Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pourquoi le tél. Freebox ne sonne pas sur un appel FT ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006 09:59:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mattheoh
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2004
Messages : 242
Sexe :
Ville : Gardanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Mes parents sont chez Club Internet, et lorsqu on les appelle sur leur numero FT, le téléphone connecté au modem sonne, ce qui s'avere tres pratique...
Probeleme chez Free, ce n'est pas le cas ! il faut se faire appeler sur le num Freebox pour se servir de ce combiné.

Qu'est ce qui explique ceci ? et surtout pourquoi Free ne fait il pas la meme chose (vu qu ils sont normalement a la pointe de tout, a devrait pas etre compliqué).
_________________
Que la Force soit avec toi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006 10:03:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Pour la réception des appels, ça peut effectivement être intéressant.

Pour l'émission des appels, c'est beacoup plus discutable et risqué. En effet, che Club Internet, comme chez d'autres, l'appel bascule automatiquement sur le réseau FT lorsque l'ADSL ne fonctionne pas ou que le modem est coupé. Il y a certes une tonalité différente pour l'indiquer, mais tout le monde n'y prête pas garde...

Sinon, il existe des boitiers externes qui permettent de faire ce genre de concentration de lignes sur un seul poste téléphonique : AioBox, BoxToo, ... et même, si tu es bricoleur : http://goctruc.Free.fr/
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006 10:25:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mattheoh
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2004
Messages : 242
Sexe :
Ville : Gardanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





OK super, ça fait plaisir de savoir que c'est possible...
mais bon comme tu dis faut avoir l ame d'un bricoleur si on suit ton lien, je potasserai cela quand je me serai reinscris.

Est ce que tu sais de l'AioBox et de la Box too, laquelle fonctionne le mieux ?

Si certains sur le forum les utilisent, ça serait bien d avoir des temoignages

En revanche

jkirsch a écrit:

Pour l'émission des appels, c'est beacoup plus discutable et risqué. En effet, che Club Internet, comme chez d'autres, l'appel bascule automatiquement sur le réseau FT lorsque l'ADSL ne fonctionne pas ou que le modem est coupé. Il y a certes une tonalité différente pour l'indiquer, mais tout le monde n'y prête pas garde...



Si mes souvenirs sont bons, Si le modem CI est coupé , il n y a pas de tonalité sur le tél du modem. Pour passer sur la ligne FT, il faut presser une touche avant (je ne me souviens plus de laquelle exactement).
Il y a donc quand meme une securite et on ne peut pas basculer sans le vouloir.
_________________
Que la Force soit avec toi !


Dernière édition par mattheoh le Mercredi 3 Mai 2006 10:33:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Mai 2006 10:52:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





mattheoh a écrit:
Est ce que tu sais de l'AioBox et de la Box too, laquelle fonctionne le mieux ?
Si certains sur le forum les utilisent, ça serait bien d avoir des temoignages

Utilise la fonction "Rechercher" du forum avec ces mots. Tu devrais avoir des réponses à tes questions.
mattheoh a écrit:
Si mes souvenirs sont bons, Si le modem CI est coupé , il n y a pas de tonalité sur le tél du modem. Pour passer sur la ligne FT, il faut presser une touche avant (je ne me souviens plus de laquelle exactement).
Il y a donc quand meme une securite et on ne peut pas basculer sans le vouloir.

Chez Club Internet, je ne sais pas exactement.
Mais j'étais chez Tiscali avant d'être chjez Free et c'était un simple changement de tonalité. Il n'y avait pas d'action utilisateur.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mercredi 3 Mai 2006 10:53:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Mai 2006 12:06:59 NRA : ROF74 (Roche Sur Foron (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 555 m (8.3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
plpp
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Sep 2005
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





mattheoh a écrit:
OK super, ça fait plaisir de savoir que c'est possible...
mais bon comme tu dis faut avoir l ame d'un bricoleur si on suit ton lien, je potasserai cela quand je me serai reinscris.

Est ce que tu sais de l'AioBox et de la Box too, laquelle fonctionne le mieux ?

Si certains sur le forum les utilisent, ça serait bien d avoir des temoignages

En revanche

jkirsch a écrit:

Pour l'émission des appels, c'est beacoup plus discutable et risqué. En effet, che Club Internet, comme chez d'autres, l'appel bascule automatiquement sur le réseau FT lorsque l'ADSL ne fonctionne pas ou que le modem est coupé. Il y a certes une tonalité différente pour l'indiquer, mais tout le monde n'y prête pas garde...



Si mes souvenirs sont bons, Si le modem CI est coupé , il n y a pas de tonalité sur le tél du modem. Pour passer sur la ligne FT, il faut presser une touche avant (je ne me souviens plus de laquelle exactement).
Il y a donc quand meme une securite et on ne peut pas basculer sans le vouloir.


