Posté le: Dimanche 21 Octobre 2007 14:45:04
NRA : LAU18
(Bourges) V2Ligne : 2949 m (44 dB)
nat18000
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Oct 2007 Messages : 6
Sexe :
Ville : bourges
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v4r
bonjour mon probleme est simple deconnexion intempestives
depuis le debut octobre region bourges
suis a de nombreux appel a Free aucun effet
alors que depuis mars 2006 pas de souci
resultat alim en cause soit disant
bref elle a fait un bruit de ronronement donc appel a la hotline leur reponse il vont en envoyer une a ce jour toujour rien dans ma console
un ami ma fait faire la modif d etre en routeur dans ma console
et a desactive le dhcp
ma dit passe en ip fixe dans le pc et la miracle sa a tenu 24h00
depuis la chenille heure (pas forcement a jour et hop sa repart)
bref en attendant que on m'envoi le bloc alim
il ma fait mettre un speedtouch st 530 (de aol) une fois modif faie firmware et parametre lui
synchro ok
et enfin peut surfer sur le net
quant au tel je me depatouille avec xlite en utilisant le sip
je precise que meme les post sur les newsgroup on ete sans reponse a part des reponses de freenautes mais pas des corps alors que avant oui
bref je patiente de recevoir cette alim du sav meme si je sais que on peut trouver alim de remplacement sur le net
a suivre
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2007 17:28:53
NRA : VER91
(Massy) V2Ligne : 1113 m (15 dB)
kaelvin
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Oct 2005 Messages : 84
Sexe :
Ville : Massy
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v4(a)
Après un mois de répit, des desynchros ont euy lieu sur ma ligne. Si des abonnés du NRA VER90 passent par ici et qu'ils est eu le même problème, merci de laissez votre témoignage.
_________________ NRA VER 91 : Totale degroupage avec une Freebox V4 - 1133 mètres du NRA - 15 dB - DL 1,60Mo/s- UL stable à 160 Ko/s - TV OK - Téléphone OK - réseau personnel wifi - Mode Fastpath . Synchro revenue depuis 48 heures . Patientez 3 trois jours avant d'appelez la hotline dans le cas de desynchro.
Posté le: Dimanche 21 Octobre 2007 19:10:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
cerfred
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2004 Messages : 2
Sexe :
Ville : Le Pecq
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
J'ai constaté le même problème: j'utilise ma Freebox depuis bientot 3 ans sans aucun souci. Depuis le retour des vacances d'aout (j'avais débranché la Freebox), déconnexions aléatoires, parfois fréquentes (10mn).
Rien n'a changé dans mon installation électrique depuis 3 ans. L'installation est nette: pas de rallonge, ni de seconde prise, pas de condensateur à l'arrivée FT. Ma Freebox est reliée à un routeur wifi, à une télé et un téléphone, qui ont toujours très bien marché. Les caractéristiques techniques ont peu changé (sauf la donnée Fec Far: qu'est ce que c'est ?).
Je soupçonne donc un vieillissement de certains composants de la Freebox ou un changement des caractéristiques des centraux, puisque le problème semble affecter beaucoup de gens.
Posté le: Lundi 22 Octobre 2007 09:32:09
NRA : VAI69
(Lyon 9eme) V2Ligne : 1810 m (27 dB)
dlm
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Oct 2007 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Bonjour à tous,
Simplement un retour d'info :
Suite à une semaine complète de désynchro sans raison particulière, nous sommes passé en mode "SERENITE" (consolde de gestion Fastpath Free) depuis vendredi minuit.
Et là la synchro tient pour le moment.
Alors de là a savoir si c'est la manip qui a permis de stabiliser ou si c'est le probleme qui s'est résolu tout seul... impossible de savoir pour le moment.
Je repasserai en mode "Standard" dans quelques jour pour voir si ça replante.
dlm
Posté le: Lundi 22 Octobre 2007 10:07:10
NRA : ANC44
(Ancenis) V2Ligne : 1488 m (22 dB)
apo_boss
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mar 2005 Messages : 206
Sexe :
Ville : Ancenis
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : Error4
dlm a écrit:
Bonjour à tous,
Simplement un retour d'info :
Suite à une semaine complète de désynchro sans raison particulière, nous sommes passé en mode "SERENITE" (consolde de gestion Fastpath Free) depuis vendredi minuit.
