|
Posté le: Mardi 7 Février 2017 19:20:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kipof (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mar 2012 Messages : 25
Sexe :
Ville : LA NORVILLE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je cherche a résoudre un problème que j'ai depuis deux trois jours qui concerne des pertes de débits qui dure quelques minutes.
j'ai actuellement une FREEEBOX V6 avec 10M en connexion avec qui j'ai jamais eu de problèmes mais là c'est la cata... En gros je passe pour quelques minutes entre 300 et 600 KB sans comprendre pourquoi et lorsque je contacte Free j'ai comme réponse que de chez eux le débit a pas bouger mais pourtant lorsque je remarque ces baisse ( remarqué avec la tv qui bloque ou en jeux réseau un lag de malade ) le debit passe a 300/600 testé avec speedtest et l'outils fourni via les consoles.
Aurriez vous une idée de ce que je peux faire car passer pour un fou sur la hotline ca commence a me faire bien rougir.
Merci bien de vos réponses par avance. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Février 2017 19:41:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13425
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Depuis Freebox OS, Paramètres de la Freebox, onglet Courbes xDSL
http://mafreebox.Freebox.fr/
Tu devrais voir les chutes de débit
Fais une copie d'écran , met la sur un site d'hébergement d'images et revient la montrer. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Février 2017 20:28:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kipof (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mar 2012 Messages : 25
Sexe :
Ville : LA NORVILLE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'ai pas l'impression de voir grand choses :/ pourtant je suis pas fou j'ai les resultat de speed test et les lags coupures :/ |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Février 2017 21:05:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Comment sont reliés les 2 boîtiers ?
Lors des tests, comment est connecté le PC utilisé ?
As-tu essayé de regarder la TV sur un PC relié par câble au Server ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Février 2017 21:12:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kipof (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mar 2012 Messages : 25
Sexe :
Ville : LA NORVILLE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
test de debit fait en ethernet, sur la PS4 aussi en ethernet il y'a un outils de test de debits que je lance au moment des lags qui me donne casiment le même résultat et lorsque je regarde la tv il m'arrive d'avoir de micro coupure de quelques secondes que ce soit dans le salon en ethernet ou la chambre multi tv toujours en ethernet :/ ( comme une impression d'être maudit )
encore merci de vos réponses |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Février 2017 18:46:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gilou06
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Oct 2008 Messages : 260
Sexe :
Ville : nice
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
1- est-ce que les 2 boitiers de la Freebox (server / player) sont cote à cote , superposés, ou éloignés l'un de l'autre de plus de 60 cm?
2- est-ce le fil ADSL (qui va de la prise tél murale à la box (server)) passe très près d'un freeplug ? à quelle distance ? |
|
_________________ Freebox V6
Dernière édition par gilou06 le Mercredi 8 Février 2017 18:48:37; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Février 2017 19:48:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Resurectin
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2017 Messages : 53
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Lorsque tu constates ces baisses de débit tu devrais regarder depuis l'application Freebox compagnon le débit réel émis/reçu par la Freebox.
Est-ce que le débit affiché en temps réel correspond à ta baisse de débit ?
- ou alors le débit descendant (download) affiché est-il au maximum de tes 10Mb ?
- ou alors le débit montant (upload) est-il au maximum ?
Si tu es dans la seconde ou troisième hypothèse c'est qu'un autre équipement consomme ta bande passante.
Par contre si le débit temps-réel affiché correspond au débit réduit que tu constates alors il y a peut-être un problème.
Bon courage. |
|
Dernière édition par Resurectin le Mercredi 8 Février 2017 20:19:49; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Février 2017 16:39:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kipof (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mar 2012 Messages : 25
Sexe :
Ville : LA NORVILLE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjours,
Déjà un grand merci pour vos réponses, ensuite je suis actuellement en déplacement donc pas au domicile mais pour info le player se trouve à 5 m du serveur et en ethernet car je n' utilise pas les freeplugs ( enfin juste pour l alimentation ).
Ensuite mes tests de débits ont été fait par Ethernet au moment des chutes de débits mais la courbe xDSL semble pas bouger et seul mon pc était connecté au moment des tests donc rien qui gratte en dl.
Mais lorsque je vais rentrer j apporterai plus de réponses car d après mon fils la TV à plus coupé ainsi que les lags sur jeux donc affaire à suivre à mon retour.
Encore merci à vous. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Février 2017 01:26:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kipof (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mar 2012 Messages : 25
Sexe :
Ville : LA NORVILLE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Avec mon boulot pas trop eu le temps de m occuper du problème mais je suis rentré pour quelques jours et là le problème est donc revenu.
J ai donc observé la courbe xadsl qui donne ceci :
Au moment où j'écris j ai pas mal de freeze au niveau de la télévision et entre 00h40 00h50 plus rien avec un message sur la TV erreur de connexion :/ et à ce moment-là se trouve un blanc dans la courbe, auriez vous une idée ?
Merci beaucoup d'avance de vos réponses. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Février 2017 08:31:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33848
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
A cette heure-là, peut-être un reboot côté Dslam ?
Il faudrait vérifier sur 24h si tu vois d'autre coupures.
Ce qui m'étonne, c'est que tu puisses faire des tests de débit lorsque les courbes sont interrompues.
Est-ce que les "Courbes de Débit" montrent quelque chose ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Février 2017 10:01:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kipof (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mar 2012 Messages : 25
Sexe :
Ville : LA NORVILLE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Hier soir, ( enfin ce matin ) j'ai ait aucun tests de débits. Je suis juste allé sur les courbes voir si y'avait un soucis vue les coupures avec la TV.
Pour les courbes de débits j'ai ceci en cliquant sur jour :
Je vais continuer a surveiller vue que je suis a mon domicile ces 4 prochain jours.
Merci encore a vous |
|
|
|
|
|
|