|
Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 17:55:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
FreegoDeco a écrit: | t-chatteur027 a écrit: | FreegoDeco a écrit: | Bonjour,
Depuis mon passage en ADSL MAX, je subis des déconnexions intempestives plus ou moins longues (toute la soirée), et plus ou moins fréquentes (toutes les 5 min) , surtout en soirée, et ce avec la Freebox V3.
Quand elle synchronise, le débit up varie entre 400 et 800k, le débit down se stabilise à 3500k.
La ligne a été nettoyée, le filtre et le câble téléphone ont été changés , mais toujours le même problème !
Par contre, avec un modem SAGEM FAST 800 ( que l'on m'a gentillement prêté) pas de problème (au vu de la situation actuelle): 3 déconnexions de 45s en 24H ), un débit up de 800k et un débit down de 4800k !!! --> test effectué le 23/5/06 (et 3 semaines en décembre 2005 !!!)
Bien sûr j'ai contacté maintes et maintes fois la hotline qui m'a conseillé d'effectuer un test croisé , que j'ai fait (visiblement même soucis), et de repasser en 2432 k (pourquoi ???? ça marche avec le Sagem !!!!)
Les réponses des techniciens sont à chaque fois différentes ( et me font patienter systématiquement 10 min montre en main pour avoir l'avis de leur supérieur), seul un technicien a eu un bonne idée, mais ne l'a, en définitive, pas appliqué :
- échanger la V3 contre une V4 moins sensible---> je devais sois disant la recevoir 3 semaines aprés Noël 2005 , mais rien ,nada , Nichts, nothing, que dale !!!!!!!
Mesdames, Messieurs les Corp, comprenez mon désarroi ...
FreegoDeco |
Bonjour,
Aprés avoir bien lu votre problème portant sur les déconnexions intempestives et avoir consulté vos interventions et tests que vous avez effectués, Je voudrais vous dire que votre Freebox serait le la source de votre cause. Du fait que le sagem foctionne correctement tandis que le test croisé( test de la Freebox chez un voisin n'a pas bien marché), cela en fait signifie que votre Freebox v3 est un peu fonctionnel, A ce titre, je reviens à vous demander d'avoir une autre Freebox. Il est à noter que la migration vers une Freebox v4 est payante.
Si vous avez d'autres questions, je serai à votre entière disposition |
Bonjour,
Alors là oui, on parle le même language ! Vous avez bien résumé la situation !
Par contre, vous concluez que ma Freebox V3 est "un peu fonctionnel" : c'est vrai ! Mais ne devrait - elle pas être pleinement fonctionnelle ?!!.Je vous demande donc tout simplement de me faire parvenir une Freebox en bon état de fonctionnement ! Je vous rappel que la Freebox est une propriété insaisissable de Free et de ce fait je n'ai pas à payer pour pallier à son moindre dysfonctionnement. Notez, que la fonction "migration vers une Freebox V4" n'existe pas dans mon interface de gestion . La migration vers la Freebox HD sera elle un jour possible pour les non dégroupés ?
Quitte à payer, je préfère choisir une Freebox plus évoluée !
Merci . |
Bonjour,
D'abord, je vous fait part que la Freebox HD ne concerne pour la moment que les dégroupés. Quant à la foction migration vers Freebox 4, elle n'existe effectivement dans la console de gestion. Mais vous pourriez la demander en appelant la hotline. A titre d'information, la fonction de renouvelement de la Freebox est ajoutée seulement pour la migration vers la fbx HD.
J'espère bien que j'ai abouti à répondre à votre question.
Si vous avez d'autres intérrogations, je serai ravi d'y répondre.
A+ |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 18:55:02
NRA : HSB68
(Heimsbrunn)
Ligne : 3270 m (41 dB)
| |
|
|
FreegoDeco (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2006 Messages : 11
Sexe :
Ville : Reiningue
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
t-chatteur027 a écrit: | FreegoDeco a écrit: | t-chatteur027 a écrit: | FreegoDeco a écrit: | Bonjour,
Depuis mon passage en ADSL MAX, je subis des déconnexions intempestives plus ou moins longues (toute la soirée), et plus ou moins fréquentes (toutes les 5 min) , surtout en soirée, et ce avec la Freebox V3.
Quand elle synchronise, le débit up varie entre 400 et 800k, le débit down se stabilise à 3500k.
La ligne a été nettoyée, le filtre et le câble téléphone ont été changés , mais toujours le même problème !
