|
Posté le: Lundi 18 Février 2008 08:31:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lfl_038 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2005 Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Vendredi, voulant faire du support, j'ai du envoyer un exécutable de Netviewer participant à un de mes correspondants par mail.
Me doutant que son extension .exe poserait des problèmes, je l'ai mis dans un dossier compressé zip.
Or en l'envoyant du webmail de Free (compte laurentflaum) ce mail n'est jamais arrivé à mon correspondant.
Lorsque je l'ai envoyé par mon autre webmail chez Laposte, il est arrivé immédiatement.
J'en déduis donc que Free supprime certains de nos messages sans nous en informer.
Serait il possible d'en avoir une confirmation ?
Merci d'avance. |
|
_________________ 1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Dernière édition par lfl_038 le Lundi 18 Février 2008 08:32:43; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 18 Février 2008 09:18:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ce n'est pas tout à fait ça. En lisant les news group, il apparaît que le WebMail a subi/subit une mise à jour. |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Lundi 18 Février 2008 09:53:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lfl_038 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2005 Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je ne pense pas que la mise à jour du Webmail soit la cause car, elle serait alors très sélective, ne supprimant que les pièces jointes de type zip contenant des exécutables.
J'ai envoyé d'autres mails vendredi ne contenant pas ce type de pièces jointes et ils sont arrivés sans problèmes.
et j'ai fait l'envoi de ce fichier 2 fois dans la journée de vendredi et les 2 fois il n'est pas parvenu à mon destinataire alors que tous les autres messages ont étés envoyés. |
|
_________________ 1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB) |
|
|
|
Posté le: Lundi 18 Février 2008 10:40:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Chez moi ça fonctionne. Envoie de DMT en *.zip via le webmail sur mon adresse wanadoo, réception ok |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Lundi 18 Février 2008 11:25:08
NRA : RIE60
(Rieux) V2
Ligne : 2705 m (40 dB)
| |
|
|
JeanClement
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Jan 2007 Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
gpmac a écrit: | Ce n'est pas tout à fait ça. En lisant les news group, il apparaît que le WebMail a subi/subit une mise à jour. |
Webmail aurait subi une subite mise à jour
Il s'agit du mot "subite" = "instantanée" et non pas du patois pour "clapier".
En fait gpmac voudrait dire que le mail aurait pu être envoyé juste au mauvais moment de la mise à jour, ce qui aurait entraîné une perte du mail.
A remarquer que des mails un peu gros ne passe pas sans avertissement d'erreur. |
|
_________________ JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé ! |
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Février 2008 11:59:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lfl_038 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2005 Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
JeanClement a écrit: | En fait gpmac voudrait dire que le mail aurait pu être envoyé juste au mauvais moment de la mise à jour, ce qui aurait entraîné une perte du mail. |
Merci pour vos réponses.
Mais je viens de faire un nouvel essai ce matin et pas de changement.
Le mail envoyé sans la pièce jointe est arrivé immédiatement.
Le mail envoyé avec la pièce jointe n'est pas arrivé.
Pour info, si vous voulez essayer, l'exécutable que je mets dans le zip se trouve sous ici
Le zip est nommé NV_o2o_Participant_FR.zip |
|
_________________ 1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB) |
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Février 2008 12:37:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ca fonctionne parfaitement et d'ailleurs, tu as du recevoir un mail par la poste.
Par contre quand tu clique sur le bouton "Joindre", tu attends bien qu'il finisse le téléchargement avant d'envoyer? |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Février 2008 13:13:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lfl_038 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2005 Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
gpmac a écrit: | Ca fonctionne parfaitement et d'ailleurs, tu as du recevoir un mail par la poste.
Par contre quand tu clique sur le bouton "Joindre", tu attends bien qu'il finisse le téléchargement avant d'envoyer? |
Merci GPMac.
J'ai trouvé !
Cela semble provenir de la version de Firefox (2.0.0.12 anglais) que j'utilise.
Quand j'attache le zip avec ce Firefox la pièce jointe est de type text/html est est corrompue.
Quand j'attache le même zip avec Internet Explorer 7 (7.0.5730.13 anglais) la pièce jointe est de type application/x-zip-compressed est est bonne.
Free semble faire une analyse du fichier et comme il le trouve corrompu, il vire le mail.
En partant de LaPoste.net , le mail est bien envoyé mais le fichier attaché par Firefox est corrompu à l'arrivée.
Y a t'il un paramétrage de Firefox particulier à faire ? Ou mon firefox est il foireux ?
Edit : une réinitialisation du profil de firefox semble avoir résolu le problème. |
|
_________________ 1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Dernière édition par lfl_038 le Mardi 19 Février 2008 15:46:13; édité 1 fois |
|
|
|
|
|