|
Posté le: Lundi 11 Juillet 2016 08:58:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Frizi91 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Juil 2016 Messages : 21
Sexe :
Ville : VILLECONIN
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai fais la demande de déménagement de ma ligne Free le 1er juillet 2016, cela fait la 3eme fois que je déménage ma ligne, et cela a été toujours été très rapide (quelques jours). Hors là, depuis le 1er juillet je suis en ETAPE 1, je rendre dans mon nouveau logement ce mardi.
11 jours après ma demande, toujours à l'Etape 1, j'ai essayé de contacter Free afin de voir si il n'y avait pas de problème, mais j'ai juste un répondeur qui me dit que c'est en cours.
Avez-vous une idée moyenne des délais pour ce mois de juillet ? Ce n'est pas trop long de rester 11 jours en Etape 1 ?
Merci à vous pour votre retour, |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Juillet 2016 11:39:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Habituellement, un blocage en étape 1 indique que le NRA est saturé :
Free ne dispose pas d'un emplacement pour raccorder ta ligne
Quel est le NRA concerné ?
Si c'est VCN91, pas sûr que Free envisage une extension sur un si petit NRA ... |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Juillet 2016 11:52:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Frizi91 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Juil 2016 Messages : 21
Sexe :
Ville : VILLECONIN
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Oui c'est bien ce nra VCN91, si il est saturée Free pourrait me prévenir afin que je prenne mes dispositions pour soit attendre soit voir un autre fournisseur |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Juillet 2016 14:51:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Juillet 2016 16:29:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Frizi91 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Juil 2016 Messages : 21
Sexe :
Ville : VILLECONIN
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Les autres opérateurs dégroupent également, j'ai fais des tests, mais je préfère de loin rester chez Free, abonné depuis 2003 je n'ai jamais eu de souci avec eux.
Par contre, il est dommage que Free ne communique pas plus par rapport au fait que cela fait 11 jours que je suis en étape 1 |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Juillet 2016 17:08:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Frizi91 a écrit: | Les autres opérateurs dégroupent également, |
Bonjour
Si ton NRA est bien Villeconin VCN91 il est dégroupé uniquement par Free, uniquement
Voir le lien au dessus indiqué par Abel
Zone dégroupée, zone et NRA où le FAI peut proposer des offres en dégroupage partiel et dégroupage total avec l'option TV, VDSL2
Dégroupage Partiel : Zone dégroupée et abonnement ADSL + Abonnement ligne fixe Orange
Dégroupage Total : Zone dégroupée et uniquement un abonnement ADSL chez Free
Tu dois parler d'autre chose pour le notion de dégroupé
Ps : Orange ne dégroupe pas, puisque les lignes lui appartiennent.
Pour compléter l'info
http://www.stats-degroupage.fr/91662VCN
Citation: | Bouygues Non dégroupé
Completel Non dégroupé
Free/Alice Dégroupé le 03/10/2012
OVH Non dégroupé
SFR Non dégroupé
TV Orange disponible par ADSL |
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Dernière édition par Busyspider le Lundi 11 Juillet 2016 17:11:26; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 13 Juillet 2016 09:58:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Frizi91 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Juil 2016 Messages : 21
Sexe :
Ville : VILLECONIN
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Rebonjour,
j'ai vérifié si le nra n'était pas saturé, apparemment il ne l'est pas.
par contre, je reste toujours sans nouvelle pour mon petit souci d'ETAPE 1 sur la console d'administration et quand j'appel Free avec mes identifiants Hotline, on me dit juste qu'une commande est en cours, impossible d'avoir un conseiller en ligne..
j'ai branché la Freebox dans mon nouveau logement et elle reste coincée à l'étape 4.
j'ai revérifié ce matin sur le site de ligne, et je reste sur Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 01 juillet 2016.
|
|
Dernière édition par Frizi91 le Mercredi 13 Juillet 2016 10:06:39; édité 2 fois |
|
|
|
|
|