|
Posté le: Mardi 30 Mai 2006 23:22:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lfl_038 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2005 Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ma copine viens de déménager et a pris un abonnement chez FT.
Avant elle était chez ses parents qui avaient un abonnement Bouygues Passio (017333****) et la qualité de l'appel était nickel. On pouvait téléphone 2 heures par soir sans problèmes.
Maintenant lorsque j'appel son numéro FT (014530****) la qualité est systématiquement médiocre avec des échos (de mon coté j'entend ma voix) et un hachage de la communication (ma copine n'entend pas ce que je dis). Moi j'entend très bien ce qu'elle dit et elle n'a pas d'echo.
Pour pouvoir téléphoner de maniere convenable, il faut que je rappele pas moins de 6 à 7 fois en 2 heures !
Quelqu'un sait il d'où ça provient sachant que c'est uniquement un appel vers ce numéro à Paris qui pose problème ? Les appels vers les autres numéros FT étant bons.
Merci d'avance. |
|
_________________ 1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB) |
|
|
|
Posté le: Mercredi 31 Mai 2006 13:24:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour,
Puisque les appels vers les numéros FT sont bons donc c'est votre copine
qui a un souci , il faut lui demandé de changer de téléphone ou de contacté
directement FT.
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 31 Mai 2006 20:26:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lfl_038 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2005 Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je vais essayer de changer son téléphone ce WE.
Cependant, ce qui me surprend dans cette affaire, c'est que quand quelqu'un d'autre l'appelle (exemple ses parents du Bouygues Passio 017333**** vers le 014530****) il n'y a pas de problèmes. |
|
_________________ 1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB) |
|
|
|
Posté le: Mercredi 31 Mai 2006 23:21:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephsvs
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juil 2004 Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT
Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
As_tu essayé plusieurs téléphones sur ta Freebox ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Juin 2006 17:47:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lfl_038 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2005 Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
stephsvs a écrit: | As_tu essayé plusieurs téléphones sur ta Freebox ? |
Oui, 2 téléphones, un filaire doro matra et un sans fil siemens (qui marche depuis 1 an avec tous les autres numéros).
Ce WE, j'ai changé le téléphone de ma copine et on va voir ce soir ce que cela donne.
Pour info, certaines fois la perte de qualité arrive au bout d'un certain temps.
A noter aussi, que j'ai aussi de plus en plus des appels où je n'entend pas ma copine (et au vu de ce forum je ne semble pas le seul) :
Tous les appels ci dessous de moins de 20 secondes correspondent au cas où je ne l'entend pas, les appels reconduits immédiatement après sont des appels qui se termine par une mauvaise qualité (echo, ...) :
Code: | 29/05/2006 21:40 00:00:18 014530**** -> coupure car je n'entend pas ma copine
29/05/2006 21:41 00:01:19 014530**** -> coupure car mauvaise qualité à la fin
29/05/2006 21:42 00:14:20 014530**** -> coupure car mauvaise qualité à la fin
29/05/2006 21:59 00:00:11 014530**** -> coupure car je n'entend pas ma copine
29/05/2006 22:00 00:00:15 014530**** -> coupure car je n'entend pas ma copine
29/05/2006 22:00 00:00:20 014530**** -> coupure car je n'entend pas ma copine
29/05/2006 22:01 00:07:16 014530**** -> coupure car mauvaise qualité à la fin
29/05/2006 22:11 01:37:58 014530**** -> Fin normale de la communication et de bonne qualité
_
30/05/2006 21:16 00:00:25 014530**** -> coupure car je n'entend pas ma copine
30/05/2006 21:20 00:12:30 014530**** -> coupure car mauvaise qualité à la fin
30/05/2006 21:35 00:39:11 014530**** -> coupure car mauvaise qualité à la fin
30/05/2006 22:14 00:01:57 014530**** -> coupure car mauvaise qualité à la fin
30/05/2006 22:17 00:01:00 014530**** -> coupure car mauvaise qualité à la fin
30/05/2006 22:18 00:38:19 014530**** -> coupure car mauvaise qualité à la fin
30/05/2006 22:57 00:10:01 014530**** -> Fin normale de la communication et de bonne qualité
_
31/05/2006 21:56 00:11:47 014530**** -> coupure car mauvaise qualité à la fin
31/05/2006 22:08 00:00:11 014530**** -> coupure car je n'entend pas ma copine
31/05/2006 22:09 00:00:10 014530**** -> coupure car je n'entend pas ma copine
31/05/2006 22:09 00:00:09 014530**** -> coupure car je n'entend pas ma copine
31/05/2006 22:10 00:00:09 014530**** -> coupure car je n'entend pas ma copine
31/05/2006 22:10 00:00:10 014530**** -> coupure car je n'entend pas ma copine
31/05/2006 22:10 00:00:06 014530**** -> coupure car je n'entend pas ma copine
31/05/2006 22:11 01:00:27 014530**** -> Fin normale de la communication et de bonne qualité |
PS : remarque aussi, Free semble compter le temps à partir de la numérotation, c'est à dire avant le décroché.
