Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
To be NDI or not to be...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 23:48:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lpp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Après avoir cherché en vain la réponse sur ce forum, dans des FAQ et sur des sites spécialisés, je vous adresse mon cas :

J'emmènage bientôt en zone dégroupée. L'ancien locataire avait une ligne FT, dont je connais le numéro. En quittant l'appartement (il y a moins de trois mois), il a transferé son numéro vers son nouveau logement.

Dois-je considérer que la ligne de mon appartement a été résiliée ?
Si oui, le numéro de la ligne résiliée est-il celui transferé par l'ancien locataire, ou me retrouve-je avec une ligne résiliée sans numéro ?

Dans ce dernier cas, que faire ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 00:23:38 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





M'envoyer :
- numéro
- adresse exacte
- nom de l'ancien locataire (si connu)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 07:07:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





lpp a écrit:
J'emmènage bientôt en zone dégroupée. L'ancien locataire avait une ligne FT, dont je connais le numéro. En quittant l'appartement (il y a moins de trois mois), il a transferé son numéro vers son nouveau logement.
Dois-je considérer que la ligne de mon appartement a été résiliée ?
Si oui, le numéro de la ligne résiliée est-il celui transferé par l'ancien locataire, ou me retrouve-je avec une ligne résiliée sans numéro ?

Normalement, tu peux faire une inscription en NDI sauf dans 2 cas :
- l'ancien occupant s'est réabonné à Free avec ce numéro (la procédure te dira vers la fin qu'il ne peut pas y avoir deux abonnés Fee avec le même numéro)
- l'ancien occupant a transféré le numéro en zone non dégroupée (dans ce cas, l'interface d'inscription ne te proposera pas d'inscription "Total Freebox sur NDI" après avoir entré le numéro).

Un transfert de ligne FT n'est rien d'autre qu'une résiliation de la ligne suivie d'une réinscription.

Mais, par sécurité, envoie à freemat les informations qu'il te demande de façon à ce qu'il puisse vérifier l'état du numéro.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 09:25:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lpp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Nanterre

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci de votre aide précieuse et ô combien appréciée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 15:10:32 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





lpp : c'est OK du peux t'inscrire avec ce numéro. Par contre

Par contre il faut faire très attention sur le site de Free. Une fois le numéro entré sur http://adslcgi.Free.fr/subscri.....e_offre.pl cela va va proposer 3 offres :
- *Freebox* vous conservez l'abonnement France Télécom
- *Total Freebox* Economisez l'abonnement France Télécom
- "Vous ne disposer pas encore de ligne téléphonique" (en bas)

Il faut bien choisir la dernière, sous peine de faire dégrouper la mauvaise ligne.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 08:05:41 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2609 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zumba
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2006
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Freemat,
Je suis exactement dans le même cas que LPP.
A la différence que lorsque je saisis le numéro transferé, je n'ai ps cette 3ème offre "Vous ne disposer pas encore de ligne téléphonique".
Que dois je comprendre et que puis je faire ? puis je vous envoyer les infos que vous demandez afin que vous puisiez me dire comment faire ?
Merci pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 08:37:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





zumba a écrit:
Bonjour Freemat,
Je suis exactement dans le même cas que LPP.
A la différence que lorsque je saisis le numéro transferé, je n'ai ps cette 3ème offre "Vous ne disposer pas encore de ligne téléphonique".
Que dois je comprendre et que puis je faire ? puis je vous envoyer les infos que vous demandez afin que vous puisiez me dire comment faire ?
Merci pour votre aide !

Voir ma réponse dans ton topic, ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=70689
(Ne pas faire de multipost).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Vendredi 22 Septembre 2006 08:38:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com