Moi j'utlise la BOXBI (http://www.boxbi.com/) et ca fonctione très bien.
Un témoin lumineux indique sur quelle ligne on est donc très pratique (en plus elle est auto alimenté!) . Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 17:44:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
jkirsch a écrit:
...
Pour l'émission des appels, c'est beacoup plus discutable et risqué. En effet, che Club Internet, comme chez d'autres, l'appel bascule automatiquement sur le réseau FT lorsque l'ADSL ne fonctionne pas ou que le modem est coupé. Il y a certes une tonalité différente pour l'indiquer, mais tout le monde n'y prête pas garde..

Il suffit de prendre le service gratuit "Sélection modulable d'Appels"' chez France Telecom et de verrouiller la ligne.

Comme cela, si par erreur on bascule sur FT en appel sortant on le sait tout de suite (un disque nous dit qu'on n'a pas le droit d'appeler).

jkirsch a écrit:
Sinon, il existe des boitiers externes qui permettent de faire ce genre de concentration de lignes sur un seul poste téléphonique : AioBox, BoxToo, ... et même, si tu es bricoleur : http://goctruc.Free.fr/

A noter que les boitiers dont tu parles ont exactement le même inconvénient (commutation possible sur la ligne FT si appel sortant trop rapproché d'un appel entrant, c'est le cas de la VieuxGeoBox).
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 18:17:54 NRA : BAI59 (Bailleul) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 717 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Péponne59
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : frontignan 34110

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





mattheoh a écrit:
Mes parents sont chez Club Internet, et lorsqu on les appelle sur leur numero FT, le téléphone connecté au modem sonne, ce qui s'avere tres pratique...
Probeleme chez Free, ce n'est pas le cas ! il faut se faire appeler sur le num Freebox pour se servir de ce combiné.

Qu'est ce qui explique ceci ? et surtout pourquoi Free ne fait il pas la meme chose (vu qu ils sont normalement a la pointe de tout, a devrait pas etre compliqué).

*************************************************************************

Il est possible de récupérer son numéro France Télécom tout en utilisant sa Freebox grâce à la BITELBOX ! La BITELBOX permet de connecter un seul téléphone à la fois sur la ligne de votre Freebox et sur votre ligne France Télécom. Son fonctionnement est complètement transparent, quel que soit le numéro qu'aura composé votre correspondant (numéro Freebox ou numéro France Télécom), votre téléphone unique sonnera et vous pourrez prendre la communication sans intervention particulière. Lors de l'émission d'un appel la BITELBOX privilégie automatiquement la ligne Freebox et ne nécessite aucune manipulation de votre part. Si néanmoins vous voulez passer par la ligne France Télécom pour votre appel, il vous suffira de composer #0 devant le numéro de votre correspondant. Cela peut être utile pour appeler certains numéros qui posent des problèmes via la ligne Freebox.

Gestion automatique d'un appel entrant : la sonnerie sera automatiquement transmise quelle que soit la ligne entrante choisie par votre correspondant.

Lignes occupées sur appel : les deux lignes seront occupées lorsqu'une communication est en cours sur l'une d'entre elles.

Ligne Freebox préférée pour les appels : la ligne Freebox sera utilisée par défaut lors de l'émission d'un appel.

Sélection possible de France Télécom : il est possible de passer par France Télécom appel par appel en préfixant ses numéros de #0 ou pour tous les appels en positionnant l'interrupteur sur OFF.

Diode multifonction : au repos les deux diodes (une par ligne) sont allumés en continu. Lors de la réception ou l'émission d'un appel, la diode de la ligne utilisée change de couleur et l'autre diode se met à clignoter pour indiquer l'indisponibilité de l'autre ligne. Si la ligne Free tombe en panne alors la diode correspondante clignotera.

Fonctionnement dégradé : en cas de panne électrique, seule la ligne France Télécom est opérationnelle et ceci dans les deux sens. Ce mode permet de pouvoir téléphoner alors qu'il y a une panne de secteur.

Contenu : une Bitelbox, une alimentation, deux cables RJ11-RJ11

Branchements :

EBT vers Freebox prise PHONE avec un des cables RJ11-RJ11
L2 vers la ligne France Telecom avec le cable récupéré du téléphone (RJ11-Gigogne) a brancher derrière le filtre ADSL
PHONE vers votre téléphone avec l'autre cable RJ11-RJ11

Caractéristiques :

Dimensions : 105 x 70 x 30 mm
Poids : 118 g (hors transformateur)
Transformateur : AC220 / DC18V
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com