Par contre, avec un modem SAGEM FAST 800 ( que l'on m'a gentillement prêté) pas de problème (au vu de la situation actuelle): 3 déconnexions de 45s en 24H ), un débit up de 800k et un débit down de 4800k !!! --> test effectué le 23/5/06 (et 3 semaines en décembre 2005 !!!)
Bien sûr j'ai contacté maintes et maintes fois la hotline qui m'a conseillé d'effectuer un test croisé , que j'ai fait (visiblement même soucis), et de repasser en 2432 k (pourquoi ???? ça marche avec le Sagem !!!!)
Les réponses des techniciens sont à chaque fois différentes ( et me font patienter systématiquement 10 min montre en main pour avoir l'avis de leur supérieur), seul un technicien a eu un bonne idée, mais ne l'a, en définitive, pas appliqué :
- échanger la V3 contre une V4 moins sensible---> je devais sois disant la recevoir 3 semaines aprés Noël 2005 , mais rien ,nada , Nichts, nothing, que dale !!!!!!!
Mesdames, Messieurs les Corp, comprenez mon désarroi ...
FreegoDeco |
Bonjour,
Aprés avoir bien lu votre problème portant sur les déconnexions intempestives et avoir consulté vos interventions et tests que vous avez effectués, Je voudrais vous dire que votre Freebox serait le la source de votre cause. Du fait que le sagem foctionne correctement tandis que le test croisé( test de la Freebox chez un voisin n'a pas bien marché), cela en fait signifie que votre Freebox v3 est un peu fonctionnel, A ce titre, je reviens à vous demander d'avoir une autre Freebox. Il est à noter que la migration vers une Freebox v4 est payante.
Si vous avez d'autres questions, je serai à votre entière disposition |
Bonjour,
Alors là oui, on parle le même language ! Vous avez bien résumé la situation !
Par contre, vous concluez que ma Freebox V3 est "un peu fonctionnel" : c'est vrai ! Mais ne devrait - elle pas être pleinement fonctionnelle ?!!.Je vous demande donc tout simplement de me faire parvenir une Freebox en bon état de fonctionnement ! Je vous rappel que la Freebox est une propriété insaisissable de Free et de ce fait je n'ai pas à payer pour pallier à son moindre dysfonctionnement. Notez, que la fonction "migration vers une Freebox V4" n'existe pas dans mon interface de gestion . La migration vers la Freebox HD sera elle un jour possible pour les non dégroupés ?
Quitte à payer, je préfère choisir une Freebox plus évoluée !
Merci . |
Bonjour,
D'abord, je vous fait part que la Freebox HD ne concerne pour la moment que les dégroupés. Quant à la foction migration vers Freebox 4, elle n'existe effectivement dans la console de gestion. Mais vous pourriez la demander en appelant la hotline. A titre d'information, la fonction de renouvelement de la Freebox est ajoutée seulement pour la migration vers la fbx HD.
J'espère bien que j'ai abouti à répondre à votre question.
Si vous avez d'autres intérrogations, je serai ravi d'y répondre.
A+ |
Bonsoir,
Non, vous n'avez pas répondu à ma première question, à savoir :
- Ma Freebox ne devrait elle pas être pleinement fonctionnelle ?
@+ |
|
_________________ Freebox V3 (
SAGEMFAST800 )
Longueur de ligne : 3270 m
Atténuation : 41 dB |
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 23:20:00
NRA : HSB68
(Heimsbrunn)
Ligne : 3270 m (41 dB)
| |
|
|
FreegoDeco (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2006 Messages : 11
Sexe :
Ville : Reiningue
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
ViCk latereur a écrit: | donc ta Freebox renegocie une nouvelle synco avec le dslam a debit moindre
donc ton pc n'est plus en cause n'est pas les corps
donc premier chose branche ta Freebox sur la tv tu l'alume avec le bouton rouge en haut de ta telecomande
apres tu arrive sur une interface ensuite tu appuie sur le bouton jaune de ta telecomande tu aura t'est infos technique de ta ligne en temps reel
donc tu surveillle les infos et dans que sa se deco en chennillard tu note tout sur un papier syncro avan apres et tu me les mais a dispotition
merci de faire cette verification |
Freebox V3 (heure affichée)
Etat ligne : Showtime
Protocole : ANSI T1.413
Mode : Interleaved
Down
Débit ATM : 3616 kbp/s
Attenuation : 51.9 db
Marge de bruit : 4.6 db
FEC :4103773
CRC :335
HEC :220
UP
Débit ATM : 768 kbp/s
Attenuation : 28 db
Marge de bruit : 7.00 db
FEC :879
CRC :363
HEC :289
