Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Questions Liste Rouge
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2021 12:41:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thedark_
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2021
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Je m’intéresse aux offres fibre de Free.
Mais, je ne vois pas l'option liste rouge dans le processus d'abonnement.
Par exemple chez SFR ou Orange, il y a une option liste rouge pendant l’inscription.
Chez Bouygues, par défaut le numéro est en liste rouge.
Mais chez Free, aucune info.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2021 18:10:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 6467
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Il y a la possibilité d'être en liste rouge chez Free, c'est mon cas
Cela se gère dans l'espace abonné >> Téléphone >> Gérer mes informations dans l'annuaire >> pour chaque numéro (géographique, 09, fax) sélectionner "Non publié"
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2021 19:52:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13958
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui c'est à faire dès que l'on est abonné et que la ligne est activée : étape 6 sur le suivi d'activation.

Espace Abonné
https://subscribe.Free.fr/login/

A prendre en compte également si on veut recevoir (ou non les emails de Free et des ses partenaires (on ne peut pas dissocier les 2 hélas)
https://www.busyspider.fr/Actu/news_180408_free-mon-abonnement-Freebox-rappel-souhaits-recevoir-ou-non-infos-commerciales-societe-Free-et-de-ses-partenaires.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2021 23:31:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3906
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et si on déménage c'est pareil il faut de nouveau se remettre en liste rouge même si on conserve son numéro.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Avril 2021 23:37:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13958
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Et pour les partenaires c'est à faire à chaque changement d'offre Freebox, en tout cas c'est ce que moi j'ai constaté.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 20:14:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thedark_
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2021
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Merci pour vos réponses.
C'est con de pas mettre une option liste rouge à l’inscription comme les concurrents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 20:47:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2841
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ben en fait, les options données ont le même rôle, elles n'ont juste pas le nom de liste rouge
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 22:45:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13958
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Sauf qu'ici pour Free, on ne peut pas le faire à l'inscription, il faut attendre que la ligne soit activée pour aller le faire ensuite dans l'espace abonné.

Une demande lors de l'inscription, çà fait tilt, une démarche à faire ensuite si on ne le sait pas , on loupe et on se retrouve sur les annuaires contre son gré Sad

Ce serait bien une chose a améliorer sur la gestion de compte Smile

Citation:
C'est c*n de pas mettre une option liste rouge à l’inscription comme les concurrents.


Je suis bien d'accord.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2021 22:50:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2841
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui, c'est le problème, soit on le sait et dès du'on a accès à l'espace abonné on fait ce qu'il faut, si on ne le sait pas, en après c'est le cauchemar des appels (même si avec la parution non activé, on en a quand même)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2021 00:13:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2779
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Chez Free on a quand même moins d’appels que chez Orange.

Et pour filtrer les appels entrants, il vous suffit de mettre un Clibase paramétré en liste blanche entre la Freebox et le téléphone vu que Free offre gratuitement la présentation du numéro. Et pour l’authentification sur le Clibase, le simple appui sur la touche * suffit pour bloquer tous les harceleurs.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox (ADSL) contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : Fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2021 01:34:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1614
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Il y a déjà la possibilité de filtrer les appels via l'option dans la page abonné, une fois activé, il suffit de :

assistance Free a écrit:
Faire le *351*# pour ajouter le tout dernier numéro entrant qui nous a contactés.
Faire le *351* puis Numéro de son choix puis # pour ajouter le numéro ou le préfixe voulu aux filtrage d'appels.


D'ailleurs, il ont bien séparé la liste des préfixes bloqués qui avant se transposé sur les options suivantes dont le filtre pour les appels non-sollicités.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2021 09:50:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2779
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
CylenaK a écrit:
Bonsoir,

Il y a déjà la possibilité de filtrer les appels via l'option dans la page abonné, une fois activé, il suffit de :

assistance Free a écrit:
Faire le *351*# pour ajouter le tout dernier numéro entrant qui nous a contactés.
Faire le *351* puis Numéro de son choix puis # pour ajouter le numéro ou le préfixe voulu aux filtrage d'appels.


D'ailleurs, il ont bien séparé la liste des préfixes bloqués qui avant se transposé sur les options suivantes dont le filtre pour les appels non-sollicités.

Je suis d'accord mais le filtrage "liste noire" n'est plus applicable car les "harceleurs" changent de numéro à chaque fois.
D'où le partage de mon expérience avec le Clibase qui permet un filtrage en liste blanche.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox (ADSL) contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : Fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com