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[Résolu] Programmer un redémarrage de la Freebox Revolution
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ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 12:51:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanevenor
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Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe une méthode simple pour programmer, de manière quotidienne par exemple, le redémarrage de la Freebox Revolution.

Merci.
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MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 15:41:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
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Bonjour,

à ma connaissance non, à part mettre un programmateur sur la prise de courant
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MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 16:46:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Pourquoi veux tu la redémarrer quotidiennement ?
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MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 18:45:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanevenor
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@menelas29 : merci pour l'astuce. J'y avais pensé aussi mais je voulais savoir s'il n'y avait pas un autre moyen.

@sebastopaul2016 : Le wifi de ma box Revolution n'est pas très performant et nécessite un redémarrage du serveur pour que cela refonctionne mieux.
Les modification de canaux wifi n'y changent rien : à partir d'un certain moment le wifi sature et devient très aléatoire. Ce n'est qu"en redémarrant la box que le problème se règle jusqu'au lendemain.
Pour anticiper ça je souhaiterais la redémarrer quotidiennement ou 2 ou 3 fois par semaines.
J'ai trouvé cette solution en attendant l'achat futur d'un routeur wifi pour remplacer celle de la box.
Et si vous avez des idées de routeurs wifi, je suis preneur. Merci
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MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 19:17:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Merci pour la réponse, qui va me permettre de te donner une solution qui évite le redémarrage et que tu peux faire à distance. Tu peux d'ailleurs faire pleins d'autres choses.

Il te faut installer sur ton téléphone l'application Freebox. puis de chez toi t'authentifier à ta Freebox. Une fois cette opération faite que tu sois chez toi ou ailleurs tu pourras rebooter la wifi.

Ensuite dans wifi tu as 3 logos, une antenne verte, une autre rayée en rouge et un calendrier. Tu cliques sur celle qui est rayée, ça désactive la wifi. Tu attends quelques secondes et tu fais la même opération sur le logo wifi non rayé et ça relance.
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MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 22:09:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanevenor
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Merci, mais je sais déjà me servir de la "Freebox OS" et de l'application pour faire ces opérations (activation/désactivation du wifi ou redémarrage de la Freebox)
Je souhaite simplement ne pas à le faire manuellement.
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MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 23:05:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Bonsoir,

Dans le réglage du wifi, dans le menu de droite en bas il y a un système de planification qui coupe le wifi par plage horaire, tu peux donc programmer la coupure du wifi pendant 1/2h.

cela désactivera ton réseau wifi pendant ce laps de temps.


Dernière édition par CylenaK le Dimanche 12 Avril 2020 23:06:26; édité 1 fois
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MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 23:23:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanevenor
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Merci.
Cela pourrait en effet être une solution pour réinitialiser quotidiennement le wifi.
Je vais essayer cela et voir si le wifi est plus stable en journée après sa désactivation puis réactivation via le module de planification
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MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 14:23:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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jeanevenor a écrit:
Merci.
Cela pourrait en effet être une solution pour réinitialiser quotidiennement le wifi.
Je vais essayer cela et voir si le wifi est plus stable en journée après sa désactivation puis réactivation via le module de planification


Si tu as un réel souci de wifi, il faudra penser à changer quand le confinement sera fini.
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MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 14:24:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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jeanevenor a écrit:
Merci, mais je sais déjà me servir de la "Freebox OS" et de l'application pour faire ces opérations (activation/désactivation du wifi ou redémarrage de la Freebox)
Je souhaite simplement ne pas à le faire manuellement.


Tu as aussi la possibilité sur OS Freebox.
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MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 15:40:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanevenor
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sebastopaul2016 a écrit:
jeanevenor a écrit:
Merci.
Cela pourrait en effet être une solution pour réinitialiser quotidiennement le wifi.
Je vais essayer cela et voir si le wifi est plus stable en journée après sa désactivation puis réactivation via le module de planification


Si tu as un réel souci de wifi, il faudra penser à changer quand le confinement sera fini.



Oui. J'y pense effectivement.
Pour gagner en performance, je souhaiterais utiliser un routeur wifi en remplacement du wifi de ma Box Revolution.
Ou alors attendre la prochaine box V8 qui aura vraisemblablement une meilleure carte wifi.
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MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 15:58:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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jeanevenor a écrit:
sebastopaul2016 a écrit:
jeanevenor a écrit:
Merci.
Cela pourrait en effet être une solution pour réinitialiser quotidiennement le wifi.
Je vais essayer cela et voir si le wifi est plus stable en journée après sa désactivation puis réactivation via le module de planification


Si tu as un réel souci de wifi, il faudra penser à changer quand le confinement sera fini.



Oui. J'y pense effectivement.
Pour gagner en performance, je souhaiterais utiliser un routeur wifi en remplacement du wifi de ma Box Revolution.
Ou alors attendre la prochaine box V8 qui aura vraisemblablement une meilleure carte wifi.


Busyspider qui est fibré n'utilise plus la wifi de la révolution, elle a acheté des Tenda Nova MW6-2 Système Wi-Fi Mesh. Et ça fonctionne aussi en adsl.
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Dernière édition par sebastopaul2016 le Lundi 13 Avril 2020 15:59:17; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 16:03:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeanevenor
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OK. C'est noté
Merci pour l'info !
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MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 17:51:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
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Pour info j'ai exactement le même problème de wifi avec une Révolution avec de multiple connexions wifi
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1948902#1948902

Rien n'y fait, ca bloque arrivé à 8 ou 10 connexions wifi simultanées et à ce moment précis rien à faire à par redémarrer le serveur

Un redémarrage à heure fixe n'y change rien (j'ai essayer en pleine nuit), c'est au moment ou ca bloque qu'il faut redémarrer Confused

C'est donc bien un souci de wifi récurent sur des Révolutions (d'autres cas similaires ce sont déjà manifestés)

La seule solution est un routeur wifi externe, la configuration à Busyspider (Tenda Nova MW6-2 Système Wi-Fi Mesh) parait la meilleure à cette heure, seul inconvénient le prix Wink
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MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 18:35:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Moi je n'ai aucun souci du côté wifi pourtant j'ai un nombre important d'appareils connectés (partage avec les voisins, trop long à expliquer)
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