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MessagePosté le: Mardi 30 Mai 2006 23:22:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
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Bonjour,

Ma copine viens de déménager et a pris un abonnement chez FT.

Avant elle était chez ses parents qui avaient un abonnement Bouygues Passio (017333****) et la qualité de l'appel était nickel. On pouvait téléphone 2 heures par soir sans problèmes.

Maintenant lorsque j'appel son numéro FT (014530****) la qualité est systématiquement médiocre avec des échos (de mon coté j'entend ma voix) et un hachage de la communication (ma copine n'entend pas ce que je dis). Moi j'entend très bien ce qu'elle dit et elle n'a pas d'echo.

Pour pouvoir téléphoner de maniere convenable, il faut que je rappele pas moins de 6 à 7 fois en 2 heures !

Quelqu'un sait il d'où ça provient sachant que c'est uniquement un appel vers ce numéro à Paris qui pose problème ? Les appels vers les autres numéros FT étant bons.

Merci d'avance.
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MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 13:24:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur007
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Puisque les appels vers les numéros FT sont bons donc c'est votre copine
qui a un souci , il faut lui demandé de changer de téléphone ou de contacté
directement FT.

Cordialement Smile
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 20:26:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
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Bonjour,

Je vais essayer de changer son téléphone ce WE.

Cependant, ce qui me surprend dans cette affaire, c'est que quand quelqu'un d'autre l'appelle (exemple ses parents du Bouygues Passio 017333**** vers le 014530****) il n'y a pas de problèmes.
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MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 23:21:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
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As_tu essayé plusieurs téléphones sur ta Freebox ?
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MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 17:47:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
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Bonjour,
stephsvs a écrit:
As_tu essayé plusieurs téléphones sur ta Freebox ?

Oui, 2 téléphones, un filaire doro matra et un sans fil siemens (qui marche depuis 1 an avec tous les autres numéros).
Ce WE, j'ai changé le téléphone de ma copine et on va voir ce soir ce que cela donne.

Pour info, certaines fois la perte de qualité arrive au bout d'un certain temps.
A noter aussi, que j'ai aussi de plus en plus des appels où je n'entend pas ma copine (et au vu de ce forum je ne semble pas le seul) :

Tous les appels ci dessous de moins de 20 secondes correspondent au cas où je ne l'entend pas, les appels reconduits immédiatement après sont des appels qui se termine par une mauvaise qualité (echo, ...) :
Code:
29/05/2006   21:40   00:00:18   014530****  ->  coupure car je n'entend pas ma copine
29/05/2006   21:41   00:01:19   014530****  ->  coupure car mauvaise qualité à la fin
29/05/2006   21:42   00:14:20   014530****  ->  coupure car mauvaise qualité à la fin
29/05/2006   21:59   00:00:11   014530****  ->  coupure car je n'entend pas ma copine
29/05/2006   22:00   00:00:15   014530****  ->  coupure car je n'entend pas ma copine
29/05/2006   22:00   00:00:20   014530****  ->  coupure car je n'entend pas ma copine
29/05/2006   22:01   00:07:16   014530****  ->  coupure car mauvaise qualité à la fin
29/05/2006   22:11   01:37:58   014530****  ->  Fin normale de la communication et de bonne qualité
_

30/05/2006   21:16   00:00:25   014530****  ->  coupure car je n'entend pas ma copine
30/05/2006   21:20   00:12:30   014530****  ->  coupure car mauvaise qualité à la fin
30/05/2006   21:35   00:39:11   014530****  ->  coupure car mauvaise qualité à la fin
30/05/2006   22:14   00:01:57   014530****  ->  coupure car mauvaise qualité à la fin
30/05/2006   22:17   00:01:00   014530****  ->  coupure car mauvaise qualité à la fin
30/05/2006   22:18   00:38:19   014530****  ->  coupure car mauvaise qualité à la fin
30/05/2006   22:57   00:10:01   014530****  ->  Fin normale de la communication et de bonne qualité
_

