|
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 12:51:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jeanevenor (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2008 Messages : 16
Sexe :
Ville : Vanves
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il existe une méthode simple pour programmer, de manière quotidienne par exemple, le redémarrage de la Freebox Revolution.
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 15:41:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
menelas29
Connaisseur
En ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 6413
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
à ma connaissance non, à part mettre un programmateur sur la prise de courant |
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 16:46:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3895
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Pourquoi veux tu la redémarrer quotidiennement ? |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 18:45:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jeanevenor (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2008 Messages : 16
Sexe :
Ville : Vanves
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
@menelas29 : merci pour l'astuce. J'y avais pensé aussi mais je voulais savoir s'il n'y avait pas un autre moyen.
@sebastopaul2016 : Le wifi de ma box Revolution n'est pas très performant et nécessite un redémarrage du serveur pour que cela refonctionne mieux.
Les modification de canaux wifi n'y changent rien : à partir d'un certain moment le wifi sature et devient très aléatoire. Ce n'est qu"en redémarrant la box que le problème se règle jusqu'au lendemain.
Pour anticiper ça je souhaiterais la redémarrer quotidiennement ou 2 ou 3 fois par semaines.
J'ai trouvé cette solution en attendant l'achat futur d'un routeur wifi pour remplacer celle de la box.
Et si vous avez des idées de routeurs wifi, je suis preneur. Merci |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 19:17:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3895
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour la réponse, qui va me permettre de te donner une solution qui évite le redémarrage et que tu peux faire à distance. Tu peux d'ailleurs faire pleins d'autres choses.
Il te faut installer sur ton téléphone l'application Freebox. puis de chez toi t'authentifier à ta Freebox. Une fois cette opération faite que tu sois chez toi ou ailleurs tu pourras rebooter la wifi.
Ensuite dans wifi tu as 3 logos, une antenne verte, une autre rayée en rouge et un calendrier. Tu cliques sur celle qui est rayée, ça désactive la wifi. Tu attends quelques secondes et tu fais la même opération sur le logo wifi non rayé et ça relance. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 22:09:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jeanevenor (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2008 Messages : 16
Sexe :
Ville : Vanves
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci, mais je sais déjà me servir de la "Freebox OS" et de l'application pour faire ces opérations (activation/désactivation du wifi ou redémarrage de la Freebox)
Je souhaite simplement ne pas à le faire manuellement. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 23:05:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1613
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Dans le réglage du wifi, dans le menu de droite en bas il y a un système de planification qui coupe le wifi par plage horaire, tu peux donc programmer la coupure du wifi pendant 1/2h.
cela désactivera ton réseau wifi pendant ce laps de temps. |
|
Dernière édition par CylenaK le Dimanche 12 Avril 2020 23:06:26; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 23:23:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jeanevenor (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2008 Messages : 16
Sexe :
Ville : Vanves
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci.
Cela pourrait en effet être une solution pour réinitialiser quotidiennement le wifi.
Je vais essayer cela et voir si le wifi est plus stable en journée après sa désactivation puis réactivation via le module de planification |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Avril 2020 14:23:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3895
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
jeanevenor a écrit: | Merci.
Cela pourrait en effet être une solution pour réinitialiser quotidiennement le wifi.
Je vais essayer cela et voir si le wifi est plus stable en journée après sa désactivation puis réactivation via le module de planification |
Si tu as un réel souci de wifi, il faudra penser à changer quand le confinement sera fini. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Avril 2020 14:24:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3895
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
jeanevenor a écrit: | Merci, mais je sais déjà me servir de la "Freebox OS" et de l'application pour faire ces opérations (activation/désactivation du wifi ou redémarrage de la Freebox)
Je souhaite simplement ne pas à le faire manuellement. |
Tu as aussi la possibilité sur OS Freebox. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Avril 2020 15:40:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jeanevenor (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2008 Messages : 16
Sexe :
Ville : Vanves
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
sebastopaul2016 a écrit: | jeanevenor a écrit: | Merci.
Cela pourrait en effet être une solution pour réinitialiser quotidiennement le wifi.
Je vais essayer cela et voir si le wifi est plus stable en journée après sa désactivation puis réactivation via le module de planification |
Si tu as un réel souci de wifi, il faudra penser à changer quand le confinement sera fini. |
Oui. J'y pense effectivement.
Pour gagner en performance, je souhaiterais utiliser un routeur wifi en remplacement du wifi de ma Box Revolution.
Ou alors attendre la prochaine box V8 qui aura vraisemblablement une meilleure carte wifi. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Avril 2020 15:58:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3895
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
jeanevenor a écrit: | sebastopaul2016 a écrit: | jeanevenor a écrit: | Merci.
Cela pourrait en effet être une solution pour réinitialiser quotidiennement le wifi.
Je vais essayer cela et voir si le wifi est plus stable en journée après sa désactivation puis réactivation via le module de planification |
Si tu as un réel souci de wifi, il faudra penser à changer quand le confinement sera fini. |
Oui. J'y pense effectivement.
Pour gagner en performance, je souhaiterais utiliser un routeur wifi en remplacement du wifi de ma Box Revolution.
Ou alors attendre la prochaine box V8 qui aura vraisemblablement une meilleure carte wifi. |
Busyspider qui est fibré n'utilise plus la wifi de la révolution, elle a acheté des Tenda Nova MW6-2 Système Wi-Fi Mesh. Et ça fonctionne aussi en adsl. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 13 Avril 2020 15:59:17; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Avril 2020 16:03:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jeanevenor (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Fév 2008 Messages : 16
Sexe :
Ville : Vanves
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
OK. C'est noté
Merci pour l'info ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Avril 2020 17:51:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
snoopy38
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2009 Messages : 780
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour info j'ai exactement le même problème de wifi avec une Révolution avec de multiple connexions wifi
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1948902#1948902
Rien n'y fait, ca bloque arrivé à 8 ou 10 connexions wifi simultanées et à ce moment précis rien à faire à par redémarrer le serveur
Un redémarrage à heure fixe n'y change rien (j'ai essayer en pleine nuit), c'est au moment ou ca bloque qu'il faut redémarrer
C'est donc bien un souci de wifi récurent sur des Révolutions (d'autres cas similaires ce sont déjà manifestés)
La seule solution est un routeur wifi externe, la configuration à Busyspider (Tenda Nova MW6-2 Système Wi-Fi Mesh) parait la meilleure à cette heure, seul inconvénient le prix |
|
_________________ Fibre - Freebox Delta + POP |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Avril 2020 18:35:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3895
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Moi je n'ai aucun souci du côté wifi pourtant j'ai un nombre important d'appareils connectés (partage avec les voisins, trop long à expliquer) |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
|
|