Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeze image télévison .
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2017 17:24:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
harpe
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2006
Messages : 135
Sexe :
Ville : Villejuif

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Jusqu'à mardi ou mercredi dernier , aucun probleme de réception des chaines de télés ( en mode plug and play ) .
Depuis , pixelisation ou freeze de l'image , ca dure plusieurs secondes et ca revient.

J'ai testé avec un câble reseau direct ( Freebox ADSL <-> Freebox HD ) , meme probleme.

Une solution ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2017 01:30:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un_pierrot
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Palaiseau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Même constat ici (je suis sur Palaiseau 91) de très nombreux gel des chaines pendant quelques secondes puis cela revient.
Cela a commençé en milieu de semaine derniere, il n'y avait aucun problème de réception avant cela.
J'étais jusque là en ADSL et depuis vendredi je suis passé à la fibre mais le problème persiste, ce n'est donc pas un problème de qualité de ligne.
Ce gel apparaît sur toutes les chaines depuis le FreePlayer (les chaines canal+ comprises) et également sur ordinateur lorsque l'on passe par l'interface Web de la Freebox.

J'ai essayé soft et hard reboot sur le matériel (server et player) mais le problème persiste.

Dans l'écran d'information du player, le nombre de paquet en erreur est à 0 (zéro) que ce soit en émission ou en réception. Le nombre de paquet en collision est également à zéro.

En espérant que ces infos soient utiles et que le problème se règle au plus vite.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2017 17:08:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33836
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





harpe a écrit:
Bonjour,

Jusqu'à mardi ou mercredi dernier , aucun probleme de réception des chaines de télés ( en mode plug and play ) .

C'est quoi ce mode ?

Citation:
Depuis , pixelisation ou freeze de l'image , ca dure plusieurs secondes et ca revient.

J'ai testé avec un câble reseau direct ( Freebox ADSL <-> Freebox HD ) , meme probleme.

Une solution ?

Est-ce qu'il y a beaucoup d'erreurs sur la connexion ?

Que donnent les caractéristiques de la connexion ?
V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso

V6 ou mini 4k : http://mafreebox.Freebox.fr/#F.....tionStatus
onglet "Stats xDSL" en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2017 21:10:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
harpe
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2006
Messages : 135
Sexe :
Ville : Villejuif

Forfait : Freebox Dégroupage Total





"C'est quoi ce mode ? " les deux Freebox sont reliés par des plug and play.

C'est une Freebox V5 : ( ca se produit depuis mardi ou mercredi dernier , avant tout était ok )

______________________________________________________________________

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.21
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 1 jour, 8 heures, 24 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 11956 kb/s 1272 kb/s
Marge de bruit 6.30 dB 7.30 dB
Atténuation 32.50 dB 17.00 dB
FEC 2580026 13002
CRC 378224 0
HEC 6658 2356

------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par harpe le Dimanche 19 Février 2017 21:14:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2017 10:08:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33836
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce ne sont pas des "plugs and play" mais des Freeplugs Wink

Il manque le délai passé depuis la dernière synchro Crying or Very sad
(ou l'heure de la dernière synchro)

Il manque aussi l'affaiblissement théorique de la ligne
qui ne devrait pas être inférieur à 22 dB.

Même si il n'y a pas eu de re-synchro depuis 1 jour 8h et 24 mn, soit 1944 mn
il y a de toutes façons beaucoup trop d'erreurs :
FEC 2580026 / 1944 => 1327 FEC/mn
CRC 378224 / 1944 => 194 CRC/mn
HEC 6658 / 1944 => 3 HEC/mn

Il faut chercher l'origine de ces parasites :
- soit un des Freeplugs :
tester chaque Freeplug pour alimenter le boîtier Adsl , sans brancher du tout l'autre
et voir comment évoluent les erreurs

- un appareil quelconque, n'importe où dans le logement ou dans le voisinage proche
faire un blackout de l'installation électrique en coupant tous les circuits
sauf celui qui alimente uniquement l'alimentation du boîtier Adsl
et vérifier l'évolution des erreurs depuis un portable sur batterie, une tablette ou un smartphone en wifi
Si la connexion est meilleure (moins d'erreurs en Down)
tu pourras rebrancher les circuits un à un jusqu'à repérer le coupable

Si rien de mieux, l'enquête devient plus difficile ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2017 18:33:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
harpe
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2006
Messages : 135
Sexe :
Ville : Villejuif

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Situation à 18h20 :
______________________________________________________________________

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________

Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.21
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 1 heure, 25 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 11814 kb/s 1281 kb/s
Marge de bruit 6.60 dB 7.90 dB
Atténuation 32.50 dB 17.00 dB
FEC 40470 13009
CRC 11408 0
HEC 186 2397



----------------------------------------------
La freeboxHD est allumée depuis 1h24 minutes
----------------------------------------------
NRA : RAM94
Longueur : 1736 mètres
Affaiblissement : 26 dB

-------------------------------------------------

A partir de 18H00 , plusieurs freeze d' images .