Sagem FAST800 (quasi au même moment que la Freebox v3)
Norme ADSL : MultiStandard
Débit Down ATM : 5280 kbp/s
Attenuation : 46 db
Marge de bruit : 6.00 db
Débit UP ATM : 800 kbp/s
VID-CPE : 28
VID-CO : 0
Désalignement : BON
Freebox V3 (avant la déconnexion)
Etat ligne : Showtime
Protocole : ANSI T1.413
Mode : Interleaved
Down
Débit ATM : 3616 kbp/s
Attenuation : 51.9 db
Marge de bruit : 3.4 db
FEC :444000
CRC :335
HEC :220
UP
Débit ATM : 768 kbp/s
Attenuation : 28 db
Marge de bruit : 7.00 db
FEC :879
CRC :363
HEC :289
Freebox V3 (à la reprise)
Etat ligne : Showtime
Protocole : ANSI T1.413
Mode : Interleaved
Down
Débit ATM : 3456 kbp/s
Attenuation : 53.8 db
Marge de bruit : 4.5 db (varie sans cesse entre 3.5 et 4.5)
FEC :monte sans cesse
CRC : monte jusqu'à 450
HEC :monte jusqu'à 327
UP
Débit ATM : 800kbp/s
Attenuation : 28 db
Marge de bruit : 7.00 db
FEC :1
CRC :2
HEC :1
merci et @+ |
|
_________________ Freebox V3 (
SAGEMFAST800 )
Longueur de ligne : 3270 m
Atténuation : 41 dB |
|
|
|
Posté le: Jeudi 25 Mai 2006 23:56:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ViCk latereur
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juin 2005 Messages : 1622
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
j'ai trouver le probleme les FEC la marge de bruit ta ligne est trop bruité marge de bruit trop base deux solution retourné en 2048
soit regarde t'est cable dehord voir si il en pas de endomagé
donc demain matin regarde t'est cable dehoard si il a pas des boitier qui sont ouvert qui prene la flote bref dans un sal etat
je sais c'est tres chiant a faire suit ton cable fait quelque photo si tu peut pour voir un peut
a tu regarder dans le boitier FT dans ta maison il est blanc avec un logo de telephone
metre des ferite anti parasite si tu peut
bref la total pour plus mtre en cause ta ligne |
|
_________________ Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB |
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 07:21:02
NRA : HSB68
(Heimsbrunn)
Ligne : 3270 m (41 dB)
| |
|
|
FreegoDeco (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2006 Messages : 11
Sexe :
Ville : Reiningue
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
ViCk latereur a écrit: | j'ai trouver le probleme les FEC la marge de bruit ta ligne est trop bruité marge de bruit trop base deux solution retourné en 2048
soit regarde t'est cable dehord voir si il en pas de endomagé
donc demain matin regarde t'est cable dehoard si il a pas des boitier qui sont ouvert qui prene la flote bref dans un sal etat
je sais c'est tres chiant a faire suit ton cable fait quelque photo si tu peut pour voir un peut
a tu regarder dans le boitier FT dans ta maison il est blanc avec un logo de telephone
metre des ferite anti parasite si tu peut
bref la total pour plus mtre en cause ta ligne |
Merci pour ta réponse !
Je suis d'accord avec toi, avec la Freebox la marge de bruit est faible et l'atténuation élevée.
Comment expliquer une telle différence au niveau de ces valeurs avec le sagem ?
@+ |
|
_________________ Freebox V3 (
SAGEMFAST800 )
Longueur de ligne : 3270 m
Atténuation : 41 dB |
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 15:41:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ViCk latereur
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juin 2005 Messages : 1622
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
le sagem est plus tolerent que la Freebox se qui explique les erreur FEC sais que quand tu telecharge un fichier tu telecharge plien de paquet le FEC sais des erreur de paquet perdu donc le debit sefondre
voila |
|
_________________ Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB |
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Mai 2006 15:52:53
NRA : LTA42
(La Talaudiere) V2
Ligne : 3912 m (40 dB)
| |
|
|
Tom42290
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Aoû 2005 Messages : 142
Sexe :
Ville : Sorbiers
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
FreegoDeco a écrit: | t-chatteur027 a écrit: | FreegoDeco a écrit: | t-chatteur027 a écrit: | FreegoDeco a écrit: | Bonjour,
Depuis mon passage en ADSL MAX, je subis des déconnexions intempestives plus ou moins longues (toute la soirée), et plus ou moins fréquentes (toutes les 5 min) , surtout en soirée, et ce avec la Freebox V3.
