Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Désynchronisations répétées sans cause identifiable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 91, 92, 93
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 14:45:04 NRA : LAU18 (Bourges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2949 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nat18000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : bourges

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





bonjour mon probleme est simple deconnexion intempestives
depuis le debut octobre region bourges

suis a de nombreux appel a Free aucun effet Shocked

alors que depuis mars 2006 pas de souci Very Happy
resultat alim en cause soit disant
bref elle a fait un bruit de ronronement donc appel a la hotline leur reponse il vont en envoyer une a ce jour toujour rien dans ma console

un ami ma fait faire la modif d etre en routeur dans ma console
et a desactive le dhcp
ma dit passe en ip fixe dans le pc et la miracle sa a tenu 24h00

depuis la chenille heure (pas forcement a jour et hop sa repart)

bref en attendant que on m'envoi le bloc alim

il ma fait mettre un speedtouch st 530 (de aol) une fois modif faie firmware et parametre lui
synchro ok
et enfin peut surfer sur le net

quant au tel je me depatouille avec xlite en utilisant le sip


je precise que meme les post sur les newsgroup on ete sans reponse a part des reponses de freenautes mais pas des corps alors que avant oui Question

bref je patiente de recevoir cette alim du sav meme si je sais que on peut trouver alim de remplacement sur le net

a suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 17:28:53 NRA : VER91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaelvin
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Après un mois de répit, des desynchros ont euy lieu sur ma ligne. Si des abonnés du NRA VER90 passent par ici et qu'ils est eu le même problème, merci de laissez votre témoignage.
_________________
NRA VER 91 : Totale degroupage avec une Freebox V4 - 1133 mètres du NRA - 15 dB - DL 1,60Mo/s- UL stable à 160 Ko/s - TV OK - Téléphone OK - réseau personnel wifi - Mode Fastpath . Synchro revenue depuis 48 heures . Patientez 3 trois jours avant d'appelez la hotline dans le cas de desynchro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Octobre 2007 19:10:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cerfred
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 2
Sexe :
Ville : Le Pecq

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai constaté le même problème: j'utilise ma Freebox depuis bientot 3 ans sans aucun souci. Depuis le retour des vacances d'aout (j'avais débranché la Freebox), déconnexions aléatoires, parfois fréquentes (10mn).
Rien n'a changé dans mon installation électrique depuis 3 ans. L'installation est nette: pas de rallonge, ni de seconde prise, pas de condensateur à l'arrivée FT. Ma Freebox est reliée à un routeur wifi, à une télé et un téléphone, qui ont toujours très bien marché. Les caractéristiques techniques ont peu changé (sauf la donnée Fec Far: qu'est ce que c'est ?).
Je soupçonne donc un vieillissement de certains composants de la Freebox ou un changement des caractéristiques des centraux, puisque le problème semble affecter beaucoup de gens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 09:32:09 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1810 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dlm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2007
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Simplement un retour d'info :

Suite à une semaine complète de désynchro sans raison particulière, nous sommes passé en mode "SERENITE" (consolde de gestion Fastpath Free) depuis vendredi minuit.
Et là la synchro tient pour le moment.
Alors de là a savoir si c'est la manip qui a permis de stabiliser ou si c'est le probleme qui s'est résolu tout seul... impossible de savoir pour le moment.
Je repasserai en mode "Standard" dans quelques jour pour voir si ça replante.

dlm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 10:07:10 NRA : ANC44 (Ancenis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1488 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
apo_boss
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2005
Messages : 206
Sexe :
Ville : Ancenis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





dlm a écrit:
Bonjour à tous,

Simplement un retour d'info :

Suite à une semaine complète de désynchro sans raison particulière, nous sommes passé en mode "SERENITE" (consolde de gestion Fastpath Free) depuis vendredi minuit.
Et là la synchro tient pour le moment.
Alors de là a savoir si c'est la manip qui a permis de stabiliser ou si c'est le probleme qui s'est résolu tout seul... impossible de savoir pour le moment.
Je repasserai en mode "Standard" dans quelques jour pour voir si ça replante.

