|
Posté le: Lundi 18 Avril 2016 14:54:03
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
Potfiction (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2012 Messages : 73
Sexe :
Ville : Belfort
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour.
Suite à une panne sur ma ligne Freebox constatée le vendredi 18 mars 2016 (instabilité, ping très élevé, connexion en Adsl plutôt qu'en vdsl), les tests automatisés de l'assistance Free ont déclenché la venue d'un technicien Free à mon domicile. Mes conditions de ligne avant cette panne était optimales et stables depuis 6 ans.
Après son intervention rapide le mardi suivant, il présume un branchement sur un seul fil dans un boitier à proximité de mon immeuble (celui de ma façade en réalité). Un RV avec un technicien France Télécom est planifié le vendredi 25 mars. Il bricole dans le boitier, parle d'un fil oxydé, teste rapidement la synchro, constate le retour du débit a 25mo en vdsl et s'en va.
Je parle de bricolage car le prestataire délégué par FT est arrivé sans échelle ni de nacelle, et a donc "escaladé" comme il a pu ma façade pour atteindre le boitier situé a 3m au dessus de la porte d'entrée de l'immeuble......... j'ai bien essayé de l'en dissuader. Il m'a juste dit qu'il s'était séparé avec son collègue (qui avait la nacelle) pour aller plus vite ce matin là et que ça allait aller... Code retour GAMOT : RET
Mais depuis, et ce malgré déjà 3 nouveaux tickets ouverts sans suite je n'ai jamais récupéré la qualité et la stabilité de ligne que j'avais avant cette panne. Plusieurs pertes de synchronisation journalières, parfois je repasse en adsl2, et surtout une instabilité importante de mon atténuation avec pas mal d'erreurs ES et SES (toujours a 0 avant cette panne). J'imagine que les tests indiquent des stats qui restent sous la norme acceptable; j'ai également essayé d'appeler le 3244 pour en parler mais aucune suite n'a été donnée.
Je suis passé en mode "Sérénité" pour atténuer le problème sur le flux TV. A mon avis et vu les conditions, la pseudo réparation faite par le technicien FT n'a pas été réalisée dans les règles et quelque chose cloche toujours dans le câblage.
Une copie d'écran de mon atténuation du mois sera plus parlante (on constate bien la "résolution" de la panne du 25 mars et depuis...)
Merci pour votre aide. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Avril 2016 15:04:38
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
Potfiction (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2012 Messages : 73
Sexe :
Ville : Belfort
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
Petite mise à jour : exemple de pertes de synchro répétées depuis ce matin et la courbe d’atténuation entre hier après-midi et aujourd'hui :
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 3 Mai 2016 10:35:33
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
Potfiction (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2012 Messages : 73
Sexe :
Ville : Belfort
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour.
Depuis ce weekend,le phénomène s'accentue encore, la box ne parvient quasiment plus jamais a se synchro avec un débit normal en vdsl et les déconnexions sont fréquentes.
J'ai ré-ouvert un ticket samedi matin, on m'a dit qu'un technicien se déplacerait mais aucune prise de RV n'a été déclenchée pour l'instant.
Un corp Free peut-il se pencher sur mon cas ?
EDIT : je viens de recevoir une demande de prise de RV.
|
|
Dernière édition par Potfiction le Mardi 3 Mai 2016 11:04:22; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Mai 2016 15:11:03
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
Potfiction (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2012 Messages : 73
Sexe :
Ville : Belfort
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
Le RV avec un technicien Free itinérant a eu lieu le mercredi 4 mai.
Bilan après tests et mesures sur l'arrivée de ligne : il y bien un problème mais plus de défaut franc comme lors de la panne initiale (premier ticket du 18 mars 2016). La ligne est donc sous surveillance depuis, mais cela fera 15 jours demain et je n'ai toujours pas de nouvelles (le ticket n'a pas été fermé à ce jour et le technicien m'a précisé que ça prendrait un peu de temps). Évidemment aucune amélioration et ce malgré avoir passé la ligne en ADSL et en mode 'Sérénité" pour limite les erreurs (pertes de synchro, débit totalement instable, atténuation en dent de scie).