-------------------------------------------------
les Freebox sont alimentées avec des alimentations type 'transfos normaux'.
les Freebox ADSL et HD sont reliés avec un cable réseau 'direct ' , norme cat 5 ou cat 6 , blindé.

-------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Février 2017 19:53:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33836
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Atténuation normale pour un affaiblissement de 26 dB

Lorsque tu copies les caractéristiques, va jusqu'à la première ligne du journal de connexion Adsl :
ça permet de calculer un délai depuis la dernière synchro si il y en a eu une.

Il y a toujours trop d'erreurs :
40470 / 85 = 476 FEC/mn
11408 / 85 = 134 CRC/mn Shocked

Avec des alimentations classiques, essaie d'en trouver une autre pour le boîtier Adsl :
un Freeplug si tu connais un autre utilisateur en ayant
ou du commerce 12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus

Effectue aussi un test en débranchant complètement l'alimentation du boîtier HD TV :
les anciens modèles sont souvent en cause.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2017 06:13:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
harpe
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2006
Messages : 135
Sexe :
Ville : Villejuif

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Seule la Freebox ADSL connectée . L alim est une Freebox 1,2A.

_____________________________________________________________________

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.21
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 6 heures, 33 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 12679 kb/s 1268 kb/s
Marge de bruit 6.00 dB 7.40 dB
Atténuation 32.50 dB 17.00 dB
FEC 88717 13010
CRC 2010 0
HEC 42 2427

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 12679 / 1025
Mise en route Déconnexion
___________________

Modif :
7h00 : J'ai retiré puis remis la prise T murale et relancé la Freebox ADSL ( J'ai remis le freeplug )

Temps depuis la mise en route 22 minutes

FEC 23130 13374
CRC 3204 0
HEC 49 3000
--------


Dernière édition par harpe le Mardi 21 Février 2017 07:21:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2017 10:10:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33836
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Essaie de trouver une autre alimentation pour le boîtier Adsl.

Si tu n'arrives pas à en avoir une, effectue le test de blackout de l'installation électrique
et si toujours rien de mieux, contacte la HotLine,
de préférence depuis Free Mobile pour éviter une coupure de la communication par des tests
en indiquant tous les tests effectués.
Ils te proposeront peut-être l'envoi d'une nouvelle alimentation.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2017 12:15:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
harpe
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2006
Messages : 135
Sexe :
Ville : Villejuif

Forfait : Freebox Dégroupage Total





"Essaie de trouver une autre alimentation pour le boîtier Adsl. " : j'en ai une autre , toute neuve. Je ferai le test. Je te tiens au courant.
"contacte la HotLine, " Ok , je verrai car Internet et le téléphone fonctionnent bien et je ne voudrais pas que ca soit coupés.

J'ai demandé à une voisine qui est chez Free , elle a les mêmes soucis de Freeze d'images television.
Peut etre une coïncidence mais il se trouve qu'à 300 mètres , il y a des travaux de voiries.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2017 18:15:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33836
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A voir après test de ton alimentation.

Est-ce qu'il y a des erreurs à n'importe quelle heure de la journée ?

Si la voisine est aussi impactée,
il peut y avoir un perturbateur dans le voisinage proche.
(une de ses alimentations ? )

Si les erreurs évoluent en permanence sur les 2 Freebox,
un premier test consiste à couper le disjoncteur dans un logement
et à vérifier si dans l'autre les erreurs continuent.
Idem en coupant le disjoncteur dans le second logement.
Après, il faut étendre l'enquête plus loin.

On a déjà vu un simple bloc d'alimentation parasiter tout son voisinage Rolling Eyes

A tout hasard, vérifie si les parasites brouillent la radio :
http://www.busyspider.fr/Actu/.....-tests.php
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2017 19:41:32 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2372 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manrich
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : FONTENAY AUX ROSES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir
Je subis des gels d'image depuis environ 3 semaines et je ne suis pas le seul utilisateur Free à en être victime.
Comment se fait-il qu'un service TV qui a toujours fonctionné correctement depuis de nombreuses années se dégrade subitement ?
Quel en est la cause car c'est vraiment pénible(plusieurs chaines sont concernées)?
En décembre janvier il y a eu aussi un gros problème de son caverneux qui semble en parti résolu du moins sur la 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2017 15:53:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33836
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





manrich a écrit:
Bonsoir
Je subis des gels d'image depuis environ 3 semaines et je ne suis pas le seul utilisateur Free à en être victime.
Comment se fait-il qu'un service TV qui a toujours fonctionné correctement depuis de nombreuses années se dégrade subitement ?
Quel en est la cause car c'est vraiment pénible(plusieurs chaines sont concernées)?
En décembre janvier il y a eu aussi un gros problème de son caverneux qui semble en parti résolu du moins sur la 2.

Chaque cas est particulier ...
Dans la plus grande majorité des cas, le souci est limité à la connexion de l'utilisateur.

Ouvre un nouveau topic pour ton cas et donne :
- l'affaiblissement théorique de la ligne
- les caractéristiques de la connexion
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com