06:29 NRA : VIL69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1761 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DiliaK
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2011
Messages : 54
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Ca serait typique d'un mauvais emboîtement du plug optique soit côté prise soit côté V6 (soit des deux côtés Wink ).

Il me semble avoir lu ça quelque part.
_________________
Pat.

Le pet est l'âme du fauteuil.
Choucroute Reflexion © DiliaK 2008
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Juin 2012 22:26:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





didier69 a écrit:
Bonsoir,

Ayant reçu ce vendredi après-midi 1er juin mon kit optique pour v6, j'ai fais des tests de bascule en optique.
Habitant le quartier de Vaise, je suis sur le NRA SPV69-F / spv69-1
Débit faible :

Mon inerface de gestion m'indique 12.50 Mo/s en montant et descendant.
J'ai la perte de la téléphonie ; le 3244 me dit que lundi cela sera ok pour la téléphonie.
Lorsque je reviens en adsl la téléphonie est toujours fonctionnelle : donc je vais rester encore quelques jours en adsl.

Didier


En ethernet ou en wifi?
Problème de câblage sans doute !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Juin 2012 09:59:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Du côté de Lille, on espère qu'après Lyon, ce sera notre tour! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Juin 2012 12:09:43 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Dans mon post du 01/06 21h41, mon PC était en wifi lors du speedtest avec la v6 en Optique.
Toujours en v6 Adsl, ce samedi matin 02/06 11h30 j'ai constaté la perte du service de téléphonie ... il a certainement été basculé en Optique ...
J'ai donc reconnecté ma v6 en Optique et bingo ! la téléphonie est opérationnelle ; merci à Free : moins de 24 h pour récupérer le téléphone en Optique.
Maintenant je reste définitivement en Optique.
D'ailleurs, j'ai remarqué hier au soir qu'en faisant des A/R Adsl/Optique ma v6 était de plus en plus longue pour les étapes suivantes :
- synchronisation Adsl,
- authentification de la Freebox,
Mon nouveau test de débit en filaire Gb :

Sur le site : http://francois04.Free.fr/ nous sommes maintenant plusieurs sur SPV69-F spv69-1

Didier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Juin 2012 13:55:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il reste un petit soucis de débit, mais bon c'est déjà pas mal !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Juin 2012 14:24:09 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





Le kit optique reçu pour ma v6 est un sachet TeraOptic comprenant :
-une petite doc Free sur l'installation du serveur en optique
-un Mini-GBIC SFP
-un cordon fibre SC-UPC/SC-APC LSZH de 2 mètre (pas assez long dans mon cas) connecteurs bleu et vert
J'ai mis le bleu sur le SFP et le vert sur le 1er port rouge du PTO (4 ports)

Juste pour info, voici la chronologie des évènements me concernant :
-oct 2008 AGO choix FTTH Free Infrastructure
-avril 2011 verticalité partie commune, installation Point de Mutualisation Immeuble (PMI)
-sept 2011 connexion réseaux SFR et France Télécom au PMI
-02 déc 2011 demande migration adsl -> optique
-02 janv 2012 demande migration v5 -> v6
-05 janv 2012 installation Point de Terminaison Optique (PTO) 4 ports dans l'appartement
-06 janv 2012 réception v6
-01 juin 2012 livraison UPS kit optique v6 (cordon fibre + SFP)
-01 juin 2012 v6 optique opérationnelle (absence de téléphonie)
-02 juin 2012 téléphonie opérationnelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Juin 2012 15:48:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est il possible de faire quelques photos du kit et de la brochure?

Merci
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Juin 2012 17:36:18 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





En lisant le topic, j'ai remarqué que certain avait un bon débit lors de test sur le serveur de Massy ...
Voici pour moi :


Etrange ! Avez-vous une réponse à cela ?

mathieu82, mon kit optique pour v6 est identique à celui-ci : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=254343
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Juin 2012 20:54:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimoza
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2006
Messages : 399
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Le serveur de Lyon est surchargé ou vraiment très lent Laughing

Pour info :


et


Ce qui m'étonne c'est que -pour toi- Massy est dit comme <50mi (miles?) et que Lyon ~250mi, alors que pour moi c'est l'inverse Confused
_________________
Liste des NRO sur Lyon par :
Francois04
Serge31


Dernière édition par Mimoza le Samedi 2 Juin 2012 21:01:51; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juin 2012 10:34:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





didier69 a écrit:


mathieu82, mon kit optique pour v6 est identique à celui-ci : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=254343


Merci !
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juin 2012 11:28:46 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, voici quelques photos du kit.
2 des 6 pages de la doc Free optique (les 4 autres pages étant une reprise de la doc v6 de base)

la fibre


pour les photos du mini-GBIC SFP, je n'ai pas réussi à le ressortir de la v6, il reste coincé dans son logement.
raccord côté PTO

raccord côté v6

Didier

PS : j'espère que mes 9 photos en 500*375 ne pèsent pas trop lourd ! Je n'ai pas l'habitude (sinon les modo ou admin du site pourront les retailler)
_________________
FTTH Freenaute depuis 1er juin 2012 - Freebox V6 Optique, Lyon 9e (SPV69) - Immeuble fibré par Free Infrastructure
ADSL Freenaute depuis sept 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juin 2012 12:38:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

En voyant les photo de BAB, je me pose une question. J'ai un BAB posé par Orange avec une seule entrée. Cela signifie que c'est du monofibre? Quid de la mutualisation?

Merci a vous et bon dimanche!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Juin 2012 17:59:25 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 561 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antwan
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2009
Messages : 90
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pour les BAB posés par Orange, il faudra une intervention à la cave pour relier la fibre verticale (monofibre) de ton BAB à la fibre horizontale (P2P) de Free

Evidemment, ceci est valable que si Free est venu mutualiser ses intra horizontales... ce qui est de plus en plus souvent le cas rappelons le.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 77 sur 153  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 75, 76, 77, 78, 79 ... 151, 152, 153  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com