|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 16:31:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
pauvreFreebox (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2006 Messages : 1
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Salut
A cause du déconnexion intempestive, j’ai résilié l’abonnement et retourné la Freebox (v4) en oubliant l’ancienne version V3 à la cave. Il y pas de signale jusqu’à un montant de 200€ facturé, d’après la Free c’est pour le modem manqué. Des que possible, je l’ai tourné et demandé une remboursement mais la Free pénalise le retard (article 15…) !?
Quelqu’un a l’expérience pour ce problème ? C’est remboursable ou pas ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 16:36:13
NRA : MIC92
(Clamart) V2
Ligne : 1370 m (20 dB)
| |
|
|
artg
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2005 Messages : 44
Sexe :
Ville : Issy-Les-Moulineaux (92)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
pauvreFreebox a écrit: | Salut
A cause du déconnexion intempestive, j’ai résilié l’abonnement et retourné la Freebox (v4) en oubliant l’ancienne version V3 à la cave. Il y pas de signale jusqu’à un montant de 200€ facturé, d’après la Free c’est pour le modem manqué. Des que possible, je l’ai tourné et demandé une remboursement mais la Free pénalise le retard (article 15…) !?
Quelqu’un a l’expérience pour ce problème ? C’est remboursable ou pas ? |
Ouch !!!!!!!! ça fait mal 200€, mais franchement si Free te rembourse pas apres que t'es renvoyé la V3, c'est que c'est vraiment des voleurs |
|
_________________ Freebox HD
NRA (1) : MIC92
Longueur : 1370 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB
Dégroupage Total : Septembre 2006 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 16:44:36
NRA : GRA94
(St Maur Des Fosses) V2
Ligne : 3116 m (46 dB)
| |
|
|
spasma
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Aoû 2006 Messages : 227
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
pauvreFreebox a écrit: | Salut
A cause du déconnexion intempestive, j’ai résilié l’abonnement et retourné la Freebox (v4) en oubliant l’ancienne version V3 à la cave. Il y pas de signale jusqu’à un montant de 200€ facturé, d’après la Free c’est pour le modem manqué. Des que possible, je l’ai tourné et demandé une remboursement mais la Free pénalise le retard (article 15…) !?
Quelqu’un a l’expérience pour ce problème ? C’est remboursable ou pas ? |
L'article 15 ne mentionne pas ces pénalités.
As-tu reçu la mise en demeure de restitution du matériel avant toute chose tel que prévu à l'article 16.6 des CGV?
Si non, ils doivent te rembourser ces pénalités. Si oui, ils ne doivent pas te rembourser.
@+
|
|
_________________ 07/08/06: NDI2655331
25/08/06: En cours de cablage RTC(OKAR_VGA)
18/09/06: Appel de FT.Tonalité OK.Ligne et n° testés OK
04/10/06: OKCR_VGA reçu par Free
05/10/06: Dégroupage Total lancé par Free
18/10/06: Freebox arrivée mais pas de synchro.
23/10/06: Ca marche!!! |
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 17:01:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SnowLeopard
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2005 Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
deja qu'une Freebox v3 ne coute pas 200€ alors là ils cherchent vraiment les problèmes....
un conseil passse par un avocat, là t'as de quoi les poursuivre. |
|
Dernière édition par SnowLeopard le Vendredi 8 Septembre 2006 17:01:26; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 19:22:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
spasma a écrit: | L'article 15 ne mentionne pas ces pénalités. |
C'est l'article 16.6 qui les mentionne. Elles n'ont rien à faire dans l'article 15.
spasma a écrit: | As-tu reçu la mise en demeure de restitution du matériel avant toute chose tel que prévu à l'article 16.6 des CGV?
Si non, ils doivent te rembourser ces pénalités. Si oui, ils ne doivent pas te rembourser. |
Il n'est question de mise en demeure dans l'article 16.6 que dans le cas d'un échange de terminal par le SAV d'un terminal contre un autre terminal identique. Ce n'est pas le cas dont il est question ici.
SnowLeopard a écrit: | deja qu'une Freebox v3 ne coute pas 200€ alors là ils cherchent vraiment les problèmes.... |
Le prix de la Freebox dépend de la brochure tarifaire dont dépend le client. Il peut être de 190 euros ou de 400 euros, selon le cas.
Je suppose que les 200 euros indiqués sont un montant arrondi par pauvreFreebox et étant en fait de 190 euros.
pauvreFreebox a écrit: | Quelqu’un a l’expérience pour ce problème ? C’est remboursable ou pas ? |
Normalement ce n'est pas remboursable, mais qui ne tente rien n'a rien. Cela est précisé explicitement dans la FAQ sur la page http://faq.Free.fr/adsl/Demarc.....clamations . Je cite :
Citation: | Retours après résiliation
Pour tout retour de modem après résiliation d'un abonnement, il est rappelé ici que cela doit se faire au plus tard dans les 15 jours suivants la prise d'effet de la résiliation. Au-delà, aucun remboursement ne pourra se faire en cas de facturation du terminal ADSL. |
|
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
|
|