Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème Freebox V3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 17:55:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur027
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






FreegoDeco a écrit:
t-chatteur027 a écrit:
FreegoDeco a écrit:
Bonjour,

Depuis mon passage en ADSL MAX, je subis des déconnexions intempestives plus ou moins longues (toute la soirée), et plus ou moins fréquentes (toutes les 5 min) , surtout en soirée, et ce avec la Freebox V3.
Quand elle synchronise, le débit up varie entre 400 et 800k, le débit down se stabilise à 3500k.
La ligne a été nettoyée, le filtre et le câble téléphone ont été changés , mais toujours le même problème !
Par contre, avec un modem SAGEM FAST 800 ( que l'on m'a gentillement prêté) pas de problème (au vu de la situation actuelle): 3 déconnexions de 45s en 24H Smile), un débit up de 800k et un débit down de 4800k !!! --> test effectué le 23/5/06 (et 3 semaines en décembre 2005 !!!)
Bien sûr j'ai contacté maintes et maintes fois la hotline qui m'a conseillé d'effectuer un test croisé , que j'ai fait (visiblement même soucis), et de repasser en 2432 k (pourquoi ???? ça marche avec le Sagem !!!!)
Les réponses des techniciens sont à chaque fois différentes ( et me font patienter systématiquement 10 min montre en main pour avoir l'avis de leur supérieur), seul un technicien a eu un bonne idée, mais ne l'a, en définitive, pas appliqué :
- échanger la V3 contre une V4 moins sensible---> je devais sois disant la recevoir 3 semaines aprés Noël 2005 , mais rien ,nada , Nichts, nothing, que dale !!!!!!!

Mesdames, Messieurs les Corp, comprenez mon désarroi ...

FreegoDeco



Bonjour,

Aprés avoir bien lu votre problème portant sur les déconnexions intempestives et avoir consulté vos interventions et tests que vous avez effectués, Je voudrais vous dire que votre Freebox serait le la source de votre cause. Du fait que le sagem foctionne correctement tandis que le test croisé( test de la Freebox chez un voisin n'a pas bien marché), cela en fait signifie que votre Freebox v3 est un peu fonctionnel, A ce titre, je reviens à vous demander d'avoir une autre Freebox. Il est à noter que la migration vers une Freebox v4 est payante.

Si vous avez d'autres questions, je serai à votre entière disposition


Bonjour,

Alors là oui, on parle le même language ! Vous avez bien résumé la situation !
Par contre, vous concluez que ma Freebox V3 est "un peu fonctionnel" : c'est vrai ! Mais ne devrait - elle pas être pleinement fonctionnelle ?!!.Je vous demande donc tout simplement de me faire parvenir une Freebox en bon état de fonctionnement ! Je vous rappel que la Freebox est une propriété insaisissable de Free et de ce fait je n'ai pas à payer pour pallier à son moindre dysfonctionnement. Notez, que la fonction "migration vers une Freebox V4" n'existe pas dans mon interface de gestion . La migration vers la Freebox HD sera elle un jour possible pour les non dégroupés ?
Quitte à payer, je préfère choisir une Freebox plus évoluée !

Merci .


Bonjour,

D'abord, je vous fait part que la Freebox HD ne concerne pour la moment que les dégroupés. Quant à la foction migration vers Freebox 4, elle n'existe effectivement dans la console de gestion. Mais vous pourriez la demander en appelant la hotline. A titre d'information, la fonction de renouvelement de la Freebox est ajoutée seulement pour la migration vers la fbx HD.

J'espère bien que j'ai abouti à répondre à votre question.


Si vous avez d'autres intérrogations, je serai ravi d'y répondre.

A+
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 18:55:02 NRA : HSB68 (Heimsbrunn) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3270 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreegoDeco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Reiningue

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





t-chatteur027 a écrit:
FreegoDeco a écrit:
t-chatteur027 a écrit:
FreegoDeco a écrit:
Bonjour,

