Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Suppression à notre insu de mails que nous envoyons ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 08:31:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Vendredi, voulant faire du support, j'ai du envoyer un exécutable de Netviewer participant à un de mes correspondants par mail.
Me doutant que son extension .exe poserait des problèmes, je l'ai mis dans un dossier compressé zip.
Or en l'envoyant du webmail de Free (compte laurentflaum) ce mail n'est jamais arrivé à mon correspondant.
Lorsque je l'ai envoyé par mon autre webmail chez Laposte, il est arrivé immédiatement.

J'en déduis donc que Free supprime certains de nos messages sans nous en informer.

Serait il possible d'en avoir une confirmation ?

Merci d'avance.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)


Dernière édition par lfl_038 le Lundi 18 Février 2008 08:32:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 09:18:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ce n'est pas tout à fait ça. En lisant les news group, il apparaît que le WebMail a subi/subit une mise à jour.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 09:53:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Je ne pense pas que la mise à jour du Webmail soit la cause car, elle serait alors très sélective, ne supprimant que les pièces jointes de type zip contenant des exécutables.
J'ai envoyé d'autres mails vendredi ne contenant pas ce type de pièces jointes et ils sont arrivés sans problèmes.
et j'ai fait l'envoi de ce fichier 2 fois dans la journée de vendredi et les 2 fois il n'est pas parvenu à mon destinataire alors que tous les autres messages ont étés envoyés.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 10:40:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Chez moi ça fonctionne. Envoie de DMT en *.zip via le webmail sur mon adresse wanadoo, réception ok
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 11:25:08 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





gpmac a écrit:
Ce n'est pas tout à fait ça. En lisant les news group, il apparaît que le WebMail a subi/subit une mise à jour.


Webmail aurait subi une subite mise à jour Wink

Il s'agit du mot "subite" = "instantanée" et non pas du patois pour "clapier".

En fait gpmac voudrait dire que le mail aurait pu être envoyé juste au mauvais moment de la mise à jour, ce qui aurait entraîné une perte du mail.
A remarquer que des mails un peu gros ne passe pas sans avertissement d'erreur.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 11:59:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
JeanClement a écrit:
En fait gpmac voudrait dire que le mail aurait pu être envoyé juste au mauvais moment de la mise à jour, ce qui aurait entraîné une perte du mail.

Merci pour vos réponses.
Mais je viens de faire un nouvel essai ce matin et pas de changement.
Le mail envoyé sans la pièce jointe est arrivé immédiatement.
Le mail envoyé avec la pièce jointe n'est pas arrivé.

Pour info, si vous voulez essayer, l'exécutable que je mets dans le zip se trouve sous ici
Le zip est nommé NV_o2o_Participant_FR.zip
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 12:37:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ca fonctionne parfaitement et d'ailleurs, tu as du recevoir un mail par la poste.

Par contre quand tu clique sur le bouton "Joindre", tu attends bien qu'il finisse le téléchargement avant d'envoyer?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 13:13:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





gpmac a écrit:
Ca fonctionne parfaitement et d'ailleurs, tu as du recevoir un mail par la poste.

Par contre quand tu clique sur le bouton "Joindre", tu attends bien qu'il finisse le téléchargement avant d'envoyer?

Merci GPMac.
J'ai trouvé !
Cela semble provenir de la version de Firefox (2.0.0.12 anglais) que j'utilise.
Quand j'attache le zip avec ce Firefox la pièce jointe est de type text/html est est corrompue.
Quand j'attache le même zip avec Internet Explorer 7 (7.0.5730.13 anglais) la pièce jointe est de type application/x-zip-compressed est est bonne.
Free semble faire une analyse du fichier et comme il le trouve corrompu, il vire le mail.
En partant de LaPoste.net , le mail est bien envoyé mais le fichier attaché par Firefox est corrompu à l'arrivée.

Y a t'il un paramétrage de Firefox particulier à faire ? Ou mon firefox est il foireux ?

Edit : une réinitialisation du profil de firefox semble avoir résolu le problème.
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)


Dernière édition par lfl_038 le Mardi 19 Février 2008 15:46:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com