Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
BRO67: Freezes TV incessants
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 11:26:37 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 958 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ceci est pour centraliser le problème TV sur BRO67 faisant référence aux 2 Posts:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=168432
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=172967

Résumé :
Une ligne nickel mais depuis quelques semaines ou mois (problème déjà remonté en mars) des freezes à répétition.

Merci d'indiquer :
- vos caractéristiques techniques
- depuis quand vous avez le souci
- estimation de la fréquence et durée
- (si vous avez aussi des soucis avec votre ligne téléphonique)


Pour ma part :
- 14dB, 958m, 945 kb/s (up) - 21868 kb/s (down), 0 erreur de protocole
- fin mars au moins
- 1 à 30 secondes toutes les 5 à 10 minutes, surtout entre 22h et 22h30
- injoignable au téléphone (messagerie) et appels sortants soit impossibles soit coupés au bout de 5 à 10 minutes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 14:16:59 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 850 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steel67
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 61
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Même symptômes que beme ,concernant le service TV. Freeze 1 à 30 secondes toutes les 5 à 10 minutes, surtout entre 20h et 22h30

Les caractéristiques techniques de ma ligne sont (au 22 mars - je mettrai à jour asap si ça a changé) :

Code:
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2
Mode : interleaved

Débit ATM : 10093 dwn 617 up
Atténuation : 16 dwn - 8,70 up
Marge bruit : 7.5 dwn 25.20 up
FEC : 52 dwn 0 up
CRC 0/0
HEC 0/0


Le service téléphonique est vacillant. Des coms sortante ne peuvent être passées par moment, des appels entrant n'aboutissent pas.

Les problèmes ont débuté début mars 2008 alors auparavant tout était impeccable depuis le début.
_________________
visitez mon blog : Relationblog.com - Technologie, Média et Internet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 21:40:00 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loosebox
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Comme déjà évoqué dans mon post je rencontre ce problème de freeze TV sur BRO67.
Par contre je n'ai jamais rencontré de problème de téléphonie.
Ce soir c'est pire que jamais, c'est vraiment pas regardable, du coup j'utilise mon cable collectif.

Aujourd'hui je suis en mode sérénité et voici les caractéristiques techniques de ma ligne :
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2
Mode : interleaved

Débit ATM : 9947 dwn 617 up
Atténuation : 19 dwn - 11.3 up
Marge bruit : 7.2 dwn 24.50 up
FEC : 11304 dwn 0 up
CRC 0/0
HEC 0/16
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 22:52:44 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2905 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freephobe
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2007
Messages : 88
Sexe :
Ville : STRASBOURG

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci beme.

Moi aussi je suis à Strasbourg sur le NRA BRO67.
Les problèmes de freezes, (image qui se fige et font des carrés) ont débutés environ mi mars 2008. J'en ai toutes les 5 à 10 minutes ça dure 1 à 10 secondes. Auparavant tout était impeccable.


Caractéristiques techniques de ma ligne:

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2
Mode : interleaved

débit: ATM 6209 kbp/s _ 1023 Kbp/s
atténuation:___ 49 db _ 26.30 db
marge de bruit:__ 5.70 _ 7.80

En un mois:
FEC: 9348317 _ 3426
CRC: ___ 1755 _ 0
HEC: _____ 66 _ 0


J'utilise peu le téléphone. Je ne peux donc pas me prononcer sur ce sujet.


En fait j'ai l'explication de Free:


Free a connaissance du problème depuis plusieurs mois.
Mi avril le technicien qui a passé chez moi m'a dit que j'étais la 4eme personne qu'il voyait en peut de temps avec ce problème et que c'était une histoire de fibre sous dimensionnée entre paris et le nra bro67. Il a fait remonter mon cas. comme 2 semaines plus tard rien n'est arrangé je re téléphone à Free. Free a mis en place un numéro spécial hotline de proximité 08.92.13.00.67 pour les strasbourgeois . On m'explique alors que le problème était déjà connu avant le passage du technicien. "il y a des câbleurs qui travaillent dessus" m'a t-il dit. Il m'a aussi dit que je recevrais un mail pour m'informer de la résolution du problème.