31/05/2006   21:56   00:11:47   014530****  ->  coupure car mauvaise qualité à la fin
31/05/2006   22:08   00:00:11   014530****  ->  coupure car je n'entend pas ma copine
31/05/2006   22:09   00:00:10   014530****  ->  coupure car je n'entend pas ma copine
31/05/2006   22:09   00:00:09   014530****  ->  coupure car je n'entend pas ma copine
31/05/2006   22:10   00:00:09   014530****  ->  coupure car je n'entend pas ma copine
31/05/2006   22:10   00:00:10   014530****  ->  coupure car je n'entend pas ma copine
31/05/2006   22:10   00:00:06   014530****  ->  coupure car je n'entend pas ma copine
31/05/2006   22:11   01:00:27   014530****  ->  Fin normale de la communication et de bonne qualité

PS : remarque aussi, Free semble compter le temps à partir de la numérotation, c'est à dire avant le décroché.
Heureusement que c'est gratuit.
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MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 15:44:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
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Bonjour,

C'est nouveau, j'ai aussi des problèmes lorsque j'appelle d'autres numéros de téléphones.
N'y aurait il pas un problème de surcharge chez Free ?
En effet, vers 23H tout semble rentrer dans l'ordre ...
Je crains que l'augmentation du traffic liée à la télévision HD pénalise les appels téléphoniques des Freenautes.
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MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 12:21:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Mon problème est toujours pas résolu.
Toujours des echos, ou silences sur la ligne (c'est moi qui n'entend rien ou qui entend les echos, mon correspondant m'entend très bien).

J'ai le problème surtout quand j'appelle des numéros sur Paris et en particulier le 014530**** (voire quelquefois mais moins souvent le 014342**** ainsi que le numéro Freebox associé).
Pour le 014530**** c'est systématique, quelque soit l'heure et même en changeant de téléphone (ça m'a déjà couté 40 Euros pour un téléphone tout neuf).

Pour le reste de la France, cela semble bon.

Merci d'avance au Corp qui voudra bien regarder ce problème,

Bonne journée.

**** Je peux fournir le complément des numéros en MP au Corp qui s'interesserait à mon problème.
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MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 13:22:28 NRA : PON77 (Pontault Combault) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1242 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gérard Micheau
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lfl_038 a écrit:
Bonjour,

Mon problème est toujours pas résolu.
Toujours des echos, ou silences sur la ligne (c'est moi qui n'entend rien ou qui entend les echos, mon correspondant m'entend très bien).

J'ai le problème surtout quand j'appelle des numéros sur Paris et en particulier le 014530**** (voire quelquefois mais moins souvent le 014342**** ainsi que le numéro Freebox associé).
Pour le 014530**** c'est systématique, quelque soit l'heure et même en changeant de téléphone (ça m'a déjà couté 40 Euros pour un téléphone tout neuf).

Pour le reste de la France, cela semble bon.

Merci d'avance au Corp qui voudra bien regarder ce problème,

Bonne journée.

**** Je peux fournir le complément des numéros en MP au Corp qui s'interesserait à mon problème.



Bonjour,

Même problème de mon coté quand j'appelle le 014633xxxx sur Paris 14ème à partir de ma Freebox située dans le dept.77 en zone non dégroupée. Sauf que là c'est l'inverse ! J'entends très bien mes correspondants (2 numéro différents sur le 014633xxxx), alors qu'eux ont des grésillements et micro coupures fréquentes. Serait-ce dû au central FT ?

Peut-on demander un contrôle technique des lignes FT avec le risque qu'ils fassent n'importe quoi si mes correspondants disent que c'est pour des Freebox !!! (Rivalité Free - FT) !!!!!

Pas de problème avec mes autres correspondant en province et même en Suisse ! Merci.
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MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 14:37:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
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Gérard Micheau a écrit:
...
Bonjour,

Même problème de mon coté quand j'appelle le 014633xxxx sur Paris 14ème à partir de ma Freebox située dans le dept.77 en zone non dégroupée. Sauf que là c'est l'inverse ! J'entends très bien mes correspondants (2 numéro différents sur le 014633xxxx), alors qu'eux ont des grésillements et micro coupures fréquentes. Serait-ce dû au central FT ?

