|
Posté le: Dimanche 21 Mai 2006 10:25:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jawsthefox (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Juil 2005 Messages : 36
Sexe :
Ville : St Quentin
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Free c’est le FAI approximatif :
Avec Free vous aurez Internet presque tout le temps avec des débits non garantis, une téléphonie pratiquement sans échos ou coupures, une télévision qui fonctionne presque bien entre les images gelées, un média center qui permet de jouer des films quasiment fluides, l’interface de FreePlayer presque complète en 16/9 ème…
Si on joint la Hotline lorsqu’on a un problème de configuration, on paye et c’est normal.
- Si on joint la hotline lorsque Free a un problème, on paye et…C’est normal ???
Un problème Free est presque toujours un problème de filtre ou de FT (d’après les techniciens). Dans tous les cas, par soucis financiers, Free essaie de rejeter la responsabilité sur l’utilisateur ou FT.
La communication de Free est inexistante (c’est le point le plus grave).
La console d’administration est joignable 95 fois sur 100.
Mais les publicités du site sont visibles à 100% !
Parallèlement, le prélèvement sur mon compte a toujours parfaitement fonctionné.
Donc si Free fait ce qu’il faut, un service peut être parfait : )
Je trouve insupportable de devoir me contenter d’un service bâclé qui pourrait être très bien si les « petits problèmes » d’organisation ou techniques n’étaient pas généralisés.
Visiblement la qualité de service n’est pas l’objectif prioritaire de Free, et c’est regrettable, autant pour les utilisateurs que pour l’avenir de notre FAI préféré. : ( |
|
_________________ Qui va à la pêche peut voire passer la caravane avec l'oeil qu'il y a dans le tien. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Mai 2006 12:07:12
NRA : VAI69
(Lyon 9eme) V2
Ligne : 1786 m (26 dB)
| |
|
|
cyberbob11
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Sep 2004 Messages : 39
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Mai 2006 12:36:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Faut regarder le tarif proposé et se poser la question : Est-ce que je vais avoir la même qualité de services à 29,99 euros et à 80 euros?
Pour ma part la qualité de services à 29,99 euros me convient parfaitement. |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Mai 2006 13:33:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Serik
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Sep 2005 Messages : 386
Sexe :
Ville : Orchies
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
gpmac a écrit: | Faut regarder le tarif proposé et se poser la question : Est-ce que je vais avoir la même qualité de services à 29,99 euros et à 80 euros?
Pour ma part la qualité de services à 29,99 euros me convient parfaitement. |
30€ pour les dégroupés passe encore, mais les ND (dont moi) n'avons le droit qu'à quelques mégas, le P2P filtré, la téléphonie avec échos gratuits, PPP réguliers, déconnexions aléatoires, et j'en passe....
Alors à la fin de mes frais de résiliation, bye bye Free. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Mai 2006 13:49:55
NRA : MOL67
(Molsheim) V2
Ligne : 2455 m (36 dB)
| |
|
|
fred67120
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Déc 2005 Messages : 74
Sexe :
Ville : Dorlisheim
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
100 % d'accord avec Jawsthefox ! |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Mai 2006 14:08:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Serik a écrit: | gpmac a écrit: | Faut regarder le tarif proposé et se poser la question : Est-ce que je vais avoir la même qualité de services à 29,99 euros et à 80 euros?
Pour ma part la qualité de services à 29,99 euros me convient parfaitement. |
30€ pour les dégroupés passe encore, mais les ND (dont moi) n'avons le droit qu'à quelques mégas, le P2P filtré, la téléphonie avec échos gratuits, PPP réguliers, déconnexions aléatoires, et j'en passe....
Alors à la fin de mes frais de résiliation, bye bye Free. |
Pour les non dégroupés comme pour les dégroupés d'ailleurs, il existe d'autres fournisseurs.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le pourquoi de l'entêtement à rester chez Free quand ça ne fonctionne pas correctement. Il existe maintenant en France la concurrence en ce qui concerne la télévision, le téléphone et Internet. Maintenant il suffit de réfléchir a ce qu'on veut en matiére de qualité et donc de prendre le fournisseur qui correspond à ses attentes.
Je l'ai dit on ne peut pas demander à une offre triplay les mêmes qualités de services à 30 euros qu'à 80. Flunch ne peut pas être au même prix qu'un restaurant gastronomique et vice versa. |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Mai 2006 14:10:26
NRA : EVR91
(Evry) V2
Ligne : 2935 m (44 dB)
| |
|
|
Alain91
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2004 Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Heu, c'est combien pour un abonnement en ip/adsl chez les autres ?
