|
Posté le: Lundi 19 Décembre 2005 09:59:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Pascal_2042 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Nov 2005 Messages : 63
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
D'aprés la hotline de Free, le problème venais d'une mauvaise gestion de la répartition du traffic dans les dslams
D'aprés moi, il y a plusieurs problèmes différents, dont certains sont le résultat de modifications loupés sur les routeurs, d'autres dus à la 'non gestion' de l'augmentation du traffic adsl chez Free et donc a la saturation de certains équipements (un bête problème de plomberie en fait)
D'aprés d'autres, ses problèmes serait dus a la volonté de Free de favoriser les utilisateurs de Freebox dégroupées (ce qui reviens à la première raison, mais avec moins de vaseline)
finalement Free c'était mieux avant ! |
|
Dernière édition par Pascal_2042 le Lundi 19 Décembre 2005 10:01:13; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 19 Décembre 2005 14:08:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
JCM
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2005 Messages : 43
Sexe :
Ville : Juilly
|
|
|
|
|
|
|
Il y a encore de gros problèmes de transfert !
Par exemple, je n'arrive pas à me connecter à mon FTP perso à partir de ma connexion du travail, ce qui fonctionnait très bien auparavant.
Les newsgroups sont maintenant bridés à 4 connexions simultanées seulement -et limitées à 10k/s- et emule n'a plus l'air de fonctionner correctement ???
Suis-je le seul à avoir ces problèmes ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Décembre 2005 14:19:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Pascal_2042 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Nov 2005 Messages : 63
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
non c'est pareil pour moi, d'aprés ce que j'ai lu ça risque de rester ainsi au moins jusqu'au mois de mars.....
si non idem pour moi concernant nntp
c'est bizare d'aiileurs je trouve beaucoup de freeuser dans notre cas ! (ip/adsl + nntp = problème) |
|
Dernière édition par Pascal_2042 le Mardi 20 Décembre 2005 14:21:47; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Décembre 2005 20:01:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
JCM
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2005 Messages : 43
Sexe :
Ville : Juilly
|
|
|
|
|
|
|
Une petite astuce pour débloquer Emule: mettez des ports < 1024.
Il semblerait que les ports au dessus de 1024 soient plus ou moins filtrés avec Free. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 21 Décembre 2005 21:28:20
NRA : RB178
(Rambouillet) V2
Ligne : 543 m (8 dB)
| |
|
|
geta
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Nov 2005 Messages : 8
Sexe :
Ville : Rambouillet
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
toujours en galère chez Free, moi je suis deja passé chez wanadoo
la connexion était revenu juste après que je m'abonne chez wanadoo, mais vu les débits pourri, je regrette rien
la ligne a été faite en 24h, et pour le moemnt tout roule
bonne chance a vous chez Free |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 22 Décembre 2005 17:07:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Pascal_2042 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Nov 2005 Messages : 63
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Enfin !
ça y est la hot line de Free vient de répondre à mon message du 29 novembre , je vous donne le texte intégral, pour rire un peu (je rappel que je suis en modem sagem non-dégroupé )
Code: |
Question:
Bonjour, comptez-vous réparer ma ligne ADSL ?(cela fait plus d'une semaine qu'elle est HS) ou attendez-vous quelque chose de ma part ?
Reponse:
Cher Freenaute,
Il apparait sur nos outils que le service est actuellement fonctionnel. Si toutefois votre service n'est toujours pas effectif, je vous invite à effectuer un redemarage de votre Freebox : débrancher et rebrancher l'alimentation de celle-ci.
Naim, vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- Free 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel gratuit)
ou http://adsl.Free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France |
c'est bon de rire un peu |
|
Dernière édition par Pascal_2042 le Jeudi 22 Décembre 2005 17:07:48; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 23 Décembre 2005 18:51:09
NRA : ILL33
(St Jean D'illac) mini
Ligne : 1379 m (20 dB)
| |
|
|
DreakY
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Déc 2005 Messages : 6
Sexe :
Ville : St Jean D Illac
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Bon, aucune amélioration pour moi . Idem pour vous je suppose ?
Je compte envoyer une lettre chez Free histoire de faire quelque chose pour essayer de remédier au problème... (bien que je n'y croit pas vraiment), plutôt que de perdre mon temps (et mon argent) à appeler la hotline pour entendre dire de rebooter la Freebox
Cela m'embetterai de résilier, avec tout le trala administratif...
Si Free avantage vraiment la connexion aux dégroupés au dépend des non-dégroupés, je ne vois pas en quoi ils y gagneraient |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 18 Janvier 2006 07:26:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
coyote_adrenaline
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Jan 2006 Messages : 141
Sexe :
Ville : Pourcieux
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
JCM a écrit: | Pascal_2042 a écrit: |
D'ailleurs, la mire FT fonctionne super bien avec le compte adsl@adsl.
Par contre, quand je me connecte avec Free, rien ! Impossible d'accéder à la mire ou à un serveur DNS. | |
une question peut-etre bête, mais vous mettez quoi comme identifiant à la place de adsl@adsl pour vous connecter Free ?
