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Bloqué étape 9 , ce débloque en débranchant des port etherne
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Dimanche 3 Décembre 2023 22:46:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
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Bonjour , sans rien avoir touché depuis bien longtemps , ma Freebox bloquée à l' étape 9 ..
Les testes habituels , je la reboot , j'ai fait des redémarrage, de secours etc...
Rien , parfois elle se remet à l heure et au bout de 1 2 min , paf étape 9

Chose étrange , pour accéder à mon réseau j'ai déconnecté 2 port ethernet de la box pour les mettre sur un autre routeur en attendant un dépannage .. Et bizarrement la connexion tiens .
Je rebranche tt et hop ca revient étape 9 ..

Ce soir les 2 ports ethent débranché , ca tient le temps du film .
Je viens de tt rebrancher pensant un retour à la normal , et hop rebelote étape 9

Un soucis matériel ? Problème d'alimentation des ports ?

J'ai un rdv demain avec un technicien , je le garde sous le coude ..

Merci pour vos retours

Il est 23H , j ai sure débranché le Port 4 qui va à une télé ..la connexion tient .
_________________
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Dernière édition par Dioxyd le Dimanche 3 Décembre 2023 23:00:38; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2023 05:17:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
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Bonjour,

Combien de câbles ethernet as tu derrière ta Freebox? (Un (le 4) sur la TV si j'ai bien compris et les autres vont où?)
As tu essayé avec juste ton cable téléphonique débranché?

Juste comme ça - mais sans avoir vu ton installation- je penserai à une faiblesse de la carte réseau mais bon, c'est à investiguer...

As tu essayé de changer tes ethernet de ports? (ex tv sur le 1 au lieu du 4)

Il faut faire des tests en branchant câble par câble pour voir si ce n'est pas un défaut du câble et/ou du (des) périphérique(s) derrière...
_________________
Tu Quoque Fili?
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MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2023 12:54:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
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TheSailor2023 a écrit:
Bonjour,

Combien de câbles ethernet as tu derrière ta Freebox? (Un (le 4) sur la TV si j'ai bien compris et les autres vont où?)
As tu essayé avec juste ton cable téléphonique débranché?

Juste comme ça - mais sans avoir vu ton installation- je penserai à une faiblesse de la carte réseau mais bon, c'est à investiguer...

As tu essayé de changer tes ethernet de ports? (ex tv sur le 1 au lieu du 4)

Il faut faire des tests en branchant câble par câble pour voir si ce n'est pas un défaut du câble et/ou du (des) périphérique(s) derrière...



Bonjour , alors

Port 1 , vers un switch 8 ports
Port 2 , vers un routeur Mesh
Port 3 , vers un autre routeur Mesh
Port 4 , direct à une télé .

Alors pour suivre mon soucis ..

Depuis mes derniers tests hier soir ou le port 4 déconnecté ma box..

J'ai laissé la nuit débranché , au petit matin pas eu de déconnexion nocturne , j'ai rebranché le Port 4 ..
Il est 13h , et pas eu d'autres déconnexion ..


Du coup ca remarche comme avant ..Je sais pas si je maintiens le rdv ce soir avec le technicien ?


Pour l inversion des ports , il me semble que je rebranche pas forcement au même endroit et que le problème revenait aussi ..

merci
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MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2023 14:25:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheSailor2023
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Bonjour,

Je te conseillerai de maintenir ce RdV afin au moins de lui présenter le problème...
Après il peut vérifier physiquement sur ta box les ports ethernet voire recommander un changment de box s'il pense à un bug de carte réseau...
(tu pourras aussi lui montrer le nombre de déco/reco de ces derniers jours dans l'historique connexions de Freebox...
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MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2023 14:55:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Dioxyd a écrit:
Depuis mes derniers tests hier soir ou le port 4 déconnecté ma box..

J'ai laissé la nuit débranché , au petit matin pas eu de déconnexion nocturne , j'ai rebranché le Port 4 ..
Il est 13h , et pas eu d'autres déconnexion ..

C'est normal l'étape 9 n'est que la téléphonie, aucune incidence sur la connexion.
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MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2023 16:36:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
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Dodgers a écrit:
Dioxyd a écrit:
Depuis mes derniers tests hier soir ou le port 4 déconnecté ma box..

J'ai laissé la nuit débranché , au petit matin pas eu de déconnexion nocturne , j'ai rebranché le Port 4 ..
Il est 13h , et pas eu d'autres déconnexion ..

C'est normal l'étape 9 n'est que la téléphonie, aucune incidence sur la connexion.


Malheureusement si , étape 9 sans connexion internet sinon ca ne m'aurait pas plus dérangé
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MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2023 16:38:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
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TheSailor2023 a écrit:
Bonjour,

Je te conseillerai de maintenir ce RdV afin au moins de lui présenter le problème...
Après il peut vérifier physiquement sur ta box les ports ethernet voire recommander un changment de box s'il pense à un bug de carte réseau...
(tu pourras aussi lui montrer le nombre de déco/reco de ces derniers jours dans l'historique connexions de Freebox...


J'hesite pour le rdv ... pas eu de deconnexion depuis ..
J'ai fait un reboot à 13h pour voir si elle se resynchronisé bien , et du coup tu perds l'historique des deconnexions et connexions
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MessagePosté le: Lundi 4 Décembre 2023 17:04:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Dioxyd a écrit:
Malheureusement si , étape 9 sans connexion internet sinon ca ne m'aurait pas plus dérangé

Bonjour

çà m'est arrivé pour le blocage en étape 9 (téléphonie qui ne voulait pas s'activer) Un reboot de la box et je retrouvais la connexion et la téléphonie.

Sinon l'étape 9 c'est un souci côté Free.
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MessagePosté le: Mercredi 6 Décembre 2023 16:07:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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Je pense qu'il y'a un souci autre, car en étape 9 la Freebox est synchronise et tu as internet

Il faut demander l'échange pur et simple.
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Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 6 Décembre 2023 16:08:46; édité 2 fois
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