dlm


C'est drôle mais de mon côté, j'ai eu une période de désynchros et je suis passé de "sérénité" à "standard" et depuis ce moment là, ça a mieux fonctionné...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 23:27:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rico782
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2007
Messages : 10
Sexe :
Ville : ATHIS MONS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir
meme probleme voir mon topic https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=156594
je suis en mode serenité depuis cette nuit et seulement 1 deconnexion mais helas moin de debit
alors que depuis 1 an tout marchait bien alors le probleme vient d ou ? de Free et sa mise a jour ?

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 08:36:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zewood
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Toulouges

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon ben idem pour moi depuis hier alors que depuis decembre 2005 rien a changé depuis mon installation et jamais de problemes jusqu'a maintenant.
Les chenillards rapides se succedent.
Synchro pendant 40 sec puis Paf désynchro.
Et on recommence.
Bref merci de nous tenir informé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2007 21:34:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





c'est l'enfer Confused

et surtout beaucoup de FEC en UP, et ça c'est nouveau ???
_________________
Free mobile illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 00:10:19 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3105 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Probe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





guy_wyse a écrit:
c'est l'enfer Confused

et surtout beaucoup de FEC en UP, et ça c'est nouveau ???


Tu es aussi de Rueil! Bon j'ai les mêmes soucis que toi!
J'ai également des déconnexions depuis juin et surtout depuis 1 mois ou là ça a réellement empiré.
Aucune stat dans mes caractéristiques n'est mise à jour depuis juin.

J'ai (pour essayer d'améliorer ma ligne):

- mis un câble RJ11 blindé
- changé ma prise téléphonique
- changé le mode ping de ma Freebox
- changé mes filtres ADSL
- essayé de mettre des filtres sur toutes les prises téléphoniques (dont une inoccupée) / essayé sans les filtres / avec 1 filtre sur les 3 prises / etc...
- enlevé le condensateur présent dans une de mes prise (j'en ai 3)
- débranché mon téléphone FT (dégroupé partiel)
- tenté des hard reboot en pagaille
- Effectué un test croisé avec une personne possedant une V5 (ligne 01 47 51 11 94)
- ma Freebox n'est pas confinée, elle ne surchauffe pas

J'ai demandé un test de ma ligne la semaine dernière. Free m'a envoyé un email me stipulant que les tests ont été effectué par un technicien et que tout était correct mais je subis toujours ces déconnexions... voici le mail:

"Cher Freenaute, Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations. Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour. * Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests. NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free. Cordialement,Assistance technique Free."

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : RUE92
Longueur : 3105 mètres
Affaiblissement : 34 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Octobre 2007 06:25:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Trop de posts concernant des cas bien défini et donc hors sujet, concernant ce topic. Rappelle de la demande :

Equipe de modération:
Merci de regrouper ici les désynchros répétées sans cause identifiable en précisant si elles sont bloquantes (pas de connexion possible) ou gênantes. Les messages hors sujet, d'humeur ou sans informations seront effacés (cf. Forum Impressions pour cela), ainsi que ceux qui n'indiquent pas les vérifications déjà effectuées.

Ceci ne concerne pas les désynchros survenant lors d'appels téléphoniques, ni d'autres anomalies habituelles (baisse de débit par exemple) qui sont évoquées dans les topics ad hoc car leur cause est bien connue et ne rentre pas dans le cadre de ce topic.

D'autre part, les mesures disponibles en ligne ne sont plus à jour depuis le 19 juin donc leur copie inutile ralentit la lecture de ce topic : indiquer celles affichées sur la télé (ou sur la Freebox V4).

Pour toute demande spécifique, créer un topic séparé.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 93 sur 93  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 91, 92, 93
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com