Peut-on demander un contrôle technique des lignes FT avec le risque qu'ils fassent n'importe quoi si mes correspondants disent que c'est pour des Freebox !!! (Rivalité Free - FT) !!!!!

Pas de problème avec mes autres correspondant en province et même en Suisse ! Merci.

Pour info, le 014530**** est raccordé sur le NRA 75115VAU (VAUGIRARD), 580 m

Si ça peut aider les Corp à soumettre une demande ?

Moi aussi je pense que c'est le central FT qui est en cause, mais si seuls les Freenautes se plaignent je crains que FT ne fasse rien.
J'envisage même si ça continue d'essayer d'appeler avec mon portable !

Merci d'avance.
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MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 18:38:16 NRA : PON77 (Pontault Combault) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1242 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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lfl_038 a écrit:
[quote="]...

Pour info, le 014530**** est raccordé sur le NRA 75115VAU (VAUGIRARD), 580 m

Si ça peut aider les Corp à soumettre une demande ?

Moi aussi je pense que c'est le central FT qui est en cause, mais si seuls les Freenautes se plaignent je crains que FT ne fasse rien.
J'envisage même si ça continue d'essayer d'appeler avec mon portable !

Merci d'avance.[/quote]

Merci de l'info Laurent, mais le 014633xxxx doit être raccordé sur le NRA 75114 BNE à coté du 75115 VAU.
J'en arrive même à me demander si les gars de FT ne "saboretaient" pas un peu les lignes dégroupées pour prouver aux clients totalement dégroupés que la qualité des communications est moins bonne qu'en passant par FT !!!

De toute façon chaque abonné FT ayant le droit de faire contrôler sa ligne, nous allons faire une demande individuelle, bien que je me doute d'avance de leur réponse: "Tout est normal" !!! Enfin, on peut toujours essayer ! @+
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MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 16:02:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
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Bonjour,

Afin d'éclaircir ce problème j'aimerais bien qu'un spécialiste nous explique comment marche l'interconnexion entre la Téléphonie Free et celle de FT, par exemple quand un Freenaute appelle un client FT, et en particulier où se fait cette interconnexion (à chaque NRA ?) .

En effet, je confirme, hier j'ai fait 5 appels et seul le 014530**** avait un echo presque permanent et uniquement de mon coté (seul moi, freenaute m'entendait) par contre j'entendais correctement ma copine mais elle m'entendait avec des coupures.

Merci d'avance,

Bonne journée.
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MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 16:16:29 NRA : PON77 (Pontault Combault) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1242 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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lfl_038 a écrit:
Bonjour,

Afin d'éclaircir ce problème j'aimerais bien qu'un spécialiste nous explique comment marche l'interconnexion entre la Téléphonie Free et celle de FT, par exemple quand un Freenaute appelle un client FT, et en particulier où se fait cette interconnexion (à chaque NRA ?) .

En effet, je confirme, hier j'ai fait 5 appels et seul le 014530**** avait un echo presque permanent et uniquement de mon coté (seul moi, freenaute m'entendait) par contre j'entendais correctement ma copine mais elle m'entendait avec des coupures.

Merci d'avance,

Bonne journée.


Bonjour Laurent,

De mon coté l'écho (assez peu fréquent), se produit aussi bien chez mes correspondants que chez moi, mais les problèmes semblent plus fréquents avec Paris.... Je viens d'appeler la Sté Dell à Montpellier pendant une bonne demi-heure avec ma Freebox, sans aucun problème ! Il y a peut-être une "surchage" des lignes (ou une diminution de la bande passante) en région parisienne dûe aux nombreuses personnes connectées en même temps !!?? Et la TV par ADSL va encore diminuer la bande passante, vous ne croyez pas ? Bonne après-midi
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MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 14:46:10 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1133 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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lfl_038 a écrit:
Bonjour,

Afin d'éclaircir ce problème j'aimerais bien qu'un spécialiste nous explique comment marche l'interconnexion entre la Téléphonie Free et celle de FT, par exemple quand un Freenaute appelle un client FT, et en particulier où se fait cette interconnexion (à chaque NRA ?) .


