|
Posté le: Jeudi 13 Octobre 2016 13:29:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
hub54 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Oct 2016 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Suite à des soucis avec SFR, je suis passé en Freebox dégroupé total depuis début octobre. J'ai reçu la Freebox mini le 5 octobre et ma ligne est construite depuis le 5 également. Cependant depuis ce jour, rien ne fonctionne, ni le téléphone, ni internet, la Freebox ne se synchronise pas.
Je n'ai également aucune nouvelle du service client.
Un technicien Free pourrait-il éclairé ma lanterne et résoudre le problème ?
Merci d'avance
Hubert |
|
Dernière édition par hub54 le Jeudi 13 Octobre 2016 13:31:32; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Octobre 2016 15:38:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Les soucis avec SFR concernaient la connexion ?
Qu'indique l'afficheur de la Freebox ?
Si il n'y a pas de ticket ouvert, il faut appeler le 3244 :
appel gratuit depuis Free Mobile ou autre ligne Freebox. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Octobre 2016 15:45:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
hub54 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Oct 2016 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai demandé un ticket et voici la réponde de Free: 10/10/2016
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Octobre 2016 16:53:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est effectivement la première étape :
Free vérifie qu'en sortie de son Dslam la connexion est correcte.
Normalement, un technicien Free devrait venir vérifier chez toi si ton installation est OK
avant de pouvoir demander à FT/Orange de vérifier les raccordements dans le NRA et la boucle locale.
Encore faut-il qu'un technicien soit disponible ... |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Octobre 2016 11:28:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
hub54 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Oct 2016 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Le technicien de Free est passé vendredi 14 octobre 2016 chez moi pour contrôler ma ligne, plus le boitier extérieur. Il y a pas d'anomalie aussi bien sur ma ligne que à l’extérieur; aucun problème. Le technicien ma dit que sa venait de la central à Saint Max et qui envois un message à l'opérateur pour remettre la connexion DSLAM.
Aujourd'hui nous sommes mardi 17 octobre 2016 et toujours pas de téléphone et d'internet; est ce que c'est possible d'avoir une solution pour résoudre ce problème; merci bien de votre intervention.
Cordialement
Hubert P.....
Equipe de modération: | Ben non, on ne dévoile pas son nom en public | |
|
|
|
|
|
|