|
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2016 10:47:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ekox6tm (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Déc 2007 Messages : 33
Sexe :
Ville : villeurbanne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour a tous!!
Suite a plusieurs appels a la hotline Free concernant de nombreuses deconnexions, le problème a aparemment été réglé, mais depuis, mon débit a chuté de moitié (déja qu'il était pas fameux, la c'est la cata!). Nouvel appel, ticket ouvert puis refermé, aucun changement...
Si un corp sympa pouvait voir ce qu'il se passe ca serait vraiment cool.
Merci d'avance!!
Olivier |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2016 12:57:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ekox6tm (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Déc 2007 Messages : 33
Sexe :
Ville : villeurbanne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Décembre 2016 00:02:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Peux-tu donner :
- l'affaiblissement théorique de la ligne
- les caractéristiques de la connexion, en précisant le délai passé depuis la dernière synchro. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2016 16:05:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ekox6tm (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Déc 2007 Messages : 33
Sexe :
Ville : villeurbanne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
merci de ta réponse!
alors voici les characteristiques de ma ligne:
debit brut: 10832 kbit/s
atténuation: 37.5db
marge de bruit: 6.9db
débit ip descendant (max): 9.8mb/s (1.2mo/s)
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : VIL69
Longueur : 1544 mètres
Affaiblissement : 23 dB |
|
Dernière édition par ekox6tm le Jeudi 22 Décembre 2016 17:03:51; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2016 17:52:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Affaiblissement : 23 dB
atténuation: 37.5db |
L'atténuation ne devrait pas dépasser 33 dB ...
Mais il manque pas mal d'informations pour en dire plus...
Il faudrait toutes les "Stats xDSL", en précisant le délai passé depuis la dernière synchro
et si possible les "Courbes xDSL" sur une période courte (heure ou jour) après une re-synchronisation.
Tu peux déposer les images correspondantes sur un serveur de partage et donner les liens ici. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2016 18:17:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ekox6tm (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Déc 2007 Messages : 33
Sexe :
Ville : villeurbanne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
Dernière édition par ekox6tm le Jeudi 22 Décembre 2016 18:26:19; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 27 Décembre 2016 12:49:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ekox6tm (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Déc 2007 Messages : 33
Sexe :
Ville : villeurbanne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ptit up pour savoir si mon probleme peut etre résolu? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 27 Décembre 2016 13:39:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ton ZIP ne passe pas, probablement à cause des accents dans les noms de fichier ... |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 27 Décembre 2016 15:01:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ekox6tm (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Déc 2007 Messages : 33
Sexe :
Ville : villeurbanne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 27 Décembre 2016 23:08:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
L'atténuation en Up est aussi trop forte :
il y a certainement un souci physique entre le Dslam et la Freebox :
fil coupé, mal branché, écrasé, contact oxydé...
La réparation n'a pas été effectuée correctement
Le mode de réglage de ping est en Sérénité ?
Quelle était la synchro avant tes soucis ?
Le délai passé depuis la dernière synchro est trop court ...
ça ne permet pas d'avoir une valeur significative pour les erreurs
Mais vu les valeurs des atténuations, ce n'est pas indispensable de faire le test suivant.
Note les erreurs (FEC, HEC, CRC)
charge la connexion pendant 10 minutes
(par exemple en chargeant http://test-debit.Free.fr/image.iso )
puis note à nouveau les erreurs pour avoir une moyenne par minute.
Il faudrait arriver à convaincre la HotLine que les atténuations sont anormales.
Un dernier recours si la HotLine ne veut rien faire, passer par ce forum :
http://peu-adsl.fr/FPEU/phpBB3/viewforum.php?f=4 |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 27 Décembre 2016 23:20:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Il faut déjà ouvrir un ticket incident auprès de Free
Pour que les contrôles de la connexion soient faits, pour que le diagnostic soit établi et si besoin qu'un GAMOT soit lancé par Free, pour une demande d'intervention auprès d'Orange.
En dégroupage total ce sont les procédures qu'il faut suivre. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Décembre 2016 18:06:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ekox6tm (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Déc 2007 Messages : 33
Sexe :
Ville : villeurbanne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
@busy spider: j'avais déja ouvert un ticket, mais ca n'a rien donné, c'est pourquoi je me tourne vers ce forum...
@abel99: le réglage du ping est bien en sérénité
D'autres captures pour les erreurs FEC HEC CRC:
https://drive.google.com/file/d/0By9yeLEA3ENPZ1lBNXZTdzIzd2M/view?usp=sharing
ma synchro avant soucis était de 1.9 / 2 mo/s (ce qui n'était pas terrible non plus:)
Faut-il que je réouvre un ticket auprés de la hotline ou je passe direct sur peu-adsl? |
|
Dernière édition par ekox6tm le Vendredi 30 Décembre 2016 09:16:51; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2016 09:27:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
b10489
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mai 2005 Messages : 517
Sexe :
Ville : St Pol Sur Mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
ekox6tm a écrit: | merci de ta réponse!
alors voici les characteristiques de ma ligne:
debit brut: 10832 kbit/s
atténuation: 37.5db
marge de bruit: 6.9db
débit ip descendant (max): 9.8mb/s (1.2mo/s)
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : VIL69
Longueur : 1544 mètres
Affaiblissement : 23 dB |
si un débit de 10 000 est minable, à 5000 que devrais écrire ? |
|
_________________ abonnement ADSL à 6M ATM....
attente fibre sur RIP sivu.... |
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Décembre 2016 17:14:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ekox6tm a écrit: | https://drive.google.com/file/d/0By9yeLEA3ENPZ1lBNXZTdzIzd2M/view?usp=sharing |
Pas beaucoup d'évolution des FEC
Par contre, l'atténuation n'est toujours pas bonne.
Citation: | ma synchro avant soucis était de 1.9 / 2 mo/s (ce qui n'était pas terrible non plus:) |
La synchro s’exprime habituellement en Mb/s ou en kb/s ou kbit/s comme dans les Stats
2 Mo/s pourrait être un débit utile correspondant à une synchro à environ 20 Mb/s.
Si c'est ça, c'est plus que bien, non ?
Actuellement, tu as environ 10 995 kbit/s de synchro, soit un débit utile de 1,1 Mo/s
Citation: | Faut-il que je réouvre un ticket auprès de la hotline |
Oui, en insistant sur l'atténuation trop forte.
Citation: | ou je passe direct sur peu-adsl? |
Pas possible pour l'instant et pas conseillé en Dégroupage Total |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|