On peut voir une carte du trafic du réseau Free ici:

http://support.Free.fr/reseau/#
Page de monitoring d'incidents DSLAM - Carte du trafic réseau : I.d.F et province. - Etat du réseau
donc on clique "province".

On observe quelque soit l'heure que la charge de trafique I.d.F --> Strasbourg est toujours la plus élevé de tout le réseau.

Que tout ceux qui rencontrent ce problème sur le nra bro67 (Strasbourg) se manifestent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 00:25:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





freephobe a écrit:

On peut voir une carte du trafic du réseau Free ici:

http://support.Free.fr/reseau/#
Page de monitoring d'incidents DSLAM - Carte du trafic réseau : I.d.F et province. - Etat du réseau
donc on clique "province".

On observe quelque soit l'heure que la charge de trafique I.d.F --> Strasbourg est toujours la plus élevé de tout le réseau.



pas d'incidences sur les freezes, les fibres ne saturent pas, si elles plafonnaient à 100% Ok, mais à moins de 70% ya pas de risques. Je doute que Free fasse une boulette majeure aussi evidente. Les problèmes de freezes sont du à des soucis de boule locale dans la généralité, pas sur le backbone. Wink

Citation:
En un mois:
FEC: 9348317 _ 3426
CRC: ___ 1755 _ 0
HEC: _____ 66 _ 0


quand les FEC prennent 10000 d'un coup ca freeze, quand 1 CRC passe ca freeze.....



@loosebox :
Citation:
Comme déjà évoqué dans mon post je rencontre ce problème de freeze TV sur BRO67.
Par contre je n'ai jamais rencontré de problème de téléphonie.

ton boitier HD serait pas en wifi par hasard?


@beme
Citation:
Pour ma part :
- 14dB, 958m, 945 kb/s (up) - 21868 kb/s (down), 0 erreur de protocole

c'est ce qu'indique la console de gestion ou l'interface TV?
il faut absolument mettre ici les infos de la TV, la console de gestion les inifos sont inutiles car obsolètes.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Mardi 27 Mai 2008 00:35:11; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 18:06:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poldec
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2004
Messages : 394
Sexe :
Ville : Mons-en-baroeul

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





salut

et bienvenue dans le monde des freezes TV... Sad meme souci pour certains du NRA LIB59 (voir le topic de Squid59, freezes dans le 59)
ceci pour vous dire que d'apres moi, c'est un probleme que rencontrent certains NRA (saturation, problème de carte, ou je ne sais quoi...) et apparement Free reconnait le souci mais ne peut rien faire...
du genre demmerdez vous, il n'y a qu'un pas!... Confused

bref bonne chance, on espere quand meme une solution!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 18:25:30 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 958 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





poldec a écrit:
meme souci pour certains du NRA LIB59


Merci poldec pour ton soutien.

Ceci dit, mon intention était de créer un buzz spécifique à Strasbourg -- d'autres posts existent avec plusieurs NRA mélangés.

Je propose que les strasbourgeois (sur BRO67) investissent massivement ce post, et que les autres NRA créent des posts similaires ?

Cdt,
beme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 18:50:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Pour ma part :
- 14dB, 958m, 945 kb/s (up) - 21868 kb/s (down), 0 erreur de protocole

c'est ce qu'indique la console de gestion ou l'interface TV?
il faut absolument mettre ici les infos de la TV, la console de gestion les inifos sont inutiles car obsolètes.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 22:49:53 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 850 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steel67
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 61
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mes paramètres à jour sont :