Heureusement que c'est gratuit. |
|
_________________ 1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB) |
|
|
|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2006 15:44:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lfl_038 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2005 Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
C'est nouveau, j'ai aussi des problèmes lorsque j'appelle d'autres numéros de téléphones.
N'y aurait il pas un problème de surcharge chez Free ?
En effet, vers 23H tout semble rentrer dans l'ordre ...
Je crains que l'augmentation du traffic liée à la télévision HD pénalise les appels téléphoniques des Freenautes. |
|
_________________ 1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB) |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Juillet 2006 12:21:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lfl_038 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2005 Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mon problème est toujours pas résolu.
Toujours des echos, ou silences sur la ligne (c'est moi qui n'entend rien ou qui entend les echos, mon correspondant m'entend très bien).
J'ai le problème surtout quand j'appelle des numéros sur Paris et en particulier le 014530**** (voire quelquefois mais moins souvent le 014342**** ainsi que le numéro Freebox associé).
Pour le 014530**** c'est systématique, quelque soit l'heure et même en changeant de téléphone (ça m'a déjà couté 40 Euros pour un téléphone tout neuf).
Pour le reste de la France, cela semble bon.
Merci d'avance au Corp qui voudra bien regarder ce problème,
Bonne journée.
**** Je peux fournir le complément des numéros en MP au Corp qui s'interesserait à mon problème. |
|
_________________ 1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB) |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Juillet 2006 13:22:28
NRA : PON77
(Pontault Combault) V2
Ligne : 1242 m (17 dB)
| |
|
|
Gérard Micheau
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juin 2006 Messages : 60
Sexe :
Ville : Pontault Combault Nord - PON77-1
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
lfl_038 a écrit: | Bonjour,
Mon problème est toujours pas résolu.
Toujours des echos, ou silences sur la ligne (c'est moi qui n'entend rien ou qui entend les echos, mon correspondant m'entend très bien).
J'ai le problème surtout quand j'appelle des numéros sur Paris et en particulier le 014530**** (voire quelquefois mais moins souvent le 014342**** ainsi que le numéro Freebox associé).
Pour le 014530**** c'est systématique, quelque soit l'heure et même en changeant de téléphone (ça m'a déjà couté 40 Euros pour un téléphone tout neuf).
Pour le reste de la France, cela semble bon.
Merci d'avance au Corp qui voudra bien regarder ce problème,
Bonne journée.
**** Je peux fournir le complément des numéros en MP au Corp qui s'interesserait à mon problème. |
Bonjour,
Même problème de mon coté quand j'appelle le 014633xxxx sur Paris 14ème à partir de ma Freebox située dans le dept.77 en zone non dégroupée. Sauf que là c'est l'inverse ! J'entends très bien mes correspondants (2 numéro différents sur le 014633xxxx), alors qu'eux ont des grésillements et micro coupures fréquentes. Serait-ce dû au central FT ?
Peut-on demander un contrôle technique des lignes FT avec le risque qu'ils fassent n'importe quoi si mes correspondants disent que c'est pour des Freebox !!! (Rivalité Free - FT) !!!!!
Pas de problème avec mes autres correspondant en province et même en Suisse ! Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Juillet 2006 14:37:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lfl_038 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2005 Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Gérard Micheau a écrit: | ...
Bonjour,
Même problème de mon coté quand j'appelle le 014633xxxx sur Paris 14ème à partir de ma Freebox située dans le dept.77 en zone non dégroupée. Sauf que là c'est l'inverse ! J'entends très bien mes correspondants (2 numéro différents sur le 014633xxxx), alors qu'eux ont des grésillements et micro coupures fréquentes. Serait-ce dû au central FT ?
Peut-on demander un contrôle technique des lignes FT avec le risque qu'ils fassent n'importe quoi si mes correspondants disent que c'est pour des Freebox !!! (Rivalité Free - FT) !!!!!
