Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Facture 200€ pour un retour tard de la Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 16:31:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pauvreFreebox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2006
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut

A cause du déconnexion intempestive, j’ai résilié l’abonnement et retourné la Freebox (v4) en oubliant l’ancienne version V3 à la cave. Il y pas de signale jusqu’à un montant de 200€ facturé, d’après la Free c’est pour le modem manqué. Des que possible, je l’ai tourné et demandé une remboursement mais la Free pénalise le retard (article 15…) !?

Quelqu’un a l’expérience pour ce problème ? C’est remboursable ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 16:36:13 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1370 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
artg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : Issy-Les-Moulineaux (92)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pauvreFreebox a écrit:
Salut

A cause du déconnexion intempestive, j’ai résilié l’abonnement et retourné la Freebox (v4) en oubliant l’ancienne version V3 à la cave. Il y pas de signale jusqu’à un montant de 200€ facturé, d’après la Free c’est pour le modem manqué. Des que possible, je l’ai tourné et demandé une remboursement mais la Free pénalise le retard (article 15…) !?

Quelqu’un a l’expérience pour ce problème ? C’est remboursable ou pas ?


Ouch !!!!!!!! ça fait mal 200€, mais franchement si Free te rembourse pas apres que t'es renvoyé la V3, c'est que c'est vraiment des voleurs Sad
_________________
Freebox HD
NRA (1) : MIC92
Longueur : 1370 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB
Dégroupage Total : Septembre 2006
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 16:44:36 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3116 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spasma
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 227
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Non abonné à Free





pauvreFreebox a écrit:
Salut

A cause du déconnexion intempestive, j’ai résilié l’abonnement et retourné la Freebox (v4) en oubliant l’ancienne version V3 à la cave. Il y pas de signale jusqu’à un montant de 200€ facturé, d’après la Free c’est pour le modem manqué. Des que possible, je l’ai tourné et demandé une remboursement mais la Free pénalise le retard (article 15…) !?

Quelqu’un a l’expérience pour ce problème ? C’est remboursable ou pas ?


L'article 15 ne mentionne pas ces pénalités.
As-tu reçu la mise en demeure de restitution du matériel avant toute chose tel que prévu à l'article 16.6 des CGV?
Si non, ils doivent te rembourser ces pénalités. Si oui, ils ne doivent pas te rembourser.

@+
Wink
_________________
07/08/06: NDI2655331
25/08/06: En cours de cablage RTC(OKAR_VGA)
18/09/06: Appel de FT.Tonalité OK.Ligne et n° testés OK
04/10/06: OKCR_VGA reçu par Free
05/10/06: Dégroupage Total lancé par Free
18/10/06: Freebox arrivée mais pas de synchro.
23/10/06: Ca marche!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 17:01:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





deja qu'une Freebox v3 ne coute pas 200€ alors là ils cherchent vraiment les problèmes....

un conseil passse par un avocat, là t'as de quoi les poursuivre.


Dernière édition par SnowLeopard le Vendredi 8 Septembre 2006 17:01:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 19:22:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





spasma a écrit:
L'article 15 ne mentionne pas ces pénalités.

C'est l'article 16.6 qui les mentionne. Elles n'ont rien à faire dans l'article 15.
spasma a écrit:
As-tu reçu la mise en demeure de restitution du matériel avant toute chose tel que prévu à l'article 16.6 des CGV?
Si non, ils doivent te rembourser ces pénalités. Si oui, ils ne doivent pas te rembourser.

Il n'est question de mise en demeure dans l'article 16.6 que dans le cas d'un échange de terminal par le SAV d'un terminal contre un autre terminal identique. Ce n'est pas le cas dont il est question ici.
SnowLeopard a écrit:
deja qu'une Freebox v3 ne coute pas 200€ alors là ils cherchent vraiment les problèmes....

Le prix de la Freebox dépend de la brochure tarifaire dont dépend le client. Il peut être de 190 euros ou de 400 euros, selon le cas.
Je suppose que les 200 euros indiqués sont un montant arrondi par pauvreFreebox et étant en fait de 190 euros.
pauvreFreebox a écrit:
Quelqu’un a l’expérience pour ce problème ? C’est remboursable ou pas ?

Normalement ce n'est pas remboursable, mais qui ne tente rien n'a rien. Cela est précisé explicitement dans la FAQ sur la page http://faq.Free.fr/adsl/Demarc.....clamations . Je cite :
Citation:
Retours après résiliation
Pour tout retour de modem après résiliation d'un abonnement, il est rappelé ici que cela doit se faire au plus tard dans les 15 jours suivants la prise d'effet de la résiliation. Au-delà, aucun remboursement ne pourra se faire en cas de facturation du terminal ADSL.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com