Code:
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2
Mode : interleaved

Débit ATM : 9883  dwn 617 up
Atténuation : 16 dwn - 8,90 up
Marge bruit : 8.10 dwn 25.90 up
FEC : 5437 dwn 0 up
CRC 2221/0
HEC 25/11
_________________
visitez mon blog : Relationblog.com - Technologie, Média et Internet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 23:02:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oki t'est en sérénité, les caractéristiques sont pas trop mauvaises homis la tripoté de CRC. (cause les freezes)

Citation:
Marge bruit : 8.10

je vois aussi que ta marge de bruit file un peu, as tu essayé une autre alimentation?
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 11:20:47 NRA : EDE67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1283 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bourral
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Hello,
meme problème à Strasbourg, et je ne suis pas sur le BRO67 mais sur EDE67. Mes caractéristiques :

[quote]
NRA : EDE67
Longueur : 1283 mètres
Affaiblissement : 19 dB

Attainable bitrate 1023 kb/s (up) 17525 kb/s (down)
Attenuation 12dB (up) 25.5dB (down)
Noise margin 14dB (up) 5.4 dB (down)
[\quote]

Je trouve ma marge au bruit extremement faible non ?

J'ai donc régulièrement des freezes, parfois seulement de 1s, plus souvent de 5s, et parfois de près de 20 à 30s.


Dernière édition par Bourral le Mercredi 28 Mai 2008 11:33:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 13:41:12 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 850 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steel67
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Déc 2005
Messages : 61
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





deadeye3783 a écrit:
je vois aussi que ta marge de bruit file un peu, as tu essayé une autre alimentation?


Non je n'en ai pas sous la main. Je vais essayer d'en trouver une autre pour tests.
_________________
visitez mon blog : Relationblog.com - Technologie, Média et Internet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 13:59:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tarantin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2007
Messages : 25
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Même symptômes sur ma ligne! (~1000m de bro67, -13db sur ma ligne nettoyée, boxes reliées en RJ45)

Installé depuis Septembre -> tout marchait impec (0 freezes même en mode patate)
Mise à jour des Box à la mi mars -> freezes toutes les ~15mn avec la box HD (même en mode sérénité)

Téléphone OK, Débit OK...quoique ~4Meg seulement avec -13db c'est pas énorme... pourtant :
-> Multiposte avec 2 PC + Freebox HD avec chaines différentes = ça passe!
(Le freezes quand ils ont lieu sont simultanés sur tous les écrans!)
-> Streaming vidéo quelconque sur internet = ça passe!!! (sans freezes!)

---> Donc ça vient pas de chez moi!

J'ai pas les infos affichées sur ma Freebox HD sous la main mais je vous tiens au courant!
En tout cas boucle locale ou DSLAM il faut que ça cesse parce que au bout de 2 mois ça commence à être pénible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 15:01:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kugar
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2006
Messages : 313
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai exactement le même problème sur Strasbourg mais sur LEC67.

Tout marchait impeccablement depuis plus d'un an puis tout d'un coup ça s'est dégradé au niveau de la tv et c'est vraiment pénible. En fait, j'ai la très nette impression que ça coïncide avec la mise à jour du 6 mars dernier des firmware adsl + tv. Soit il y a eu une modif lors de ces mises à jour qui nous pose problème, soit c'est un sacré hasard !

Je ne post pas les infos de ma ligne parce que je ne suis pas chez moi maintenant et je préfère donner les infos affichées sur la tv.

Petite précision : j'ai testé tous les modes (fastpath, patate, sérénité et normal) sans que ça change quoi que ce soit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 16:47:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
-> Streaming vidéo quelconque sur internet = ça passe!!! (sans freezes!)

tu apprendra que le streeming vidéo sur le net ils bufferisent tous la video aumoins 10secondes à l'avance mini, si ce n'est la télécharger en entier. Il peux y avoir un CRC, le buffer à encore au moins 10 secondes devant lui, tandis que le streeming de la TV c'est du directe, il n'a pas de buffer. Si ya un CRC, ca pixelise. Compare pas l'incomparable.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Mercredi 28 Mai 2008 16:48:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com