Pas de problème avec mes autres correspondant en province et même en Suisse ! Merci. |
Pour info, le 014530**** est raccordé sur le NRA 75115VAU (VAUGIRARD), 580 m
Si ça peut aider les Corp à soumettre une demande ?
Moi aussi je pense que c'est le central FT qui est en cause, mais si seuls les Freenautes se plaignent je crains que FT ne fasse rien.
J'envisage même si ça continue d'essayer d'appeler avec mon portable !
Merci d'avance. |
|
_________________ 1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB) |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Juillet 2006 18:38:16
NRA : PON77
(Pontault Combault) V2
Ligne : 1242 m (17 dB)
| |
|
|
Gérard Micheau
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juin 2006 Messages : 60
Sexe :
Ville : Pontault Combault Nord - PON77-1
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
lfl_038 a écrit: | [quote="]...
|
Pour info, le 014530**** est raccordé sur le NRA 75115VAU (VAUGIRARD), 580 m
Si ça peut aider les Corp à soumettre une demande ?
Moi aussi je pense que c'est le central FT qui est en cause, mais si seuls les Freenautes se plaignent je crains que FT ne fasse rien.
J'envisage même si ça continue d'essayer d'appeler avec mon portable !
Merci d'avance.[/quote]
Merci de l'info Laurent, mais le 014633xxxx doit être raccordé sur le NRA 75114 BNE à coté du 75115 VAU.
J'en arrive même à me demander si les gars de FT ne "saboretaient" pas un peu les lignes dégroupées pour prouver aux clients totalement dégroupés que la qualité des communications est moins bonne qu'en passant par FT !!!
De toute façon chaque abonné FT ayant le droit de faire contrôler sa ligne, nous allons faire une demande individuelle, bien que je me doute d'avance de leur réponse: "Tout est normal" !!! Enfin, on peut toujours essayer ! @+ |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Juillet 2006 16:02:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lfl_038 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2005 Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Afin d'éclaircir ce problème j'aimerais bien qu'un spécialiste nous explique comment marche l'interconnexion entre la Téléphonie Free et celle de FT, par exemple quand un Freenaute appelle un client FT, et en particulier où se fait cette interconnexion (à chaque NRA ?) .
En effet, je confirme, hier j'ai fait 5 appels et seul le 014530**** avait un echo presque permanent et uniquement de mon coté (seul moi, freenaute m'entendait) par contre j'entendais correctement ma copine mais elle m'entendait avec des coupures.
Merci d'avance,
Bonne journée. |
|
_________________ 1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB) |
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Juillet 2006 16:16:29
NRA : PON77
(Pontault Combault) V2
Ligne : 1242 m (17 dB)
| |
|
|
Gérard Micheau
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juin 2006 Messages : 60
Sexe :
Ville : Pontault Combault Nord - PON77-1
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
lfl_038 a écrit: | Bonjour,
Afin d'éclaircir ce problème j'aimerais bien qu'un spécialiste nous explique comment marche l'interconnexion entre la Téléphonie Free et celle de FT, par exemple quand un Freenaute appelle un client FT, et en particulier où se fait cette interconnexion (à chaque NRA ?) .
En effet, je confirme, hier j'ai fait 5 appels et seul le 014530**** avait un echo presque permanent et uniquement de mon coté (seul moi, freenaute m'entendait) par contre j'entendais correctement ma copine mais elle m'entendait avec des coupures.
Merci d'avance,
Bonne journée. |
Bonjour Laurent,
De mon coté l'écho (assez peu fréquent), se produit aussi bien chez mes correspondants que chez moi, mais les problèmes semblent plus fréquents avec Paris.... Je viens d'appeler la Sté Dell à Montpellier pendant une bonne demi-heure avec ma Freebox, sans aucun problème ! Il y a peut-être une "surchage" des lignes (ou une diminution de la bande passante) en région parisienne dûe aux nombreuses personnes connectées en même temps !!?? Et la TV par ADSL va encore diminuer la bande passante, vous ne croyez pas ? Bonne après-midi |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Juillet 2006 14:46:10
NRA : MON69
(Lyon 3eme) V2
Ligne : 1133 m (16 dB)
| |
|
|
Racapouet
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juin 2006 Messages : 64
Sexe :
Ville : LYON
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
lfl_038 a écrit: | Bonjour,
Afin d'éclaircir ce problème j'aimerais bien qu'un spécialiste nous explique comment marche l'interconnexion entre la Téléphonie Free et celle de FT, par exemple quand un Freenaute appelle un client FT, et en particulier où se fait cette interconnexion (à chaque NRA ?) .
|
Bonjour,
Non, l'interconnexion ne se fait pas à chaque NRA. L'appel VOIP provenant d'une Freebox est acheminé par Free sur ses plateformes d'interconnexion nationales aux autres opérateurs. Ces dernières transmettent l'appel vers le réseau de l'opérateur du destinataire : à savoir France Telecom ici, qui va acheminer par le cuivre l'appel.