Bonjour,

Non, l'interconnexion ne se fait pas à chaque NRA. L'appel VOIP provenant d'une Freebox est acheminé par Free sur ses plateformes d'interconnexion nationales aux autres opérateurs. Ces dernières transmettent l'appel vers le réseau de l'opérateur du destinataire : à savoir France Telecom ici, qui va acheminer par le cuivre l'appel.

Je ne sais pas si j'ai été très clair... Confused
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~~Racapouet~~
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MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 15:40:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour Racapouet et merci pour cette explication qui me semble claire.
Racapouet a écrit:
Bonjour,

Non, l'interconnexion ne se fait pas à chaque NRA. L'appel VOIP provenant d'une Freebox est acheminé par Free sur ses plateformes d'interconnexion nationales aux autres opérateurs. Ces dernières transmettent l'appel vers le réseau de l'opérateur du destinataire : à savoir France Telecom ici, qui va acheminer par le cuivre l'appel.

Je ne sais pas si j'ai été très clair... Confused

Donc si j'ai bien compris, si j'ai un problème systématique en appelant à partir de la Freebox située à coté de Grenoble le numéro 014530**** situé dans PARIS 15ème et que je n'ai aucun problème en appelant le numéro 014322**** situé dans PARIS 14ème ou le 014342**** situé dans PARIS 12ème, je peux supposer que c'est la ligne 014530**** qui a un problème ?
Pensez vous dans ce cas là que si j'appel le 014530**** à partir de ma ligne FT 047677**** j'aurais aussi le problème ? (je ne voudrais pas payer l'appel pour rien).

Merci d'avance.
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MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 16:08:04 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1133 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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lfl_038 a écrit:
Bonjour Racapouet et merci pour cette explication qui me semble claire.

Donc si j'ai bien compris, si j'ai un problème systématique en appelant à partir de la Freebox située à coté de Grenoble le numéro 014530**** situé dans PARIS 15ème et que je n'ai aucun problème en appelant le numéro 014322**** situé dans PARIS 14ème ou le 014342**** situé dans PARIS 12ème, je peux supposer que c'est la ligne 014530**** qui a un problème ?


Oui, cela semblerait tout à fait cohérent. A condition bien sûr que les anomalies constatées vers le numéro concerné se reproduisent constamment, mais ça a l'air d'être le cas. En effet, il y a des chances pour que plusieurs appels à partir de la même Freebox et vers le même numéro de fixe passent par des chemins légèrement différents. Donc si le problème est reproductible, et que par contre il ne semble pas apparaitre lors d'appels vers d'autres numéros, on peut en déduire qu'il doit y avoir une anomalie chez le correspondant.


lfl_038 a écrit:
Pensez vous dans ce cas là que si j'appel le 014530**** à partir de ma ligne FT 047677**** j'aurais aussi le problème ? (je ne voudrais pas payer l'appel pour rien).Merci d'avance.


A mon sens, pas forcément. Tout d'abord, le phénomène d'écho constaté est typiquement un problème rencontré en téléphonie VoIP... un appel fixe vers fixe rissque donc de ne pas subir le même type de problème. De plus, même si tout laisse à croire que le problème vient du destinataire, on ne peut pas à priori déterminer à vue de nez si j'ose dire, l'origine exacte de ce problème. Par exemple, c'est peut être le téléphone du correspondant qui perturbe la communication.
Un appel fixe/fixe risque de ne pas être trop perturbé, car plus tolérant à la qualité de l'installation (une ligne téléphonique rurale aux qualité fortement dégradées permet quand même de téléphoner par exemple).

En clair, même si je n'ai pas réellement de réponse clé en main, je pense qu'un problème ne se produira lors de l'appel du 014530**** à partir du 047677**** que si c'est la ligne téléphonique physique qui présente un défaut.
Ce n'est néanmoins, qu'une hypothèse, dont je ne puis garantir l'exactiture absolue

Confused
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