|
Posté le: Samedi 25 Janvier 2020 00:30:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Freedor (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Nov 2015 Messages : 91
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Samedi 25 Janvier 2020 00:32:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Freedor (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Nov 2015 Messages : 91
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
En effet, je ne comprends pas comment l'ARCEP peut laisser passer ça, je les ai pourtant contacté. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 25 Janvier 2020 07:37:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
snoopy38
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2009 Messages : 572
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il y a encore un cas ici même, avec les même souci sur Lyon ou un quartier complet raccordée par SFR semble impacté
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1944304#1944304
Faut juste faire remonté a chaque fois quand c'est un souci de raccordement du a SFR, cela devient très limite cette affaire de lignes déclarées raccordables mais en fait non raccordables et "construites" par SFR |
|
_________________ Fibre - Freebox Delta + POP |
|
|
|
Posté le: Samedi 25 Janvier 2020 11:13:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Freedor (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Nov 2015 Messages : 91
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ah oui, enfin si Free l'a contacté c'est déjà ça, chez moi on n'en est pas là, pour Free le PMI n'est pas raccordable et du coup Free comme les autres opérateurs attendent sans rien faire depuis plus de deux ans... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 25 Janvier 2020 17:01:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
De ce que je crois comprendre de la photo, SFR a réalisé le fibrage vertical de l'immeuble avec des tableaux pour raccorder les boîtiers d'étage
C'est ce qui s'appelle un "Module client" pour les PMI installés par Orange
Voir par exemple https://lafibre.info/Free-la-fibre/Free-immeuble-orange/
mais il manque tous les boîtiers réservés à chaque FAI et les raccordements entre les boîtiers
Saurf erreur, c'est l'installateur du PMI qui doit prévoir les différents boîtiers et pas chaque FAI
Apparemnet, il n'y a même pas un tableau indiquant une référence pour chaque fibre. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 25 Janvier 2020 22:04:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Freedor (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Nov 2015 Messages : 91
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Tout à fait, le fibrage vertical est ok.
Par contre comment faire pour qu'ils terminent le travail en mettant les boitiers réservés aux FAI? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2020 08:58:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
snoopy38
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2009 Messages : 572
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il faut trouver via ton bailleur qui a fait les travaux (l'entreprise sous traitante) et les mettre en demeure de les terminer ou les refaire correctement, même si a mon avis ils vont renvoyer vers SFR puisque c'est l’opérateur d'immeuble
Dans le cas cas ou ca ne bouge pas faire constaté par huissier ou expert en fibre que les travaux ne sont pas conforme et engager des procédures judiciaires pour les remettre en conformité
En parallèle prévenir l'ARCEP, ton bailleur et SFR (puisque tu dis que c'est lui l’opérateur d'immeuble pour le câblage)
D'autre part ton bailleur a du passer un contrat avec SFR il doit le faire respecter par tous les moyens mis a sa disposition
Page très intéressante ici (c'est sur Paris mais c'est pareil de partout vu que c'est l'ARCEP qui fournis les différents modèle de contrat type et les procédures):
https://www.cpgp.paris/la-revue-de-lhabitat/la-revue-de-l-habitat/travaux-technique-du-batiment/equiper-son-immeuble-de-la-fibre-optique-ce-qu-rsquo-il-faut-savoir |
|
_________________ Fibre - Freebox Delta + POP |
|
|
|
Posté le: Dimanche 26 Janvier 2020 11:18:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Freedor (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Nov 2015 Messages : 91
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci!
Pour la société, c'est ICART qui a fait le dossier d'ouvrage exécuté.
Selon SFR tout est ok et ils vont faire la mise en service le mois prochain.
L'ARCEP est prévenu mais je n'ai pas de nouvelles de leur part. Mon bailleur s'en moque, je leur ai écrit il y a plus de 6 mois, ils m'ont répondu faire le nécessaire et depuis...rien!
Si rien n'a bougé dans un mois, je verrai comment je peux faire constater la non conformité. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 7 Avril 2022 15:05:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13476
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 11 Octobre 2022 13:59:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
MagicBuzz
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Mai 2010 Messages : 51
Sexe :
Ville : Vergezac
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Voici mon petit retour perso.
Après avoir épuisé les opérateur du support technique, après avoir gonflé tout le monde sur le forum de l'ADUF, j'ai simplement raconté mon problème dans un commentaire sur un article d'Univers Freebox.
Ca faisait 12 mois que je tournais en rond avec une carte Free et Arcep disant que j'étais éligible, mais mon adresse refusée par le site de Free (et même sur celui d'Orange qui est portant l'opérateur des travaux).
Coincidence ou non, le lendemain j'avais une notification d'envoi du module fibre de ma Delta et un rendez-vous pour installer la fibre (ce matin) quinze jours plus tard. |
|
_________________ Freebox Delta / Player Devialet
10 Gbps down / 700 Mbps up |
|
|
|
|
|