Depuis mon passage en ADSL MAX, je subis des déconnexions intempestives plus ou moins longues (toute la soirée), et plus ou moins fréquentes (toutes les 5 min) , surtout en soirée, et ce avec la Freebox V3.
Quand elle synchronise, le débit up varie entre 400 et 800k, le débit down se stabilise à 3500k.
La ligne a été nettoyée, le filtre et le câble téléphone ont été changés , mais toujours le même problème !
Par contre, avec un modem SAGEM FAST 800 ( que l'on m'a gentillement prêté) pas de problème (au vu de la situation actuelle): 3 déconnexions de 45s en 24H Smile), un débit up de 800k et un débit down de 4800k !!! --> test effectué le 23/5/06 (et 3 semaines en décembre 2005 !!!)
Bien sûr j'ai contacté maintes et maintes fois la hotline qui m'a conseillé d'effectuer un test croisé , que j'ai fait (visiblement même soucis), et de repasser en 2432 k (pourquoi ???? ça marche avec le Sagem !!!!)
Les réponses des techniciens sont à chaque fois différentes ( et me font patienter systématiquement 10 min montre en main pour avoir l'avis de leur supérieur), seul un technicien a eu un bonne idée, mais ne l'a, en définitive, pas appliqué :
- échanger la V3 contre une V4 moins sensible---> je devais sois disant la recevoir 3 semaines aprés Noël 2005 , mais rien ,nada , Nichts, nothing, que dale !!!!!!!

Mesdames, Messieurs les Corp, comprenez mon désarroi ...

FreegoDeco



Bonjour,

Aprés avoir bien lu votre problème portant sur les déconnexions intempestives et avoir consulté vos interventions et tests que vous avez effectués, Je voudrais vous dire que votre Freebox serait le la source de votre cause. Du fait que le sagem foctionne correctement tandis que le test croisé( test de la Freebox chez un voisin n'a pas bien marché), cela en fait signifie que votre Freebox v3 est un peu fonctionnel, A ce titre, je reviens à vous demander d'avoir une autre Freebox. Il est à noter que la migration vers une Freebox v4 est payante.

Si vous avez d'autres questions, je serai à votre entière disposition


Bonjour,

Alors là oui, on parle le même language ! Vous avez bien résumé la situation !
Par contre, vous concluez que ma Freebox V3 est "un peu fonctionnel" : c'est vrai ! Mais ne devrait - elle pas être pleinement fonctionnelle ?!!.Je vous demande donc tout simplement de me faire parvenir une Freebox en bon état de fonctionnement ! Je vous rappel que la Freebox est une propriété insaisissable de Free et de ce fait je n'ai pas à payer pour pallier à son moindre dysfonctionnement. Notez, que la fonction "migration vers une Freebox V4" n'existe pas dans mon interface de gestion . La migration vers la Freebox HD sera elle un jour possible pour les non dégroupés ?
Quitte à payer, je préfère choisir une Freebox plus évoluée !

Merci .


Bonjour,

D'abord, je vous fait part que la Freebox HD ne concerne pour la moment que les dégroupés. Quant à la foction migration vers Freebox 4, elle n'existe effectivement dans la console de gestion. Mais vous pourriez la demander en appelant la hotline. A titre d'information, la fonction de renouvelement de la Freebox est ajoutée seulement pour la migration vers la fbx HD.

J'espère bien que j'ai abouti à répondre à votre question.


Si vous avez d'autres intérrogations, je serai ravi d'y répondre.

A+


Bonsoir,
Non, vous n'avez pas répondu à ma première question, à savoir :
- Ma Freebox ne devrait elle pas être pleinement fonctionnelle ?
@+
_________________
Freebox V3 Sad(
SAGEMFAST800 Smile)
Longueur de ligne : 3270 m
Atténuation : 41 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 23:20:00 NRA : HSB68 (Heimsbrunn) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3270 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreegoDeco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Reiningue

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





ViCk latereur a écrit:
donc ta Freebox renegocie une nouvelle synco avec le dslam a debit moindre

donc ton pc n'est plus en cause n'est pas les corps

donc premier chose branche ta Freebox sur la tv tu l'alume avec le bouton rouge en haut de ta telecomande

apres tu arrive sur une interface ensuite tu appuie sur le bouton jaune de ta telecomande tu aura t'est infos technique de ta ligne en temps reel

donc tu surveillle les infos et dans que sa se deco en chennillard tu note tout sur un papier syncro avan apres et tu me les mais a dispotition


merci de faire cette verification


Freebox V3 (heure affichée)
Etat ligne : Showtime
Protocole : ANSI T1.413
Mode : Interleaved

Down
Débit ATM : 3616 kbp/s
Attenuation : 51.9 db
Marge de bruit : 4.6 db
FEC :4103773
CRC :335
HEC :220