J'explique un peu mon cas: J'ai recu une Freebox comme premier modem ADSL. Tout marche 5 jours, puis plus rien.
(voir https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=51611 )
Un ami m'a preté un sagem fast 800.
La mire ft marche avec adsl@adsl, mais je sait pas quoi mettre a la place pour acceder a Free. Je suis non dégroupé.
J'ai essayé mon numero de tel comme login et passwd, et aussi le mot de passe de la console Free, mais ca marche pas. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2006 09:57:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Pascal_2042 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Nov 2005 Messages : 63
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bon, j'ai reçu hier un email de Free, m'annonçant qu'ils avaient le plaisir, l'honneur et l'avantage de me R E M B O U R S E R !
et oui il me rembourse 26€10 , somme correspondant à la période pendant laquelle ma connexion adsl ne fonctionnée plus.
pour obtenir ce remboursement j'ai fait comme ceci:
1 - Un recommandé avec AR de mise en demeure de remise en état de ma connexion ADSL.
2 - Une simple lettre demandant le remboursement de la somme correspondant à la prériode durant laquelle ma connexion est resté inutilisable.
un mois aprés la seconde lettre je recevais un email accompagné d'un beau pdf m'annonçant la bonne nouvelle.
Donc:
Il y a de l'espoire.
bonne chance aux autres.
pascal |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Janvier 2006 21:00:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
JCM
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2005 Messages : 43
Sexe :
Ville : Juilly
|
|
|
|
|
|
|
Pascal_2042 a écrit: | 1 - Un recommandé avec AR de mise en demeure de remise en état de ma connexion ADSL.
2 - Une simple lettre demandant le remboursement de la somme correspondant à la prériode durant laquelle ma connexion est resté inutilisable.
un mois aprés la seconde lettre je recevais un email accompagné d'un beau pdf m'annonçant la bonne nouvelle.
|
Bizarre, j'ai fait la même chose il y a un mois aussi, et je n'ai aucun remboursement en vue !
Grrr, ça commence à bien faire !
Je vais envoyer à nouveau une demande de remboursement... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Février 2006 23:57:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
VacheGTI
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mar 2005 Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
coyote_adrenaline a écrit: | La mire ft marche avec adsl@adsl, mais je sait pas quoi mettre a la place pour acceder a Free. Je suis non dégroupé.
J'ai essayé mon numero de tel comme login et passwd, et aussi le mot de passe de la console Free, mais ca marche pas. |
Si mes souvenirs sont bon il faut mettre :
Login : TONTEL@freeadsl
Pass : TONPASS
Voilà. Peut-être as-tu omis de mettre @freeadsl après ton n° tel ? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 19 Février 2006 22:30:05
NRA : CAP34
(Agde)
Ligne : 1615 m (24 dB)
| |
|
|
emanuel34
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2006 Messages : 2
Sexe :
Ville : Cap d'Agde
Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
|
|
|
|
|
|
|
est-ce que vos problèmes sont règlés ? car je vois que vos messages date de novembre 2005.
Je rencontre actuellement le meme probleme que vous sur ma connexion IPADSL 2432.
Sur ma ligne ma connexion Wanadoo fonctionne bien alors que ma connexion Free ne fonctionne pas; j'obtiens biens mon IP et les DNS (donc authentification OK), mais absolument aucun paquet ne passe.
merci pour vos réponses. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 24 Novembre 2006 07:47:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
elbabar
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Nov 2006 Messages : 1
Sexe :
Ville : cavaillon
|
|
|
|
|
|
|
Mon problême, apparu début novembre, se rapproche du votre, dans le sens que les symptômes sont les mêmes, mais de temps en temps seulement (enfin assez souvent pour que ce soit gènant).
Je suis connecté en IP/ADSL 1216 Kbits à travers un modem Sagem 908, , qui se synchronise et semble se connecter; une adresse IP m'est affectée, et comme vous, impossible de naviguer. La connexion RTC de secours marchant parfaitement. 2 coups de fil à la hot-line m'ont valu la même réponse du poisson de service: c't'un virus! Inutile de dire que j'ai passé mon systême à la paille de fer (Avast, Kapersky online, spybot, ediwo, Ad-aware etc...) comme vous tous, j'imagine.
Je dois ajouter que j'ai 2 comptes sur 2 lignes différentes, dans la même ville (boulot - dodo) avec chacune son propre modem, et toutes 2 ont les mêmes soucis.
La seule difference, c'est que le problême est intermittent, et n'ayant pas une IP fixe, j'arrive à pallier au problême en me déconnectant - reconnectant jusqu'à obtenir une IP qui fonctionne (82.xxxxxx); et quand ça fonctionne, tout marche parfaitement, avec un débit nickel, dans les 2 sens. Est-ce une coîncidence, mais j'ai remarqué que toute IP de moins de 10 chiffres était inopérationnelle!?
Il semble donc que le truc ne soit pas lié à la ligne, ni au modem, mais à l'adresse IP.
Affaire à suivre... |
|
|
|
|
|
|