Je ne sais pas si j'ai été très clair... |
|
_________________ ~~Racapouet~~ |
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Juillet 2006 15:40:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lfl_038 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2005 Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Racapouet et merci pour cette explication qui me semble claire.
Racapouet a écrit: | Bonjour,
Non, l'interconnexion ne se fait pas à chaque NRA. L'appel VOIP provenant d'une Freebox est acheminé par Free sur ses plateformes d'interconnexion nationales aux autres opérateurs. Ces dernières transmettent l'appel vers le réseau de l'opérateur du destinataire : à savoir France Telecom ici, qui va acheminer par le cuivre l'appel.
Je ne sais pas si j'ai été très clair... |
Donc si j'ai bien compris, si j'ai un problème systématique en appelant à partir de la Freebox située à coté de Grenoble le numéro 014530**** situé dans PARIS 15ème et que je n'ai aucun problème en appelant le numéro 014322**** situé dans PARIS 14ème ou le 014342**** situé dans PARIS 12ème, je peux supposer que c'est la ligne 014530**** qui a un problème ?
Pensez vous dans ce cas là que si j'appel le 014530**** à partir de ma ligne FT 047677**** j'aurais aussi le problème ? (je ne voudrais pas payer l'appel pour rien).
Merci d'avance. |
|
_________________ 1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB) |
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Juillet 2006 16:08:04
NRA : MON69
(Lyon 3eme) V2
Ligne : 1133 m (16 dB)
| |
|
|
Racapouet
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juin 2006 Messages : 64
Sexe :
Ville : LYON
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
lfl_038 a écrit: | Bonjour Racapouet et merci pour cette explication qui me semble claire.
Donc si j'ai bien compris, si j'ai un problème systématique en appelant à partir de la Freebox située à coté de Grenoble le numéro 014530**** situé dans PARIS 15ème et que je n'ai aucun problème en appelant le numéro 014322**** situé dans PARIS 14ème ou le 014342**** situé dans PARIS 12ème, je peux supposer que c'est la ligne 014530**** qui a un problème ? |
Oui, cela semblerait tout à fait cohérent. A condition bien sûr que les anomalies constatées vers le numéro concerné se reproduisent constamment, mais ça a l'air d'être le cas. En effet, il y a des chances pour que plusieurs appels à partir de la même Freebox et vers le même numéro de fixe passent par des chemins légèrement différents. Donc si le problème est reproductible, et que par contre il ne semble pas apparaitre lors d'appels vers d'autres numéros, on peut en déduire qu'il doit y avoir une anomalie chez le correspondant.
lfl_038 a écrit: | Pensez vous dans ce cas là que si j'appel le 014530**** à partir de ma ligne FT 047677**** j'aurais aussi le problème ? (je ne voudrais pas payer l'appel pour rien).Merci d'avance. |
A mon sens, pas forcément. Tout d'abord, le phénomène d'écho constaté est typiquement un problème rencontré en téléphonie VoIP... un appel fixe vers fixe rissque donc de ne pas subir le même type de problème. De plus, même si tout laisse à croire que le problème vient du destinataire, on ne peut pas à priori déterminer à vue de nez si j'ose dire, l'origine exacte de ce problème. Par exemple, c'est peut être le téléphone du correspondant qui perturbe la communication.
Un appel fixe/fixe risque de ne pas être trop perturbé, car plus tolérant à la qualité de l'installation (une ligne téléphonique rurale aux qualité fortement dégradées permet quand même de téléphoner par exemple).
En clair, même si je n'ai pas réellement de réponse clé en main, je pense qu'un problème ne se produira lors de l'appel du 014530**** à partir du 047677**** que si c'est la ligne téléphonique physique qui présente un défaut.
Ce n'est néanmoins, qu'une hypothèse, dont je ne puis garantir l'exactiture absolue
|
|
_________________ ~~Racapouet~~ |
|
|
|
|
|