UP
Débit ATM : 768 kbp/s
Attenuation : 28 db
Marge de bruit : 7.00 db
FEC :879
CRC :363
HEC :289


Sagem FAST800 (quasi au même moment que la Freebox v3)
Norme ADSL : MultiStandard

Débit Down ATM : 5280 kbp/s
Attenuation : 46 db
Marge de bruit : 6.00 db
Débit UP ATM : 800 kbp/s
VID-CPE : 28
VID-CO : 0
Désalignement : BON

Freebox V3 (avant la déconnexion)
Etat ligne : Showtime
Protocole : ANSI T1.413
Mode : Interleaved

Down
Débit ATM : 3616 kbp/s
Attenuation : 51.9 db
Marge de bruit : 3.4 db
FEC :444000
CRC :335
HEC :220

UP
Débit ATM : 768 kbp/s
Attenuation : 28 db
Marge de bruit : 7.00 db
FEC :879
CRC :363
HEC :289

Freebox V3 (à la reprise)
Etat ligne : Showtime
Protocole : ANSI T1.413
Mode : Interleaved

Down
Débit ATM : 3456 kbp/s
Attenuation : 53.8 db
Marge de bruit : 4.5 db (varie sans cesse entre 3.5 et 4.5)
FEC :monte sans cesse
CRC : monte jusqu'à 450
HEC :monte jusqu'à 327

UP
Débit ATM : 800kbp/s
Attenuation : 28 db
Marge de bruit : 7.00 db
FEC :1
CRC :2
HEC :1

merci et @+
_________________
Freebox V3 Sad(
SAGEMFAST800 Smile)
Longueur de ligne : 3270 m
Atténuation : 41 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mai 2006 23:56:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai trouver le probleme les FEC la marge de bruit ta ligne est trop bruité marge de bruit trop base deux solution retourné en 2048

soit regarde t'est cable dehord voir si il en pas de endomagé


donc demain matin regarde t'est cable dehoard si il a pas des boitier qui sont ouvert qui prene la flote bref dans un sal etat

je sais c'est tres chiant a faire suit ton cable fait quelque photo si tu peut pour voir un peut


a tu regarder dans le boitier FT dans ta maison il est blanc avec un logo de telephone


metre des ferite anti parasite si tu peut


bref la total pour plus mtre en cause ta ligne
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 07:21:02 NRA : HSB68 (Heimsbrunn) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3270 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreegoDeco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Reiningue

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





ViCk latereur a écrit:
j'ai trouver le probleme les FEC la marge de bruit ta ligne est trop bruité marge de bruit trop base deux solution retourné en 2048

soit regarde t'est cable dehord voir si il en pas de endomagé


donc demain matin regarde t'est cable dehoard si il a pas des boitier qui sont ouvert qui prene la flote bref dans un sal etat

je sais c'est tres chiant a faire suit ton cable fait quelque photo si tu peut pour voir un peut


a tu regarder dans le boitier FT dans ta maison il est blanc avec un logo de telephone


metre des ferite anti parasite si tu peut


bref la total pour plus mtre en cause ta ligne


Merci pour ta réponse !
Je suis d'accord avec toi, avec la Freebox la marge de bruit est faible et l'atténuation élevée.
Comment expliquer une telle différence au niveau de ces valeurs avec le sagem ?
@+
_________________
Freebox V3 Sad(
SAGEMFAST800 Smile)
Longueur de ligne : 3270 m
Atténuation : 41 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 15:41:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





le sagem est plus tolerent que la Freebox se qui explique les erreur FEC sais que quand tu telecharge un fichier tu telecharge plien de paquet le FEC sais des erreur de paquet perdu donc le debit sefondre



voila
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Mai 2006 15:52:53 NRA : LTA42 (La Talaudiere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3912 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tom42290
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2005
Messages : 142
Sexe :
Ville : Sorbiers

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





FreegoDeco a écrit:
t-chatteur027 a écrit:
FreegoDeco a écrit:
t-chatteur027 a écrit:
FreegoDeco a écrit:
Bonjour,

