|
Posté le: Dimanche 3 Décembre 2023 22:46:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dioxyd (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2004 Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour , sans rien avoir touché depuis bien longtemps , ma Freebox bloquée à l' étape 9 ..
Les testes habituels , je la reboot , j'ai fait des redémarrage, de secours etc...
Rien , parfois elle se remet à l heure et au bout de 1 2 min , paf étape 9
Chose étrange , pour accéder à mon réseau j'ai déconnecté 2 port ethernet de la box pour les mettre sur un autre routeur en attendant un dépannage .. Et bizarrement la connexion tiens .
Je rebranche tt et hop ca revient étape 9 ..
Ce soir les 2 ports ethent débranché , ca tient le temps du film .
Je viens de tt rebrancher pensant un retour à la normal , et hop rebelote étape 9
Un soucis matériel ? Problème d'alimentation des ports ?
J'ai un rdv demain avec un technicien , je le garde sous le coude ..
Merci pour vos retours
Il est 23H , j ai sure débranché le Port 4 qui va à une télé ..la connexion tient . |
|
_________________ Freebox V6
Dernière édition par Dioxyd le Dimanche 3 Décembre 2023 23:00:38; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Décembre 2023 05:17:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
TheSailor2023
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Nov 2023 Messages : 87
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Combien de câbles ethernet as tu derrière ta Freebox? (Un (le 4) sur la TV si j'ai bien compris et les autres vont où?)
As tu essayé avec juste ton cable téléphonique débranché?
Juste comme ça - mais sans avoir vu ton installation- je penserai à une faiblesse de la carte réseau mais bon, c'est à investiguer...
As tu essayé de changer tes ethernet de ports? (ex tv sur le 1 au lieu du 4)
Il faut faire des tests en branchant câble par câble pour voir si ce n'est pas un défaut du câble et/ou du (des) périphérique(s) derrière... |
|
_________________ Tu Quoque Fili? |
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Décembre 2023 12:54:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dioxyd (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2004 Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
TheSailor2023 a écrit: | Bonjour,
Combien de câbles ethernet as tu derrière ta Freebox? (Un (le 4) sur la TV si j'ai bien compris et les autres vont où?)
As tu essayé avec juste ton cable téléphonique débranché?
Juste comme ça - mais sans avoir vu ton installation- je penserai à une faiblesse de la carte réseau mais bon, c'est à investiguer...
As tu essayé de changer tes ethernet de ports? (ex tv sur le 1 au lieu du 4)
Il faut faire des tests en branchant câble par câble pour voir si ce n'est pas un défaut du câble et/ou du (des) périphérique(s) derrière... |
Bonjour , alors
Port 1 , vers un switch 8 ports
Port 2 , vers un routeur Mesh
Port 3 , vers un autre routeur Mesh
Port 4 , direct à une télé .
Alors pour suivre mon soucis ..
Depuis mes derniers tests hier soir ou le port 4 déconnecté ma box..
J'ai laissé la nuit débranché , au petit matin pas eu de déconnexion nocturne , j'ai rebranché le Port 4 ..
Il est 13h , et pas eu d'autres déconnexion ..
Du coup ca remarche comme avant ..Je sais pas si je maintiens le rdv ce soir avec le technicien ?
Pour l inversion des ports , il me semble que je rebranche pas forcement au même endroit et que le problème revenait aussi ..
merci |
|
_________________ Freebox V6 |
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Décembre 2023 14:25:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
TheSailor2023
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Nov 2023 Messages : 87
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je te conseillerai de maintenir ce RdV afin au moins de lui présenter le problème...
Après il peut vérifier physiquement sur ta box les ports ethernet voire recommander un changment de box s'il pense à un bug de carte réseau...
(tu pourras aussi lui montrer le nombre de déco/reco de ces derniers jours dans l'historique connexions de Freebox... |
|
_________________ Tu Quoque Fili? |
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Décembre 2023 14:55:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2189
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dioxyd a écrit: | Depuis mes derniers tests hier soir ou le port 4 déconnecté ma box..
J'ai laissé la nuit débranché , au petit matin pas eu de déconnexion nocturne , j'ai rebranché le Port 4 ..
Il est 13h , et pas eu d'autres déconnexion .. |
C'est normal l'étape 9 n'est que la téléphonie, aucune incidence sur la connexion. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Décembre 2023 16:36:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dioxyd (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2004 Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dodgers a écrit: | Dioxyd a écrit: | Depuis mes derniers tests hier soir ou le port 4 déconnecté ma box..
J'ai laissé la nuit débranché , au petit matin pas eu de déconnexion nocturne , j'ai rebranché le Port 4 ..
Il est 13h , et pas eu d'autres déconnexion .. |
C'est normal l'étape 9 n'est que la téléphonie, aucune incidence sur la connexion. |
Malheureusement si , étape 9 sans connexion internet sinon ca ne m'aurait pas plus dérangé |
|
_________________ Freebox V6 |
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Décembre 2023 16:38:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dioxyd (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Nov 2004 Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
TheSailor2023 a écrit: | Bonjour,
Je te conseillerai de maintenir ce RdV afin au moins de lui présenter le problème...
Après il peut vérifier physiquement sur ta box les ports ethernet voire recommander un changment de box s'il pense à un bug de carte réseau...
(tu pourras aussi lui montrer le nombre de déco/reco de ces derniers jours dans l'historique connexions de Freebox... |
J'hesite pour le rdv ... pas eu de deconnexion depuis ..
J'ai fait un reboot à 13h pour voir si elle se resynchronisé bien , et du coup tu perds l'historique des deconnexions et connexions |
|
_________________ Freebox V6 |
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Décembre 2023 17:04:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dioxyd a écrit: | Malheureusement si , étape 9 sans connexion internet sinon ca ne m'aurait pas plus dérangé |
Bonjour
çà m'est arrivé pour le blocage en étape 9 (téléphonie qui ne voulait pas s'activer) Un reboot de la box et je retrouvais la connexion et la téléphonie.
Sinon l'étape 9 c'est un souci côté Free. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 6 Décembre 2023 16:07:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3748
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je pense qu'il y'a un souci autre, car en étape 9 la Freebox est synchronise et tu as internet
Il faut demander l'échange pur et simple. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 6 Décembre 2023 16:08:46; édité 2 fois |
|
|
|
|
|