Quand elle synchronise, le débit up varie entre 400 et 800k, le débit down se stabilise à 3500k.
La ligne a été nettoyée, le filtre et le câble téléphone ont été changés , mais toujours le même problème !
Par contre, avec un modem SAGEM FAST 800 ( que l'on m'a gentillement prêté) pas de problème (au vu de la situation actuelle): 3 déconnexions de 45s en 24H ), un débit up de 800k et un débit down de 4800k !!! --> test effectué le 23/5/06 (et 3 semaines en décembre 2005 !!!)
Bien sûr j'ai contacté maintes et maintes fois la hotline qui m'a conseillé d'effectuer un test croisé , que j'ai fait (visiblement même soucis), et de repasser en 2432 k (pourquoi ???? ça marche avec le Sagem !!!!)
Les réponses des techniciens sont à chaque fois différentes ( et me font patienter systématiquement 10 min montre en main pour avoir l'avis de leur supérieur), seul un technicien a eu un bonne idée, mais ne l'a, en définitive, pas appliqué :
- échanger la V3 contre une V4 moins sensible---> je devais sois disant la recevoir 3 semaines aprés Noël 2005 , mais rien ,nada , Nichts, nothing, que dale !!!!!!!
Mesdames, Messieurs les Corp, comprenez mon désarroi ...
FreegoDeco |
Bonjour,
Aprés avoir bien lu votre problème portant sur les déconnexions intempestives et avoir consulté vos interventions et tests que vous avez effectués, Je voudrais vous dire que votre Freebox serait le la source de votre cause. Du fait que le sagem foctionne correctement tandis que le test croisé( test de la Freebox chez un voisin n'a pas bien marché), cela en fait signifie que votre Freebox v3 est un peu fonctionnel, A ce titre, je reviens à vous demander d'avoir une autre Freebox. Il est à noter que la migration vers une Freebox v4 est payante.
Si vous avez d'autres questions, je serai à votre entière disposition |
Bonjour,
Alors là oui, on parle le même language ! Vous avez bien résumé la situation !
Par contre, vous concluez que ma Freebox V3 est "un peu fonctionnel" : c'est vrai ! Mais ne devrait - elle pas être pleinement fonctionnelle ?!!.Je vous demande donc tout simplement de me faire parvenir une Freebox en bon état de fonctionnement ! Je vous rappel que la Freebox est une propriété insaisissable de Free et de ce fait je n'ai pas à payer pour pallier à son moindre dysfonctionnement. Notez, que la fonction "migration vers une Freebox V4" n'existe pas dans mon interface de gestion . La migration vers la Freebox HD sera elle un jour possible pour les non dégroupés ?
Quitte à payer, je préfère choisir une Freebox plus évoluée !
Merci . |
Bonjour,
D'abord, je vous fait part que la Freebox HD ne concerne pour la moment que les dégroupés. Quant à la foction migration vers Freebox 4, elle n'existe effectivement dans la console de gestion. Mais vous pourriez la demander en appelant la hotline. A titre d'information, la fonction de renouvelement de la Freebox est ajoutée seulement pour la migration vers la fbx HD.
J'espère bien que j'ai abouti à répondre à votre question.
Si vous avez d'autres intérrogations, je serai ravi d'y répondre.
A+ |
Bonsoir,
Non, vous n'avez pas répondu à ma première question, à savoir :
- Ma Freebox ne devrait elle pas être pleinement fonctionnelle ?
@+ |
Là, on entre en plein débat. Je serai curieux de savoit ce que le corps va répondre. On sent bien qu'il y a un malaise sur la question qui parrait si anodine... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 2 Juin 2006 00:03:42
NRA : HSB68
(Heimsbrunn)
Ligne : 3270 m (41 dB)
| |
|
|
FreegoDeco (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2006 Messages : 11
Sexe :
Ville : Reiningue
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
Allons bon, j'me suis pris un ticket Gamot !
Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W606764594 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
jeudi 01 juin 2006 à 21:45:24 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade
Dépot de signalisation :
Service dégradé
Symptômes:
Perte intermittente et répétitive de synchro
Déjà fonctionné:
Oui
Commentaire:
Install Tel Ok. Modem Ok. ---------------> vl'à ti pas que mon modem est OK maintenant ?????????
Retour France Telecom :
Info clôture du ticket :
Voyons voir où cela nous mène ? |
|
_________________ Freebox V3 (
SAGEMFAST800 )
Longueur de ligne : 3270 m
Atténuation : 41 dB |
|
|
|
|
|