Depuis mon passage en ADSL MAX, je subis des déconnexions intempestives plus ou moins longues (toute la soirée), et plus ou moins fréquentes (toutes les 5 min) , surtout en soirée, et ce avec la Freebox V3.
Quand elle synchronise, le débit up varie entre 400 et 800k, le débit down se stabilise à 3500k.
La ligne a été nettoyée, le filtre et le câble téléphone ont été changés , mais toujours le même problème !
Par contre, avec un modem SAGEM FAST 800 ( que l'on m'a gentillement prêté) pas de problème (au vu de la situation actuelle): 3 déconnexions de 45s en 24H Smile), un débit up de 800k et un débit down de 4800k !!! --> test effectué le 23/5/06 (et 3 semaines en décembre 2005 !!!)
Bien sûr j'ai contacté maintes et maintes fois la hotline qui m'a conseillé d'effectuer un test croisé , que j'ai fait (visiblement même soucis), et de repasser en 2432 k (pourquoi ???? ça marche avec le Sagem !!!!)
Les réponses des techniciens sont à chaque fois différentes ( et me font patienter systématiquement 10 min montre en main pour avoir l'avis de leur supérieur), seul un technicien a eu un bonne idée, mais ne l'a, en définitive, pas appliqué :
- échanger la V3 contre une V4 moins sensible---> je devais sois disant la recevoir 3 semaines aprés Noël 2005 , mais rien ,nada , Nichts, nothing, que dale !!!!!!!

Mesdames, Messieurs les Corp, comprenez mon désarroi ...

FreegoDeco



Bonjour,

Aprés avoir bien lu votre problème portant sur les déconnexions intempestives et avoir consulté vos interventions et tests que vous avez effectués, Je voudrais vous dire que votre Freebox serait le la source de votre cause. Du fait que le sagem foctionne correctement tandis que le test croisé( test de la Freebox chez un voisin n'a pas bien marché), cela en fait signifie que votre Freebox v3 est un peu fonctionnel, A ce titre, je reviens à vous demander d'avoir une autre Freebox. Il est à noter que la migration vers une Freebox v4 est payante.

Si vous avez d'autres questions, je serai à votre entière disposition


Bonjour,

Alors là oui, on parle le même language ! Vous avez bien résumé la situation !
Par contre, vous concluez que ma Freebox V3 est "un peu fonctionnel" : c'est vrai ! Mais ne devrait - elle pas être pleinement fonctionnelle ?!!.Je vous demande donc tout simplement de me faire parvenir une Freebox en bon état de fonctionnement ! Je vous rappel que la Freebox est une propriété insaisissable de Free et de ce fait je n'ai pas à payer pour pallier à son moindre dysfonctionnement. Notez, que la fonction "migration vers une Freebox V4" n'existe pas dans mon interface de gestion . La migration vers la Freebox HD sera elle un jour possible pour les non dégroupés ?
Quitte à payer, je préfère choisir une Freebox plus évoluée !

Merci .


Bonjour,

D'abord, je vous fait part que la Freebox HD ne concerne pour la moment que les dégroupés. Quant à la foction migration vers Freebox 4, elle n'existe effectivement dans la console de gestion. Mais vous pourriez la demander en appelant la hotline. A titre d'information, la fonction de renouvelement de la Freebox est ajoutée seulement pour la migration vers la fbx HD.

J'espère bien que j'ai abouti à répondre à votre question.


Si vous avez d'autres intérrogations, je serai ravi d'y répondre.

A+


Bonsoir,
Non, vous n'avez pas répondu à ma première question, à savoir :
- Ma Freebox ne devrait elle pas être pleinement fonctionnelle ?
@+


Là, on entre en plein débat. Je serai curieux de savoit ce que le corps va répondre. On sent bien qu'il y a un malaise sur la question qui parrait si anodine... Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 2 Juin 2006 00:03:42 NRA : HSB68 (Heimsbrunn) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3270 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreegoDeco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Reiningue

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Allons bon, j'me suis pris un ticket Gamot !

Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W606764594 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
jeudi 01 juin 2006 à 21:45:24 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade

Dépot de signalisation :
Service dégradé
Symptômes:
Perte intermittente et répétitive de synchro
Déjà fonctionné:
Oui
Commentaire:
Install Tel Ok. Modem Ok. ---------------> vl'à ti pas que mon modem est OK maintenant ????????? Crying or Very sad

Retour France Telecom :

Info clôture du ticket :


Voyons voir où cela nous mène ? Question Confused
_________________
Freebox V3 Sad(
SAGEMFAST800 Smile)
Longueur de ligne : 3270 m
Atténuation : 41 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com