|
Posté le: Samedi 23 Juillet 2016 10:38:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcd59 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2006 Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai été absent quelques jours, durant cette absence ma Freebox était éteinte.
A mon retour, tout a été remis en route sans anomalies.
Cependant par moment ( souvent au matin) le débit internet tombe horriblement bas, rendant impossible toute connexion ( délai dépassé) , un redémarrage de la box ( via Freebox OS) rétabli la situation.
Quand je consulte la config par Freebox, je remarque qu'au niveau des ports accès distant HTTP et HTTPS que certains sont soulignés de rouge
Comment vérifier s'ils sont corrects ?
Ou avez-vous une autre piste ? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 23 Juillet 2016 11:12:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13424
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
En ZMD tu ne disposes pas de tous les ports disponibles. Ils sont partagés entre 4 abonnés, avec le partage de l'IP fixe associée.
Les ports que tu vois en rouge ne sont peut-être tout simplement pas disponibles sur ton abonnement.
Regarde sur ton compte abonné Free, tu dois avoir, il me semble, le détail des ports actifs sur ta connexion ... une plage de tant à tant ...
Et cela n'a peut-être rien à voir avec la chute de débit constaté. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 23 Juillet 2016 11:30:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcd59 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2006 Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour la réponse.
Je viens de vérifier mon compte abonné, il y a bien après l'IP la plage de ports utilisés.
Au niveau de HTTP la correction s'est effectuée avec la réinit de la box, pour HTTPS elle est erronée et sa correction génère un message d'erreur "erreur lors de la mise à jour..."
Pour le débit, quand cela se produit comment faire un diagnostic ? une connexion est impossible sur degrouptest par exemple .
Est-ce la température du CPU (65° actuellement )
Dans l'historique aucune désynchronisation.
Enfin je précise que cela ne concerne pas qu'une seule machine, quand cela se produit mon PC en Ethernet et mon PC portable, comme ma tablette en wifi sont impactés. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 23 Juillet 2016 11:38:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13424
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
A voir si cela pourrait correspondre à ton souci, mais un problème de connexion fibre en ZMD est signalé sur d'autres accès (mais il faut être prudent et ne pas faire de conclusions trop hâtives)
Voir sur la Fibre Info pour un abonné à Nimes et au Plessis Trevise. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 23 Juillet 2016 11:59:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Est-ce que l'adaptateur entre la fibre et la Freebox est brulant ? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 23 Juillet 2016 13:24:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcd59 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2006 Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour être chaud, il l'est.
Mais je ne peux pas dire qu'il soit brulant, j'arrive à le prendre en main et il n'est pas confiné sur une planche. je dirais environ 35/40° |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 23 Juillet 2016 13:34:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
under78
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2004 Messages : 804
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Le fait que ça soit surtout le matin semble pas vraiment cohérent avec la théorie de la chaleur. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 28 Juillet 2016 11:15:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcd59 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2006 Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
La situation est redevenu normale après le WE, sans intervention......de ma part |
|
|
|
|
|
|