Et là la synchro tient pour le moment.
Alors de là a savoir si c'est la manip qui a permis de stabiliser ou si c'est le probleme qui s'est résolu tout seul... impossible de savoir pour le moment.
Je repasserai en mode "Standard" dans quelques jour pour voir si ça replante.
dlm
C'est drôle mais de mon côté, j'ai eu une période de désynchros et je suis passé de "sérénité" à "standard" et depuis ce moment là, ça a mieux fonctionné...
Posté le: Lundi 22 Octobre 2007 23:27:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
rico782
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Oct 2007 Messages : 10
Sexe :
Ville : ATHIS MONS
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v5
Bonsoir
meme probleme voir mon topic https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=156594
je suis en mode serenité depuis cette nuit et seulement 1 deconnexion mais helas moin de debit
alors que depuis 1 an tout marchait bien alors le probleme vient d ou ? de Free et sa mise a jour ?
@+
Posté le: Mardi 23 Octobre 2007 08:36:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
zewood
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Déc 2005 Messages : 24
Sexe :
Ville : Toulouges
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Bon ben idem pour moi depuis hier alors que depuis decembre 2005 rien a changé depuis mon installation et jamais de problemes jusqu'a maintenant.
Les chenillards rapides se succedent.
Synchro pendant 40 sec puis Paf désynchro.
Et on recommence.
Bref merci de nous tenir informé.
Posté le: Mardi 23 Octobre 2007 21:34:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
guy_wyse
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Juil 2005 Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison
Forfait : Accès libre
c'est l'enfer
et surtout beaucoup de FEC en UP, et ça c'est nouveau ???
_________________ Free mobile illimité
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2007 00:10:19
NRA : RUE92
(Rueil Malmaison) V2Ligne : 3105 m (34 dB)
The Probe
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juil 2005 Messages : 13
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v5
guy_wyse a écrit:
c'est l'enfer
et surtout beaucoup de FEC en UP, et ça c'est nouveau ???
Tu es aussi de Rueil! Bon j'ai les mêmes soucis que toi!
J'ai également des déconnexions depuis juin et surtout depuis 1 mois ou là ça a réellement empiré.
Aucune stat dans mes caractéristiques n'est mise à jour depuis juin.
J'ai (pour essayer d'améliorer ma ligne):
- mis un câble RJ11 blindé
- changé ma prise téléphonique
- changé le mode ping de ma Freebox
- changé mes filtres ADSL
- essayé de mettre des filtres sur toutes les prises téléphoniques (dont une inoccupée) / essayé sans les filtres / avec 1 filtre sur les 3 prises / etc...
- enlevé le condensateur présent dans une de mes prise (j'en ai 3)
- débranché mon téléphone FT (dégroupé partiel)
- tenté des hard reboot en pagaille
- Effectué un test croisé avec une personne possedant une V5 (ligne 01 47 51 11 94)
- ma Freebox n'est pas confinée, elle ne surchauffe pas
J'ai demandé un test de ma ligne la semaine dernière. Free m'a envoyé un email me stipulant que les tests ont été effectué par un technicien et que tout était correct mais je subis toujours ces déconnexions... voici le mail:
"Cher Freenaute, Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations. Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour. * Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests. NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free. Cordialement,Assistance technique Free."
Posté le: Mercredi 24 Octobre 2007 06:25:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : N/A
Trop de posts concernant des cas bien défini et donc hors sujet, concernant ce topic. Rappelle de la demande :
Equipe de modération:
Merci de regrouper ici les désynchros répétées sans cause identifiable en précisant si elles sont bloquantes (pas de connexion possible) ou gênantes. Les messages hors sujet, d'humeur ou sans informations seront effacés (cf. Forum Impressions pour cela), ainsi que ceux qui n'indiquent pas les vérifications déjà effectuées.
Ceci ne concerne pas les désynchros survenant lors d'appels téléphoniques, ni d'autres anomalies habituelles (baisse de débit par exemple) qui sont évoquées dans les topics ad hoc car leur cause est bien connue et ne rentre pas dans le cadre de ce topic.
D'autre part, les mesures disponibles en ligne ne sont plus à jour depuis le 19 juin donc leur copie inutile ralentit la lecture de ce topic : indiquer celles affichées sur la télé (ou sur la Freebox V4).
Pour toute demande spécifique, créer un topic séparé.