Pourquoi attendre la fin des frais de résiliation s'il y a tant de problèmes ? |
|
_________________ Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/ |
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Mai 2006 14:57:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
stan
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Avr 2006 Messages : 36
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
gpmac a écrit: | Serik a écrit: | gpmac a écrit: | Faut regarder le tarif proposé et se poser la question : Est-ce que je vais avoir la même qualité de services à 29,99 euros et à 80 euros?
Pour ma part la qualité de services à 29,99 euros me convient parfaitement. |
30€ pour les dégroupés passe encore, mais les ND (dont moi) n'avons le droit qu'à quelques mégas, le P2P filtré, la téléphonie avec échos gratuits, PPP réguliers, déconnexions aléatoires, et j'en passe....
Alors à la fin de mes frais de résiliation, bye bye Free. |
Pour les non dégroupés comme pour les dégroupés d'ailleurs, il existe d'autres fournisseurs.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le pourquoi de l'entêtement à rester chez Free quand ça ne fonctionne pas correctement. Il existe maintenant en France la concurrence en ce qui concerne la télévision, le téléphone et Internet. Maintenant il suffit de réfléchir a ce qu'on veut en matiére de qualité et donc de prendre le fournisseur qui correspond à ses attentes.
Je l'ai dit on ne peut pas demander à une offre triplay les mêmes qualités de services à 30 euros qu'à 80. Flunch ne peut pas être au même prix qu'un restaurant gastronomique et vice versa. |
Club-internet 30 euro adsl 2+ qui marche parfaitement, foncez |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Mai 2006 14:58:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
absbeg
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mai 2005 Messages : 1487
Sexe :
Ville : NIMES
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le pourquoi de l'entêtement à rester chez Free quand ça ne fonctionne pas correctement. |
Entièrement d'accord sur ce point.
Citation: | Faut regarder le tarif proposé et se poser la question : Est-ce que je vais avoir la même qualité de services à 29,99 euros et à 80 euros? |
Là par contre c'est limite comme argument.
Je n'est pas le souvenir d'avoir lu sur le site de Free "Attention, en vous abonnant chez Free, vous en avez pour 29,99 euros, pas plus".
Au contraire, la communication est essentiellement basée sur le prix et la qualité du service.
De plus, la qualité ne peut se juger qu'une fois l'abonnement souscris.
Essayons (vous et moi) de réflechir, avant d'étaler notre prose.
Cordialement. |
|
_________________ J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure |
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Mai 2006 15:05:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
absbeg a écrit: | Citation: | Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le pourquoi de l'entêtement à rester chez Free quand ça ne fonctionne pas correctement. |
Entièrement d'accord sur ce point.
Citation: | Faut regarder le tarif proposé et se poser la question : Est-ce que je vais avoir la même qualité de services à 29,99 euros et à 80 euros? |
Là par contre c'est limite comme argument.
Je n'est pas le souvenir d'avoir lu sur le site de Free "Attention, en vous abonnant chez Free, vous en avez pour 29,99 euros, pas plus".
Au contraire, la communication est essentiellement basée sur le prix et la qualité du service.
De plus, la qualité ne peut se juger qu'une fois l'abonnement souscris.
Essayons (vous et moi) de réflechir, avant d'étaler notre prose.
Cordialement. |
Moi j'ai bien lu que l'offre s'adresse à un large public, et le large public ne s'approvisionne pas tout les jours chez "Fauchon" que je sache. |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Mai 2006 15:17:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
absbeg
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Mai 2005 Messages : 1487
Sexe :
Ville : NIMES
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
@ gpmac
Citation: | Flunch ne peut pas être au même prix qu'un restaurant gastronomique |
je suppose que flunch=Free
un restaurant gastronomique=probablement Wanadoo?
Mais...qui est Fauchon? |
|
_________________ J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure |
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Mai 2006 15:26:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
mccob
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Fév 2004 Messages : 1639
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
jawsthefox a écrit: | Free c’est le FAI approximatif :
Avec Free vous aurez Internet presque tout le temps avec des débits non garantis, une téléphonie pratiquement sans échos ou coupures, une télévision qui fonctionne presque bien entre les images gelées, un média center qui permet de jouer des films quasiment fluides, l’interface de FreePlayer presque complète en 16/9 ème…
Si on joint la Hotline lorsqu’on a un problème de configuration, on paye et c’est normal.