Le technicien m'a expliqué qu'il faudrait faire procéder à une fiabilisation de ligne par France Télécom, et que ce genre de procédure risquait d'être assez longue (j'imagine qu'il faut prouver a FT que l'intervention est nécessaire, en l'absence de défaut franc...). Cela dit j'aimerais tout de même savoir à peu près où on en est, sachant que demain cela fera deux mois déjà que les problèmes ont commencé. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 17 Mai 2016 19:25:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Potfiction a écrit: | Le RV avec un technicien Free itinérant a eu lieu le mercredi 4 mai.
Bilan après tests et mesures sur l'arrivée de ligne : il y bien un problème mais plus de défaut franc comme lors de la panne initiale (premier ticket du 18 mars 2016). La ligne est donc sous surveillance depuis, mais cela fera 15 jours demain et je n'ai toujours pas de nouvelles (le ticket n'a pas été fermé à ce jour et le technicien m'a précisé que ça prendrait un peu de temps). Évidemment aucune amélioration et ce malgré avoir passé la ligne en ADSL et en mode 'Sérénité" pour limite les erreurs (pertes de synchro, débit totalement instable, atténuation en dent de scie).
Le technicien m'a expliqué qu'il faudrait faire procéder à une fiabilisation de ligne par France Télécom, et que ce genre de procédure risquait d'être assez longue (j'imagine qu'il faut prouver a FT que l'intervention est nécessaire, en l'absence de défaut franc...). Cela dit j'aimerais tout de même savoir à peu près où on en est, sachant que demain cela fera deux mois déjà que les problèmes ont commencé. |
Le technicien a quand même constaté un défaut persistant sur ta ligne. Il l'a mis sous surveillance pour voir s'il n'y aura pas un éventuel perturbateur et accumuler des stats pour demander à ft de se bouger et leur démontrer que depuis leur inter, rien ne va plus. Tu es tombé sur un charlot chez ft. C'est là ou on voit que les techs Free sont quand même largement meilleur que cette bande de bras cassée !
Toutes les interventions que déclenche Free leur sont facturé par l'agrume au moins 125 € d'après un post que j'ai lu sur l'Aduf. La prochaine étape normalement sera l'expertise contradictoire avec un tech Free et un handitechnicien de ft. Il pourra lui mettre la pression pour réparer et tu n'auras + de problème. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Mai 2016 11:02:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lfl_038
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2005 Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Il faut savoir que la majorité des interventions de FT sont désormais faite par des sous traitants qui sont payés à l'intervention et donc qui ont intérêt à revenir.
L'émission "Complément d’enquête" du 16 avril 2015 l'a montré comme l'indique le lien ici.
J'avais d'ailleurs fait un topic à ce sujet sur ADUF.
Donc malheureusement, quand un de ces technicien intervient, pour vous ou pour un voisin, si il est peu scrupuleux, il faut donc s'attendre à une panne ou une panne tournante.
C'est ce qui malheureusement a dû se produire chez vous, comme cela s'était produit chez moi il y a quelques années jusqu'à ce que je me fâche avec France Télécom (étant en dégroupage partiel) et demande, à chaque intervention, 2 mois d'abonnement remboursés, soit plus de 16 mois d'abonnement au total en 2 ans (2010-2011). |
|
_________________ 1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Dernière édition par lfl_038 le Mercredi 18 Mai 2016 11:03:56; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Mai 2016 11:45:12
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
Potfiction (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2012 Messages : 73
Sexe :
Ville : Belfort
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
|
|
|
|
|
|
|
J'ai reçu une notification de demande de vérification des équipements Free ce matin, avec investigations complémentaires ensuite si non résolution, ça suit son cours. |
|
|
|
|
|
|