- Si on joint la hotline lorsque Free a un problème, on paye et…C’est normal ???
Un problème Free est presque toujours un problème de filtre ou de FT (d’après les techniciens). Dans tous les cas, par soucis financiers, Free essaie de rejeter la responsabilité sur l’utilisateur ou FT.
La communication de Free est inexistante (c’est le point le plus grave).
La console d’administration est joignable 95 fois sur 100.
|
Débits non garantis > va chez un FAI qui promet des débits garantis (non best effort) et tu comprendre ta douleur sur la facture. Et en zone dégroupée, il n'y a plus de problèmes de débits.
La télévision perso je trouve qu'elle fonctionne très bien, à 3371 mètres avec la télévision presque sans freeze. Après si tu veut un truc fiable, il faut demander de la fibre optique.
Le média center n'est pas au point. Attendons de voir ce qui sera proposé avec la Freebox HD.
Concernant la hotline, tu peut obtenir remboursement via le formulaire ici :
http://faq-img.Free.fr/data/fo.....nexion.pdf
Il est faux de dire que Free rejète la faute sur FT. Les problèmes de filtres, j'en ai jamais entendu parler, il ne faut pas généraliser une situation unique.
Console d'administration, 95 pour 100 perso ça me dérange nullement. Suffit de pas y aller à 19h en même temps que tout le monde.
La communication de la part de Free est toujours plus importante que chez un autre FAI. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Mai 2006 15:27:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
mccob
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Fév 2004 Messages : 1639
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
stan a écrit: | gpmac a écrit: | Serik a écrit: | gpmac a écrit: | Faut regarder le tarif proposé et se poser la question : Est-ce que je vais avoir la même qualité de services à 29,99 euros et à 80 euros?
Pour ma part la qualité de services à 29,99 euros me convient parfaitement. |
30€ pour les dégroupés passe encore, mais les ND (dont moi) n'avons le droit qu'à quelques mégas, le P2P filtré, la téléphonie avec échos gratuits, PPP réguliers, déconnexions aléatoires, et j'en passe....
Alors à la fin de mes frais de résiliation, bye bye Free. |
Pour les non dégroupés comme pour les dégroupés d'ailleurs, il existe d'autres fournisseurs.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le pourquoi de l'entêtement à rester chez Free quand ça ne fonctionne pas correctement. Il existe maintenant en France la concurrence en ce qui concerne la télévision, le téléphone et Internet. Maintenant il suffit de réfléchir a ce qu'on veut en matiére de qualité et donc de prendre le fournisseur qui correspond à ses attentes.
Je l'ai dit on ne peut pas demander à une offre triplay les mêmes qualités de services à 30 euros qu'à 80. Flunch ne peut pas être au même prix qu'un restaurant gastronomique et vice versa. |
Club-internet 30 euro adsl 2+ qui marche parfaitement, foncez |
Bonne remarque.
A voir si ça fonctionne bien ou pas. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Mai 2006 15:59:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Serik
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Sep 2005 Messages : 386
Sexe :
Ville : Orchies
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Si les ND qui râlent reste chez Free c'est à cause des frais de résiliation encore un peu trop élevé à mon goût (frais qui ont été remis à 0 avec le passage à la FBX ), car sinon ça fait 4 ans que je dois être chez ces es***cs.
Si Free donnait la possibilité aux ND de partir sans frais, il y en aurait plusieurs milliers d'un coup. En tout cas, Freebox V5 V12 ou V125462546.25419, on ne m'y reprendra pas avec la RAZ des frais de résiliation.
Je vais tenter d'utiliser un autre modem que la freeteuse, parce que certains disent que c'est la Freebox qui fixe les quotas, bride le P2P.... et si ça marche j'investi dans un nouveau modem! |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 21 Mai 2006 16:14:24
NRA : EVR91
(Evry) V2
Ligne : 2935 m (44 dB)
| |
|
|
Alain91
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2004 Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
stan a écrit: | Club-internet 30 euro adsl 2+ qui marche parfaitement, foncez | Ca ne serait pas 34.90€/mois avec le modem obligatoire (5 €/mois) pour le téléphonie ? |
|
_________________ Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/ |
|
|
|
|
|